[Jeu] 51 nuances de séries

Désolée j’avais pas vu :sob:

4 « J'aime »

Je prends la case F7 !
Edit B5. J’ai fait trop vite ^^

5 « J'aime »

C’est validé pour l’anecdote en B5… et oui, j’ai oublié de dévoiler la case derrière Michonne (les erreurs d’arbitrage risquent de se faire plus fréquentes avec le jeu qui avance xD)

Non, pour l’instant personne n’a eu de malus… j’ai oublié de t’ajouter les points de OUAT ^^

(c’est pour ça que je reprécise à chaque fois le nombre de séries/répliques trouvées : que vous puissiez plus facilement repérer si je commets des erreurs)

@Angel-Dust Somnius a également piqué B5 :wink:

5 « J'aime »

A3 : esprits criminels. « Pas de soucis, beau gosse, je fais ça tout de suite » (Garcia à Dereck Morgan)

C7 : Veronica Mars
J’ai pas de replique ^^

J’ai peut-être « Heroes » en I1 avec pour replique « Où est Sailar ? »

J’adore ton jeu ^^

Et j’ai oublié : i2, j3 et h3 en nétoiles si c’est ok

5 « J'aime »

Je valide la réplique, par contre tu ne m’as pas donné de case à dévoiler :wink:

A3 : Gagné

C7 : Idem !

Je veux bien valider la réplique pour Heroes (ils doivent bien prononcer cette phrase un certain nombre de fois :stuck_out_tongue: ), par contre la case I1 n’est pas une case nétoile ^^

:smiling_face_with_three_hearts:

Classement temporaire :

Lulantis 8 points (3 images trouvées + 2 répliques validées)

Khaaleen 18 points (7 séries trouvées + 4 répliques valides)

Angel-Dust : 9 points (3 séries + 3 répliques)

TheBlue : 13 points (5 séries + 3 répliques)

BakApple : 14 points (6 séries + 2 répliques)

Somnius : 8 points (3 séries + deux répliques)

Ivcalou : 14 points (6 séries + deux répliques)

Lynnhel : 2 points (1 série trouvée !)

Le damier édité :

4 « J'aime »

Décidément :sweat_smile:. Pardon.
F9
J’ai l’impression que le monsieur tien tun truc dans sa main…
Pas prête d’avoir le vif d’or

5 « J'aime »

Aah, mince pardon :sweat_smile:

Du coup pour mes deux jokers je choisis E8 et G8

5 « J'aime »

Ahhhh, j’ai scrollé et je crois que personne ne l’a cité :
C3 : one piece. « Le roi des pirates, ça sera moi »
C’est absolument le seul truc que je connais de cette série
H1 en nétoile.

Allez, je stoppe pour aujourd’hui !
Belle soirée tout le monde

5 « J'aime »

Je propose pour G5 : « Black Mirror », série qu’on m’avait conseillée mais que j’ai rapidement abandonnée…

5 « J'aime »

Cases dévoilées ^^

Tout à fait ! (trop glauque pour toi, je suppose… il y a certains – beaucoup – épisodes très anxiogènes :grimacing: )

Tu avais joué un poil vite (Lulantis ne comptait pas comme nouveau challenger, vu qu’elle demandait juste de dévoilement de ses cases joker de début de partie), mais maintenant que Blue à relancer je peux admettre la réponse et la réplique !

Et oui… c’était bien One Piece (version live-action… il n’y a pas de manga dans cette grille :innocent: ) et la réplique est valide (comme quoi c’est relativement culte dans la culture pop : même sans connaître la saga, les gens ont quelques phrases en tête) !

Héhé, j’espère bien que l’image de fond restera encore un mystère pour quelques heures… voire quelques jours :smiling_face_with_horns:

Classement temporaire :

Lulantis 8 points (3 séries + 2 répliques)

Khaaleen 18 points (7 séries + 4 répliques)

Angel-Dust : 12 points (4 séries + 4 répliques)

TheBlue : 15 points (6 séries + 3 répliques)

Somnius : 8 points (3 séries + deux répliques)

Ivcalou : 14 points (6 séries + deux répliques)

Le damier édité

4 « J'aime »

Je retente ma chance dans les jokers si personne n’a pris de réplique sur Once Upon a Time : « On ne naît pas mauvais, on le devient » de Regina en D3
Et tant qu’on y est je re-joker en C4 avec une autre anecdote sur True Blood cette fois : Claudine Crane devait à la base apparaître dans le pilote pour aider Sookie, mais son apparition a été coupée et remise ailleurs pour ne pas donner trop d’info sur le lore de l’univers d’un coup et également protéger des spoilers sur certains personnages.

