Tu n’as pas donné de numéro de case, mais – surtout – j’ai besoin d’un éclairage : je suis une grande fan de Stranger Things (ça doit faire partie de mon top 3 sur les séries), et j’ai beau me creuser, je ne vois pas en quoi “Hi” (Salut/bonjour) est une réplique marquante de Elfe
Peut-être parce que je l’ai beaucoup plus visionné la série en Vf qu’en Vost ?
Bref, je veux bien un contexte !
Mais peut-on donc gagner d’autres points avec une anecdote de série si ça a pas été déjà fait (ou l’inverse une réplique), ou est-ce juste inutile comme nommer une série déjà trouvée ?
Ca ne fait pas perdre de points, par contre, c’est effectivement inutile : je voulais bien dire une réplique ou une anecdote par série ^^
Euh alors dans ta liste, y’a des séries qui ont déjà été faites si on a droit à une seule chance de joker par fun fact et réplique
Je vois dans le tas : Black Mirror et Walking Dead (c’est moi qui l’ai donnés ceux-là), Sherlock, Esprit Criminel
Y’en a peut-être quelques autres mais c’est ceux dont je suis sûr d’avoir vu quelqu’un (ou été le quelqu’un ^w^) donner une réplique ou anecdote dessus avant
F8, c’est True Detective.
(je viens littéralement de tomber dessus en cherchant un truc qui n’avait a priori rien à voir, sacré jumpscare xD)
Pour Stargate SG1, anecdote : la série fait suite au film (Stargate, 1994) et quand RDA a repris le rôle de Jack O’Neil, il a demandé à ce que le personnage soit moins sérieux, il a donc été renommé Jack O’Neill. Dans un épisode, il dit d’ailleurs : “C’est O’Neill. Avec deux Ls. Il existe un O’Neil avec un L, mais il n’a aucun sens de l’humour”. >A6
Pour Stargate Universe, une citation : “Read the writing on the wall, man” (Eli à McKay) >J1
Pour finir, Sherlock (je crois que celle qui avait été donnée n’était pas bonne) : “The game is on.” >H5
Je suis pas sûr que ça compte, mais bon tentons le coup :
Joker en D6 avec Mister Bean : « Magic ! RO-ROH »
(ou peut-être « Magic ! bruits de cochon » si c’est plus précis )
Ah oui, effectivement ça claque un peu plus que le “Salut” en Vf : je n’ai regardé qu’une seule fois intégralement la série en Vo ^^
Oups, effectivement, j’ai trop vite préparé la liste et ai zappé des anecdotes/répliques, il n’y a que pour Sherlock où la mention n’était pas une erreur : j’avais refusé la citation (gag récurent du lore de Sherlock Holmes, mais non présente dans la série BBC).
Oui, tu as C1 ! Ce bon vieux Wolf et sa dulcinée
Oui, ce n’est pas le fandom le plus facile niveau citation (perso, il n’y en a que deux qui me viennent spontanément… et j’étais une grande fan gamine)/anecdote ^^”
True !
Malgré la vignette de mauvaise qualité, j’étais surprise que ce ne soit pas trouvé bien avant : j’avais pris l’affiche de base (heureusement que je n’avais pas mis les bois de cerf de la S1) et ça fait partie d’un tas de top du type “les 100 meilleures séries de tous les temps” sur allocine, IMBD et consorts.
Les 3 sont validées ! Et j’aime beaucoup l’anecdote sur la blague d’O’Neill (quelqu’un me l’avait déjà racontée, sans doute mon mari )
Vu que, visiblement, le mystère de l’identité du personnage de la série d’arrière-fond reste total… j’hésite à vous donner des indices.
