LA BOITE A IDEES des Défis et jeux

Week end à zuydcoote / Star trek :vulcan_salute:
C’est parfaitement gérable… :sweat_smile:

Les Borgs en maillot de bain :blush:

6 « J'aime »

Oops !! J’ai pas trop étoffé. Je m’attendais pas à autant de réponses, l’activité du forum est trop dispar(s)ate.

J’aime bien l’idée guerre/paix mais je maintiens la mienne pour juillet et celle-ci pour septembre parce que tout le monde le sait bien : en septembre, c’est la rentrée. Et la rentrée, c’est la guerre !

Pour mon thème, j’avais un peu comme idée ce que vous citez tous, mais pas forcément lié à la plage. Il faut juste cet air de vacances, de détente, bref cette idée du « ça y est, c’est l’été ! » que ce soit à la montagne, à la mer… Avec un certain dépaysement. Et ce n’est peut-être pas si évident : comment raconter une histoire où il ne se passe a priori rien ?.. Dans cette idée, j’aime bien la précision de bucky :

Et le mot « contraint » qui illustre bien la chose.

En allant un peu plus loin, il y a aussi cette idée « d’accroche » : pas de dispute ou en tout cas pas de drame etc… Voire même, pas de romance ?! Car c’est aussi « s’accrocher » de tomber amoureux ! Enfin, ce n’est qu’une idée parmis d’autres un peu « far stretch ». On peut aussi rester sur quelque chose de plus simple et se limiter au « sans-accroc ».

Mais de manière générale, cela revient à : comment raconter la farniente ?

9 « J'aime »

J’adore ton idée Fulmineo !

J’avais justement commencé à écrire une fic un peu comme ça dans mon fandom principal, pour l’instant je n’ai qu’un chapitre. Je voulais faire un one-shot mais les OS, j’y arrive décidément pas.

Je voudrais bien continuer mais de 1), écrire de la parodie s’avère plus difficile qu’il n’y paraît (même s’il y a un fond comique à la franchise qui est aussi le point de départ de ma fic) et de 2), comme tu as raison de le souligner, décrire le fait qu’il ne se passe rien est un exercice délicat (même si à titre personnel dans mon récit, il est censé se passer des trucs, seulement c’est pas simple à mettre en scène :rofl: ).

Quoiqu’il en soit j’adore en général ce que tu proposes et j’adhère, ça m’inspire grandement. Si ton idée était retenue je voudrais bien essayer un one-shot dessus.

5 « J'aime »

Roh là je mélange tout, j’avais pas vu le coup de la plage, j’étais restée sur la réflexion d’Elias.

Dans tous les cas, j’ai balancé l’idée comme ça, pour dépanner. Il me semble aussi que la plage c’est mieux pour l’été, mais guerre à la plage ça fait très débarquement de Normandie. :sweat_smile:

Oh faut pas t’inquiéter pour ça, des filles en tenue légère je peux en mettre partout. J’en mets dans du boys love alors rien ne m’arrête. :rofl:

Si ça n’a pas déjà été fait, un défi sur la prison ce serait bien aussi, de préférence en hiver pour bien miner le moral. :grin: J’y ai pensé en écoutant the house of rinsing sun. Avec la prison on peut faire tout et n’importe quoi, du léger (Les Dalton, Prison School…) comme du dramatique (Prison Break, La ligne verte, Walking Dead…).
Je suis sûre que plein de gens ont envie d’écrire des trucs sur la Prison d’Azkaban. D’ailleurs est ce que l’asile d’Arkham (DSL pour l’orthographe) peut être considéré comme une prison ? Vu qu’il y a plus de criminels que de malades mentaux « ordinaires » dedans. :sweat_smile:

5 « J'aime »

Ça me rappelle une fic de @Alresha il me semble :wink:

4 « J'aime »

Fulmineo, on ne sait pas de quoi sera fait le prochain défi mais pour les vacances, mais en attendant, si ça t’inspire, t’as ce Défi à faire en « 2e chance » :

7 « J'aime »

Ah bah bien Helios, bien…

J’avais passé en revue y’a pas longtemps toute la liste des défis seconde chance pour voir ce qui m’inspirait et du coup j’ai pas tilté que celui-là existait déjà quand @fulmineo a propose son idée. J’ai même pas fait le rapprochement.

Pas de doute, elle est fatiguée mamie, il est temps de prendre des vacances :smirk: .

7 « J'aime »

A réfléchir :writing_hand:

Je vais te lire plus souvent :relaxed:

Bon il reste la Normandie du coup ? :joy:

5 « J'aime »

Il est un peu long mais je te recommande ce chapitre : Sexball, j’ai dû le censurer pour ne pas changer le rating. :blush:, une de mes fiertés.

