La liste de vos envies–pardon, de vos projets 2022!

Hello
Si, l’année commence au printemps ! :grinning_face_with_smiling_eyes:

Je n’ai pas participé dans les temps donc, mais je suis contente d’avoir fait au moins pour une chose de ma propre « bucket list » et qui est :

  • donner la moitié de mes vêtements qui ne me vont plus / que je n’ai pas mis depuis j’ai oublié quand.

Mais il y a eu partiellement :

  • réorganiser mon bureau pour le télétravail
  • trier la boîte à cables (si vous savez, c’est foutus fils qu’on vous donne avec chaque nouveau matériel et après vous avez oublié lequel concernait quoi)
  • jeter les cartons du matériel que je n’ai plus
  • depuiller mon ancien pc de sa mémoire vive neuve achetée avant qu’il flanche et l’installer sur celui de ma mère.

Il faudrait encore :

  • déposer de l’ancien matériel informatique et des téléphones à la collecte solidaire (mais un pc et des écrans c’est lourd pour mes petits bras tous mous)
  • racheter une tringle à rideaux pareille et arriver à la visser, perchée en haut d’une échelle, pour remplacer celle que j’ai pétée au début du premier confinement (il y a deux ans …)
  • tout refaire dans le salon su sol au plafond, meubles et Cie, mais c’est tellement un gros chantier :sob:

Bonjour, je m’appelle Oldie et je suis une gardeuse procrastinatrice compulsive. (Bonjour Oldie)
.
.
J’oubliais :
sortir le nez du guidon au boulot pour arriver à écrire et surtout à sortir des chapitres, qui restent sous le coude en mode brouillon mal ficelé. :crazy_face:
Et faire des présentations de fandom.
Et faire des recos.
Et animer le forum qui roupille.

14 « J'aime »

:joy: J’ai lu *câbles * PC *matériel informatique *
Et j’ai déjà la migraine pour toi :joy:

Nous sommes beaucoup dans ce cas j’en ai bien peur :scream:

C’est vrai que c’est calme en ce moment le forum, mais bon, bientôt les derniers défis (normalement) :relaxed:

10 « J'aime »

De mon côté, j’ai un premier brouillon-très brouillon- qui attend d’être tapé à l’ordi, et une ébauche de deuxième idée… Faudrait peut être que je ressorte tout ça :grimacing:

7 « J'aime »

Arf … s’il faut faire un point de situation …

  • le sport … à aprt qlq abdos et la planche, pas grand chose puisque j’ai un claquage de l’adducteur depuis 2 mois et que … bah, ça fait mal …
  • les plats végétariens … tenté certaines recettes. peu probantes pour le moment.
  • écrire des fics : ça, c’est bon ^^
  • en lire : j’ai fait des efforts là-dessus même si, j’avoue, je pourrais mieux faire …
  • la vraie brioche … ouais, non. Quand ça veut pas, ça veut pas … Je crois que je vais laisser tomber en me disant que finalement, je fais déjà un bon kouglof et ma pâte à pizza, voilà quoi ^^.

Bon, comme @OldGirlNoraArlani, il faudrait que je réorganise la maison, la cuisine surtout, faire un énoooorme tri dans les jouets des gosses (c’est comme les câbles, ça, on trouve des trucs partout dans savoir à quoi ça correspond exactement ^^), vendre sur momox mes vieux livres que je ne lis plus … mais j’ai la flemme !!! :weary:

10 « J'aime »

Pas trop envie de raconter ma vie donc en voici quelques-uns mais pas trop quand même :

  1. Faire ce foutu flan antillais à la coco plein de sucre et de lait concentré et donc encore plus plein de sucre mais au goût si intense qu’on se croirait arrivé au Paradis. Je n’en ai encore jamais fait mais la Révélation m’est venue dans une cantine végétarienne du 17ème arrondissement nommée la Table Verte, où j’avais mes habitudes quand je vivais dans le coin (tout y est succulent). Ils font ce flan en dessert. Quand on en mange, on voit toute sa vie défiler devant soi et on a les chakras qui s’ouvrent. On se sent renaître et renouvelé dans tout son être. Bon sang quel goût, et quelle texture !!! Et après il me restera encore un tube quasiment plein de lait concentré sucré.

