LA BOITE A IDEES des Défis et jeux

Pauvre de vous ! Je vous envoie plein de douceur !

7 « J'aime »

@Tracy

Je comprends que ce sujet ne parle pas à tout le monde, ça peut remuer des choses douloureuses, des traumas, présents ou passés. C’est un sujet délicat.

Pour ma part, ce serait justement une sorte de catharsis, c’est pourquoi on va dire que ma suggestion de niveau 2 pour accompagner l’idée principale d’Enso et compléter celle de Firestorm avait des implications personnelles et que j’ai puisé dans mon propre vécu pour la soumettre.

Mais tout le monde ne vit pas cela de la même manière et on peut concrétiser ces propositions sans forcément les mettre en défi.

Je vous apporte tout mon soutien amical, puissiez-vous guérir rapidement :sunflower: .

8 « J'aime »

Je dirais que ce sont deux niveau de gravité face à des conséquences plus ou moins grave.
A toi de voir si tu veux te la jouer Fenêtre sur Cour ou si tu y vas a fond. (L’un ne faisant pas spécifiquement suite à l’autre).

Bon courage :slightly_frowning_face:
Honnêtement, pour avoir vécu une chimio il y a quelques années, je trouve le sujet intéressant a explorer. Après c’est effectivement loin d’être joyeux. Je t’envoie des ondes positives en tout cas :muscle:

7 « J'aime »

Merci, mais c’était juste pour faire la conversation. :sweat_smile:

Sur ce plan là aussi j’ai d’assez mauvais souvenirs. Intéressant oui complètement ! La souffrance ne fait simplement pas trop partie de mes sujets d’intérêt littéraire (je réserve ça au monde réel).

8 « J'aime »

Je voulais simplement dire que ça me fait plaisir de voir quelqu’un d’autre dire ça. Je me sens un peu moins seule… :brown_heart:
Techniquement, j’en aurais des choses à dire sur ce sujet de la maladie/blessure ! Toutefois, il y en a suffisamment dans la vraie vie pour que je me l’impose lors de mes lectures/écritures, surtout de manière aussi abrupte que le possible niveau 2 cité.
Mais en soi, je trouve vraiment sincèrement que c’est un super sujet et c’est certain que plein de monde adorera écrire dessus mais ce sera sans moi, mieux vaut.

7 « J'aime »

Après : convalescence n’est peut-être pas à prendre comme une souffrance …
Mais on pourrait peut-être étendre l’idée à une sorte de « repos du guerrier ». La quête est terminée, la vengeance assouvie, le gros lot remporté … ET ? Que faire APRES ??? Alors, oui, faut soigner les bobos (plus ou moins graves) et ensuite, faut trouver sa voie … Revenir à la « vie d’avant », aller retrouver un amour perdu (ou en profiter, ça dépend ^^) changer de métier … (Et oui, tout le monde devient pas Roi du Gondor, quoi …)

Mais je me demande si y’a pas déjà un défi dans le genre …

Edit : certainement celui sur les vacances des héros: Défi VACANCES, J'OUBLIE TOUT ! (juillet août 2019)

11 « J'aime »

Voici :

Ainsi, il n’y avait pas que l’idée de la souffrance pure et simple dans ce que je proposais non plus, et je regrette que cela n’ait pas été compris, même si je n’ai peut-être pas assez insisté là-dessus. Personnellement, c’est justement ça qui m’intéresse : faire avec ses maux, trouver une issue malgré eux, composer avec eux jusqu’à trouver une certaine forme de sérénité, une nouvelle raison de vivre qui nous porte, en un mot, retrouver la lumière, même si le mal est là, nécessairement, et même si dans l’idéal il n’est absolument pas souhaitable et qu’il est bien au contraire le plus grand scandale qui soit. De fait, je ne suis pas une doloriste. La souffrance n’a aucune valeur morale pour moi, elle est absurde et n’a rien de glorieux et ce qui m’intéresse bien plutôt, c’est la manière dont on compose malheureusement avec elle, la façon dont on peut parvenir à la dépasser après bien des épreuves. Un chemin vers le retour au bien. Toute une équation personnelle, en somme… Exemple : un héros est blessé au combat et perd toute capacité à se battre. Il ne peut plus, selon la définition classique du héros, en être un. Comment le vit-il ? C’est une perte d’identité. Mais après une lutte intérieure que l’on s’imagine âpre et longue, il se « reconvertit », trouve une autre voie d’accomplissement, qui va le satisfaire, soit pleinement, soit en lui laissant malgré tout toujours une nostalgie pour son ancienne vie, son ancien soi. Mais au fond, il a quand même retrouvé un équilibre.
Enfin, voilà, c’était juste pour clarifier mes intentions car il semble que ma suggestion ait déclenché des réactions fortes (et en soi tout à fait valides).

