Je veux ĂȘtre correcteur ! 🛡

La seule chose qui m’intĂ©resserait c’est le forum privĂ© pour les ragots, la bĂȘta pour les ragots, et les dĂ©fis :v

5 « J'aime »

Bah du coup tu serais déçu, on ne ragote pas du tout (je ne blague pas, c’est hyper sĂ©rieux), demande aux autres.

4 « J'aime »

J’aime bien les ragots sĂ©rieux aussi : ( mais je sais dĂ©jĂ  que j’ai pas les compĂ©tences de correcteur :laughing:

Le test m’intĂ©resse cela dit.

5 « J'aime »

WOooOw Tout ça 

Ca fait beaucoup 
 Perso, je ne suis pas certaine d’avoir le temps de m’investir dans toutes ces missions mais de l’autre cĂŽtĂ©, rendre service Ă  ff.fr en participant un peu plus me fait bien envie

Raaaaaaa ! je sais paaaaaaaaaaaaas !!! :sob:

8 « J'aime »

Pas de pression, si tu ne le sens pas, on a du monde qui se propose ! :blush:

7 « J'aime »

Hihihihi, ouais, je crois que je suis pas prĂȘte en fait !
Quand j’aurai avancĂ© sur mes projets, fini les prĂ© lectures en cours 
 je reviendrai par ici :hugs:

7 « J'aime »

Que de monde d’un coup par ici ! :grin:

Ca va pas mal bouger Ă  ce que je vois !

@OldGirlNoraArlani j’espĂšre que tu ne parlais pas de moi et qu’on est quand mĂȘme deux (enfin quand je suis prĂ©sente Ă  plein temps sur le forum) :sweat_smile:

Ah oui bien sĂ»r vous pouvez Ă©crire je vous raconterai Ă  quel point je suis encore traumatisĂ©e par ce fichu texte qu’Oldie m’avait dĂ©niché 
(Mince je vais faire fuir tout le monde
 :sweat_smile: Je suis certaine qu’on sera sympa promis !)
Mais s’il y a encore des enthousiastes, n’hĂ©sitez pas Ă  solliciter ma maigre expĂ©rience !

D’ailleurs @OldGirlNoraArlani j’avais pensĂ© rĂ©actualiser ma prĂ©sentation de correctrice sur le forum (maintenant que je suis plus dispo qu’il y a quelques mois) est-ce que tu voudrais que j’y ajoute ce qui caractĂ©rise un peu un correcteur officiel?

8 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,

Ce message d’information est pour annoncer que @ChiaraCadrich a passĂ© avec succĂšs son Ă©preuve pour devenir Correcteur officiel sur notre site. :partying_face:

Je vous remercie de lui réserver bon accueil si jamais il se propose de vous aider : votre français et vos lecteurs le méritent bien ! :smiley:

De tout coeur, un grand bravo et un merci Ă  lui de s’ĂȘtre proposĂ© pour faire vivre cette communautĂ© avec ses talents et en offrant un peu de son temps !

11 « J'aime »

Bravo @ChiaraCadrich pour avoir survécu au test de la Mort !

Bienvenue parmi les correcteurs :blush: Avec toi dans nos rangs, le français du site a encore de beaux jours devant lui.

8 « J'aime »

Merci Mesdames pour votre accueil !

Si je vous suis bien, jusqu’à prĂ©sent, il y eut uniquement des dames dans cette confrĂ©rie ?
Il est vrai que le style est affaire de femme


8 « J'aime »

Excusez-moi d’y mettre mon grain de sel, Mesdames les apîtresse du style, mais ne s’agirait-il pas, ce faisant, d’une consoeurie ?

Euh
 Les gars
 elles viennent toutes de se retourner vers moi
 elles ont bougé  elles
 elles avancent
 wouh pinaise, je me casse


4 « J'aime »

Non, il y a eu Yahiko, dans le vieux temps du 1er forum. Mais il a volĂ© vers d’autres cieux plus clĂ©ments au bout d’un moment (on le comprend). :smiley:

Fut un temps oĂč sur un autre forum d’échanges philosophiques, je corrigeais les posts pour les rendre lisibles. :sweat_smile: Les dĂ©bats Ă©taient intĂ©ressants et ne pas pouvoir les lire sans les dĂ©chiffrer m’insupportait.

Comme vous voyez tous, je vous laisse richement faire toutes les fautes que vous voulez
 Chacun progresse sur le sujet, sans que quiconque ait conscience des efforts accomplis, mĂȘme les miens. :stuck_out_tongue:

7 « J'aime »

Who watch the watchers ?

