La liste de vos envies–pardon, de vos projets 2022!

Pas trop envie de raconter ma vie donc en voici quelques-uns mais pas trop quand même :

1. Faire ce foutu flan antillais à la coco plein de sucre et de lait concentré et donc encore plus plein de sucre mais au goût si intense qu’on se croirait arrivé au Paradis. Je n’en ai encore jamais fait mais la Révélation m’est venue dans une cantine végétarienne du 17ème arrondissement nommée la Table Verte, où j’avais mes habitudes quand je vivais dans le coin (tout y est succulent). Ils font ce flan en dessert. Quand on en mange, on voit toute sa vie défiler devant soi et on a les chakras qui s’ouvrent. On se sent renaître et renouvelé dans tout son être. Bon sang quel goût, et quelle texture !!! Et après il me restera encore un tube quasiment plein de lait concentré sucré.

2. Ne pas le manger brut, ce reste de tube quand même. Faire d’autres desserts avec. Ou le partager avec vous tous, histoire de partager aussi ma culpabilité à toucher à des substances aussi dangereuses.

3. Continuer, bien sûr, mes fics, mais pour le moment, c’pas l’moment.

4. Me remettre à lire régulièrement. Ne pas fuir le fait que je prends de plus en plus de plaisir à lire ce que, des années durant, j’ai appelé de la « sous-littérature » et que je conspuais violemment. Mais à la suite d’un deuil qui a fait voler en éclat certains de mes principes moraux les plus rigides, mes goûts littéraires ont pratiquement complètement changé depuis 4 ans et c’est une remise en question et une mutation identitaire encore difficile à accepter.

Enfin, last but not least : ne pas bouffer le tube entier de lait concentré sucré à l’instant même. Oui car entre le moment où j’ai commencé ce post et le moment où je le termine, je suis allée dans ma cuisine et… bon voilà, tube ouvert, c’est très bon. En restera-t-il assez pour mon flan coco ? Suite au prochain épisode.

1. Du coup : couper sévèrement le sucre. Pas l’arrêter complètement : c’est impossible et on en a besoin quand même.

2. Intenter un procès contre Régilait.

8 « J'aime »