Histoires d'avatars

En ce qui me concerne, j’hésite à changer d’avatar trop fréquemment. De même que le pseudo – si on s’amuse à changer tout le temps, on perd un marqueur identitaire fort.

J’admets que c’est perturbant de s’adresser des années à quelqu’un qui a une certaine trombine web, et un nom. Et puis soudain vous vous retrouvez à passer de crystalpurebleue18 avec une image trop Disney de fée des bois à Marcelcustomfuego67 avec un avatar Fast and Furious… :thinking:

Imaginez que du jour au lendemain, l’équipe du site change pseudo et avatar, et repasse en badge de Membre… (Hé hé).

Est-ce qu’un avatar est l’équivalent d’une chemise ou d’une coupe de cheveux dont on change selon les humeurs ?

Moi ça me perturbe toujours quand quelqu’un fait ça sur FB. J’ai des contacts relativement triés sur le volet et subitement qu’une personne inconnue se retrouve dans mes contacts alors que je l’y ai pas mise et se permette de se mêler de mes conversations privées me fait toujours extrêmement bizarre / insécurisant. Celui ou celle qui voulait rigoler risque fort de rigoler tout seul derrière une porte fermée.

Plus jeune, il m’est arrivé de faire des tests empiriques sur l’impact d’un changement d’avatar sur des forums où je me trouvais depuis plusieurs années. J’avais pris une vraie photo de moi avec quelques éléments et un maquillage qui me donnaient un look très vaguement « gothique » (ça n’a jamais été une « phase » de mon adolescence, c’était l’equivalent d’un selfie avec un filtre Instagram). :grinning_face_with_smiling_eyes:

Eh bien pour exactement les mêmes messages, en écrivant de la même manière, j’ai vite déclenché chez quelques membres nouveaux, qui n’avaient pas d’historique, une vague d’hostilité assez nette à tout ce que je disais.

Mon propos n’est pas de démontrer des aprioris regrettables mais bien de souligner l’impact plus ou moins conscient qu’on génère en changeant de présentation, dans un monde où l’habit numérique tend à faire le moine…

Pour terminer, j’avais fini par remettre une « photo normale » (oui faut savoir qu’on aimait vivre dangereusement sur le site où j’étais, on avait nos vrais noms et nos vraies têtes ! Un truc inenvisageable aujourd’hui… …).
Eh bien vous allez rire, en remettant une photo bien mignonne et bien lisse, pshouff ! Soudain j’étais quelqu’un qu’on pouvait écouter et avec lequel on pouvait discuter posément.
.
Éventuellement, si vous n’avez pas la côte, changez votre avatar. On ne sait jamais. Il y a un petit côté « table rase » ou nouvelle identité qui permet de se « refaire une virginité » pour effacer ses ardoises et son passif.
C’est d’une facilité désarmante sur le web.

Il y a aussi parfois le motif plus simple qui veut que la croissance est exponentielle à l’entrée dans l’adolescence. On peut adorer se projeter sur un visuel et découvrir, quand on change d’établissement une saison plus tard que non, décidément, cette image et ce pseudo ne correspondent plus à notre maturité du moment.
.
Si je devais mettre un nouvel avatar d’aujourd’hui, ce serait « ma tête en toon » avec l’air d’être tout droit sortie d’un Pixar.
Je trouve ça très amusant. Moins trompeur mais plus charmant qu’un gros filtre beauté Hollywood sur face App. :grinning_face_with_smiling_eyes:

8 « J'aime »

Ce n’est pas déjà ce que tu as fait sur le site suggestions.fanfictions.fr ? Il me semble l’avoir vu l’autre fois lorsque j’ai voté pour une suggestion. :joy:

5 « J'aime »

Les gens font un peu qui veulent, mais je peux comprendre que ça perturbe pour certaine personne. Je change jamais mon pseudo c’est toujours le même. ( enfin presque ) Ici et sur discord ça restera Lavellan ( Rhenawen pour les membres de ma guilde le plus souvent. Simplement parce c’est le nom de ma prêtresse et que c’est plus simple. Même quand je joue un autre personnage, c’est toujours Rhena ou Lavellan qui ressort.) Je pense pas changer parce que ça me convient pour le moment et que les gens que je connais on l’habitude et même si sur d’autre plateforme mon pseudo est différent ( Comme battlenet,Steam, Origins etc…) Les gens m’appelle Lavellan/Rhena. Même si un jour je décide de changer, on continuera de m’appeler comme ça. C’est simple pas casse tête personne ne s’y perds. Les gens évoluent, ils ont parfois envie de changer et puis je pense on est tous passés par la phase je veux un pseudo « cool » , puis « troll », puis un jeu de mot nul" et puis un qui « nous ressemble », etc…

