[Jeu] 51 nuances de séries

C’est culte pour certaines raisons… beaucoup trop sulfureux (pas violent graphiquement, mais bien malsain) pour l’époque à laquelle c’est sorti. Perso, je l’avais vu quand j’étais ado (c’était rediffusé sur Jimmy) et ça m’avait fait forte impression : l’acteur était glaçant dans son interprétation. Jim Profit est peut-être le sociopathe de fiction le plus réussi/crédible qu’il y ait eu à la télévision :wink:

Faudrait que je présente la série dans la section “sous-cotées” ^^

Pour info, vu que j’aime bien troller, vous aviez un indice sur l’identité de l’acteur sous les yeux en démarrant le jeu… ou plutôt un indice dans l’oeil d’Adrian :laughing:

Super contente si l’initiative a plu ^^

Oui, j’espérais justement que des gens seraient motivés pour relancer ! :slight_smile:

4 « J'aime »

C’était sympa comme jeu ! Ça a dû te demander pas mal de recherches et de préparation, tout de même. Bravo et merci !

Tu veux parler des mots croisés, je suppose ?

Alors là, il faut me dire ce que c’est ! Je ne verrais pas la poutre dans l’œil du voisin…

Edit : ah oui, l’œil pas encore dévoilé ! :sweat_smile:

4 « J'aime »

Pas tant que ça. Une après-midi (pour trouver toutes les images – j’ai pris les 51 premières séries me venant à l’esprit, d’où le fait qu’il y ait principalement des séries que j’aime beaucoup dans la grille –, les découper et les intégrer au damier) et une soirée pour réfléchir aux règles et les mettre au propre (la version à laquelle je jouais sur mangaverse était assez différente ;)).

Le jeu était prêt depuis une bonne semaine, mais j’attendais d’avoir deux jours sans rien à glandouiller pour pouvoir être au taquet sur l’animation : je voulais être assez “réactive” dans l’édition du damier, au moins le premier jour, pour aider à ce que la mayonnaise prenne.

Alors là, il faut me dire ce que c’est ! Je ne verrais pas la poutre dans l’œil du voisin…

La vignette image dans l’œil de l’acteur est liée à Heroes – série pour laquelle il est connu du grand public – et dans Heroes… Adrian Pasdar incarne justement l’homme volant (même si, pour le coup, le dessin ne le concerne pas directement) :wink:

5 « J'aime »

Bon, vu que le nom est sorti, je l’avoue : j’ai triché sur ce coup là :sweat_smile:
Mais sachant que c’était de la triche, j’ai attendu de voir si quelqu’un trouvais avant et je ne comptais pas le révéler pour rafler tout les points, promis juré :raised_hand:
J’ai Google Imagé le damier avec la tête de Pasdar, et au départ à cause du grillage dans la tronche d’Adrian je me retrouvais avec les résultats de Snake Eye qui de un est un film et de deux est joué par Nicolas Cage :joy:
Mais en descendant je suis tombé sur l’affiche de Profits, qui était la bonne affiche…

J’ai gardé le silence, c’aurait pas été sympa de ma part de prendre la tête avec une méthode aussi peu réglo :sweat_smile:

Mais bref !

À mon avis, c’est à cause de l’anti-héroïsme du protagoniste que ça a fait des émules ; spoilers, sur TV tropes ils notent même un cas de « Bad Guy wins » (« le Méchant gagne » en français), ce qui à l’époque devait pas sonner très catholique :sweat_smile:

Après, chacun son avis !

4 « J'aime »

:backhand_index_pointing_up: Merci !

Ce serait intéressant !
(les séries animées occidentales, aussi.)

5 « J'aime »

Merci beaucoup @Crapule pour ce jeu super divertissant, c’était vraiment très sympa :smiling_face: et bravo à tous (et à @Angel-Dust qui est allée décrocher les 51 points !)

