[Jeu d’écriture] « La Boîte à Drabbles » – Piochez un mot, écrivez une minific !

:smile: :smile: :smile:
Merci pour le raton-laveur. S’il est gourmand, je vais le nourrir avec des cookies miel-amandes-myrtilles dans un premier temps, ensuite, on verra. (Pourquoi la clochette ? Pour que je puisse l’entendre venir ? Ou parce qu’il est mélomane en plus d’être gourmand ?)

@ la clarinette : requiescat in pace.

Bon, voici mes 5 derniers drabbles… « Hélicoptère » est un peu capillotracté, mais j’ai réussi à faire référence à une réplique de la série que j’aimais bien (« Tu roules trop vite pour moi, Crowley »), donc ça compense un peu.

6) Seau

– Ça manque d’alcool, tout ça.

Aziraphale jeta un coup d’œil désolé vers son compagnon, qui observait d’un œil critique l’ambre délicat du verre de jus de pomme « maison » qu’il tenait à la main.

– Tu ne sais pas apprécier les choses simples, soupira-t-il.

– Pas de ça avec moi, mon ange. Je sais que toi non plus, tu n’aurais rien contre une petite coupe…

Avant que son acolyte angélique n’ait eu le temps de l’en empêcher, Crowley avait avisé un seau rouge et vert dans lequel trempait une serpillère et l’avait, d’un claquement de doigts, métamorphosé en seau à champagne.

7) Nuage

– Certains miracles sont plus faciles à réaliser, et surtout sont plus discrets, lorsqu’une certaine… ressemblance, réelle ou sémantique, existe déjà entre l’objet que l’on veut transformer et l’objet que l’on veut obtenir.

Brian et Wensleydale acquiescèrent non sans une certaine perplexité.

– Disons, reprit Aziraphale, qui s’efforçait d’être pédagogue, que si vous voyez un nuage en forme de seau de ménage, il est plus facile de l’imaginer transformé en seau à champagne qu’en éléphant sur un skate-board.

– Pas sûr, intervint Pepper.

L’ange sourit.

– Pas quand on est enfant, évidemment. Quand on est enfant, les nuages se prêtent à toutes les métamorphoses.

8) Confiance

– Donc, tu t’amuses à expliquer à trois gamins humains comment fonctionnent les miracles ? siffla Crowley.

– C’est toi qui as métamorphosé ce seau sous leurs yeux !

La fête battait son plein, mais l’ange et le démon, tout à leur querelle, n’entendaient plus la musique ni les rires des invités.

– Et puis, reprit Aziraphale, je te rappelle que ces « gamins humains » ont vaincu trois cavaliers de l’Apocalypse ! Je pense que ça suffit pour qu’on leur fasse confiance !

– Confiance… répéta Crowley, non sans amertume.

– Je fais facilement confiance, reprit doucement l’ange. On me l’a assez reproché là-haut.

9) Hélicoptère

Le démon s’adoucit immédiatement en entendant ces mots.

– Ça ne te manque pas trop ? demanda-t-il, passant sans transition de la colère à la sollicitude.

Aziraphale haussa les épaules avec un peu trop de désinvolture.

– Le Paradis, tu veux dire ?

– Hier, tu avais un hélicoptère privé et une suite présidentielle, et aujourd’hui tu te retrouves à pieds et à la rue. Ce serait logique de regretter.

– Je préfère marcher. Un hélicoptère, ça va trop vite.

– Un peu comme ma Bentley ? suggéra Crowley avec un sourire narquois.

L’ange sourit, toute mélancolie envolée.

– J’ai fini par m’habituer à ta conduite.

10) Aube

Ils partirent à l’aube.

Les humains étaient rentrés chez eux, ou bien dormaient dans l’une ou l’autre pièce du petit cottage. Aziraphale, d’un claquement de doigts, lava la vaisselle entassée un peu partout dans la cuisine. Crowley, pour ne pas être en reste, rendit à l’herbe piétinée du jardin toute sa fraîcheur.

Puis, sur le perron du cottage, ils regardèrent le soleil se lever – la 731ème aube depuis que l’Apocalypse n’avait pas eu lieu, puisque Newt et Anathème avaient choisi de se marier exactement deux années après les événements.

– Au monde, murmura l’ange.

– Au monde, reprit en écho son compagnon.

7 « J'aime »

A sa conduite ou… à son inconduite ? :innocent:

2 « J'aime »

Aaaaaaaah j’adore je suis dég de ne pas y avoir pensé plus tôt !!!

1 « J'aime »

C’est quoi son numéro ? Histoire que je l’invite quand je fais le ménage :eyes:

4 « J'aime »

Il l’agite quand il est content. Du coup je pense qu’avec des cookies miel-amandes-myrtilles, tu vas avoir le droit à un concerto pour clochette.
Par ailleurs, j’adore « seau ». Peut-être parce que mon pirate a des tendances alcooliques aussi… ^^

De mon côté, je poursuis mes élucubrations autour de ma coque.
En l’occurrence, considérons maintenant les malencontreuses conséquences d’une journée à ramper dans des recoins étroits quand on est grand et maigre. Surtout grand, en fait.

Méchant
Il s’était contorsionné toute la journée dans des conduits techniques bien trop exigus pour sa grande taille. Il avait changé Tochiro seul savait combien de fusibles. Il s’était bien amusé.
La récréation était désormais terminée.
À présent, il se coltinait un méchant mal de dos.