Bah, oĂ©, hein, d’oĂč qu’alles sont ?

Ça m’aura pris la nuit et deux cafetiùres, mais :
a7784810ba7523cb8a9013fe4614ae3b

Et je m’en vais comme un prince.

3 « J'aime »

Mais qu’est-ce que tu crois ?
J’en laisse à dessein, pour avoir l’air humaine. :stuck_out_tongue:

J’ai une assistante formidable pour m’aider dans cette tĂąche : l’écriture prĂ©dictive, qui se rappelle parfois son passĂ© glorieux de correcteur orthographique automatique sur tĂ©lĂ©phone et tablette.

Je dois vraiment batailler avec, et le moindre message sur ces supports est en risque. Sans parler des gros doigts qui appuient sur la touche voisine

Le pire c’est sur Messenger. Avec mes proches, on arrive Ă  comprendre ce qui est Ă©crit comme : sue, rt, zt ou des ajouts de « c » ou « v » inopportuns entre deux mots car on a loupĂ© la barre d’espace


5 « J'aime »

Ah, pas d’excuse, hein ! Tu n’arriveras pas Ă  te raccrocher aux branches, elles sont couvertes de mousse
 L’orthographe, c’est SacrĂ©. Avec tous ces merveilleux moyens modernes Ă  disposition de chacun, il n’y a plus lieu d’en laisser passer UNE SEULE, me suis-je laissĂ© dire


Mais ne me lance pas sur le sujet : Je pourrais t’en parler des heures, en cette Ă©poque oĂč mĂȘme parvenir Ă  Ă©teindre le sĂšche-linge pourrait finir par te rendre chĂšvre, du rapport qu’entretiennent mes gros doigts gourds, dont mes deux pouces gauches, certes opposables, mais surtout opposĂ©s farouchement Ă  ces dispositifs philatĂ©listes du Sheitan que tu ne peux mĂȘme plus prendre en main sans dĂ©clencher treize fonctions indĂ©sirables


Et vas-y que je te change les mots d’une phrase, et vas-y que je te termine ça comme je te pousse
 C’est gĂ©-nial ! C’est au-to-ma-tique
 Et mĂȘme pas honte de te dĂ©corriger dans le dos les erreurs que tu viens d’essayer de leur corriger
 Ça fait longtemps que les LLM ont pris ce monde, et j’ai percĂ© Ă  jour leur technique pour nous Ă©vincer tous : Nous rendre complĂ©tement dingues.

Mais bon, comme quoi, personne n’est à l’abri. Ce n’est pas moi qui le dis, ce sont les lois de la statistique.

4 « J'aime »

Miaou ici !
Etant donnĂ© que mon stage se termine tranquillement (j’ai pas envie :sob:) et que, avec lui, mes Ă©tudes touchent officiellement Ă  leur fin, je me suis enfin dĂ©cidĂ©e Ă  sauter le pas. Je veux bien tenter ma chance en tant que correctrice, si c’est possible, bien entendu ^^

5 « J'aime »

Oh mon dieu ! tu veux en plus le Texte de la Mort ?
C’est du cumul des mandats, ça.

3 « J'aime »

Pas merci de me rappeler que je dois toujours plancher sur le mien, Fah :sob:

Je suis dans le mĂȘme cas :joy:. Et que dire de Bakkie qui ambitionne d’ĂȘtre revieweuse ?
On aime porter toutes les casquettes ici :relieved:.

3 « J'aime »

J’aime pas faire les choses Ă  moitiĂ©, on va dire :sweat_smile: (et accessoirement maintenant que j’ai du temps Ă  perdre en attendant de trouver un taf, autant le rentabiliser en faisant quelque chose d’utile !)

Pardon :sob:

4 « J'aime »

Re bonjour !

Je passe juste ici pour vous informer que j’ai ENFIN commencĂ© Ă  corriger le texte.
Et oh mon dieu, il porte bien son nom « de la mort Â».
C’est horrible, y a une faute par mot et elles se rĂ©pĂštent sans arrĂȘt, pour une seule page j’en suis Ă  plus de soixante remarques
 c’est du costaud.

Je sais pas du tout si la maniĂšre dont je m’y suis prise plaira, je vous laisserai juger de tout ça, et si je ne rĂ©ussis pas, ce n’est pas
 la mort de toute façon :face_with_hand_over_mouth:.

Voilà, d’ici quelques jours vous devriez donc recevoir ma copie ! :grinning: En attendant, priez pour ma pauvre ñme


11 « J'aime »