  2. Ne pas le manger brut, ce reste de tube quand même. Faire d’autres desserts avec. Ou le partager avec vous tous, histoire de partager aussi ma culpabilité à toucher à des substances aussi dangereuses.

  3. Continuer, bien sûr, mes fics, mais pour le moment, c’pas l’moment.

  4. Me remettre à lire régulièrement. Ne pas fuir le fait que je prends de plus en plus de plaisir à lire ce que, des années durant, j’ai appelé de la « sous-littérature » et que je conspuais violemment. Mais à la suite d’un deuil qui a fait voler en éclat certains de mes principes moraux les plus rigides, mes goûts littéraires ont pratiquement complètement changé depuis 4 ans et c’est une remise en question et une mutation identitaire encore difficile à accepter.

Enfin, last but not least : ne pas bouffer le tube entier de lait concentré sucré à l’instant même. Oui car entre le moment où j’ai commencé ce post et le moment où je le termine, je suis allée dans ma cuisine et… bon voilà, tube ouvert, c’est très bon. En restera-t-il assez pour mon flan coco ? Suite au prochain épisode.

  1. Du coup : couper sévèrement le sucre. Pas l’arrêter complètement : c’est impossible et on en a besoin quand même.

  2. Intenter un procès contre Régilait.

8 « J'aime »

15 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Traquenard en cuisine : le topic qui parle popote

Ne guéris pas ! Utilise ton potentiel ! Fais-en une force. Aide ceux qui sont infoutus de ranger et d’organiser quoi que ce soit… :smiley:
Une petite appli : adopte une moissonneuse rangeuse trieuse. Avec 1 tip par jour.
Offert : éradiquer à la source les prospectus qui s’accumulent et qu’on n’a pas lus. :rofl: :rofl:

(non je ne me moque pas, sinon de moi. Je dois faire appelle à une aide extérieure toujours motivée quand il s’agit de désencombrer)

10 « J'aime »

J’adore l’image de la moissonneuse multifonctions.
Liquidation totale, tout doit disparaître ! Et là t’as la moissonneuse qu’arrive et qui déménage tout sur son passage.
:smiley:

Devenir « coach en rangement » (d’ailleurs ça a un nom, mais je ne sais même plus lequel) pourquoi pas, mais franchement, à la perspective d’être auto-entrepreneuse, je blêmis. Je préfère le salariat, même si c’est loin d’être tout rose.

Mais je comprends qu’on puisse être complètement rebuté par le fait de ranger et de trier et qu’on procrastine face à l’immensité de la tâche. J’aimerais justement être un peu plus relâchée, de mon côté ! J’aime tellement désencombrer que c’en est devenu compulsif comme tout le reste.

9 « J'aime »

Je t’invite à la maison ! Mon chéri est un peu comme @OldGirlNoraArlani , un accumulateur compulsif procrastineur (j’ai adoré la description), il est du genre àme répondre : « si, on le garde ce bout de carton, ça peut toujours servir » sauf que non … 4 ans plus tard, ça n’a toujours pas servi … :woozy_face:
Et comme moi je procrastine souvent la réorganisation et grand ménage… voilà voilà voilà…

En tous cas, bravo pour le flan ! J’ai hâte de voir le résultat ! Si seulement on pouvait en avoir une petite part …

10 « J'aime »

État des lieux printanier :

Le festival Trolls et Légendes c’est à partir de vendredi et ce sera en tête à tête avec mon meilleur ami (en camping, quelle folie ! :rofl:)

J’avais bien commencé en janvier, février weekend à me former au Reiki (je fais le niveau suivant en mai), nouveau massage en mai aussi (merci les copines pour le cadeau), spa privatif tous les deux mois, on garde le cap !

Passage sur le billard le 1er juillet.

Ben ça, c’est toujours pas fait et je suis pas prête…

Ben ça, ça avance pas du tout (7 chapitres et demi en 7 mois, c’est pas demain que je partage :frowning:

Heu finalement, mes weekend Reiki ça me suffit :sweat_smile:

8 « J'aime »

Et … tu tiens le bon bout, on dirait !!!

