Je veux être correcteur !

Par Aya Völsunga
Vous voulez partager votre expérience orthographique et grammaticale ?
Vous aimez corriger les erreurs de français ?
Votre orthographe est impeccable ? Le Bescherelle est votre livre de chevet ?

Posez votre candidature pour être correcteur !
Votre rôle sera principalement de corriger l’orthographe, la grammaire et la syntaxe des fanfics que les auteurs pourront soumettre dans la section des prélectures. Connaissance des fandoms non obligatoire.

Proposez vos services ici et nous vous soumettrons à un petit test avant de valider votre demande.

Nous avons besoin de vous !

1 Like

Bonjour,
Etre correctrice pour les fanfictions m’intéresse et j’aimerais pouvoir aider si cela est possible.
Merci d’avance

Bonjour Kitsune
c’est une excellente nouvelle !..

Je vois d’après tes deux premiers chapitres que ton niveau est bien au dessus de la moyenne (mais rejette un œil au premier paragraphe de ton chapitre 2 quand même, c’est un conseil…) :wink:

Je souhaite en discuter avec les membres de l’équipe du site…
Mais avant cela même sache que tu es tout à fait libre de proposer tes services en free-lance comme bêta / prélectrice (qui inclut la correction).

Il y a eu plusieurs demandes en souffrance en décembre sur l’ancien forum que je peux rapatrier pour voir si tu veux essayer dessus.

Pour être une “Correctrice officielle” de Fanfictions.fr, il faudrait que tu sois raisonnablement sûre de pouvoir rester pendant quelques temps… et il y a une petite épreuve (appelée le Texte de la Mort, rien de bien méchant) :grinning: où nous vérifions ton niveau, tes qualités pédagogiques, etc.

Si tu es très intéressée, tu peux me contacter directement pour que je te montre des exemples de correction ou que je te parle de la façon dont les Correcteurs procèdent concrètement. Par exemple, il faut savoir que nous corrigeons les fautes et les expliquons dans la marge, mais ne rendons pas un texte net que l’auteur n’aurait plus qu’à copier-coller…

Il faut avoir un petit côté “prof” et être très patient. :slightly_smiling_face: Très très patient. :slightly_smiling_face:

Bonjour à tous,

Ce message d’information est pour annoncer que Kitsune aux amandes :fox_face:a passé avec succès son épreuve pour devenir Correctrice officielle sur notre site.:partying_face:

Je vous remercie de lui réserver bon accueil si jamais elle se propose de vous aider : votre français et vos lecteurs le méritent bien ! :smiley:

De tout coeur, un grand bravo et un merci à elle de s’être proposée pour faire vivre cette communauté avec ses talents et en offrant un peu de son temps !

6 Likes

Bonsoir bonsoir!

Merci OldGirl pour ce message!
Je suis super heureuse d’avoir réussi!!:star_struck:

Je pense que je ferai une nouvelle présentation rapidement ce week-end à ce sujet

Mais si jamais vous passez par là avant et que vous avez besoin d’une correctrice (ou que vous connaissez des auteurs en ayant besoin n’hésitez pas à me contacter par mon profil, le forum ou mes fictions)

2 Likes