Référence de l’image, Shedevrum et ChatGPT en collaboration
Teaser « Mélinda, secondée par un serpent et un prince des contes, doit aider son ami Richard, mais un Dragon lui bloque le chemin. Parviendra-t-elle à négocier avec le monstre ? »
Titre de la fanfiction : Le dragon et l’esprit du lac Fandoms ;Ghost Whisperer et Contes et légendes Nombre de mots ; 3 996. Rating ; M Types ; Crossover et Oneshot. Genres ; Surnaturel, Humour. Personnages ; Melinda Gordon, Jim Clancy, Carl Neely, William White (esprit errant, personnage original), le dragon Steve Bedfort (personnage original) et la fée Viviane (personnage original).
Continuité ; aucune pour les contes ; treizième épisode de la quatrième saison de Ghost Whisperer, Body of Water — Les Âmes du lac.
Niveau de connaissance des fandoms ; aucune connaissance.
Pitch : Janvier 2009, Melinda veut aider un esprit qui hante un lac à Grandview. Sauf que tout se complique lorsqu’elle doit affronter un dragon.
Liste des tirages : Caractéristique (9 — Femme), Lieu (19 — Eau), Objectif (14 — Paix), Objet (15 — Bleu), Rencontre (6 — Poids), Obstacle (1 — Monstre).
Pour le dragon, une image générée par Shedevrum corrigée par ChatGPT, pour le saphir, pour William White, Melinda Gordon et Carl Neely, superposition de trois images générées par Shedevrum.
Merci @B7B14 pour sa rapide et efficace pré-lecture.
Je suis tombée sur ce petit jeu qui me faisait terriblement envie… mais il a l’air impitoyable.
J’ai tenté un tirage, et le sort n’a clairement pas été de mon côté
Je vais prendre le temps de digérer tout ça, réfléchir à tête reposée, et essayer malgré tout de faire naître un gribouillage de ce chaos.
Il faut se laisser le temps de bien mijoter les combinaisons du dé Et choisir le fandom qui permet de mieux caser les éléments.
Comme parfois, l’inspiration sait être capricieuse…
Dans tous les cas, je vous encourage à faire cet exercice. Si vous n’êtes pas certaine, vous pourriez l’indiquer sans problème comme étant une fanfiction largement inspirée du dé avec les combinaisons (et dans ce cas le publier dans votre branche de fictions et non ici ).
Je ne peux que vous souhaiter une bonne rédaction dans vos projets d’écriture.
Merci beaucoup pour ce message plein de sagesse et de bienveillance
Tu as tout à fait raison. Certaines idées demandent du temps, comme une encre qui s’étend lentement sous la surface. Les combinaisons obtenues ont longtemps tourné dans ma tête, se frôlant, s’emmêlant… jusqu’à ce qu’un fandom émerge enfin, clair et limpide, mais c’était évident.
À partir de là, tout a trouvé sa place, presque naturellement. Et, vous verrez le résultat rapidement. En espérant que ça corresponde
Titre de la fanfiction : La Cloche et le Silence Fandoms ; Good Omens Nombre de mots ; 3 932. Rating ; G Types ; Déviation, OS Genres ; Surnaturel Personnages ; Aziraphale, Death Continuité : Aucune Niveau de connaissance des fandoms ; aucune connaissance.
Pitch : Dans un hôpital londonien ravagé par une étrange maladie, Aziraphale, cloué au lit par la fièvre, découvre qu’une menace surnaturelle se nourrit de la peur des malades.
Liste des tirages : Caractéristique (4 - Débrouillard), Lieu (13 - Maladie), Objectif (18 - Menace), Objet (18 - Cloche), Rencontre (3 - Mort), Obstacle (16 - Lit)
Titre de la fanfiction : La Plume de la Fin Fandoms ; Le Seigneur des Anneaux Nombre de mots ; 2293 Rating ; G Types ; Déviation, OS Genres ; Fantasy Continuité : Aucune Niveau de connaissance des fandoms ; aucune connaissance.
Pitch : Dans un château dévoré par une magie végétale agonisante, Boromir, incapable de lâcher prise, doit affronter ses compagnons et renoncer à sa pingrerie pour clore un serment ancien et accepter la fin d’un Âge.