Pas grave, prends ton temps. Ca viendra ^^

8 « J'aime »

Je confirme que le camping c’était de la folie : on a eu des gelées nocturnes :cold_face:

Par contre quel bon moment passé c’était trop cool :heart:

6 « J'aime »

T’as des photos ?
Ça a l’air super sympa ! Bon, moins le camping mais ça c’est le charme du plein air :joy::camping:

4 « J'aime »

Beaucoup de photos oui ! Ça va faire beaucoup à partager ici, plein de Cosplay, je suis fan du travail de ces passionnés !

5 « J'aime »

Cosplay :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:, tu peux m’en partager qq uns en privé si t’as le temps ?? Tes préférés :hugs:

4 « J'aime »

Tiens, en voilà un beau de cosplay :heart_eyes:

11 « J'aime »

Il faut absolument lui dire à Wolvie de ne pas confondre le crâne luisant du Pr Xavier avec un œuf de Pâques.:egg:

Sinon il va se faire sonner les cloches…

7 « J'aime »

État des lieux de la rentrée :

Le week-end Trolls et Légendes en Camping était effectivement une folie : il a gelé la nuit :cold_face: mais c’était un trop bon moment, j’ai vraiment bien profité ! Les concert, les cosplays, les rencontres :heart: Je veux y retourner !!!

J’ai fait aussi un week-end à Paris chez ma meilleure amie y a pas longtemps :smiling_face_with_three_hearts:

Au delà des week-ends, j’ai retrouvé de vieux amis, passé du temps avec beaucoup de personnes que j’apprecie et ça fait un bien fou !

J’ai fait mon deuxième niveau Reiki, profité du massage offert par les copines et des spas et me suis offert un soin énergétique avant mon intervention. Prochaine étape : petite séance d’osteo pour me remettre d’applomb et prendre le temps de reprendre rendez-vous pour un massage. Prochaine journée Reiki en octobre :slight_smile:

Ça aussi c’est fait et je me suis offert en bonus une semaine de convalescence sans mon mari (qui travaillait et vivait chez-nous pendant que je squattais un p’ein pied) mais avec mes deux meilleurs amis à mes côtés pour m’épauler, me bichonner, soulager mes douleurs, cuisiner pour moi, faire le ménage et m’aider avec ma fille (oui, oui, je mesure ma chance !)
Cerise sur le gâteau, je récupère super bien et j’ai pu reprendre le boulot plus vite que prévu et une vie normale sans restriction avec un mois d’avance :slight_smile:

Aucune évolution de ce côté là.

Et bien ça a bien avancé ! 20 chapitres bouclés dont 8 partagés :slight_smile:

Je confirme, j’ai plus envie / besoin de ça :slight_smile:

Mon objectif reprise de l’équitation par un cheval en demi-pension ne s’est pas fait mais j’ai retrouvé mon meilleur ami de quand j’étais ado (perdu de vu depuis 17 ans, lien et relations parfaitement intacts ! :smiling_face_with_three_hearts: ) et on a repris l’escalade ensemble, bonheur :heart::heart::heart: On en parle de sa mère qui a épousé un propriétaire de haras ? Bientôt la balade a cheval !

Bonus bis, j’ai pu enregistrer proprement et mettre en musique certaines de mes chansons pendant ma convalescence :slight_smile:

Et vous, vous en êtes où ?

8 « J'aime »

Aha bonne idée @ensorceleurisee de faire un état des lieux !
Super le tien, d’ailleurs ! On a vu un peu ta progression tout l’été sur le serveur, mais mis bout à bout comme ça c’est encore plus épatant ! Bravo !! :clap:

De mon côté… :thinking:

Certain.e.s ici le savent déjà, mais j’ai validé ce maudit mémoire le 30 juin ! Avec une mention très bien, ce qui était mon objectif ! Du coup je suis officiellement diplômée d’un Master Recherche en littérature japonaise ! :stuck_out_tongue: (je partagerai le mémoire à l’occasion, je sais que certaines personnes ont envie de jeter un oeil à ce… truc :stuck_out_tongue: )

.

