Salut. Je m’immisce un peu.
La définition que je fais, moi, d’une fanfiction, c’est un novel (roman en français) qui traite d’une autre œuvre, mais en apportant des idées nouvelles. Une façon de dire en gros que l’auteur de fanfiction refaçonne les histoires déjà écrites. Enfin, c’est un peu ma vision de ce c’est qu’une fanfiction. Mais voilà, j’ai remarqué que la majorité des fanfics se concentrent sur la partie romance des personnages de l’œuvre originale, ce que je ne trouve pas si aberrant. L’amour a toujours été la meilleure formule pour faire de son œuvre quelque chose d’accrocheur. Personnellement, j’aime plus le côté « univers alternatif » de la fanfiction. Du genre « Et si Naruto était un méchant? », « Et si Kakashi avait un frère jumeau? », « Et si… » Autant de choses. La fanfiction est le prolongement d’une œuvre originale, que dis-je, un hommage non déguisé.
S’agissant de mon entourage, tout le monde est au courant que j’écris. Et ce n’est pas pour me vanter, mais je crois que j’ai été un pionnier de la lecture dans ma famille. J’ai un ami d’ailleurs qui me soutient fortement. Tout ça pour dire que je n’ai pas honte de dire que j’écris des fanfics, peu importe les idées pré■■■çues qui s’y sont attachées.