Edit : suite des pérégrinations et retour des clarinettes !
Ouvert
« Un seul cachet de décontractant, b*rdel, pas tout le paquet ! » Le doc avait ensuite tenté une approche avec une seringue. Il avait fui.
Le gérant de la boutique transpirait. Tant pis pour lui. C’était ouvert, il était entré.
– Vous proposez quoi comme modèles de clarinettes ?

5 « J'aime »

… ah, j’avoue, j’ai un petit faible pour les personnages à tendance alcoolique ou « addict », d’Athos à McCoy en passant par Sherlock Holmes… :blush:

Héhéhé, ben oui tant pis pour lui ! C’est dingue le nombre d’OC qui transpirent et en prennent plein la tronche juste pour qu’on puisse mettre en valeur nos personnages préférés… :roll_eyes:

3 « J'aime »

Hello all, je viens de faire la troisième liste ! Dans la continuité de mes histoires de « je rampe dans les conduits » ! En un tweet !
(mais pas dans l’ordre, faut pas pousser non plus)

Liste 3
Les couleurs des nuages de l’aube parent l’Arcadia d’une atmosphère religieuse. Harlock est d’une humeur de chien. Un seau de cachets avalé, et son dos le lance autant qu’après un crash d’hélicoptère.
— Aie confiance… susurre le doc.
Derrière lui se profile un med-bot sur pneus.

4 « J'aime »

Ah oui, y a du niveau là !!! Toute la liste en 50 mots dans une vignette cohérente ! Ce n’est généralement pas moi qui offre des bestioles à tout va :roll_eyes:, mais je pense que pour le coup tu as bien mérité un poulpe caméléon (pas trop gros, je te rassure) qui s’harmonisera très bien avec ta baignoire / douche, quelle qu’en soit la couleur !

J’attends la 4ème liste de pied ferme (Oldie m’a promis une illustration de couv si je rajoutais un « chapitre », faut que je fournisse ! :sweat_smile:)

3 « J'aime »

Super. Comment je fais pour prendre mon bain, maintenant ?

(merci !! :blush: )

4 « J'aime »

Pense combien le poulpe peut être utile en cette occasion : frotter le dos, régler la température du thermostat (eau ET radiateur), servir de sèche-serviette… Et en plus il lui reste des bras… Non vraiment…

Edit : tiens j’ai trouvé un tout petit poulpe purple.

image

3 « J'aime »

Mais… mais… mais… j’avais dit « pas trop gros » !!! Qu’est-ce qui est arrivé à ce pauvre « petit » poulpe ??? :innocent:

1 « J'aime »

@Alresha Il m’a boulotté un tupperware entier de cookies, ce petit saligaud.

@OldGirlNoraArlani Oh je ne me plains pas, il est très affectueux.
Et il frotte très bien le dos.

4 « J'aime »

Avec une concentration quasi religieuse, l’homme regardait flamber les pneus, indifférent à la fumée puante qu’il avalait.
Le chien à ses chevilles ne s’étonnait plus des fantaisies de son maître. Il en avait vu de toutes les couleurs, depuis le temps qu’il avait été adopté : des seaux pour récolter l’eau des nuages, des valses endiablées pour faire sécher le linge… Fallait se faire à l’idée, le maître était toqué.
Mais il lui faisait confiance, c’était son rôle de chien, quitte à prendre les mouches pour des hélicoptères, à lui laisser croire qu’il y croyait.
L’aube le trouverait encore à ses côtés.

6 « J'aime »

Ai-je déjà mentionné, par hasard, que j’adore ce fil de discussion, les mini-textes qu’il engendre et les bestioles qui le peuplent ??? :innocent:

@AuBe_in_Arcadia : En même temps, je ne lui jette pas la pierre, moi aussi je serais tentée par tes cookies !

@drumthis : Je suis impressionnée par ton texte que j’ai adoré !!! POV inhabituel = beaucoup de plaisir à la lecture !

4 « J'aime »

Merci, Alresha. :dog: Plus proche du Drabble que d’habitude, c’est un peu difficile, ces textes courts. Mais j’aime beaucoup le défi.

1 « J'aime »

@drumthis Quel chouette texte ! On dirait que quelqu’un a bien envie d’avoir un poulpe en récompense, hmm ? Mais j’le donne pas. C’est mon poulpe.
Voici une musaraigne habile.

Des bestioles ? Où ça ??? :innocent: … Oh mon dieu, un poulpe ! Kss kss, couché !

Hum.
Bref.
Mes cookies ont toujours beaucoup de succès. ^^

4 « J'aime »

Merci ! C’est le seul rongeur que mes chats ne mangent pas, donc, ça baigne ! :bath: :blush:

2 « J'aime »

J’adore ! Ça se rattache à un fandom ou non ?

1 « J'aime »

Non mais normalement il ne pince pas (il pourrait, vu que les poulpes ont un puissant bec), je pense que c’est l’excès de sucre qui change complètement son comportement ! Mets-le aux brocolis, tu verras, ça ira tout de suite mieux ! :smile:

(Blague à part, je l’ai peut-être déjà dit ailleurs mais j’adore les poulpes. Pas à manger, hein. J’adore les poulpes en vrai, et si je devais avoir un animal de compagnie, ce serait un poulpe… Pas sûr qu’il s’entendrait avec mon raton-laveur gourmand mais c’est un autre problème. :thinking:)

2 « J'aime »

Ça pourrait… à Hannibal à cause de Will Graham et sa folie pour les chiens errants :grinning:

1 « J'aime »