J’ai dû arrêter le kiné vu que je suis partie de Bordeaux pour l’été (vivement que j’y rentre) mais je me suis un peu remise au sport et ai commencé à fréquenter la piscine de temps à autre ! Bon, ça doit faire un mois que j’y suis pas retournée et mon corps me fait sentir que j’abuse, mais ça devrait revenir ! En tout cas, je commence à réellement prendre conscience que je dois entretenir tout ça avec du sport, et qu’il n’y a que comme ça que je lâcherai la tension que j’ai accumulée depuis tout ce temps !
Bonus : j’ai un massage qui m’attend en novembre, cadeau d’anniversaire un peu en retard, et j’ai grandement hâte :stuck_out_tongue:

.

Par chance, ça rouvre à la mi octobre, dans deux semaines à peine ! La situation perso ne le veut pas encore, mais je crois qu’on va réellement finir par se poser et s’interroger – avec un peu de chance, d’ici l’automne 23 je vous écrirai depuis là-bas ! :muscle: (celleux qui voudront des cartes postales n’auront qu’à me faire signe !)

.

Là j’ai pas progressé, au contraire. J’ai ajouté plein de trucs à ma pile, et ça empire de jour en jour… :sweat_smile:
J’ai néanmoins découvert de nouvelles séries (manga) pas trop mal, peut-être que j’irai en parler dans les topics appropriés lorsque j’aurai assez progressé dedans !

.

Erf, là aussi, c’est cho poteto comme on dit. Les fics longues avancent très lentement (ce n’est pas faute d’idées !), je n’avance pas dans les « remasters » des anciennes fics et j’ai très peu d’idées pour participer aux défis (alors que j’en décide un peu les sujets en faisant partie du Comité, cherchez l’erreur). Encore une fois, ça ira mieux une fois l’usine finie ! :stuck_out_tongue:

.

Ehehe, je le vois presque chaque semaine, c’est toujours plaisant, justement je le revois à l’embauche demain et je bosserai sûrement avec lui vendredi prochain ! La joie ! :smiley:
(et oui, la thune !!)

.

Là ok je plaide coupable j’avance à rien dessus, mais je suis sûre qu’une fois que je serai libérée de ce rythme infernal que je tiens depuis un peu plus d’un an je pourrai avancer dessus aussi !
Justement, j’ai revu ma grand-mère cet été, je dois passer voir mon grand-père en octobre et j’ai un ami qui vient ce week-end, que je n’ai pas vu depuis décembre dernier. En plus de ça, je vais peut-être voir un.e membre du serveur dans les prochains jours, et on parle beaucoup de faire des IRLs avec les autres gens de FFR, donc ça promet tout ça !

.

Je pense que je peux me faire une nouvelle liste des envies/projets pour la fin d’année :thinking:

  • aller jusqu’aux chapitres 13 ou 14 de mes deux grosses fics d’ici fin décembre
  • essayer de participer au défi de sept/oct, et si le thème me botte nov/déc
  • mettre à jour ma présentation du forum (ça fait trop longtemps que je dis que je vais le faire)
  • me reposer et prendre soin de moi après ces quatre mois à l’usine :relieved: (massage, kiné, tisanes et dodo à gogo)

Avec tout ça j’ai plus que trois mois pour réaliser tous ces projets-envies, mais je pense que ça peut le faire… :face_with_hand_over_mouth:
Rendez-vous à la fin décembre pour faire le point ? :stuck_out_tongue:

À qui le tour ? :innocent:

7 « J'aime »

Aaahhh, pas mal ce petit point… Et bravo Enso et Bakapp :clap:

Euh… Next!

Sur ces 2 points, je suis plutôt fière de moi :relaxed:. La pile « à lire » ne cesse d’augmenter mais je trouve que j’arrive à avancer tout de même (y compris lire en anglais, on m’a déjà dédicacés des chapitres depuis les USA et la Norvège ou la Suède je ne sais plus :joy::heart:)

Plus souvent… C’est relatif, mais j’y suis allée il y a 3 semaines donc là aussi, j’essaye de m’y tenir

Trop dur
.
Mais ceux qui fréquentent le topic des compagnons savent que j’ai adopté :


Loki :heart:

LOL

Et bonus :

  • J’ai fait un tattoo qui était en projet depuis genre 4 ans :joy::heart_eyes:
  • je me suis (un peu) lancée dans le cosplay (vieeeeux projet aussi :smile:).

Voilà :smiley:
À vous les studios !

9 « J'aime »