Cela étant, j’adhère à 100% à l’idée d’@Angel-Dust :wink: .

6 « J'aime »

:sweat_smile: Ca pourrait être le pitch de la fic de je publie en ce moment le mardi, « Yes or No ? » … et ■■■■■, on est mardi … oublié … Bon, je poste demain ^^

9 « J'aime »

Bonjour,

Je propose pour un prochain défi de raconter une histoire avec un narrateur personnifié intégré au récit (un peu comme Lemony Snicket dans Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaires ou le narrateur de Jane the Virgin) : soit un personnage créé de toutes pièces, soit un des personnages du fandom (mais pas le personnage principal du coup) qui raconterait l’histoire a posteriori, selon son point de vue et à sa manière ^^ .
Et donc le narrateur pourrait se permettre des commentaires, des digressions, des retours en arrières, des ellipses ou même de dynamiter le 4ème mur !

13 « J'aime »

C’est amusant, je suis en train de bricoler un défi en seconde chance et je me suis imposé la première personne :sweat_smile:

7 « J'aime »

Un thème « cuisine » ! :japanese_goblin:

Et il y a de quoi faire en cuisine ! Les patates, les aubergines, les carottes, les navets, les courgettes… « Mais… Il se fiche de nous ? :smiling_face: » Non, messieurs dames ! :japanese_goblin:

L’important, ce n’est pas ce qu’on cuisine mais comment on le cuisine ! Un terroriste récalcitrant ? Cuisinez-le donc, qu’il passe aux aveux ! :japanese_goblin: Un monstre à chasser ? N’oubliez pas de le cuisiner… Un mélange douteux, du sucre, des épices, un agent chimique X ?.. Mais qu’est-ce que c’est que cette cuisine ?! Une manœuvre bien obscure… Encore une cuisine politique.

A vos fourneaux ! :nerd_face:

15 « J'aime »

Ah,
Fulmi, il a bien repéré que le mois de novembre est pour bientôt ! :grin:

Si un tel sujet était sélectionné, j’ai une vieille idée de fic marrante qui reste en gestation depuis des années.

10 « J'aime »

Ou sinon, attention idée foireuse sortie tout droit de l’intereview, pourquoi ne pas mettre à l’honneur une rencontre entre un personnage du fandom et l’auteur ? Pas besoin nécessairement de briser le quatrième mur, le self-insert peut sauver des vies pour le coup, vu ce que donnent les interviews…

Ou sinon, trauma de fille d’assistante maternelle oblige, le héros se retrouve forcé d’une manière ou d’une autre à jouer les nounous ! (Oui, je fais partie de la team auteurs sadiques, vous le saviez pas encore ? xD)

Et en mémoire au tout premier défi que j’ai pu faire ici (le tout premier défi du forum ? J’ai un doute :thinking:), où on nous avait imposé de claquer un article de journal en second niveau si je ne dis pas n’importe quoi : pourquoi ne pas imposer la présence de quelques vers/strophes ? :eyes:

9 « J'aime »

Cette histoire de cuisine me rappelle que j’avais commencé trop tard le défi Elixir et que je nr l’ai du coup jamais terminé. Mais partir dans une recette de cuisine, ca me fait penser au Manga Donjon et Glouton :joy:

4 « J'aime »

D’un coup je pense à Steven Seagal :thinking:
(Ha mais chui hautement culturé)

tumblr_pwrvdh9flK1s9xw57o4_540

Puis mon esprit dérive sur ce cher Dr.Lecter… Pas évident, comme thème, la cuisine. Pour le coup ça donne envie d’y réfléchir :thinking: a faire mûrir a petit feu :smirk:

8 « J'aime »

Et en niveau 2, on colle le lepidopteriste de @HawthorneAbendsen

9 « J'aime »

Cuisine, papillon… On est sur le Silence des Agneaux effectivement :sweat_smile: mais j’ai tout donné sur ma fic Freddy pour ce qui est de l’épouvante :sweat_smile: je ne suis plus dans l’ambiance (a quelques jours d’Halloween, il va falloir y remédier :jack_o_lantern:)

862826_eeabd

7 « J'aime »

Zut … j’aurais tenté le coup … :sleepy:
Mais je la voyais bien moi, l’histoire horriiiiiible :cold_face:

7 « J'aime »

Je ne sais pas ce que sera le prochain défi mais si je peux je tente l’histoire sur le lépidoptériste dans Gotham City :grin::+1:

5 « J'aime »

Ah non pas jouer les nounous, on vient de finir un retour en enfance u.u les gosses, ça suffit.

5 « J'aime »