LA BOITE A IDEES des Défis et jeux

Du coup, si quelques uns sont motivés, je fais comme pour la création des Fandoms ? Dès que je vois arriver un texte, je créé la banche nécessaire ? :smiley:

Ou bien, s’il n’y a pas de topic officiel, vous trouvez que c’est moins incitatif ?

Ou bien, vous préférez d’abord vous occuper du Défi Temporel ?

6 « J'aime »

Perso je manque de temps actuellement pour me pencher la-dessus (comme sur le défi qui ne m’inspire pas encore) :wink:

3 « J'aime »

Je ne vois pas cela comme un défi. Pas de règles, du moment que l’on respect le sujet principal. Un topic sera toujours le bienvenu.

Et… Prise d’insomnie, j’ai choisi l’envie.

4 « J'aime »

Peut-être faire un sujet explicatif ou l’on pourra promouvoir les textes. Une sorte de petit défi à côté du grand défi.

3 « J'aime »

Oui :slight_smile: bien sûr, il faut une intro qui explique les modalités de participation.

Je pensais le ranger dans la rubrique Ateliers et Défis même si c’est plutôt une sorte de projet collectif.

L’avantage étant qu’il n’y a aucune date butoir fatidique :smiley: et qu’on peut obtenir – si on n’est pas pressé – un petit fascicule tout mis en page avec son œuvre à l’intérieur. :wink:

7 « J'aime »

Salut à tous,

Bientôt l’été avec en perspective pas mal de présences aléatoires (quand il y en a des présences)… :smirk:

Ceux qui seront là et disponibles, qu’auriez-vous envie de faire de sympa comme jeu individuel ou collectif, pour occuper les jours de pluie ou d’orage ? :smiley:

  • Dessiner / peindre / patàmodeler un OC de votre mieux ? (pour ceux qui n’ont pas envie d’écrire)

  • Écrire un pile ou face ? (deux mots antagonistes que vous attribuez, un à pile et l’autre à face, vous lancez la pièce et vous écrivez sur ce qui tombe, un petit drabble de 100 mots).

  • Inventer une petite grille de mots croisés de 15 x 15 dans votre fandom ? J’ai un lien à tester qui explique comment faire. A la base il faut trouver des mots du fandom, les placer judicieusement à la main, remplir les vides avec des cases noires, placer les chiffres qui vont renvoyer à des définitions, et… vous amuser avec les petites énigmes pour faire deviner les mots… :stuck_out_tongue: (mais quand même pas trop dur).

  • Faire des sessions de scrabble en ligne avec un membre du site (on joue tour à tour, chacun quand on est dispo).

  • Proposer un faux-Cluedo sur votre fandom (essayez d’en prendre un rassembleur) où vous donnez d’avance : qui a fait le coup, à qui, où ça, avec quoi ? Et proposez à ceux qui sont intéressés de rédiger avec une courte histoire qui donnera le mobile.
    Si vous ne voulez pas qu’un personnage soit blessé pendant le tournage, choisissez une autre action que « tuer ».
    Ex sur le dernier Défi de Kitsune : Personnages : Ron et Harry. Action : métamorphoser. Lieu : la salle de classe de McGonagall. Objet / Moyen : un sort raté.

  • et… j’ai plus d’idées :smiley: vous avez quoi de votre côté de plus fun pour une cible plus jeune ?

12 « J'aime »

Rhooo ça me donne envie tout ça !!! Mais j’ai pas le temps !!! :sob:

4 « J'aime »

Je trouve l’idée absolument géniale !!! :smiley:

6 « J'aime »

Oooooh j’adore l’idée du faux cluedo ! Et la grille de mots croisés aussi, d’ailleurs :grin:

Maintenant que je suis en vacances, je réfléchis à tout ça et si j’ai des idées je les pose ici !

6 « J'aime »

Qu’est-ce que c’est difficile à créer les mots-croisés ! :rofl:

Si vous galérez à les remplir, sachez que je suis sur une création de grille depuis 2 heures et ça ne se remplit pas !
J’ai essayé avec plus de cases, moins de cases… Bouger des mots, en remettre…
Un conseil, faites des copies. J’ai perdu celle qui était presque la plus aboutie, à force de triturer.

