[Jeu d'écriture] Les dés sont jetés!

Je plaide non coupable car je n’ai pas du tout suivi son crossover (pardon, pardon) :pleading_face: ne connaissant pas l’autre fandom.
Toute ressemblance serait donc fortuite.

4 « J'aime »

Oui mais va voir mon tirage xD, je me suis lancée dans une réécriture avec fin alternative pour coller à mon tirage xD. Mais oui t’en fais pas je sais que ça peut se faire ^^

4 « J'aime »

Ca sent le vécu, ça… :joy: vilaines mouettes !

3 « J'aime »

L’illustration lui va comme un gant… en rouge et noir la Cavale du diable ? :stuck_out_tongue:
Et Mickey Mousse qui doit se battre la coulpe alors qu’il avait presque fini la poulpe… maudites mouettes :smiling_imp:

3 « J'aime »

Bonjour à tous,

Il y a longtemps que je ne me suis pas prêtée au jeu, alors que les tirages sont déjà sortis depuis très longtemps, depuis ma première participation :grin: Je vous propose une petite contribution à ce jeu d’écriture :wink:
Lorsque je n’ai pas d’idées pour mes deux fanfictions principales en cours de rédaction, alors je cherche l’inspiration là où elle vient :wink:

Tirage, Caractéristique 5 (empathique), Lieu 11 (château), Objectif 14 (paix), Objet 3 (parchemin), Rencontre 16 (secret) et Obstacle 11 (aide).

Titre de la fanfiction « Secret sur parchemin »

Fandoms Ghost Whisperer et Contes et légendes Russes

Rating M

Genres Crossover, UA historique pour Ghost Whisperer, Déviation pour Contes Russes, Fantastique et Action

Nombre de mots 5 898 mots (notes incluses et autres informations)

Personnages Jim Clancy (qui devient Jakov Petrovitch Cheremetiev), Mélinda Gordon (qui devient Maria Alekseïevna Cheremetieva), Ivan Tsarévitch (esprit errant), Vassilissa la Très-Belle, Kochtcheï l’Immortel, Maria Premoudraja et Ivan Vassilievitch (personnage original, cousin d’Ivan Tsarévitch).

Continuité Aucun pour les deux fandoms.

Niveau de connaissance des fandoms Aucun pour les deux, puisque réécriture très libre de chacun et qu’il y a des notes explicatives.

Référence de l’image, Shedevrum

Teaser « Maria Alekseïevna se retrouve prisonnière de Kochtcheï l’Immortel en voulant aider Ivan Tsarévitch à partir en paix dans l’au-delà, mais un mystère pèse sur le défunt qu’elle doit comprendre. Jakov Petrovitch vient pour la délivrer, mais le défunt n’est aucunement un allié fiable. Occasion pour découvrir un secret familial. »

Lien Secret sur parchemin

Immense et chaleureux merci @1950m et @Beauvais pour leur minutieuse, patiente et efficace pré-lecture.

Bonne lecture !

2 « J'aime »

Bonjour à tous !

Moi aussi j’ai jeté les dés pour la première fois ! Voici le résultat :

Caractéristique 9 - Femme. Lieu 11 - Château. Objectif 7 - Amour. (ah celui-ci, j’étais contente de le tirer) Objet 17 - Cassé. Rencontre 2 - Pacifique. Obstacle 15 - Jeu.

Les trois premiers étaient parfaits, tandis que les trois derniers m’ont procuré nettement moins de satisfaction, et c’est un euphémisme ! Néanmoins, j’ai réussi à en extraire une histoire, même si je ne suis pas certaine d’avoir correctement intégré les deux derniers éléments. Si je l’ai réussi, alors il s’agit véritablement d’« Un vrai Conte de fées ».

Titre : Un vrai conte de fées

Fandom : Contes et légendes

Nombre des mots : 1852

Rating : T

Genre : Parodie, aventure

Personnages : la Fée, la Sorcière, Le Roi, La Reine, Le Prince et une Souillon (ou peut-être c’était Cendrillon)

Connaissance de fandom : Basique, voire pas du tout.

Teaser : À travers le temps, l’histoire de Cendrillon a connu d’innombrables réinterprétations. Aujourd’hui, je vous présente ma version. Qui sait ? Peut-être que les événements se sont réellement déroulés de cette façon ? Après tout, chaque légende contient souvent une leçon …

Toute ma reconnaissance @Theblueone pour sa pré-lecture attentive et efficace, et son aide précieuse dans ma lutte inégale contre ces insurgés grammaticaux : De, Des et Du (qui chez moi ont une fâcheuse tendance de se confondre)

Lien : UN VRAI CONTE DE FÉES chapitre 1: Un vrai conte de fées., une fanfiction Contes et légendes

Image par ChatGPT :

7 « J'aime »

Hello par ici !
Nouveau tirage, nouvel épisode.
caractéristique du héros : 17 - érudit
un lieu : 17 - la pierre
un objectif : 18 - une menace
un objet : 18 - une cloche
une rencontre : 9 - inattendue
un obstacle : 5 - la panique

“érudit” et “pierre”, accompagnés de ce délicieux fanart, m’ont soufflé l’idée de cette réécriture bastillesque. La panique est là, mais moins comme un obstacle que comme une ambiance générale. Je n’ai pas pu faire mieux.