Un défi sur la Normandie je valide. :grin: Même si Spock en Normandie va être difficile à écrire pour certain.e.s

Ou un défi nude mais qui doit rester dans le rating 13 ou inférieur, ça c’est un vrai défi. :sunglasses:

4 « J'aime »

On reste dans la chaleur de l’été du coup ? :joy:

D’ailleurs, un défi sur la chaleur c’est pas idiot non plus. La chaleur ça peut être à la foi la chaleur humaine :smiling_face_with_three_hearts: Mais aussi la chaleur éreintante, environnante, qui prend à la gorge :hot_face: :cold_face: Ou la chaleur interne, les degrés qui montent, la maladie qui prend à l’estomac… :mask:

Bref, ça fait beaucoup d’idées tout ça.

8 « J'aime »

Pas forcément. Un exemple : il y a une scène dans Golden Kamui (manga seinen sur les Aïnous) où les soldats sont dans les sources chaudes en pleine montagne et se font attaquer par des aveugles. Ils doivent se battre tout nus dans l’obscurité nocturne. A visualiser c’est… Intéressant. :sweat_smile: Et ce n’est pas l’été.

Un défi sur la chaleur je trouve que c’est une très bonne idée ! Ça permet de mixer l’été, le désert, les volcans, le réchauffement climatique, les fanfics de Bucky (mais là ce n’est plus tout public :rofl:)…

6 « J'aime »

Meuuu dis donc :rofl: t’es pas mal non plus dans ton genre :stuck_out_tongue_winking_eye::joy: (note que j’apprécie d’ailleurs :arrow_down:)

Encore merci @Helios

Je te vois bien faire un OS de 30000 mots là dessus teh’ :face_with_hand_over_mouth:

7 « J'aime »

Personnellement je survalide l’idée d’un défi de l’été basé sur la chaleur. Ça ouvre pleins de possibilités et c’est cool !

7 « J'aime »

Je valide moi aussi l’idée très large de défi sur la chaleur !

@Bucky1984 : Vraiment ravie qu’il te plaise :smiley:. Le pire est qu’en plus j’avais galéré à trouver une photo de Bucky Barnes qui convienne à mon sens pour le sceau.

7 « J'aime »

J’adore ton idée ! :star_struck: Elle me tente beaucoup surtout que j’ai pile les fandoms qui si prête. Surtout un dont c’est la thématique première de l’univers. J’écris peu souvent celui-là, ayant plus d’inspiration avec WoW. :sweat_smile: ( Il y a vraiment de tout dans WoW, l’imagination vient beaucoup plus facilement. ) Alors que Gears of War c’est plus compliqué, j’adore son univers sombre et brutal. ( Haa, le nombre d’heure que j’ai passé dessus :slight_smile: ) Il y a tellement de chose à exploiter en terme de lore et de personnage. J’écris dessus quand j’ai vraiment une idée qui tient la route. (pas souvent quoi. xD)

Ecrire sur la thématique de la guerre moi ça me plait ! Il y a plein de chose à en tirer. :slight_smile: J’ai déjà une idée sur GOW , je vais la noter avant d’oublier et je pourrai la développer plus tard pour un futur OS. Elle rentrera dans le cercle restreint de mes écris sur cet univers. :sweat_smile:

7 « J'aime »

C’est encore môa. :grin:

Peut-être que ça a déjà été fait ici par le passé : un père-noël secret.

En adaptant à la fanfiction, l’idée serait d’écrire une fanfiction pour l’offrir à un autre auteur du site, qui lui même écrirait une fanfiction pour un autre, etc.
Dans le cadre d’un défi, la difficulté serait d’obliger le père noël secret à adapter son cadeau : prendre le fandom de prédilection de l’auteur qu’on lui a désigné et un genre littéraire qu’il aime bien.

Ce serait un défi plus dur que d’habitude et qui nécessiterait des inscriptions en amont.

Sinon, dans le cadre d’un défi bimensuel, il reste la possibilité de laisser chacun choisir la personne à qui il va offrir son histoire, ça enlève de la difficulté mais ça permet de laisser les gens travailler sur le sujet dès l’annonce du thème.

8 « J'aime »

Et voilà !

Y a qu’a demander

Sinon, on a fait un cadavre exquis Harry Potter / Le seigneur des anneaux, aussi.

10 « J'aime »

Personnellement, je proposerais bien un phénomène de canicule, histoire de voir comment les héros en tous genre survivent :thinking: (on sent pas du tout l’influence du soleil qui tape direct sur la fenêtre, là :sweat_smile:)

8 « J'aime »

Ça rejoint l’idée de chaleur lancée par fulmineo.

5 « J'aime »

Ouais,
c’est le bon moment pour proposer des idées… faisables. :stuck_out_tongue:
Je n’ai pas encore battu le rappel du Comité mais l’heure tourne pour les propositions de Défi.
L’été dernier, on avait innové !

C’est toujours particulier car tout un chacun est plus ou moins absent pendant la période, et pas forcément en mesure de le faire !

6 « J'aime »