Je ne sais pas, je vais peut-être me rabattre sur un minuscule. :smiley: :smiley:

10 « J'aime »

Alors l’idée me botte beaucoup, ça sera l’occasion de m’entraîner sur ma tablette ! (et de partager le fanart de mon OC…)
On pourrait ajouter un système de prompts pour dessiner… pas vraiment des requêtes, juste des idées en vrac drôles à dessiner ! :stuck_out_tongue:
Dès que j’ai un petit pitch introductif à rédiger, je m’occuperai de créer ce topic ! :wink:

Sinon, je réfléchis à une grille de mots croisés sur The Elder Scrolls (surtout sur Skyrim) pendant mes pauses au boulot ! Dès que ce sera prêt, je le partagerai !

(beaucoup d’engagements en peu de temps, décidément :roll_eyes:)

7 « J'aime »

Rah tu m’as piqué l’idée :joy: Bon pas grave, je ferai sur warcraft x)

6 « J'aime »

Et moi ça sera sur Harry Potter (attention, niveau difficile !) , j’ai déjà toutes les idées, il ne me manque plus que le temps :sleepy:
Au début je pensais faire sur Gardiens des Cités perdues, mais avec HP j’aurais plus de participants :stuck_out_tongue_winking_eye:
(quoique… Peut être vais-je faire sur les deux…)

8 « J'aime »

Eh bien, je vais vous dire un truc. :stuck_out_tongue:

Je crois que je m’en sors mieux avec ma grille (11x11) en procédant comme sur un plateau de Scrabble. Je me mets au milieu plutôt que sur le haut et je déploie en fonction de ce qui peut rentrer.

J’ai essayé la méthode cruciverbiste (aimablement soufflée par @ChiaraCadrich) et plusieurs grilles plus tard… il me fallait autre chose.
J’en suis à 16 mots du fandom de placés. C’est pas mal. :smiley: (Le règne de l’autosatisfaction)
Bon, j’avoue que là, pour remplir les trous, c’est le moment fastidieux où je fouille les wikis…

Mais vous avez des chances croissantes d’avoir une grille purement 10e Docteur (Doctor Who).

11 « J'aime »

Ah ça c’est cool, je pourrai jouer !

Et sinon, le Cluedo me tente bien !

8 « J'aime »

Comme je l’ai dit, je suis totalement conquis par l’idée ! Après, il faut trouver le bon fandom … Comme l’a dit @OldGirlNoraArlani, il faut trouver un fandom « rassembleur ».

7 « J'aime »

Si tu veux des participants nombreux sur le fandom’ c’est un pré-requis.
Après pour être certain de la popularité dudit fandom, tu peux proposer trois d’entre eux et faire un sondage. :grin: (j’adore les sondages ! Je trouve ça tellement ludique !)

8 « J'aime »

Pour le Cluedo, j’avais une idée un peu délirante pour créer un crossover. On pourrait faire une liste de personnages de divers fandoms, une liste de lieux et une autre d’objets emblématiques, et mélanger tout ça. Ca pourrait donner des départs de fics complètement farfelus, du style « Sherlock Holmes à Poudlard avec l’Anneau Unique », vous voyez le genre ? (Oui, bon, OK, je sors, c’est tordu. :roll_eyes:)

9 « J'aime »

Non Non ! C’est génial ! J’adore ce qui est tordu ! :joy: :joy: :joy: Ca permettrait de satisfaire tout le monde, du coup. Mais ça demande plus de travail.

7 « J'aime »

J’approuve totalement !
Selon le nombre de personnages dans le Cluedo de base (entre six et huit, de mémoire ?) on pourrait choisir entre trois/quatre et six/huit fandoms, histoire de faire un gros crossover.
Point bonus si ce sont des personnages qui enquêtent. Genre Sherlock Holmes, évidemment, mais aussi ce bon vieux Professeur Layton ! Et, pour satisfaire la fangirl de Ranpo que je suis, je verrais bien un petit Akechi Kogorō sauvage apparaître… (L’arme du crime ? Au choix : une pièce de deux sen, un fauteuil humain, ou encore un meurtre qui n’en est pas un, mais une passion pour le sado-masochisme qui finit mal… :face_with_hand_over_mouth:)

8 « J'aime »