Bien sûr si je donne des indices, le gain des 51 points sera revu à la baisse : 1 indice : 24 points, 2 indices : 12 points, 3 indices : 6 points, 4 indices : 3 points
Et, si après 4 indices, ce n’est toujours pas trouvé, je considérerais que vous avez donné votre langue au chat
L’affiche me disait quelque chose, mais pas moyen de la replacer
Et du coup, je viens de me rendre compte que j’ai une anecdote pour True Detective : la série a été inspirée par Le Roi en Jaune de Robert W. Chambers (ce que je cherchais quand je suis tombée dessus), et si j’en crois ce qui est écrit sur sa 4e de couverture, le livre est devenu un best-seller aux USA grâce à ça. >C6
Moi, j’veux bien. Vu l’esthétique, ça doit être une série d’avant 2000, peut-être policière, mais ça correspond à rien que je connaisse.
Est-ce qu’on se concerte ensemble pour décider si on demande des indices ou est-ce que c’est au cas par cas, genre « Aurore Deschain a demandé un indice et moi je demande un indice », ça fait que Crapule donne deux indices ? Ou que l’indice est donné à Aurore, puis à moi (en privé dans ce cas je suppose), et qu’en conséquence nos scores respectifs si on trouve est réduit de 24 points ?
Parce que je suis pas très chaud pour dépenser des indices comme ça si vite sans chercher…
surtout qu’en plus la tête du gars il me dit quelque chose même si je sais pas qui c’est
J’avais pensé à des indices généraux égrainés un par un – et non pas au cas par cas – mais les deux modalités sont envisageables, effectivement
Je laisse jusqu’à demain soir à la majorité pour exprimer sa préférence
Et Somnius, indice “gratuit” pour tout le monde : ça ne m’étonne pas que sa tête te dise quelque chose… Je pense que ça doit être le cas pour beaucoup de joueurs, même si personne ne le remet
Bah je trouve que c’est un mélange entre Adrian Pasdar (Heroes) et Henri Cavill… mais ça n’aide personne ça .
Avec les mots en arrière plan, j’ai pensé à la série qui a été faite sur Da Vinci Code mais, apparemment, elle n’est toujours pas sortie, donc c’est pas ça…
Ca compte tout à fait : à part moi, je ne suis même pas sûre que quelqu’un d’autre ait vu cette série sur le forum. Pour la petite histoire, ça avait fait un énorme scandale à sa sortie : à l’origine, la diffusion avait été stoppée au bout de 4 épisodes aux Etats-Unis (paradoxalement, la série était intégralement – 8 épisodes – visionnable en France en 1997). Comme je l’avais précisé au départ :
Tu as reconnu l’acteur (enfin… tu l’avais mixé avec Cavill : c’est l’effet jeunesse ) : tu as mérité ta victoire !
J’aurais considéré comme de la triche le fait de demander à une IA (pour info, Chat GPT ne s’en sortait pas et proposait Twin Peaks, héhé) ou de faire une recherche d’image inversée
Et les autres qui n’ont pas démérité… chaque case dévoilée ayant aidé la collectivité à avancer vers la solution !
Lulantis 8 points (3 séries + 2 répliques)
TheBlue : 15 points (6 séries + 3 répliques)
BakApple : 16 points (6 séries + 4 répliques)
Somnius : 16 points (3 séries + 10 répliques)
Ivcalou : 14 points (6 séries + 2 répliques)
Lynnhel : 2 points (1 série trouvée !)
Merci à tous d’avoir participé !
Ps : selon les règles du forum d’où j’ai exhumé ce jeu, ce serait à toi, Angel de relancer… mais si tu n’as pas le temps/l’envie, je crois que Somnius est déjà dans les starting block ^^
Alors oui, je n’aurai pas l’occaz de prendre le relai, du moins absolument pas tout de suite : départ demain !
Je ferai bien une grille animes / series de notre enfance cela dit. Mais pas avant aout voire septembre.
Je suis toute contente ! Il était vraiment chouette ton jeu !
Je vais peut-être me laisser tenter de chercher à regarder cette série. Si elle a fait polémique, ça ne doit pas être inintéressant
Je suis entièrement d’accord !
Je n’ai pas pris le temps de te le dire, mais merci beaucoup @Crapule pour ton initiative !!
Si, comme avec les mots fléchés, ça lance une série, ça serait incroyable, non ? (je crois que tu as donné ton accord, il me semble ?)