Pour les images de profils, je vois pas le problème de les changer régulièrement, tant que la personne garde son pseudo où que tu connais bien la personne, tu en fou enfaite. même si c’est pas le cas il y a pas mort d’homme. :slight_smile: Personnellement, si je prends mon cas en exemple, je la change pas tant que ça mon image de profils et si je la change c’est souvent que des images d’Anduin. Sur ce côté là personne est dépayser avec moi. xD Il y a des jours ou n’a envie de changer sans réel raison, c’est qu’une image après tout. Ta juste envie de mettre une image de tel personnage, de ton chat, d’un arbre, d’un cailloux. Moi ça dérange pas. :slight_smile:

Pourquoi pas ? Si ça vous amuse. :slight_smile: On aura cas deviner qui est qui. xD

6 « J'aime »

Diluc !!! :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes: Justement, j’ai changé la mienne pour représenter Diluc dans sa nouvelle tenue. Qu’il est bôôôô !!!

2 « J'aime »

L’image étant trop grande pour la mettre en image de profil, je l’ai mise en bannière du coup et c’est également mon fond d’écran sur mon pc. :smiling_face_with_three_hearts:

C’est du World of Warcraft, c’est l’image de chargement de la nouvelle extension à venir Dragonflight, pour les îles aux Dragons.
C’est les chefs des Aspects Draconiques sous leurs formes humanoïdes. De gauche à Droite :
La sublime Alexstrasza, la Lieuse-de-Vie, du Vol rouge. Le séduisant et énigmatique Irion, le prince noir, du Vol noir. Le sage et secret Nozdormu du Vol de bronze. La belle Ysera. La nouvelle tronche de Kalecgos du Vol bleu. ( Ils sont tous magnifiques ! :heart_eyes: ) Dommage qu’Irion soit en fond comme ça, c’est sans doute voulu, le Vol noir est à part et même si, il n’est plus corrompu. ( Il reste deux dragons en comptant Irion dedans hein. ) Difficile de se retirer l’étiquette qu’ Aile de Mort a collé au Vol noir.

5 « J'aime »

Marrant ce topic, du coup j’ai découvert l’origine de la pp de marie (et j’ai aussi enregistré son défi pour plus tard) :face_with_hand_over_mouth:

Moi, c’est juste Phoenix. De Ace Attorney (encore). Non pas que je l’apprécie le plus forcément quand il est sérieux, mais cette PP vient du fin fond de l’internet : là où on trouve des avatars Ace Attorney qui ne soient ni des sprites, ni des dessins « amateurs », et qui sont quand même lisibles en petit.

6 « J'aime »

Ah non Monsieur, je ne peux pas vous laisser dire ça.

Il n’est pas « Juste Phoenix ». C’est MONSIEUR Phoenix Wright, l’avocat imbattable qui renaît de ses cendres au cœur du jeu Dual Destinies - AA5 (d’où le 5 en arrière plan).

Je rigole, je te taquine. J’aime beaucoup ta photo de profil, c’est une superbe illustration de Phoenix :wink:

7 « J'aime »

Amoureuse de la nouvelle extension de World of Warcraft : Dragonflight. En 18 ans existence j’ose dire que pour le moment c’est un des meilleurs débuts extensions que j’ai joué. L’île au dragon est sublime, l’histoire est très prenante et vraiment cool, petit bémol pour l’anachronisme à propos du peuple des centaures quand même. :confused: Des personnages qui sont souvent restés dans l’ombre prennent enfin la lumière. Dont les Aspects Draconiques. Les nouveauté du gameplay sont plutôt cool. La musique, bon sang la musique ! :smiling_face_with_three_hearts: Ma zone favorite s’est clairement la Travée d’Azure, la zone des Dragons bleus, le vol de la magie. Ma nouvelle image de profil c’est justement leur chef Kalecgos, il était déjà un de mes personnages préférés de WoW, je l’aime encore plus depuis que j’ai lu la petite histoire gratuite sur Irion et dans l’histoire principal de la zone. Je l’ai trouvé tellement triste et si seul ( Son vol est dispersé et il reste si peu de Dragon bleu. C’est le sujet des quêtes. ) pour ensuite voir son visage s’illuminait au fur et à mesure de l’histoire. Kalecgos est tellement touchant et sage. Un dessinateur de Blizzard a fait 5 illustrations des 5 Aspects spécialement pour les joueurs. Celui de Kalecgos est sublime vraiment ! J’ai pas pu résisté à le mettre en image de profil. En cadeaux mes deux ost préférés de la zone Travée d’Azure : ici et ici


.