Bon week-end à tous

6 « J'aime »

En tout cas, ce jeu m’a donné envie de regarder « Supernatural ». Car non, j’ai encore jamais vu…
Et « Dead like me », aussi…

5 « J'aime »

:roll_eyes: :thinking: :open_mouth: :sweat_smile:

N’empêche… je viens de réaliser que l’IA a comploté contre les joueurs. Ca ne m’avait pas sauté au yeux jusque là, mais le Chat a pris quelques libertés avec le matériel d’origine.

La tête d’Adrian Pasdar est bien moins allongée – son visage a été un peu écrasé par la mise en forme forcée –, ce qui change sa physionomie (d’où, sans doute, le petit côté Cavill qui a troublé Angel). Et surtout, les lettres de l’affiche originale formaient de vrais mots (pouvant donner des indications sur l’univers de la série : argent, violence, trahison, haine, mensonge, pouvoir, etc…), là, où les lettres sur le fond du damier étaient placées de manière complètement aléatoires.

Oups :rofl:

Eh bien, tu ne sortirais pas tant que ça de ta zone de confort : il y a des beaux gosses torturés, des anges, des démons (avec un aspect bureaucratique à l’Enfer et au Paradis), de l’humour, des monstres qui ne font pas trop peur… et un sous-texte gay, selon de nombreuses fans :face_with_tongue:

6 « J'aime »

Preuve supplémentaire qu’il ne faut pas se fier à l’IA.
J’avais en effet cherché des mots, mais n’en trouvai point.
Par ailleurs, il est vrai que l’image était écrasée en hauteur, j’avais mis ça sur le compte du logiciel ou je ne sais quelle diablerie informatique.
De toute façon, aucun regret : je ne connaissais pas !

Mon Dieu, comme je suis prévisible ! :rofl:

Au vu du casting, je sens que j’aime déjà John Winchester. À vérifier.

6 « J'aime »

Et bah justement, j’allais demander qui était prêt à relancer pour un autre round ou qui avait envie de continuer le jeu que ce soit maintenant ou plus tard ! :smile:

J’ai vu que @BakApple était tentée, et si @Angel-Dust accepte la relance (en septembre, j’ai noté :wink:), vous êtes d’accord pour en discuter dans un MP groupé tout les quatre ?

5 « J'aime »

Alors, ne m’attendez pas.
Comme dit plus haut, je passe mon tour. Pas le temps et surtout pas assez de réseau pour les recherches et le montage. Et surtout, je ne saurais pas quoi mettre en affiche mystère, soyons honnêtes.
Bonne route à vous.
Je participerai sans doute à la résolution de la grille ^^

4 « J'aime »

Tout à fait Thierry !
Je peux commencer à cogiter cet été, mais il faudra se mettre d’accord sur les thèmes ! Par exemple, si tu veux faire sur des jeux vidéo, des séries d’animation… histoire qu’on ne fasse pas de doublon !
Mais je suis 100% partante pour qu’on en discute en MP avec les possibles autres motivé.e.s à monter davantage d’échiquiers !

Et si jamais on poursuit ce jeu sur d’autres occurrences et thèmes, peut-être qu’on pourra renommer la branche en « Jeu de l’échiquier » ? Serais-tu ok avec ça @Crapule ? Histoire que, comme avec les mots fléchés/croisés, tout soit regroupé sous une même terminologie ? :blush:

4 « J'aime »

Je trouve que le titre « 51 nuances de séries » se démarque mieux que le « Jeu de l’échiquier » ; ça donne le nombre, ça fait une référence amusante à une œuvre de fiction (:smirking_face:) et c’est plus précis à mon avis : le défaut de l’échiquier, c’est que c’est pas clair de quel est le but, parce que les échiquiers (ou damiers) y’en a partout pour plein de jeux :sweat_smile:
Puis-je proposer un compromis avec « 51 nuances de… » pour généraliser et aussi garder le beau titre de @Crapule ?

À vous de décider, de toute façon c’est pas mon sujet c’est pas moi qui décide :rofl: :sweat_smile: :wink: :sparkling_heart:

4 « J'aime »