Incipits

Il me semblait bien que des gens (dont toi et @HawthorneAbendsen ) avaient encensé un roman récent de Stephen King dans une section du forum, mais je n’étais plus sûre à 100% que ce soit celui-là. Du coup, c’est en bonne partie grâce à vous que je l’ai emprunté.

Pour la petite histoire, toutes les deux semaines depuis fin novembre, j’ai monté un projet “thérapeutique” qui consiste à amener des patients (hospitalisation longue en psychiatrie) pour des sorties/ateliers à médiathèque de la ville la plus proche. C’est dans ce cadre que j’ai pris ce bouquin… forcément fureter régulièrement dans une médiathèque m’a poussée à me pencher sur les bouquins s’y trouvant – ce n’est pas comme si j’en avais une bonne vingtaine poireautant déjà chez moi en attente de lecture. En voyant 22/11/63, j’ai un peu bloqué dessus en me demandant sur si c’était bien le bouquin dont les forumeurs avaient fait des commentaires archi positifs. J’étais plus sûre, mais je me suis dit qu’il fallait bien que je lise un Stephen King entier, au moins une fois dans ma vie xD

Bien m’en a pris, le début est vraiment captivant !

Je suis d’accord que l’incipit est très beau/intrigant, mais je n’ai jamais réussi à rentrer dedans (si le cœur t’en dit je veux bien que tu me donnes des clefs éventuelles dans ce topic, même si c’est moins que je n’ai “pas compris” que pas réussi à comprendre l’engouement autour/les enjeux) : j’ai moins essayé que pour Guerre et paix (qui était le livre favori d’une grande amatrice de Tolstoï), mais je n’avais pas été au-delà des cinquante premières pages. Des conseils ?

7 « J'aime »