Jeu Mots Croisés Lucifer

Salut à tous,

Je vous propose une nouvelle grille de 12 sur le fandom LUCIFER et j’espère donc qu’il y aura quelques participations.

Je ne suis pas sûre que Alresha et Chiara puissent jouer finalement. :worried:

Envoyez moi par MP un mot à la fois afin de pouvoir donner une chance de jouer à ceux qui ne peuvent venir qu’une fois par jour, voire de récupérer quelques points.
.

.
Nota 1: quand ci-dessous, j’écris « il » ou « lui », je parle du personnage de Lucifer Morningstar.
.

HORIZONTAL

  1. « Bonne résolution » de Lucifer – L’un des surnoms du Diable.
  2. Animal totem d’un « Mec qui assure » – Il s’est produit à celui de Las Vegas.
  3. Une chose que les suspects ne peuvent faire face à lui – Souvent dans les brancards.
  4. Intrigue.
  5. Il aime faire celle des réseaux sociaux – Refus boudeur de Trixie – Entre l’arme de Chloé et la jambe de Lucifer.
  6. S’avère être une lumière dans les ténèbres – Sa nouvelle famille à Los Angeles.
  7. L’air de Dan face à Lucifer.
  8. Il a dit vouloir l’être pour Chloé pendant quatre saisons – N’ont aucune emprise sur lui.
  9. Pas brut – A la droite du sternum – Seule chose qu’il déteste qu’on fasse.
  10. Possédé – Sa terre d’accueil, au sens large – A l’avant du train.
  11. La question rituelle du « mojo ».
  12. Quand Chloé s’en tire bien – On y trouve porte close.

.
VERTICAL

  1. Un job qui ne lui autorise pas un bureau.
  2. En tenue d’Adam – Un petit peu de mélo – Début du jour de repos de Papa.
  3. Souvent rêvée déserte, c’est un dessert quand elle flotte – Etat irrésistible des foules quand il s’y baigne.
  4. Il l’a bravée deux fois par amour – Etat pudique de son fond de pantalon spécial orgies.
  5. Encore une fois victime de possession – Méthode d’interception créative qui ne manque pas de « souffle ».
  6. Ses compagnons de chant favoris – Ce qu’on espère qu’il aura fait à chaque nouvel épisode.
  7. Il l’apprécie pur – Pronom plus réfléchi que lui.
  8. Ce qu’il fait à ses origines – Gardienne de zoo zélée.
  9. Papier argenté – Petit début de craquage.
  10. Decker au travail
  11. Identification sommaire – Il soigne toujours la sienne.
  12. Un 666 proche du nombril – Au commencement était le verbe… pronominal.

.

Nota 2 : Gardez aussi en tête que certaines de mes définitions sont au 2e degré ou comportent des jeux de mots… :smile:

5 « J'aime »

Euh… Je ne sais pas pour Chiara, mais en ce qui me concerne, tu peux être sûre : je ne participerai pas… ou alors je tenterai un ou deux mots « neutres » quand il y aura quelques lettres sur la grille…

4 « J'aime »

Et c’est parti.

.
.
Edit du 9/07

Je voudrais signaler par exemple la définition du 14.2.

Franchement les fans, Lucifer ne nous l’a pas épargnée sa « tenue d’Adam », hein ? Et depuis le passage de la série sur Netflix, le rythme s’est intensifié.

Et puis Eve qui se pavane en « costume de moi », c’est transparent (littéralement), tenue d’Eve. Ok, c’était un genre de bikini à feuilles…

Et l’épisode mon « Lulu chez les nudistes ». On en parle ?
(non n’en parlons pas finalement parce qu’il y a dedans un indice pour un autre mot de la grille)

:smiley:

Allez on se remotive.

Je publie la grille dans un message ci-dessous pour l’éloigner un peu du premier post et ne pas fournir les soluces à bout portant.

6 « J'aime »

Ici, il y avait la grille à 18h30 je l’ai poussée plus bas.
elle était à moitié remplie.

Rappelez vous : ne jamais challenger Ensorceleurisée quand elle n’a rien à faire.
Ne jamais sous-estimer un cruciverbiste chevronné non plus.

4 « J'aime »

Double bravo ! :+1: Au plan de l’animation et au plan du marketing !

2 « J'aime »

ALERTE ALERTE.

Lucifans, lucifanes,
Chiara est en train de vous dégommer dans les grandes largeurs au jeu des 2-3 cases aux définitions faciles.
C’est une autre technique.
Je retiens un peu ses réponses, pour vous laisser une chance mais il va vous sécher sur place…

Quoi, vous allez vous laisser moucher par un « hors-fandom » ? :rofl:

3 « J'aime »

Je croyais qu’on ne pouvait répondre qu’à un à la fois. Sinon je bombarde, hein ?

4 « J'aime »

Oups, j’ai pas lu les règles.
Un à la fois, mais combien de fois par jour ?..

4 « J'aime »

J’ai mis à jour la grille.

Comme je l’ai spécifié, en réalité, Chiara a une confortable avance parce que même les petites cases comptent autant qu’un mot long…
Enso, si tu veux le rattraper, va falloir turbiner.


Edit de 18h30
La grille est en train de se remplir en ligne. Esorceleurisée casaque verte, remonte vers la ligne d’arrivée en galopant à large foulées.
Chiara, casaque rose est menacé.


Les participants cravachent comme des fous. :rofl:
Casaque Verte est passée en tête. !
S’ils me laissent une minute, je remplis la grille…

Etat de la grille à 19h.

C’est quasiment fini.
.

Tableau d’honneur :

@ensorceleurisee 22 points
@ChiaraCadrich : 21 points
@Megara 1 point
@Alresha : 1 point

5 « J'aime »

Ensorceleurisée,
C’est ton dernier mot ? Chiara a fini.
Il a envie que tu gagnes (ce qui est plus que fair-play) parce qu’il a le syndrome de l’imposteur (hors fandom).

Ce qui indique bien que cette grille n’est pas si difficile dans la mesure où vous avez trouvé par déduction.

Tu augmentes tes points en révisant le surnom correct de Mazikeen ? En réécoutant la question que pose Lucifer aux suspects (et qui n’a rien à voir avec un tour de Jedi ?) :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

C’est pas vrai ! J’ai le syndrome du tricheur qui a pas appliqué les règles !

2 « J'aime »

T’as pas accusé réception de mon dernier message d’hier.

1 « J'aime »

La grille est terminée depuis hier.
Cette grille ne comportait qu’une petite quinzaine de mots du fandom + mots « rattachables ».

Je dis un grand bravo aux deux participants qui se sont battus comme des lions (ou des loups).

  • ChiaraCadrich : 29 points :trophy: et vainqueur aux points et au chronomètre aussi.
  • Ensorceleurisee 23 points, palme de la rapidité d’envoi de nouveaux mots (en rafale).

Et je remercie :

  • MegOu26 : 1 point
  • Alresha : 1 point

Calcul du nombre de points : chaque bonne réponse à une définition vaut pour 1 point, même celles qui sont « collatérales ».Tant que la grille est incomplète à l’écran, tout mot envoyé par MP est évidemment crédité au joueur, même si un autre l’a trouvé avant.
.


LES SOLUTIONS DE LA GRILLE LUCIFER


Si des joueurs futurs sont intéressés de s’affronter en tournoi sur quelques jours, il m’est possible de supprimer la solution temporairement.

4 « J'aime »

Ouiii ! J’ai 1 point ! :grinning_face_with_smiling_eyes:
Bravo à @ChiaraCadrich et @ensorceleurisee :clap:t2:

3 « J'aime »