Holla! (HaggenBalt)

Bonjour à tout le monde
Je suis un humble passionné de lecture et d’écriture. Mais aussi de cinéma ( série compris) et de manga ( animé ou papier ). Depuis petit ( et la fameuse collection chair de poule’ les plus anciens s’en souviendront :wink:), je me suis mis à écrire sur à peu près tout ce qui me venait a l’idée . Mes premiers écrits étaient donc en quelque sortes des fan fictions . Même si , par la suite je me suis davantage tourné vers mes propres idées et créations . Tout ça pour dire que je suis probablement aussi fou que vous . Je suis plus que ravi d’être ici et d’avoir trouvé ce forum . Échanger avec des gens qui ont la même passion ne peut que me permettre de progresser et j’en suis honoré. Je m’attends donc à ce que vous me fassiez vos remarques et conseils les plus pertinentes sans mettre de gants . Ah et mon pseudo est inspiré du nom d’un personnage mythique d’un roman que j’écris depuis quelques années maintenant. Voilà voilà, j’espère n’avoir rien oublié. Si jamais c’est le cas et vous avez des questions ou autres n’hésitez pas . A bientôt !

15 « J'aime »

Bienvenue ! Installe-toi confortablement. Je t’offre une boisson chaude, quelques cookies :cookie: :cookie: :cookie: ?
Hormis Chair de poule, peux-tu nous détailler ce que tu aimes ?

7 « J'aime »

Bonjour et bienvenue à toi parmi nous !

Nous sommes avant tout des fans de fanfictions, mais nous ne refuserons pas tes écrits originaux pour autant ! :wink:

Je me souviens de mon enfance pendant que je lisais ces fameux Chair de poule et en faisais des cauchemars… C’était une sacrée époque ! :face_with_hand_over_mouth:

Est-ce que tu comptes écrire de la fanfiction, en plus de ton roman ? Si oui, sur quel(s) univers ? :blush:
Côté lecture, qu’est-ce qui t’attire le plus ? Histoire de potentiellement faire des recommandations… :eyes:

9 « J'aime »

Bonjour Haagen !

Hé hé, tu es bien tombé ici ! On est tous fous ! (Bon en vrai, je plaisante (ou pas) mais tout le monde est très sympathique, ici ! Tu devrais te sentir à l’aise.

Je ne m’attarderai pas plus longtemps, n’hésite pas a dire quels fandoms tu aimes ! Même si je pense que tu devrais trouver de tout ici. Et si tu as un problème, n’hésite pas !

Ah, et also : Fanfictions.fr

Voilà ci-dessus le lien vers notre Discord ! On m’a fait remarquer que j’oubliais de le donner avant eh eh (c’est la première fois que je le donne j’espère que ça va fonctionner !)

À une prochaine !

[Édit : le lien marche pour moi, donc ça devrait être bon !]

8 « J'aime »

Heyy merci pour ton message et j’accepte bien volontiers les cookies haha … pour répondre à ta question , ça risque d’être un peu long si je me lance dans une liste exhaustive mais pour faire simple j’aime surtout tout ce qui touche au fantastique et à la fantaisie en général . Ou alors les thriller et les types enquête . Quel que soit le format ( livre, film, bd etc…)Sinon ( rien à voir) mais j’aime bien la littérature classique aussi genre le rouge et le noir :wink: .
J’ai lu un livre très cool aussi un jour qui m’as fait apprécié le style science fiction ( la trilogie des tripodes) . Il y avait « les anales du disque monde » de Pratchet aussi je te les conseille.

8 « J'aime »

Ce n’est pas le même livre avec un seul n…

Bonjour HaggenBalt,
bienvenue.

J’ai les mêmes questions que mes camarades. Ne sois pas exhaustif si tu es un gros lecteur / visionneur, mais peut-être les dernières choses toutes récentes qui t’on frappé ou vraiment plu.

Au plaisir de te lire sur un fandom :wink:

Truc et astuce : tu peux répondre à plusieurs personnes dans le même post, en les interpelant avec l’arobase.

