[Jeu d'écriture] Les dés sont jetés!

Hello par ici !
Un nouveau chapitre pour un nouveau lancer (toujours sans le dé à 6 faces pour la réussite ou l’échec) :

caractéristique du héros : 13 - violent
un lieu : 6 - oppressant
un objectif : 9 - la liberté
un objet : 3 - un parchemin
une rencontre : 19 - du métal
un obstacle : 13 - un passage

Titre de la fic : L’heure de l’ordalie
Fandom : Good Omens
Nombre de mots : 2563
Rating : T
Genres : déviation - humour
Personnages : Agnès Nutter, l’inquisiteur Pulsifer
Continuité : S1E2 (attention Oldie ! C’est une déviation !)
Niveau de connaissance du fandom : basique
Pitch : La guerre est déclarée entre Agnès Nutter, sorcière, et Tu-ne-commettras-point-l’adultère Pulsifer, inquisiteur. Lequel des deux en sortira vainqueur ?
Extrait : « Nous sommes en 1656. Toute l’Angleterre tremble sous le joug de l’Inquisition Espagnole… Toute ? Non ! Car un village peuplé d’irréductibles Britanniques résiste encore et toujours à l’oppresseur. Et ils ne rendent pas la vie facile aux garnisons d’inquisiteurs qui arpentent les campagnes en traquant l’hérétique. »

8 « J'aime »

Avec toute ma gratitude.
Merci. :kissing_heart:

(c’est écrit petit « déviation », pas de pitié pour mes vieux yeux binoclards)

5 « J'aime »

Et comme je sais que tu aimes les titres aux petits oignons, je t’ai concocté une allitération multi-couches. Pour t’appâter. Oui, je suis vile :rofl:

5 « J'aime »

Oh :open_mouth: Tu l’as joué aux dés entre Agnès (qui n’est pas Barge sous ta plume ? :p) et l’Inquisiteur… hâte de lire ça !

3 « J'aime »

Toc toc toc ! Il y a quelqu’un sur la branche ?
Me revoilà avec un nouveau tirage :

caractéristique du héros : 5 - empathique
lieu : 2 - la nuit
objectif : 11 - le temps
objet : 5 - une bague
rencontre : 16 - secret
obstacle : 17 - un enfant
Note : si j’ai déjà eu l’item obtenu, je refais un tirage pour le remplacer.

Titre de la fic : Rendez-vous à la fin du monde
Nombre de mots : 2189
Rating : K+
Genres : déviation/humour
Personnages : Aziraphale, Crowley
Continuité : S1E1
Connaissance du fandom : basique
Pitch : L’Apocalypse n’a jamais été aussi proche. Le molosse infernal est en route. Nos deux héros parviendront-ils à stopper la fin des temps ? Pour parvenir à leur but, ils explorent ensemble le champ des possibles.

Edit : le prochain s’annonce corsé. Il devra y être question d’une chaussette. Mais pourquoi je n’écris pas sur les elfes de maison ?

9 « J'aime »

Oh mon diable ce jet de malade! J’adore ^^ je n’ai pas encore lu étant donné que je ne connais pas Good omens… Pour ma part mon jet de dés va être en 2 parties vu que je fais une reéecriture je dois refaire des dialogues entier :rofl: merci à Chagon qui me donne des conseils xD

2 « J'aime »

Oh ! Pour celui-là le premier épisode suffit. Et même : juste savoir que l’ange (Aziraphale) et le démon (Crowley) tentent d’intercepter l’antéchrist (Warlock) avant qu’il ne rencontre le chien des enfers, car ce serait le début le l’apocalypse. Cette rencontre est prévue aux onze ans du gamin :wink:
Je suppose que tu es partie sur… Arcane ? :joy:

5 « J'aime »

Merci j’essaierai de trouver du temps pour lire! Pour crowley je vois qui c’est (bogoss David :rofl: )grâce à une cosplayeuse qui le met grave en valeur xD.
Et noooon loupé, pas d’Arcane pour cette fois mais un dessin animé de mon enfance, je le mettrais dans le fandom du coup, faudra juste que Chagon recrée le fandom. Et donc pour ce lancé je suis partie sur « Atlantide : l’empire perdue »

4 « J'aime »

Oh mon Diable ça me donne envie de commencer la série :rofl: et puis Crowley et vraiment trop fort :heart:
Quant à Aziraphale qui ne comprend pas les jeux de mots j’ai bien ris x)

3 « J'aime »

Message d’octobre 2024, ah oui quand même… Bon bah mieux vaut tard que jamais :joy:

Titre de la fic : Le souvenir d’enfance d’une Lorca
Fandom : Fire Emblem
Nombre de mots : 1968 (Word) / 2268 (FFR)
Genres : Amitié/Famille
Personnages : Lyndis
Connaissance du fandom nécessaire : Non pas besoin
Continuité : A la fin du jeu FE7 The Blazing Blade (Rekka no Ken au Japon)
Pitch : Lyn, la dame des plaines, décide de retourner sur sa terre natale en compagnie et son tacticien pour se remémorer un fort souvenir.