Je croise les doigts ! :crossed_fingers:

(EDIT DE REACTION : on est arrivé à 51 messages ! :rofl:)
(aurons-nous tout trouvé avant le 101ème ? :joy: :zany_face: :+1:)

4 « J'aime »

Ouuuups, allez, C4 du coup :grin:

3 « J'aime »

Oups non A4 du coup, je navais pas vu que C4 était prise déjà !

4 « J'aime »

Ah ha, à moi toutes les cases jokers d’abord ! :rofl: :pirate_flag: :grin:
Sinon j’ai presque une idée pour le p’tit gars à lunette en 4 mais je laisse les autres répondre un peu avant ! :sweat_smile:
et de toute façon je suis sûr que je me plante dans mon idée alors :rofl:

4 « J'aime »

Tiens, c’est marrant, je me souviens du contexte dans lequel elle prononce cette phrase… mais je n’y aurais pas du tout pensé comme réplique emblématique de la série, quand il y a tant de gimmicks qui se répètent au fil des saisons : “je te retrouverai… toujours”, “la magie a toujours un prix”, “je ne suis pas méchante, je suis mauvaise”, etc… :stuck_out_tongue:

Perso, ayant un faible pour le personnage de Rumpelstiltskin (et pour le jeu d’acteur de Carlyle de manière générale), je n’aurais pas résister à l’envie de le citer dans son “plus grand moment” – à mon sens – de la série :

“Mais je suis un méchant… et les méchants n’ont pas de fin heureuse”.

Je ne connaissais pas ton anecdote en C4… cool ^^

Très bonne question :stuck_out_tongue:

Dernière MAJ de la journée avec tes cases Joker et celle de Khaaleen…

Classement temporaire :

Somnius : 10 points (3 séries + 4 répliques)

Ivcalou : 14 points (6 séries + 2 répliques)

Le damier édité

Reste 13 séries à trouver dans les vignettes (14 avec celle du Monsieur qui nous fixe de son regard perçant :stuck_out_tongue: ) et 30 jokers à exploiter.

La nuit porte conseil ?

4 « J'aime »

Puisque ça me va bien, je repars en B1 avec une nouvelle anecdote de Black Mirror maintenant !
En 2023 le créateur Charlie Booker a essayé d’écrire un épisode de la saison 6 avec l’aide de ChatGPT, mais s’est rendu compte que l’IA n’avait en fait fait que reprendre les scénarios d’autres épisodes de Black Mirror et les mélanger, et avait promptement laissé tomber.
Comme quoi c’est pas compliqué de comprendre qu’on est mieux quand on utilise son imagination soi-même ! :rofl: :zany_face:

4 « J'aime »

Ah ! J’ai trouvé From en E1 xD, avec une citation (S4E8) “Landscaping is not a plan!” >A2

En I1 : WandaVision avec une citation, “What is grief, if not love persevering?” >J5

5 « J'aime »

Très bonne technique de Somnius (se concentrer sur les cases Joker délaissées) et une arrivée en fanfare d’Aurore Deschain dans le classement : 5 fois oui :stuck_out_tongue:

Classement actualisé :

Somnius : 11 points (3 séries + 5 répliques)

Ivcalou : 14 points (6 séries + 2 répliques)

Aurore.D : 6 points (2 séries + 2 répliques)

Damier édité :

5 « J'aime »

Ahhhhh j’ai B4 : Kyle XY (j’allais ajouter le z comme dans CITY hunter… serais-je intoxiquée ? Si peu, si peu… )

Pas de réplique qui me vient pour le coup. J’aimais beaucoup le garçon de la famille dans laquelle kyle est recueilli. Il a dû sortir de trucs marrants mais rien qui n’ait marqué ma mémoire…

5 « J'aime »

Je savais bien que le B4 c’était pas un Flash ou Barry Allen avec des lunettes badass :laughing:

Ceci dit, @Crapule, tu as fait le damier sous un site d’édition ou avec ton logiciel tout seul ? Si ça t’embête pas que je poursuive le jeu après cette partie je ferai bien un damier « Spécial Films/Animés/Livres (etc) » moi aussi ! :grin:
J’attendrai que l’on ait terminé cette session avant de le poster ; mais si t’a déjà prévu un autre damier en attendant, je te laisse poursuivre ton jeu si amusant ! :smiling_face_with_three_hearts: :+1:

Merci pour cette stimulation de méninges en attendant ! :heart_eyes: :people_hugging: :television: :sparkling_heart: :love_you_gesture:

5 « J'aime »