Titre de la fic : Ah ! Ça ira !
Fandom : Good Omens
Nombre de mots : 2386
Rating : T
Genres : déviation, humour, euh… romance ?
Personnage : Aziraphale, Crowley, Jean-Claude (bourreau), Shadwell (ancêtre du sergent)
Continuité : S1E3, en 1793
Connaissance du fandom : basique
Résumé : Aziraphale embastillé finira-t-il décorporé par guillotine interposée ? Bien sûr que non : son démon-gardien veille au grain…
Extrait : Par l’étroite fenêtre lui parvenaient à intervalles réguliers les clameurs de la foule galvanisée amassée sur la grand-place, clameurs qui ponctuaient invariablement le sifflement funeste d’une lame de métal au tranchant impitoyable coulissant dans son cadre de bois pour s’abattre sur une nuque aristocratique. Inquiet, non pas de son propre sort, mais plutôt de la paperasse qui suivrait immanquablement sa décorporation inopinée, Aziraphale triturait nerveusement la lourde chaîne qui reliait les deux bracelets métalliques lui enserrant les poignets avant de se ficher dans un anneau scellé au mur.

Art by Aprilyn Cunanan

6 « J'aime »

Bonjour, aux organisateurs de ce jeu d’écriture,

J’ai une petite question :thinking: concernant les mots de la liste.

Lorsque vous dites qu’ils ne doivent pas qu’apparaître dans le récit (donc non-mentionnés explicitement) et qu’ils peuvent ne pas être pris au pied de la lettre, pouvons-nous le reprendre au second, voire au troisième degré ? Et ne les mentionner que dans le résumé ?

Par exemple, pour monstre, ce peut être compris au sens littérale (une créature fantastique comme un dragon :dragon:) ou au sens figuré (un homme ignoble).

En espérant avoir été assez claire avec ma question.

Merci d’avance de votre réponse. :wink:

Salutations distinguées,

1950m

3 « J'aime »

Bonjour, 1950m,

Je vais apporter une certaine réponse, bien que je ne fasse pas partie du Comité, alors je peux me tromper.

À première vue, je ne pense pas qu’il soit interdit de prendre les mots en son second degré, ou une métaphore (si c’est plus inspirant, pourquoi pas ? :wink: ) Et rien dans le Jeu d’écriture en lui-même ne semble empêcher un tel usage, voire de jouer sur les deux sens, le littéral et le métaphorique si plus intéressant :wink:

Concernant le monstre, dans le monde des contes, il y en a plusieurs, La Bête (de la Belle et la Bête) ou même des dragons ou Kochtcheï l’Immortel des Slaves (il n’est pas un être bien sympathique dans les contes).

Bref, il y a un vaste choix, peu importe le fandom choisi (avec les contes c’est plus simple, mais même n’importe quel fandom avec une touche fantastique marcherait bien :wink: )

Bonne rédaction dans ce petit Jeu qui est un exercice bien agréable :wink:

J’encourage fortement pour une petite contribution même dans des fandoms inconnus de moi :wink:

À bientôt.

Amicalement,
B7B14

2 « J'aime »

Bonjour 1950m,

Effectivement, les métaphores sont acceptées !

Bonne soirée/journée à vous ! :blush:

Fah

5 « J'aime »

Bonjour, Fahliiloyl,

Merci beaucoup de votre réponse.

Salutations distinguées,

1950m

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

Voici ce que l’imagination m’incite à écrire à partir des dés jetés Alea Jacta est :wink:

Tirage Caractéristique 17 (érudit), Lieu 3 (sombre), Objectif 20 (Richesse), Objet 5 (Bague), Rencontre 18 (Livre) et Obstacle 7 (Légende)

Titre « Légende pour délivrer une usurière »

Fandoms Crime et Châtiment et Ghost Whisperer

Genres Crossover, Déviation et UA spatio-temporel / historique pour Crime et Châtiment, et Spirituel

Rating M

Nombre de mots 3 973 mots

Personnages Élie James, Richard Payne, Aliona Ivanovna (qui devient Hélène John) et bien d’autres personnages brièvement mentionnés autant de Crime et Châtiment que de Ghost Whisperer

Continuité Aucune pour Ghost Whisperer, approximativement après le premier épisode de la quatrième saison, mais sans continuité avec celui-ci, et depuis le meurtre de l’usurière pour Crime et Châtiment.

Niveau de connaissance du fandom Aucun, minimaliste pour les deux.

Référence de l’image, Shedevrum

Teaser « Élie James, secondé par Richard Payne, est à la recherche du trésor volé de Hélène John, mais une légende l’entrave pour atteindre son but. »

Lien Légende pour délivrer une usurière

Merci @1950m pour sa pré-lecture attentive et efficace. Merci à mon ami en Philosophie qui m’a aidé avec ses explications sommaires pour rendre Élie James plus crédible.

Bonne lecture !

2 « J'aime »