LA BOITE A IDEES des Défis et jeux

Euh c’est quoi TP ?
A mort les acronymes ! Qu’ils périssent dans d’atroces souffrances.

7 « J'aime »

Je crois que c’est « téléporter », ici, et non pas « travaux pratiques » ou encore « trublion péteux » ! :wink:

8 « J'aime »

@BakApple a raison : téléporter :grimacing:

4 « J'aime »

:joy: Ca me parle bien ça !

Je pensais à quelque chose dans ce goût là , si nos héros, sur un coup de tête ou autre (à préciser) décidaient de se reconvertir ? (La reconversion professionnelle c’est à la mode :sweat_smile:)

Je dis ça, je dis rien, parce que le prochain défi je ne pense pas avoir le temps de le faire…

5 « J'aime »

J’adore « trublion péteux ». Vraiment. :grinning_face_with_smiling_eyes: :grinning_face_with_smiling_eyes: :grinning_face_with_smiling_eyes:

… et j’aime beaucoup l’idée de la reconversion professionnelle.

8 « J'aime »

Allez, je propose - une première ici, il me semble - un défi spécial tropes romantiques avec au choix : un Friends to Lovers, un Strangers to Lovers ou un Enemies to Lovers.

Respectivement :

  • Les personnages se connaissent, depuis un certain et ils sont amis.
    Mais à mesure, ils vont réaliser que les sentiments qu’ils éprouvent ne sont pas strictement amicaux et vont vouloir devenir encore plus proche.

  • Les personnages sont à la base des inconnus ou tout du moins ne se connaissent que très peu.

  • Des ennemis qui deviennent lovers.

Voili, voulou.

PS : Oui, je sais, la Saint Valentin c’était la semaine dernière.

7 « J'aime »

Je dirais même plus, pourquoi nos héros ne feraient-ils pas un vis ma vie d’une journée dans… Notre vrai métier à nous :joy:
Chaque auteur ferait vivre une journée à son héros dans sa profession In Real Life ; mais bon tous les auteurs ne veulent peut-être pas trop se dévoiler…

4 « J'aime »

Si je fais vivre une journée de travail à l’un de nos personnages préféré : exemple Livaï - ou Eren ouais Eren ça me paraît encore mieux, je pourrais faire de cette fiction, un véritable defouloir :blush:

3 « J'aime »

Dans ce cas, tu peux toujours adapter en proposant de vivre la vie que tu rêverais d’avoir, si tu ne veux pas dévoiler ta propre vie :grin:
(pis élargiiiis y’a des étudiants qui en sont pas encore au stade métier ! :joy:)
Cela dit, maintenant tu me files l’envie d’imaginer la vie de nos ptits membres de la Communauté de l’Anneau dans un lycée tout à fait lambda :joy:

4 « J'aime »

Si tu veux lire un OS de 4k mots sur, je sais pas, un perso random d’un fandom que tu n’as pas forcément, et qui passe ses journées à tenter de rédiger un foutu mémoire à peine décent, alors je me lance. Mais ça ne sera pas plein de rebondissements, c’est à peine si tu aurais le courage d’aller jusqu’au bout tellement tu t’ennuierais à ta lecture… :joy:

4 « J'aime »

Ah mais oui tout à fait !!

3 « J'aime »

Avoue que ça te ferais rire de laisser Shrek se charger de ton mémoire ! Ça ne fera pas 4K de mots t’inquiète :rofl::rofl::rofl:

5 « J'aime »

En vrai ? Je ne souhaiterais même pas ça à mon pire ennemi ! :joy:

5 « J'aime »

Mais qu’est-ce que tu attends ?? :heart_eyes::heart_eyes:

5 « J'aime »

Je vais prendre Ash de Evil Dead et le mettre dans un magasin de bricolage :thinking: heu attendez ça me dit quelque chose ça :crazy_face:

(Sinon l’idée est fun).

Sinon pourquoi ne pas prendre un personnage de fiction et lui filer un métier d’un autre univers de fiction ?
Genre Mr Spock prof a Poudlard ou Walker Texas Ranger en Ghostbusters ? :grin:

5 « J'aime »

Ah oui ça peut être fun ça aussi :grin:

4 « J'aime »

Oh ça je l’ai fait une fois !

Ça remonte à quand je me suis inscrite ici, j’ai posté « Sentaï Scoop » (ce qui me rappelle qu’il faudrait que je fasse une reco manfra pour Sentaï School dans la section adaptée) et j’ai ajouté un chapitre bonus après la conclusion où j’inverse les genres des persos du canon (les filles sont des garçons et les garçons des filles). Ça passait bien, mais comme c’est de la parodie de base c’est relativement facile.

3 « J'aime »

Tu peux prendre Ash de Evil Dead et le mettre à la place de Ash (Satoshi / Sacha) dans pokémon. Les homonymes c’est le drame. :grinning_face_with_smiling_eyes:

4 « J'aime »

Mieux: un métier « basique » dans un univers de fiction ?

Un cuistot dans l’univers de Star Wars ou un mécano dans l’univers de Dragon Ball?

Plus besoin de Pikachu. Tu passes le dracofeu a la tronçonneuse :sweat_smile:

4 « J'aime »

Ce qui est en fait le synopsis de tous les chapitres bonus en fin de shonen, de Naruto à l’Attaque des titans. :sweat_smile: Donc Tolkien version, why not.

4 « J'aime »