8 « J'aime »

Salut, merci de ton accueil . Concernant les Fan-fictions. , honnêtement je me tâte encore . Y’en a une que j’avais commencé sur « death note » donc je vais peut être le reprendre lui ou un autre . L’univers de Sandman m’as pas mal touché aussi . Donc tout est possible . Et pour les préférences , comme je disais à une autre personne tout à l’heure j’aime surtout la fantaisie et le fantastique en général . Certaines œuvres de science fiction et aussi les thrillers et autres enquêtes policières . Donc si tu as des recommandations je suis preneur avec plaisir :relaxed:

7 « J'aime »

Bienvenue à toi.
Prends le temps de farfouiller dans le forum il y a plein de conseils d’écriture puisque, d’après ce que j’ai compris, tu es plus un auteur qu’un lecteur de fanfictions ?
A bientôt

9 « J'aime »

Haha effectivement oui . Vilaine faute de frappe. Merci pour la correction .
Ce qui m’as le plus plu récemment? Eh bien , je regarde « les anneaux de pouvoir » , tu sais la série du seigneur des anneaux là . « House of the dragon » aussi , j’ai récemment vu également deux manga animé (plus ou moins sur le même principe ) que j’ai bien aimé ( erased et Tokyo revenger) . Même si j’ai pas trop eu le temps ces dernières semaines​:weary: . « The the witcher » j’ai bien aimé aussi étant fan a la base de l’univers du jeux. Et sinon côté littérature j’ai lu « Jacques le fataliste " récemment après qu’on me l’ai conseillé mile fois et j’ai adoré . Voilà , n’hésite pas s’il te faut plus de précisions :stuck_out_tongue_winking_eye:

7 « J'aime »

Oui c’est ça . Merci beaucoup , vous êtes tous sincèrement très sympa c’est rafraîchissant :relaxed::ok_hand:t5:

6 « J'aime »

:rofl: Je suis refaite pour la journée grâce à toi Oldie

Sinon :face_with_hand_over_mouth:, bonjour et bienvenue @HaagenBalt, fan de lecture et d’écriture :hugs:.
Chair de poule :grin:, tellement de bons souvenirs ! Quand ma grand mère me traînait aux courses tous les jours pendant les grandes vacances, j’allais me planquer pour lire ça au rayon librairie :heart_eyes::joy:.
Enfin bref… Bonne installation alors, et au plaisir de te lire :grinning:, et/ou de te croiser sur le forum :raising_hand_woman:

7 « J'aime »

Moi ça m’a fait penser à Häagen-Dazs mais je crois que je suis un peu trop accro à la nourriture :rofl:
Sois le bienvenue parmi nous :hugs: éclate-toi bien !

À bientôt :v:t2:

7 « J'aime »

Ehehe, si jamais tu veux lire des fanfictions dessus, la seule disponible sur le site t’est offerte par la dévouée pomme stupide ! :innocent: J’ai écrit un OS dessus pour le défi de février/mars 2021 (pouah, déjà ??).

Sinon côté recos, je vois que tu es déjà tombé sur un de mes one-shot sur Monster Hunter, donc je ne peux que t’inviter à poursuivre dans ce monde fantastique via mes propres fanfics (allez bim l’autopromo) ou celles de DreamingGreenHat ! :blush:
Côté fantasy, on a aussi plusieurs auteurices (dont moi-même) qui écrivent sur l’univers fantasy de The Elder Scrolls. Pour ne pas citer de noms (si, si), on a Fahliilyol, Elias, Astrée ou encore Plumeplume qui ont chacun.e écrit au moins un texte que je recommande ! Tu auras largement de quoi satisfaire ton oeil avide ! :wink:
Si tu aimes The Witcher, notre chère EnSorceleurisée écrit de temps à autre sur cet univers aussi !

Je ne suis pas trop à jour concernant les fanfics type SF ou thriller/policier, mais si j’en trouve je te ferai signe ! :smiley:

Ah, si, j’y pense, il y avait cette fic que Oldie avait recommandée si mes souvenirs sont bons, dans le fandom de Sherlock Holmes ! Donc dans l’idée policière/détective, en quelque sorte ! Je ne l’ai toujours pas lue donc je ne peux pas faire de recommandation en bonne et due forme, mais tu peux aller jeter un oeil et t’en faire une idée !