Liste des tirages : Caractéristique (19 - Pingre) Lieu (11 - Château) Objectif (19 - Fin) Objet (8 - Plume) Rencontre (15 - compagnon) Obstacle (9 - Végétal)
Titre de la fanfiction : Les Eclats de la Gloire Fandoms ; Arcane Nombre de mots ; 3597 Rating ; G Types ; Déviation, OS Genres ; Action Continuité : Aucune Niveau de connaissance des fandoms ; aucune connaissance. Autonome : Non, écris à 4 mains avec un de mes frères.
Pitch : Dans une serre suspendue au-dessus de Piltover, alors que l’hiver étouffe la ville, Vi affronte Jinx dans un lieu trop chaleureux pour contenir tant de violence.
Liste des tirages : Caractéristique personnage (13 – Violent), Lieu (10 – Chaleureux), Objectif (1 - Gloire), Objet (5 – Bague), Rencontre (10 – Hiver), Obstacle (18 – Verre)
Merci @B7B14 d’avoir débloqué le post. Du coup, j’ai appris que nous ne pouvions pas publier plus de trois posts d’affilée. Je publie donc mon nouveau défi, réalisé dans un autre fandom qui me fait beaucoup rire et que j’ai mis en ligne sur le site il y a trois jours.
Titre de la fanfiction : La Symphonie Sauvage Fandoms ; Alvin et les Chipmunks Nombre de mots ; 2288 Rating ; G Types ; Déviation, OS Genres ; Amitié Continuité : Aucune Niveau de connaissance des fandoms ; aucune connaissance. Autonome : Oui
Pitch : Dans une clairière reculée, Simon transforme un simple seau en instrument pour unir les Chipmunks lors d’une fête où la musique devient à la fois l’obstacle et la clé de l’harmonie.
Liste des tirages : Caractéristique personnage (17 – Erudit), Lieu (7 – Sauvage), Objectif (6 - Fête), Objet (12 – Seau), Rencontre (2 – Pacifique), Obstacle (14 – Musique)
Il faut remercier mon imagination qui m’a fait ce tour d’unir Kochtcheï et Dracula pour affaire diplomatique. Cette combinaison de dé a sommeillé depuis longtemps dans mes brouillons, jusqu’à ce que je lise « Les Crocs de la conscience » (Hôtel Transylvanie). Cette idée s’est imposée à mon esprit et j’ai écrit ce simple et humble chapitre.
Sinon, j’ai encore beaucoup de petits dés en réserve, mais je ne force pas mon esprit, je vais à mon rythme, au gré des vagues de mon esprit étonnant.
Je suis heureuse que ma fic ait pu t’aider à débloquer la situation
J’ai aussi encore des tirages de côté dont je n’arrive pas à trouver le bon fandom pour les rattacher et je t’avoue que ces derniers temps, je n’ai pas vraiment le temps de réfléchir
Moi aussi, j’ai beaucoup de combinaisons de dés avec le ou les fandom(s). Seulement, je ne trouve pas le temps de les écrire, car j’ai d’autres projets d’écriture plus longs en plus d’une traduction de fanfiction, ce qui prend de mon temps.
J’ai relevé un petit défi de dés qui me résistait depuis un moment.
Un grand merci à Elanah pour ce coup de pouce… totalement involontaire
Titre de la fanfiction : L’Affaire Extraordinairement Brillante du Temps qui Prenait Son Temps Fandoms ; Harry Potter Nombre de mots ; 5260 Rating ; G Types ; Déviation, OS Genres ; Aventure, Humour Continuité : Aucune Niveau de connaissance des fandoms ; aucune connaissance. Autonome : Oui
Pitch : « Il est rare, pour ne pas dire miraculeux, qu’un homme aussi humble que moi accepte de relater l’un de ses exploits. Mais certains récits sont trop merveilleux pour être gardés secrets. Et puis… il serait profondément injuste que le monde ne sache pas que, ce jour-là, le temps lui-même a hésité devant Gilderoy Lockhart. »
Liste des tirages : Caractéristique personnage (10 - Amusant), Lieu (11 – Château), Objectif (11 – Temps), Objet (15 – Bleu), Rencontre (2 – Pacifique), Obstacle (7 – Légende)
Rédaction Autonome. Merci @1950m et @Beauvais pour leurs pré-lectures, leurs critiques constructives et leurs conseils
Teaser Danilo apprend que son frère est prisonnier des griffes de Kochtcheï l’Immortel. En route pour le Vingt-Septième Royaume, avec un compagnon inattendu, des surprises le guettent.