La fanfic sur demande : à la pêche aux idées d'intrigues

En effet, ce serait une redite.

ce serait disons, l’idée générale

ce cerait le fandom précis, comme suggéré par Chiara.

Après, tu peux juste donner une idée de leurs aventures que tu aurais en tête, soit laisser l’interprétation libre.

Ta proposition a toute sa place ici, je trouve. Ensuite, chacun pioche si l’idée l’inspire. C’est une « boîte à idées » que j’ai vu passer sur un autre site, sous un nom différent.

6 « J'aime »

oui d’accord je vois ! merci beaucoup pour les précisions et me dire ou je pourrais marqué tel ou tel idées et ou sont leurs place dans les post ^^

et je suis ravis de pas avoir fait un hors sujet complet ici, ma foi !

3 « J'aime »

Pour les idées de fics que tu proposes, tu peux les mettre ici, d’autres l’ont fait.
Pour d’autres idées sur d’autres sujets, teste ! Une âme charitable te dira toujours si tu es à la bonne place ou pas :wink:

2 « J'aime »

Un duo. Thème très répandu dans la fanfictionosphère. Don Saluste et “mon bon Blase”. Starsky et Hutch (j’en ai perdu la moitié, là, je pense). Paul et Virginie. Brett Sinclair et Danny Wilde (là aussi ça date…). Verlaine et Rimbaud. Chewbakka et Han Solo. Sartre et Beauvoir.

Le principe, c’est leur complémentarité fortuite.

ça fait pas rêver, ça ?

Bon revenons au terre à terre : Yvain et Gauvain, c’est un peu l’alliance du rêveur immature et de l’appliqué inutile. Un duo d’incompétents, l’enthousiaste et le persévérant. A eux deux, ils sont une allégorie du faux héros, un anti-chevalier. ça me fait penser à Sancho Pança et Don Quichotte. Ou bien Bouvard et Pécuchet.

Bien sûr, il faut transposer, mais ça marche à tous les coups !

6 « J'aime »

Ah ben Oui. Tu s’en nul doute bien plus douer que moi pour transposer :sweat_smile: :sweat_smile:

j’aurais pas eu l’idée de le dire ainsi !

4 « J'aime »

Starsky et Hutch, Brett Sinclair et Danny Wilde, des références !
Et n’oublions pas James West et Artemus Gordon, ainsi que les Globe-trotters ! :rofl:

3 « J'aime »