LA BOITE A IDEES des Défis et jeux

C’est surtout carrément génial comme idée !! Je valide à 100% !!!

7 « J'aime »

C’est bien qu’on en parle parce que je réalise que tout le monde s’enthousiasme pour un truc… auquel je n’ai pas pensé en le proposant. :smiley:
Après, ce n’est pas grave, mais comme je ne suis pas sûre bien bien comprendre, je pense que c’est quelqu’un qui pige qui doit ouvrir la branche et fixer le cadre, les règles car moi je suis larguée. :smiley:

7 « J'aime »

Pour le fameux Cluedo, je suis pas sûr d’avoir tout compris non plus ou d’avoir toutes les règles en tête. :sweat_smile: Surtout qu’avec l’idée d’@Alresha, on augmente le champ des possibles. A vrai dire, je ne sais pas trop comment ça pourrait fonctionner dans les faits : il faudrait choisir un lieu et plusieurs personnages de fandoms différents, avec un objet lié à ces différents fandoms. Mais ce que je ne saisis pas, c’est comment l’adapter au site. Parce qu’on peut poster des mots-croisés, d’accord, mais pour le Cluedo, ça semble plus complexe, non ? Peut-être qu’on pourrait organiser ça sur le Discord ?

9 « J'aime »

Je lançais juste une idée comme ça en l’air, je ne m’attendais pas à ce qu’elle fasse du bruit en retombant ! :innocent:

Mon idée, c’était de proposer des personnages, des objets et des lieux de fandoms variés pour ensuite pouvoir tirer au sort et faire des trios improbables. Je me disais qu’il fallait choisir des fandoms généraux, mais en fait chacun peut faire son petit mix en proposant les fandoms qu’il aime bien.

Je ne me sens pas encore d’aller sur Discord (je sors d’une période dépressive assez compliquée et parler à plusieurs personnes en même temps, même virtuellement, m’angoisse un peu) mais si vous ne trouvez pas d’organisation, je veux bien m’en charger. Il me semble qu’il y a deux possibilités :

  • on fait une liste de fandoms « classiques » communs à la plupart des participants (avec un sondage pour faire plaisir à Oldie ! :grin:) et on organise ensuite un tirage au sort des personnages / lieux / objets pour chacun des auteur(e)s ;
  • chaque participant potentiel propose un, deux ou trois fandoms dans lesquels il aimerait écrire, avec pour chacun un perso, un lieu, un objet, ce qui fait qu’on aura une liste très longue de fandoms ; ensuite, chaque participant me dit dans quel fandom il peut / a envie d’écrire (mais pas que ceux qu’il a proposés), je fais un tirage au sort et j’envoie les contraintes à chacun(e).

La première proposition est plus simple à réaliser (on trouve 6 fandoms, les plus communs au plus grand nombre possible, et ensuite on mélange tout), la deuxième plus « marrante » puisque chacun(e) aura la surprise de son mélange personnel (puisque c’est moi - ou l’organisateur, d’ailleurs, pas forcément moi - qui donnera(i) les contraintes de perso, lieu et objet à chacun)…

Je ne suis pas certaine d’être très claire, donc si vous avez de meilleures idées, ou tout simplement plus simples, allez-y ! :roll_eyes:

8 « J'aime »

Alors quand tu as proposé un Cluedo, je pensais d’abord à organiser une grosse partie à plusieurs (bon, six ou sept, je sais plus à combien ça se joue).
Mais l’idée de faire un mélange de fandoms, à la manière d’un Cluedo, pour écrire dessus me botte peut-être même encore plus ! (en partie parce que j’aurai quasiment aucune disponibilité cet été sinon :joy:)

Autre fait à part, ton idée première m’a inspiré un crossover improbable… que je vais m’empresser d’écrire, je pense bien ! :stuck_out_tongue:

8 « J'aime »

C’est cool si tu peux organiser le jeu @Alresha dans la mesure où il rassemblerait des participants en nombre suffisant.
Nous étions 6 sur le Cadavre Exquis, et ça tournait malgré des contraintes (que je trouvais importantes – j’aurais bien vu, un truc plus light).

Pour l’instant je n’en compte que 3 qui sont intéressés par le concept du crossover ”Indicedo” (clue = indice) :smiley: est-ce que ça sera assez ?
Avec une faible participation, l’organisation devrait en être allégée d’autant, toutefois.

Peut-être que ces jeux et activités dans la branche Ateliers pourront permettre de tenir jusqu’en août ?
Cela réserverait un nouveau défi pour septembre / octobre…

.

