Je crois bien que oui !! Ca ressemble fortement à Jake avec ses lunettes de soleil ! @Crapule si tu valides B99, est-ce que je peux sauter sur l’occasion pour citer une des répliques phares de Jake, « Title of your sextape » ? Sinon, la légendaire intro d’épisode où les cinq suspects sont dans la salle de détention… et où Jake les fait chanter sur I want it that way. « Number five. Number five killed my brother. »
(mais plus de case joker à côté… ! )
Avec le recul, c’est vrai que ça doit être le t-shirt de Sheldon !!
« Toc toc Penny. Toc toc Penny. » ou encore « Doux chaton, adorable chaton, petite boule de poiiils~ » (en A8 si tu valides )
J’avoue avoir pensé à décliner ça sur plusieurs modèles… genre jeux vidéos mais par décennies ou genres…
Ah, c’est vrai qu’il y a une petite ressemblance, mais ce n’est pas Kyle
Bravo à Aurore Deschain qui fait un carton plein :
C’est tout bon !
Les cases Joker n’ont pas besoin d’être à côté, mais je valide la réplique sur la sex-tape
Quelle case veux-tu ?
C’était bien évidemment le t-shirt de Sheldon, bravo Aurore – et la réplique est validée !
Alors, c’est vraiment du bricolage maison : j’ai pris une image de damier vide, dans un second temps, j’ai fait une copie du damier et ai demandé à Chat GPT de m’intégrer l’image de fond tout en conservant exactement le même format (taille des cases, etc…)… je ne voulais pas du tout utiliser l’IA à la base, mais je n’avais pas d’idée de comment m’y prendre autrement
Ensuite, j’ai découpé les images en allant dans les paramètres de modif d’image (truc de base du pc, je ne sais pas si le logiciel a un nom) et les ai intégrées une à une sur paint. Puis j’ai fait des cases joker en intercalant de mignonnes étoiles rouges sur toutes les cases blanches.
Quand vous trouvez les bonnes réponses, je retourne sur la version où la série de fond est intégrée au damier : je fais une capture d’écran de la case à “dévoiler” et je l’intègre par dessus la case jumelle de la version paint. Je suppose qu’il y a des méthodes bien plus simples/rapides pour faire ça quand on a une maîtrise minimum des logiciels de montage xD
J’avais prévu d’en sortir un spécial film courant mois d’août, mais quand j’ai dit que “j’espérais que le jeu ferait des émules”, je voulais justement dire que je serais ravie si d’autres membres du forum proposaient leurs propres damiers ^^
Du coup, avec plaisir… en plus, ça me permettra de jouer, héhé
Si j’ai l’occasion je retente les jokers, un en G2 : « You shouldn’t be here » de 11.22.63
Et un en G4 avec Dead like Me, en anecdote : à cause de gros conflits avec MGM Television, le créateur Bryan Fuller et son équipe se sont séparés après cinq épisodes tournés, Fuller ne voulant pas risquer de péter les plombs sur sa propre création.
Je crois pas que ça soit juste, mais je tente en F8 la série John Doe
On se partage les grilles, l’un prend sur les JV ou autre et le deuxième fait des Animé-Mangas/Livres etc ?
(aparté, j’ai failli prendre la place de BakApple avec « I need help » de Penny sur Big Bang Theory )
(EDIT DAMIER : Crapule le J10 qui a été validé est encore caché par sa série …)
Dans ce cas, je te laisse les films (excepté peut-être si j’ai envie de faire des films d’animation et que tu te concentre sur des films en live-action ) et je vois avec BakApple qui prend quoi comme sujet !
Quoique je pense qu’un spécial « couverture de livres » ça serait marrant x)
Jamais entendu dire ça Il est parti au début de la série et a été remplacé ? Parce que Dead Like Me compte tout de même 2 saisons (malgré son arrêt prématuré).
Faux
Gagné ! Je pense que – nonobstant l’image de fond – c’était l’une des trois séries les plus confidentielles composant le damier. Pour ceux ne connaissant pas, c’est très drôle… un peu l’ancêtre de Big Bang Theory
Je ne saurais dire, j’ai trouvé cet article anglais où il expliquait son départ prématuré à cause de conflits et de remarques déplacées de la part de MGM Television dont entre autres « il ne savait pas ce qu’était une jolie femme parce que [Fuller] était un mec gay » et qu’« ils (MGM Television) n’étaient pas satisfaits de la mise en récit que faisait Fuller ». Fuller a effectivement quitté la série pendant la première saison, et il est probable que ce soit son absence et les choix de MGM Television qui ont écourté la série…
J’ai beau cherché « série avec un arbre sur le logo », je ne trouve rien d’autre que One Tree Hill en B8 et je suis certain que c’est pas ça !
Ps : reste deux séries, une connue (ça a été un très gros succès à sa sortie) et une plus confidentielle (bonne chance, je connais une autre personne qui aime beaucoup cette série sur le forum… mais elle ne fait pas partie des joueurs du moment)
Vous pouvez toujours tenter de jouer les cases Joker abandonnées, en attendant l’illumination finale
Je propose MacGuyver pour la C1 et je relance une adecdote sur le joker de G6 avec The IT Crowd : apparemment le créateur Graham Linehan, pour imaginer la série, a été inspiré par un technicien d’ordinateur ayant des habiletés sociales douteuses qui avait été appelé pour une réparation chez lui
Non ce n’est pas MacGyver en C1, par contre je valide l’anecdote sur The It Crowd
D’ailleurs à propos d’anecdotes sur The It Crowd, je vous en partage une gratuitement (qui fera sourire les amatrices de Community ) : un remake US était prévu, avec Joel McHale (oui, ce bon vieux Jeff Winger) dans le rôle titre ; un pilote (quasi identique au plan par plan à la version UK qu’il entendait remasteriser) avait même été tourné. Et ce fut tout. Annulation face à l’énorme flop pressenti. Bizarrement, personne ne semblait juger McHale crédible dans le rôle de nerd fainéant au physique ingrat, incapable d’interagir avec la gente féminine sans trembler et bégayer…
Si ça peut vous aider à dévoiler quelques autres cases du damier et – accessoirement – grapiller quelques points, voilà la liste des séries découvertes pour lesquelles aucune réplique/anecdote n’a été donnée :
Sherlock
Le Jeu de la dame
Friends
Buffy
Stargate SG1
Esprits criminels
Dark
The Knick
Black Miror
Star trek
Stranger Things
Stargate Universe
My name is Earl
Veronica Mars
Mister Bean
The Walking Dead
Spider-noir
Carnival Row
Lupin
Six Feet Under
Supernatural
Et soyez beaux joueurs : essayez de donner les répliques/anecdotes en vous fiant à votre mémoire, pas en allant farfouiller sur internet
Dans ce cas, je propose le « Hi » de Eleven dans Stranger Things
Et d’ailleurs une question, d’après ma compréhension des règles cités en premières lignes :
Je comprenais que citer une réplique/anecdote sur une série alors que l’autre avait déjà été faite (genre BakApple a cité les répliques de Big Bang Theory, je parle d’une anecdote sur cette série), c’était interdit et donc faisait perdre des points.
Mais peut-on donc gagner d’autres points avec une anecdote de série si ça a pas été déjà fait (ou l’inverse une réplique), ou est-ce juste inutile comme nommer une série déjà trouvée ?