[Jeu d'écriture] Les dés sont jetés!

Bonjour,

Dame Inspiration prend souvent du thé avec moi, et voilà qu’après une discussion animée avec cette gente dame, je vous propose un petit dé, dans un fandom nouveau pour le site :wink: Une inauguration pour ce roman !

Tirage Caractéristique 2 (Solitaire), Lieu 13 (Maladie), Objectif 3 (Découverte), Objet 8 (Plume), Rencontre 13 (Mystère) et Obstacle 16 (Lit)

Titre « Mystère révélateur sous la plume »

Fandoms Les Frères Karamazov et Contes et légendes Russes

Types et genres Crossover, Déviation, Fantastique, Angoisse et Psychologie

Rating M

Personnages Ivan Fiodorovitch Karamazov et Maria la Très Belle, mention de Fiodor Pavlovitch Karamazov, Dmitri Fiodorovitch Karamazov, Alexei Fiodorovitch Karamazov et Pavel Fiodorovitch Smerdiakov

Continuité Aucune pour les Contes et approximativement au milieu du roman pour Les Frères Karamazov

Niveau de connaissance des fandoms Aucun pour les deux fandoms

Nombre de mots 2 387 mots

Référence de l’image Shedevrum

Rédaction Autonome. Merci @1950m et @Beauvais pour leurs pré-lectures rapides et efficaces.

Teaser Ivan Fiodorovitch, dont l’état de santé s’est dégradé depuis la mort de son père, reçoit la visite d’une créature mystérieuse des contes, Maria la Très-Sage, qui l’amène à réfléchir sur la vérité entourant la mort de Fiodor Pavlovitch.

Lien Mystère révélateur sous la plume

Bonne lecture pour cette aventure russe !

3 « J'aime »

Bonjour,

Je vous propose un petit dé d’un crossover audacieux et très certainement improbable :laughing:

Tirage Caractéristique 9 (Femme), Lieu 17 (Pierre), Objectif 16 (Reconnaissance), Objet 5 (Bague), Rencontre 15 (Compagnon) et Obstacle 2 (Blanc)

Titre « La fille de quel dieu ? »

Fandoms Percy Jackson et Ghost Whisperer

Types et genres Crossover, Préquelle et Déviation pour Ghost Whisperer, Fantastique, Aventure et Spirituel

Rating T

Personnages Mélinda Gordon, Jim Clancy, Percy Jackson, Chiron, Thanatos, Jonathan Haïm (esprit errant, personnage original) et Thomas Gordon (esprit errant)

Continuité Aucune pour Percy Jackson, Prequelle et Déviation pour Ghost Whisperer, depuis la fin de la troisième saison sans référence précise.

Nombre de mots 5 243 mots

Référence de l’image Shedevrum et ChatGPT

Rédaction Autonome. Merci @1950m pour sa pré-lecture rapide et efficace.

Teaser Mélinda Gordon, une demi-déesse particulière, passe une épreuve qui permettra à son père divin de la reconnaître, mais la neige est un obstacle de taille.

Lien La fille de quel dieu ?

Bonne lecture pour cette aventure nord-américaine ! :wink:

3 « J'aime »

Bonjour à tous !

L’inspiration m’a été favorable pour une combinaison de dés :wink:

Titre de la fanfiction ; Le Manuscrit de Mélusine
Fandoms ; Ghost Whisperer et les Contes russes et français
Nombre de mots ; 3 876
Rating ; G
Type ; Crossover
Genres ; Humour et Parodie
Continuité ; aucune pour les deux fandoms
Pitch ; Un jour, Kochtchéï veut que Melinda Gordon, sa petite-fille, retrouve le Manuscrit de Mélusine.
Liste des tirages ; Caractéristique (12 — Petite), Lieu (11 — Château), Objectif (1 — Gloire), Objet (3 — Parchemin), Rencontre (18 — Livre), Obstacle (11 — Aide)

Rédaction autonome sans aucune intelligence artificielle. Texte à cent pourcent issu de mon imagination et de ma créativité humaines.
Merci @B7B14 pour sa pré-lecture rapide et ses conseils d’écriture.

Voici une humble illustration pour ce petit dé, une image générée par Shedevrum.

Voici le lien vers le texte publié sur le site.

Bonne lecture à tous !

Salutations amicales,

1950m

3 « J'aime »

Bonjour à tous !

Voici une petite combinaison de dés sortie de mon imagination :wink:

Titre de la fanfiction ; L’épreuve de l’Hydre de Lerne autrement
Fandom ; Les Douze Travaux d’Hercule (1910)
Nombre de mots ; 1 578
Rating ; M
Type ; Déviation
Genres ; Aventure, fantastique et parodie
Continuité ; Lors de l’affrontement de l’Hydre de Lerne (Le Deuxième Travail d’Hercule).
Les personnages sont Hercule, l’Hydre de Lerne, le bâton et quelques habitants de Lerne.

