La seule chose qui mâintĂ©resserait câest le forum privĂ© pour les ragots, la bĂȘta pour les ragots, et les dĂ©fis :v
Bah du coup tu serais déçu, on ne ragote pas du tout (je ne blague pas, câest hyper sĂ©rieux), demande aux autres.
Jâaime bien les ragots sĂ©rieux aussi : ( mais je sais dĂ©jĂ que jâai pas les compĂ©tences de correcteur
Le test mâintĂ©resse cela dit.
WOooOw Tout ça âŠ
Ca fait beaucoup ⊠Perso, je ne suis pas certaine dâavoir le temps de mâinvestir dans toutes ces missions mais de lâautre cĂŽtĂ©, rendre service Ă ff.fr en participant un peu plus me fait bien envieâŠ
Raaaaaaa ! je sais paaaaaaaaaaaaas !!!
Pas de pression, si tu ne le sens pas, on a du monde qui se propose !
Hihihihi, ouais, je crois que je suis pas prĂȘte en fait !
Quand jâaurai avancĂ© sur mes projets, fini les prĂ© lectures en cours ⊠je reviendrai par ici
Que de monde dâun coup par ici !
Ca va pas mal bouger Ă ce que je vois !
@OldGirlNoraArlani jâespĂšre que tu ne parlais pas de moi et quâon est quand mĂȘme deux (enfin quand je suis prĂ©sente Ă plein temps sur le forum)
Ah oui bien sĂ»r vous pouvez Ă©crire je vous raconterai Ă quel point je suis encore traumatisĂ©e par ce fichu texte quâOldie mâavait dĂ©nichĂ©âŠ
(Mince je vais faire fuir tout le monde⊠Je suis certaine quâon sera sympa promis !)
Mais sâil y a encore des enthousiastes, nâhĂ©sitez pas Ă solliciter ma maigre expĂ©rience !
Dâailleurs @OldGirlNoraArlani jâavais pensĂ© rĂ©actualiser ma prĂ©sentation de correctrice sur le forum (maintenant que je suis plus dispo quâil y a quelques mois) est-ce que tu voudrais que jây ajoute ce qui caractĂ©rise un peu un correcteur officiel?
Bonjour Ă tous,
Ce message dâinformation est pour annoncer que @ChiaraCadrich a passĂ© avec succĂšs son Ă©preuve pour devenir Correcteur officiel sur notre site.
Je vous remercie de lui réserver bon accueil si jamais il se propose de vous aider : votre français et vos lecteurs le méritent bien !
De tout coeur, un grand bravo et un merci Ă lui de sâĂȘtre proposĂ© pour faire vivre cette communautĂ© avec ses talents et en offrant un peu de son temps !
Bravo @ChiaraCadrich pour avoir survécu au test de la Mort !
Bienvenue parmi les correcteurs Avec toi dans nos rangs, le français du site a encore de beaux jours devant lui.
Merci Mesdames pour votre accueil !
Si je vous suis bien, jusquâĂ prĂ©sent, il y eut uniquement des dames dans cette confrĂ©rie ?
Il est vrai que le style est affaire de femmeâŠ
Excusez-moi dây mettre mon grain de sel, Mesdames les apĂŽtresse du style, mais ne sâagirait-il pas, ce faisant, dâune consoeurie ?
Euh⊠Les gars⊠elles viennent toutes de se retourner vers moi⊠elles ont bougé⊠elles⊠elles avancent⊠wouh pinaise, je me casseâŠ
Non, il y a eu Yahiko, dans le vieux temps du 1er forum. Mais il a volĂ© vers dâautres cieux plus clĂ©ments au bout dâun moment (on le comprend).
Fut un temps oĂč sur un autre forum dâĂ©changes philosophiques, je corrigeais les posts pour les rendre lisibles. Les dĂ©bats Ă©taient intĂ©ressants et ne pas pouvoir les lire sans les dĂ©chiffrer mâinsupportait.
Comme vous voyez tous, je vous laisse richement faire toutes les fautes que vous voulez⊠Chacun progresse sur le sujet, sans que quiconque ait conscience des efforts accomplis, mĂȘme les miens.
Who watch the watchers ?