L’héroine de l’histoire :
(Artwork officiel de Fire Emblem Heroes)

Lien : Le souvenir d’enfance d’une Lorca

Bonne lecture :slight_smile:

6 « J'aime »

:open_mouth:

Oh, cool ! Un OS sur l’opus que je préfère de ma saga de jeux-vidéo favorite ! ^^ Je lirai ça avec plaisir dès que j’aurais un moment :star_struck:

4 « J'aime »

Pareil, c’est mon favori aussi avec Sacred Stones. Ces deux la ont bercé mon adolescence sur game boy advance.
Pas de souci, prend ton temps. En espérant que mon OS te plaise ^^

4 « J'aime »

Hello par ici !
J’avoue, j’en ai bavé (pas vous…) avec ce tirage relativement tordu :

Caractéristique du héros : 3 - couard
Lieu : 19 - l’eau
Objectif : 20 - la richesse
Objet : 7 - une chaussette
Rencontre : 5 - un pacte
Obstacle : 20 - l’air

C’est notre ami (?) RP Tyler qui sera au cœur de cet épisode. Bien fait. :smiling_imp:

Titre de la fic : Fruits défendus
Nombre de mots : 2768
Genres : side story/humour
Personnage : RP Tyler
Continuité : S1E3
Connaissance du fandom : basique, voire aucune (sauf pour les refs)

Pitch : RP Tyler, citoyen fort estimable de Tadfield, s’est mis en tête de se lancer dans une activité lucrative. Mais le chemin vers la fortune est semé d’embûches !

Extrait : Il avait acheté récemment une nouvelle parcelle de terre, à quelques encâblures de sa maison. Ce terrain de presque dix acres était bordé par une rivière, qui n’était autre que la Tamise, serpentant paresseusement au pied des champs de Mill End. Il s’était alors tourné vers le pépiniériste le plus réputé de Tadfield, qui tenait le magasin L’Arrosoir Souriant en périphérie du bourg.

9 « J'aime »

Toi t’as réussi! Moi si tu savais comme j’en ch**** j’ai abandonné pour l’instant même si j’ai des cnseils de chagon. J’irai probablement lire ton petit texte! Je veux voir la chaussette xD

4 « J'aime »

@lynnhel N’abandonne pas. Résiste. Prouve que tu existes. :joy:

4 « J'aime »

Mais naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan pas cette chanson! T-T

2 « J'aime »

Bon alors
celle-là
si tu préfères :wink:

1 « J'aime »

AH bah je pref xD même si tu pourrais faire mieux

2 « J'aime »

Eh bien ça peut se faire !

Le tirage de TheBlue m’a tout à fait inspirée. J’ai vu les mots et aussitôt, cette histoire a popé dans ma tête, je n’ai eu qu’à l’écrire en une après-midi.

:computer_mouse: Titre : Le pavillon noir est son drapeau

Nombre de mots : 3895 (Word)
Genres : side story, Aventure.

Personnages : Thaddeus « Mickey » Dowling (ancêtre), fils de l’ambassadeur du même nom - Anton Jeremiah Crowle - Isabelle de Zebth - un clerc de notaire trop bien habillé.
Continuité : Saison 1
Connaissance du fandom : un peu pour apprécier les réfs.

Pitch : A la fin du 18e siècle, il n’est pas de navire pirate plus craint que La Cavale du Diable, menée par le plus flamboyant capitaine pirate de toutes les mers de l’Ouest. Et pour une bonne raison.

Extrait :

— J’ai vu une tache ! Qu’est-ce que j’ai déjà dit à propos des taches sur le pont ? Nous ne les tolérerons pas !
Le capitaine venait de foudroyer son mousse de son œil valide et le pauvre Mickey était tombé à genoux pour implorer sa pitié. A vrai dire, le garçon se demandait toujours comment le Capitaine Anton Jeremiah Crawle parvenait à distinguer des salissures avec un bandeau d’un côté et un verre opacifié de l’autre… mais il ne lui appartenait pas – et surtout pas maintenant – de faire la moindre remarque.
— Aye, cap’taine. Je suis désolé, cap’taine. J’avais tout briqué et une maudite mouette a tout cochonné pendant que je finissais la poulpe…

9 « J'aime »

Franchement Oldie, rien qu’à lire ta présentation et en voyant l’illustration, je me suis pris un fou rire que je vais laisser redescendre un peu avant de lire ton histoire… :rofl: :rofl: :rofl: Ça sent le mix d’enfer avec les pirates de @bucky1984 !!!

4 « J'aime »