Pitch ; Et si le Deuxième Travail d’Hercule était différent ? S’il y avait plus d’actions, qu’est-ce que cela aurait changé pour le héros, surtout lorsqu’il obtient un allié inespéré ?

Liste des tirages ; Caractéristique 4 — Débrouillard, Lieu 9 — Agité, Objectif 19 — Fin, Objet 19 — Bâton, Rencontre 20 — Cri, Obstacle 1 —Monstre.

Rédaction autonome, sans l’aide de l’intelligence artificielle. Texte à cent pourcent issu de mon imagination et de ma créativité humaines.
Merci @B7B14 pour sa pré-lecture efficace.

Voici une illustration, qui est une capture d’écran du Deuxième Travail tel que présenté dans le film, modifié par Chatgpt pour l’ajout de la couleur et du bâton dans la main de Hercule.

Voici le lien vers le texte sur le site.

Bonne lecture à tous !

Salutations amicales,

1950m

3 « J'aime »

Bonjour à tous,

Les dés ont parlé… Voilà le petit texte qui en sort !

Tirage Caractéristique 17 (Érudit), Lieu 4 (Ruine), Objectif 1 (Gloire), Objet 13 (Relique), Rencontre 5 (Pacte) et Obstacle 7 (Légende)

Titre « Le Prix du savoir »

Fandoms Ghost Whisperer et Contes et légendes

Type et genre Crossover, Déviation pour Ghost Whisperer et Contes et légendes, Fantastique

Rating T

Personnages Richard Payne, Eldar Askhanovitch Aliyev (vivant, personnage original), Le Grand Méchant Loup, Kochtcheï l’Immortel, des fantômes et Kate Payne (revenante)

Continuité Aucune pour Contes et légendes, Déviation et Side Story pour Ghost Whisperer depuis le premier épisode de la quatrième saison, sans continuité particulière.

Nombre de mots 2 824 mots

Rédaction Autonome. Merci @1950m et @Beauvais pour leur pré-lecture rapide et efficace.

Teaser Au Kazakhstan, entre les ruines de l’ancienne forteresse de Sauran, Richard Payne passe un pacte avec Kochtcheï l’Immortel pour réaliser un souhait longtemps désiré. Mais quel est le prix de ce savoir tant convoité ? Tout est dit dans la légende pourtant.

Lien Le Prix du savoir

Bonne lecture ! :wink:

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

Le hasard a parlé et je vous présente le petit texte qui en sort ! Avec un fandom nouveau pour moi :wink:

Tirage Caractéristique 4 (Débrouillard), Lieu 11 (Château), Objectif 17 (Devoir), Objet 3 (Parchemin), Rencontre 15 (Compagnon) et Obstacle 13 (Passage)

Titre « Affaires Françaises » (Après les Affaires Russes , les Français :wink: )

Fandoms Les Visiteurs et Astérix (Astérix le Gaulois)

Type et Genre Crossover et Fantastique

Rating T

Nombres de mots 4 201 mots

Personnages Astérix, Godefroy de Montmirail, Panoramix, Ferdinand Eusèbe, Perceval (personnage original), Frénégonde de Pouille et Virgule (personnage original)

Continuité Aucune pour Astérix et lors du premier voyage dans le temps pour Les Visiteurs

Niveau de connaissance du fandom Aucun, voire minimaliste.

Teaser « Astérix rencontre Godefroy dans la France des années 1992. Ils doivent s’aider pour permettre à chacun de regagner son époque sans que les passages temporels ne se referment chaotiquement. »

Rédaction Autonome. Un Immense Merci @1950m , @ChiaraCadrich et @Beauvais pour leur pré-lecture patiente, rapide et efficace. En plus de leurs conseils qui m’éclairent et améliorent le texte.

Lien Affaires Françaises

Bonne lecture pour cette aventure française ! :wink: :france:

3 « J'aime »

Bonjour à tous !
Je constate que le jeu semble très investie par certains membres et que ce sont très souvent les mêmes pseudos qui reviennent dans les publications ces derniers temps.
Afin de ne pas trop monopoliser la branche et de favoriser la diversité des participants, j’invite donc chaque personne à respecter un délai de 2 mois entre les publications ici si personne ne publie de texte durant ce laps de temps. Rien ne vous empêche de publier des réponses à ce jeu dans un de vos salons de promotions privés si vous avez la plume prolifique :wink:
Merci à tous et puissent les dés vous être favorables !
Fah

10 « J'aime »