En te souhaitant une bonne lecture ! :smiley:

.

PS : merci pour ton commentaire ! :smiling_face_with_three_hearts: Ca m’a fait grandement plaisir que tu viennes jeter un oeil à ce texte !

5 « J'aime »

Bienvenue par ici Haggen !

Beaucoup de choses dans tes goûts, c’est appréciable cette variété !
Côté fanfiction, je crois avoir rarement vu du Thriller ressortir, là où au contraire, fantasy et SF sont très répandues.

Si c’est le côté un peu tendu et mystérieux que tu aimes dans les thrillers, nous avons HawthorneAbendsen qui écrit sur la saga BioShock avec cette ambiance il me semble.

Enfin, thriller/fantasy, ça me rappelle surtout certaines de mes auteurs favoris ! Allan Poe, Lovecraft, Stephen King,… et autres histoires à lire le soir pour regarder sa porte avec crainte :stuck_out_tongue_winking_eye:.

J’espère que tu te plairas par ici !
Au plaisir de te lire :panda_face:

6 « J'aime »

Salut et bienvenue ici @HaagenBalt ! :slightly_smiling_face:

Ah, les Chair de Poule… Je n’avais qu’un seul livre à la maison mais je regardais assidûment la série via une chaîne satellite à l’époque.
Comme @BakApple j’ai fait bien des cauchemars… Notamment du pantin maléfique et de la maison des morts… Des épisodes qui me hantent encore aujourd’hui.

J’avais des préjugés sur House of the Dragon (car marre d’entendre parler de GoT et de tout ce qui y touche de près ou de loin, surtout après les catastrophiques dernières saisons) et puis on m’a plus ou moins forcée à regarder et oui, c’est bien, ça passe, même si toute cette débauche de violence et de sexe bien explicite ne cesse de me faire rager devant l’écran (cette manie de montrer le gore dans ses moindres détails…). En tout cas vu que Martin a fini la série de livres dont HoD est adaptée, espérons que ça ne parte pas en n’importe quoi comme GoT.

Hé ! Jacques le fataliste ! Excellent et désormais très lointain souvenir de lecture de terminale littéraire où il était au programme. C’est un livre complet si je me rappelle bien. On y trouve du sérieux, du touchant, du philosophique, bien sûr, et de l’humour bien senti qui m’a fait verser quelques bonnes larmes de rire. Les oeuvres des Lumières me laissent de marbre mais si je devais n’en retenir qu’une, ce serait celle-ci.

Et enfin, comme @Megara, je pensais que ton pseudo était un dérivé de pot de glace, pardonne-moi pour la méprise. :face_with_hand_over_mouth:

En tout cas bon séjour parmi nous et bonne chance pour l’écriture de ton roman ! :wink:

8 « J'aime »

Merci j’suis preneur . Il y’a effectivement pas mal de choses ici qui pourraient m’intéresser et je vais me faire plaisir ! C’est sympa pour les suggestions :relaxed:

5 « J'aime »

Hello @HaagenBalt! Bienvenue !

Ah oui les Chair de poule ! C’est ce qui m’a donné envie de passer au niveau supérieur avec les Stephen King. Mes préférés c’était ceux sur les loups garou. J’ai du les relire une bonne dizaine de fois :stuck_out_tongue_winking_eye:

7 « J'aime »

Le pantin maléfique ! Quel excellent souvenir ! Mon instit préféré nous le lisait en classe en CM1 :heart:

6 « J'aime »

J’ai beaucoup aimé cet animé ! Il faudra que j’écrive dessus un jour mais ce ne sera pas demain la veille…

Je me sens obligée de te renvoyer vers notre chère @ensorceleurisee et son fameux OS SchtroumpfsxThe Witcher, ça pourrait t’intéresser !
Malheureusement je n’ai pas le lien sous la main là mais tu le trouveras sur son profil je pense !

5 « J'aime »

We’re all mad here !
J’arrive après la guerre pour te souhaiter la bienvenue ici, j’espère que tu t’y plaira :hugs:
Des bisous!

4 « J'aime »