9 « J'aime »

Eeet nouvel avatar validé !!!

L’image a été réalisée par une connaissance grâce au bot discord Midjourney, une IA oufissime qui est capable de créer des images grâce à une description qu’on lui fournit. On peut (presque) tout faire avec, c’est vraiment impressionnant !

Pour ceux qui se posent la question, il s’agit ici d’un chagon, une créature moitié-chat, moitié-dragon, que vous pouvez retrouver dans le Dragon des Mers :smiling_face_with_three_hearts:

13 « J'aime »

C’est magnifique ! mais moi je dis, pourquoi il n’y a pas un topic là-dessus dans la section Geek Attitude ? Mhh ? :smiley:
C’est quoi ce truc, où que c’est-y qu’on y va ?.. (et pourquoi ça n’est que sur Discooord ?) :sob:

7 « J'aime »

Houlà, même si j’adore jouer avec les IA pour voir la bouille de mes persos (artbreeder) ou mes créatures (midjourney), je me débrouille pas assez avec pour en parler :sweat_smile: Je préfère laisser à d’autres le loisir de présenter tout ça ^^"

ça, j’en ai aucune idée :confused:

6 « J'aime »

Ça me fait beaucoup penser au nargacuga, un monstre de Monster Hunter mi panthère mi oiseau :face_with_hand_over_mouth: Ce doit être le côté écailleux :laughing:

Un render de la bête

image

En tout cas c’est bien une PP qui te va bien ça ! :smiling_face_with_three_hearts:

6 « J'aime »

Moi non plus, je ne sais pas trop comment manipuler correctement ces machines. Il faut voir les croûtes que je fais sur Artbreeder ou Stable Diffusion, et ce que d’autres font, des créations à couper le souffle. Y’a une nomenclature à respecter dans les descriptions à fournir à l’IA ? Ou bien c’est moi qui ai un anglais moins bon que je ne le pense ? Bref, comment certains parviennent à faire des images sublimes sur les sites d’IA, reste pour moi un mystère.

Superbe et majestueux avatar, en tout cas, Faahliilyol ! :smiley:

7 « J'aime »

Oh, en effet, y a un petit air de famille :open_mouth:

Merciiii :smiling_face_with_three_hearts:

Artbreeder je joue un peu avec pour faire quelques portraits de personnages, c’est une IA hyper sensible ! Faut y aller vraiment, VRAIMENT doucement dans les modifs pour avoir de jolis trucs, et bien chercher les différents caractères que tu veux modifier pour jouer avec spécifiquement.

Pour midjourney, tu peux lui mettre un pavé ultra-détaillé ou un truc très court suivant ce que tu veux ^^ mais hésite pas à lui préciser aussi la qualité d’image que tu attends, ça aide ^^ Et tu peux jouer avec le niveau de détail directement suivant ta description, du coup ^^
Par contre oui, les demandes se font en anglais :confused: mais google trad est ton ami pour le coup :grin: (à quelques mots près, of course…)

Merciiiii :heart_eyes_cat:

7 « J'aime »

En effet ! C’est bien ce que j’avais cru comprendre de cette IA : son extrême sensibilité. Du coup, j’ai perdu patience, je ne vais pas le cacher.

Quoi ? On peut balancer des pavés à Midjourney ? Et du même coup, encore mieux contrôler le niveau de détail ? Bon bah je crois que je vais aller essayer :star_struck: . Parce que Stable Diffusion, il fallait pas trop lui en mettre, de mots… Peut-être que comme ça je pourrai enfin faire un portrait potable ?

Je n’ai que très modérément besoin de Google Trad’ mais au cas où, j’en profite pour conseiller aussi DeepL, qui est à ce jour considéré comme bien meilleur que le premier, et comme l’un des meilleurs traducteurs en ligne du moment.

6 « J'aime »

2 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Quels sites utilisez-vous pour vous aider?

