LA BOITE A IDEES des Défis et jeux

Je suis comme Fahliilyol, les deux me vont en soit, mais j’ai une préférence pour l’option plus personnalisée.
Pas te souci pour te donner tout ce dont tu as besoin pour faire fonctionner cette idée correctement. :slightly_smiling_face:

8 « J'aime »

Hello,
Je suis bien surprise de l’engouement pour les mots croisés. :rofl:
Je m’étais dit, ma pauvre Oldie, tu vas faire un flop avec une idée aussi ringarde. Des mots croisés, sérieusement ? A l’heure des jeux vidéos, à l’animatique bouleversante dont les extraits se partagent sur Twitch ?

J’en aurai sûrement au moins un ou deux autres dans le monde du jeu vidéo (non ne tombez pas de votre chaise, ce n’est pas moi qui les fais intégralement) :smiley:

12 « J'aime »

Hé bah visiblement, on est tous un peu ringards à apprécier cette idée :wink:
Cela dit, c’est reposant, amusant, et ça fait travailler les méninges ^^ autant pour créer que pour résoudre les grilles, d’ailleurs :thinking: ça fait plusieurs jours que je tente de faire une grille sur l’univers de WoW et je galère un peu…
Et j’attends de voir si notre petite pomme préférée va faire la sienne sur TES, sinon je m’y mets ! bon, avec moi, ça risque d’être une grille ciblée sur skyrim ou sur les daedras, au choix… xD

Et yay, des grilles en plus !!!

9 « J'aime »

Désolée, j’ai laissé tomber le Cluedo… J’avoue que j’ai du mal à l’organiser dans ma tête. Promis, je m’en occupe… dans pas trop longtemps.

8 « J'aime »

Prends ton temps, t’inquiètes^^

5 « J'aime »

Je t’avoue que ces derniers jours ça a été plutôt compliqué… x)
Si tu n’en peux plus d’attendre, fais la tienne ! C’est pas grave si on en a plusieurs !
(pour finir, je suis même pas sûre de pouvoir en faire une… déjà que je ne peux pas jouer aux autres avant que des membres trouvent toutes les réponses… :sob:)

7 « J'aime »

Question aux autres faiseurs de grille. :smiley:

Vous avez fait quoi si vous receviez un bon mot mais avec une faute ? C’est non ?
(mot livré écrit, sans remplissage de grille à la main)

6 « J'aime »

Moi j’appelle à l’indulgence !

6 « J'aime »

Je pense que ça dépend si la faute en question altère le sens ou non de la réponse. Après, si le mot veut dire quelque chose et qu’il répond à la question, je ferais sans doute comme @ensorceleurisee et je serais indulgent.

6 « J'aime »

D’autres mots-croisés dans les tuyaux ?

J’en prépare un autre.
Une grille de 12 sur Lucifer (ne faites pas les étonnés). Et cette fois, je case un gros tas de mots du fandom, parce que la dernière fois c’était timide. :stuck_out_tongue_winking_eye:

Normalement, les deux qui me lisent sans connaître devraient presque pouvoir jouer…

7 « J'aime »

yep, j’essaye de faire une grille sur warcraft mais je galère un peu… si je vois que je m’en sors pas, je vais basculer sur TES x)

6 « J'aime »

Message reçu !
A mon tour de lancer un message : Y faut me laisser le temps de jouer… :innocent:

8 « J'aime »

Salut à tous,

Ceux qui ont fait des grilles de mots croisés, et si on mettait la soluce sous balise spoiler ?

Pour donner un peu de longévité au jeu et une possibilité réelle de se lancer à ceux qui – arrivant plus tard – cliqueront sur le dernier post et tomberont donc fatalement sur la grille finie ?

Qu’est-ce que z’en dites ?

8 « J'aime »

Bonne idée. C’est fait sur la Tolkien.

6 « J'aime »

Il faut que je trouve comment on fait (je ne l’ai jamais fait :hugs:) mais oui, c’est une bonne idée.

5 « J'aime »

Hello à tous,

A défaut de pouvoir m’occuper du Défi, j’ai préparé une grille Kaamelott (sur la série, sans divulgâchage).

Je l’ai fait tester, elle est pour les (grands) fans.
Ça intéresse toujours quelqu’un ?

8 « J'aime »

Oui ! :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

5 « J'aime »

wiiii !!! (fichue limite de caractère qui veut pas une réponse simple)

5 « J'aime »

Oh oui !!! Avec grand plaisir !

6 « J'aime »

Bon,
j’étais en train de vérifier ma grille et simplifier mes définitions, quand j’ai trouvé une belle boulette qui m’obligeait à retoucher.
Je la publierai demain. Maintenant.

8 « J'aime »