Bah, oĂ©, hein, dâoĂč quâalles sont ?
Ăa mâaura pris la nuit et deux cafetiĂšres, mais :
Et je mâen vais comme un prince.
Mais quâest-ce que tu crois ?
Jâen laisse Ă dessein, pour avoir lâair humaine.
Jâai une assistante formidable pour mâaider dans cette tĂąche : lâĂ©criture prĂ©dictive, qui se rappelle parfois son passĂ© glorieux de correcteur orthographique automatique sur tĂ©lĂ©phone et tablette.
Je dois vraiment batailler avec, et le moindre message sur ces supports est en risque. Sans parler des gros doigts qui appuient sur la touche voisineâŠ
Le pire câest sur Messenger. Avec mes proches, on arrive Ă comprendre ce qui est Ă©crit comme : sue, rt, zt ou des ajouts de « c » ou « v » inopportuns entre deux mots car on a loupĂ© la barre dâespaceâŠ
Ah, pas dâexcuse, hein ! Tu nâarriveras pas Ă te raccrocher aux branches, elles sont couvertes de mousse⊠Lâorthographe, câest SacrĂ©. Avec tous ces merveilleux moyens modernes Ă disposition de chacun, il nây a plus lieu dâen laisser passer UNE SEULE, me suis-je laissĂ© direâŠ
Mais ne me lance pas sur le sujet : Je pourrais tâen parler des heures, en cette Ă©poque oĂč mĂȘme parvenir Ă Ă©teindre le sĂšche-linge pourrait finir par te rendre chĂšvre, du rapport quâentretiennent mes gros doigts gourds, dont mes deux pouces gauches, certes opposables, mais surtout opposĂ©s farouchement Ă ces dispositifs philatĂ©listes du Sheitan que tu ne peux mĂȘme plus prendre en main sans dĂ©clencher treize fonctions indĂ©sirablesâŠ
Et vas-y que je te change les mots dâune phrase, et vas-y que je te termine ça comme je te pousse⊠Câest gĂ©-nial ! Câest au-to-ma-tique⊠Et mĂȘme pas honte de te dĂ©corriger dans le dos les erreurs que tu viens dâessayer de leur corriger⊠Ăa fait longtemps que les LLM ont pris ce monde, et jâai percĂ© Ă jour leur technique pour nous Ă©vincer tous : Nous rendre complĂ©tement dingues.
Mais bon, comme quoi, personne nâest Ă lâabri. Ce nâest pas moi qui le dis, ce sont les lois de la statistique.
Miaou ici !
Etant donnĂ© que mon stage se termine tranquillement (jâai pas envie ) et que, avec lui, mes Ă©tudes touchent officiellement Ă leur fin, je me suis enfin dĂ©cidĂ©e Ă sauter le pas. Je veux bien tenter ma chance en tant que correctrice, si câest possible, bien entendu ^^
Oh mon dieu ! tu veux en plus le Texte de la Mort ?
Câest du cumul des mandats, ça.
Pas merci de me rappeler que je dois toujours plancher sur le mien, Fah
Je suis dans le mĂȘme cas . Et que dire de Bakkie qui ambitionne dâĂȘtre revieweuse ?
On aime porter toutes les casquettes ici .
Jâaime pas faire les choses Ă moitiĂ©, on va dire (et accessoirement maintenant que jâai du temps Ă perdre en attendant de trouver un taf, autant le rentabiliser en faisant quelque chose dâutile !)
Pardon
Re bonjour !
Je passe juste ici pour vous informer que jâai ENFIN commencĂ© Ă corriger le texte.
Et oh mon dieu, il porte bien son nom « de la mort ».
Câest horrible, y a une faute par mot et elles se rĂ©pĂštent sans arrĂȘt, pour une seule page jâen suis Ă plus de soixante remarques⊠câest du costaud.
Je sais pas du tout si la maniĂšre dont je mây suis prise plaira, je vous laisserai juger de tout ça, et si je ne rĂ©ussis pas, ce nâest pas⊠la mort de toute façon .
VoilĂ , dâici quelques jours vous devriez donc recevoir ma copie ! En attendant, priez pour ma pauvre ĂąmeâŠ