J’avais envie de faire revivre se Topic avec quelque Fanart que je trouvais vraiment cool sur l’univers de DA. Que ça soit des personnages, des décors, ou du lore retranscrit en dessin sublime. ça me fait parler de DA et son univers alors c’est gagnant, gagnant. x)
Inquisitrice version Elfe Dalatienne. Je trouve trop beau dans le style et dans les détails. Avec la brèche béante dans le voile de l’immatériel ( Le monde des rêves des esprit et des démons. ) La marque sur mains qui permet refermer les déchirures du voiles pour empêcher les démons de passer.
Dragon Age : Origins pour celui-là. Le dessinateur a voulu mettre en avant une des scènes possible de la romance Alistair. Où on met Alistair sur le trône de force, parce qu’il est le frère bâtard du défunt roi Cailan Et qu’il décide de rompre avec notre Garde des Ombres. Pour l’anecdote dans ma toute première partie de Dragon Age, c’est malheureusement ce qui c’est passé pour moi. Je ne savais pas où j’avais foiré la romance avec lui pour qu’il me quitte avant la fin du jeu. J’avais vraiment les boules. xD
Il est juste sublime ce dessin. J’avoue que celui-là peut représenter plusieurs scènes possible dans la romance d’Alistair. Soit c’est la veille de la bataille final ou pour un rituel on doit laisser Alistair partager la couche d’une sorcière pour qu’aucun des deux meurt contre l’Archidémon. (Alors oui le lore des Gardes des Ombres est compliqué, j’avais déjà parler vite fait de cet ordre dans un post plus haut. Mais sachez juste que les Gardes ont le sang souillé par l’engeance parce qu’ils le boivent pour un rituel se qui permet de les combattre. Un Archidémon ne peut pas mourir, son essence ira dans une engeance à proximité, donc il est Immortel. Sauf si c’est un Garde qui assène le coup de grâce. alors l’essence de l’Archidémon ira dans le corps du Garde et le tuera sur le coup. Pourquoi ? Parce que contrairement aux engeances les gardes on une âme. C’est pas le cas des engeances qui en sont dénués.) Ou alors ça peut aussi, vu que la Garde est clairement une mage, elle ne peut pas continuer son histoire d’amour si Alistair devient roi et ils sont obligés de rompre. (Tu peux pas épouser Alistair en roi si tu es mage. C’est seulement possible si tu es noble humaine. Sinon vaut mieux que tu le laisses Garde des Ombres, sinon dit lui adieux, il peut aussi mourir peut importe ton origine de départ. ça c’est tes choix qui forge ce destin. ) On peut également forcer Alistair a épousé l’ancienne reine. Bref pleins de possibilités. Aussi bien c’est rien de tout ça, être un Garde des Ombres et déjà un sacrifie en lui-même et souvent ça finit très bien les relations entre Garde des Ombres. ( Pour pleins de raison généralement les morts précoces. xp ) J’ai déjà dit que ce fanart est sublime ?
Celui-là, il me rends trop nostalgique, ça me rappelle mes longues sessions de jeu ou je passais tout mon temps au camp à discuter avec Alistair ou mes compagnons en général. C’était gratifiant, agréable, reposant entre deux grosses sessions de quête intense. La musique du camp aider beaucoup à cette ambiance de paix et l’immersion était total. Je la pose là.
Des fanart sur la Magie du Sang, cet acarne interdit. C’est la magie du dernier recours pour les mages apeurés qui veulent survivre dans un monde dont leurs simples présences et un péché. Dans un monde où tu es enfermé dans une tour dès l’enfance et que tu ne vois plus la lumière du jour qu’à travers une mince fenêtre pour le restant de tes jours. un mélange de peur, de faiblesse, de chagrin, d’impuissance, de haine et de puissance. Egalement la magie des orgueilleux avide de pourvoir et la il se limite plus à leurs propre sang mais aussi la magie des lâches.

Des superbes Elfe Dalatien les gardiens du savoir oublié ( Ils vivent en nomade et en petits clans isolés. Ils restent très, très loin des humains. ) à pas confondre avec les Elfes Citadins qui vivent dans des taudis dans les cités humaines et qui ont renoncé à leur identité elfique. Les Dalatiens sont tous tatoués de Vallaslin sur le visage ( Lettre de Sang ) chaque symbole représente un dieu de leur panthéon. Sauf Fen’Harel il n’a pas de Vallaslin dans les légendes elfique le loup implacable est le méchant dieu.
Lui c’est Tamlen c’est un personnage important dans le début Elfe Dalatien dans DAO
Solas le loup implacable. Mon personnage favoris de tous les Dragon Age confondu. Ce personnage est juste incroyable ! Quasi tout les dessins sont de la même artiste, j’adore ce qu’elle fait, c’est juste sublime.
Solas romance
Andraste l’épouse du Créateur
Les Gardes des Ombres contre l’Engeance. Vraiment trop beau.