En ce qui me concerne, je ne disposerai pas de mon petit confort nécessaire à l’écriture pendant plusieurs semaines (pas chez moi, pas d’ordi, pas « tranquille »…)

Ce sera déjà beau que j’arrive à remettre mon défi avant la fin juillet et vu les pistes que m’a données Zed, ce serait bien – et poli – que je le travaille vraiment. :grin: :sweat_smile:

8 « J'aime »

Mais non, tu fais avec tes contraintes ^^ Te mets pas de pression :wink:

8 « J'aime »

Il n’y a pas de problème, je peux lancer une nouvelle branche pour expliquer le principe… et proposer de faire les trios improbables. Ce soir j’ai mon dernier conseil de classe, à partir de demain j’aurai de nouveau un emploi du temps à peu près normal et je pourrai revenir sur le forum de manière un peu plus active !

Qui serait intéressé pour participer à un Cluedo-crossover ???

10 « J'aime »

Moi !!! Hâte de voir ce que ça va donner !!!

6 « J'aime »

Moi aussi ! Je pense que ça peut être intéressant.

6 « J'aime »

Tu peux compter sur moi ! (en espérant que le travail ne joue pas contre mon enthousiasme x) )

6 « J'aime »

Euh moi je dis pas non, si on me réexplique le principe XD

8 « J'aime »

Bonsoir bonsoir,
Ca peut être tentant oui ! Par contre moi aussi, j’ai besoin qu’on me réexplique un peu parce que je suis pas sûre d’avoir tout compris…

Et le mot croisé me tente bien aussi ! Je ne peux pas participer à celui d’Oldie, n’étant pas du tout une connaisseuse du Docteur, mais je peux toujours réfléchir à des idées pour en faire un :thinking: Maintenant: Harry Potter ? Le Labyrinthe ? Percy Jackson ?

10 « J'aime »

Y’a quelqu’un qui compte faire une grille sur WoW ou je peux me lancer ? :eyes:

5 « J'aime »

Moi je me suis lancée sur Harry Potter version experts

9 « J'aime »

Puis-je en faire un seulement sur Poudlard sans empiéter sur ta grille?

Je réfléchis aussi à un sur Percy Jackson, mais les idées sont plus compliqués à trouver.

8 « J'aime »

Perso, je viens d’en faire un extrêmement rapidement sur Educol pour essayer. Le thème, c’est PIXAR. J’espère que personne n’avait eu cette idée…

6 « J'aime »

Bien sûr, de toutes façons, même si nous faisions toutes les deux sur HP, je ne pense pas qu’on ai le même

7 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous, et plus particulièrement à @Fahliilyol, @BakApple, @HawthorneAbendsen, @LeslieGermStar et @kitsune-aux-amandes ! Je reviens sur le sujet du Cluedo-crossover, j’ai regardé les profils de tou(te)s celles et ceux qui ont dit souhaiter participer, et il n’y a AUCUN fandom en commun pour tout le monde. :sweat_smile:

Pensez-vous qu’on puisse se mettre d’accord sur trois fandoms « classiques » plus ou moins connus sur lesquels on pourrait écrire tou(te)s ? Sinon, je propose un atelier personnalisé, je réfléchis au fonctionnement et j’ouvre une nouvelle branche… L’idée serait que chacun(e) d’entre vous me donne les trois fandoms sur lesquels il / elle souhaite le plus écrire, je fais des recherches sur les fandoms si je ne les connais pas pour trouver personnages, objets et lieux, et je vous fais un petit tirage au sort.

Je vous donne un exemple puisque je l’ai fait pour moi en me basant sur mes trois fandoms préférés du moment : Star Trek, Sherlock BBC et Harry Potter…
Ca m’a donné :

  • une liste de personnages : Spock, Kirk, McCoy, Sherlock, Watson, Mycroft, Hermione, Rogue, Neville (j’ai pris à chaque fois mes 3 personnages préférés, et OUI, Neville en fait partie) ;
  • une liste de lieux : l’Enterprise, Vulcain, Starfleet Academy, le 221B Baker Street, St Bart, Scotland Yard, Poudlard, le Terrier, la Cabane Hurlante ;
  • une liste d’objets emblématiques : un phaseur, un tricordeur, le parapluie de Mycroft, le manteau de Sherlock, une baguette magique, la cape d’invisibilité.

… et j’ai tiré au sort de façon à obtenir un personnage d’un fandom, un objet d’un autre et un lieu du troisième. Cela m’a donné Neville avec un parapluie à l’Académie de Starfleet. Je ne vous cache pas que j’aurais préféré un autre tirage, mais bon, c’est le jeu… Le but étant de produire une histoire avec ces trois ingrédients. Et après tout, pourquoi pas ? :scream:

Si vous avez d’autres propositions pour le Cluedo, franchement, allez-y, car je ne suis pas certaine de la façon dont on peut organiser ça… En vous le présentant ici, je trouve ça carrément délirant.

8 « J'aime »

Hm, les deux me vont, honnêtement. Même si je serais plus pour la seconde option plus personnalisée, vu qu’on écrirait sur des fandoms qu’on maîtrise vraiment :thinking:
Après on peut te donner des listes de personnages/lieux/objets par fandom si tu ne les connais pas, pour te faciliter la tâche^^

8 « J'aime »