Histoire de changer un peu de l’imagerie gréco-romaine qui sied pourtant à mon nom de plume, je reviens à un avatar vidéoludique avec une création IA via le site Fotor. La maléfique comtesse ibérique Taria de Castillo, puissante praticienne de magie noire aspirant à devenir un démon pour conquérir l’Enfer, personnage de l’obscur jeu de combat Mace: The Dark Age, sorte de copié-collé de Mortal Kombat mais au XIIIe siècle (et accessoirement, plagiat en puissance du jeu Soul Edge, mais ça c’est un autre sujet), sorti en 1997. Dommage qu’il n’y ait jamais eu de suite, ou de remake, ce que de nombreux fans réclament pourtant à corps et à cri sur Internet depuis des années… Je ne suis pas très satisfaite du résultat, mais j’ai fait ce que j’ai pu avec le nombre limité de crédits que j’avais en ma possession.

Screenshot 2023-03-08 at 00-36-55 Photo Editor Fotor – Free Online Photo Editing Image Editor

Deux-trois images/screenshot de Taria dans le jeu :

e11030d7ffdd3107417ee7a8143c187e

739340-gfs_49445_2_3_mid
(Ici dans son propre décor.)

Son épée et sa dague correspondent à un modèle d’escrime espagnole, la verdadera destreza. Dans le jeu, les personnages proviennent de différentes parties du monde et ont chacun une arme qui correspond à leur origine.

12 « J'aime »

Super ce sujet @manuemarie ! C’est sympa de voir l’évolution de vos PP à tous ! :smiley:

Pour ma part mon avatar vient d’un de mes jeux favoris : Dragon Age Inquisition.
C’est un dessin que j’ai trouvée beaucoup trop drôle et que j’ai décidée de mettre pour cette unique raison aha! Concernant l’attitude provocante du personnage … rien à voir avec moi, je suis un ange :innocent: :shushing_face:

~ Pour mettre un peu de contexte, le personnage joué a la capacité de fermer les failles, qui sont en quelque sorte des portails conduisants vers le monde des démons. Donc voilà, il (ou elle) tend sa main gauche et paf! les vilains démons reste chez eux. ~

Ah et comme l’image est globalement verte je me suis dit que, de loin, ça pouvait coller avec mon pseudo !

Sinon l’image en bannière sur mon profil n’est autre qu’un de mes personnages favoris (encore un …) sur le jeu Star Wars : The Old Republic
Le bougre s’appelle Arcann ! (qui est un autre de mes pseudos) Et c’est l’un des principaux antagonistes de l’une des extensions du jeu. Peut-être je me motiverais à aller écrire sur lui dans le sujet Les personnages marquants du jeu vidéo ?
Je suis une grande fan de SW … surtout de l’univers 3000 ans avant les films si connus :face_holding_back_tears:
mB5mdSB
(pas l’original mais je ne retrouve plus le gif utilisé)

Aller hop ! Je passe le micro au prochain :blush:

13 « J'aime »

Aie, aie quel erreur de la joueuse française, tu me donnes l’occasion de te taper sur les doigts. :smirk: L’immatériel c’est pas le monde démon c’est un raccourci madame. :stuck_out_tongue: Je vois qu’on écoutes pas Solas quand il parle. :upside_down_face: Faut arrêter de mater Cullen quand il passe en arrière plan. :grin: Avant le voile, il était aussi naturel que le vent, où qu’une rivière qui s’écoule dans son lit. C’est le monde des rêves, le monde des esprits. L’immatériel est un reflet du monde physique du quel il est séparé par le voile crée par Solas. Invisible mais partout. Les démons sont les conséquences des mortels qui s’attendent à voir un démon alors l’esprit change son essence. Le démons sont aussi la conséquence d’un esprit qui désire traverser le voile à un point qu’il ce change lui même. Les démons ne sont pas plus méchants que les esprits. Dans Inquisition, c’est les esprits qui traversent les brèches et dans leurs confusion et le chaos ils se changeaient en démon. Il y a des esprits qui sont restés des esprits, tu souviens de la map avec le lac qui recouvre l’ancien village ? L’esprit de valeur qui nous donner des ordres. :slight_smile: Celle du marais avec les Alamarri, avec les cadavres possédés par les esprits. Le nom Immatériel est vraiment bien choisie pour ce « monde » vu qu’il est immatériel ! :drum:

Sinon j’adore ta pp elle me fais bien rire. :laughing:

6 « J'aime »

Par le créateur ! J’ai invoquée la Loreuse de l’extrême ! :scream:
tumblr_m9wafhn3BD1qf1pyv540

Mais oui mais que veux-tu ma bonne dame ! :laughing: On est seules ici dans notre fandom, je ne veux pas assomer les gens de pavés de Lore contre leur gré :sob: :rofl:

Oh nooon pas blondie

7 « J'aime »