La liste de vos projets [Édition 2023]

Heeey ! Bravo à toutes et à tous pour vos accomplissements !! :raised_hands:t2: :blush:

Ca, c’était mort déjà dès le début :rofl: Je crois que j’ai craqué dès janvier… (pour un livre que je n’ai pas fini parce que je ne l’aime pas, suuuper !!)

Y a certains animés que j’ai abandonné, parce que j’accrochais plus trop… Mais sinon, je crois être assez à jour (à part pour Demon Slayer, mais il me reste quelques jours :sunglasses:)

J’ai eu une grosse panne niveau inspiration/motivation à ce niveau depuis juin jusqu’il y a peu, donc pas concluant de ce côté-ci aussi :sweat_smile:

J’ai eu plusieurs entretiens, dont deux dans la même entreprise où j’étais quasi certaine d’être prise, mais ils ont fini par engagé quelqu’un à l’interne, alors ça m’a pas mal déprimé… Par contre, j’ai été promue à un autre poste, donc c’est pas trop mal ! (même si j’ai vraiment envie de quitter l’entreprise) à remettre pour 2024 !

AHEM

Il y a eu le Salon du Livre, le Fantasy Basel, un concert de Welshly Arms, le Paléo Festival, le Chant du Gros. Donc par trop mal :slightly_smiling_face: :upside_down_face:

Done :+1:t2:

Terminé samedi :grin:

Y a encore du taff là-dessus

Et là aussi…

J’aurai peut-être pu « faire mieux », mais j’ai déjà fait ce que je pouvais, donc c’est déjà énorme pour moi !

11 « J'aime »

Bravo à tous pour ce que vous avez accomplis cette année !

En ce qui me concerne

Missions accompli ! Et je m’y sens bien jusqu’à présent donc très contente pour ça :slight_smile:

Alors là je me suis rendu compte que ce n’était pas la priorité en terme de formation donc je garde mais pour les prochaines années, j’ai quand même des petits modules de formation prévus pour 2024

Bon ben on reporte à l’année prochaine, là je pouvais pas

J’ai réussi à maintenir le yoga au moins (et ça fait beaucoup de bien, surtout quand on est stressée de la vie comme moi ^^). J’avance tranquillement sur mes lectures aussi

Bon là échec total, je n’ai pas été beaucoup présente sur le site non plus ces derniers mois, déjà qu’avant de travailler je n’avançais pas beaucoup ^^. J’espère faire mieux l’année prochaine :sweat_smile:

8 « J'aime »

Ah ah, j’ai updaté le topic, ce n’est pas pour y couper.

Voyons voir…

Je suis repartie pour une année de ce côté-là ! D’un côté, je suis heureuse parce que ça signifie rester un an de plus à Paris, et moi qui aime cette ville, franchement, ça me va bien. Plus, j’ai décidé de m’ouvrir plus de portes, cette année, on verra ce que ça donne !

D’un autre côté, je ne vous cache pas que c’est un peu le doute et la remise en question en ce moment. Quand je vois ce que le gouvernement fait de l’Education Nationale, et les dingueries que me racontent mes camarades de promo qui ont déjà eu l’occasion d’enseigner, ben je me demande si ça vaut vraiment le coup, en fait. Pour quel salaire et quelle reconnaissance, aussi…

Bon, stop aux idées noires, voilà où j’en suis de ce côté-là. Résultats dans quelques mois.

Spoiler : non. Try again :upside_down_face:.

De ce côté-là, plutôt positif ! Mais jamais assez

  • Lecture : irl, euh, je n’ai pas vraiment l’occasion de lire pour le loisir, donc c’est surtout le concours. Sur le site, j’ai pu lire des choses que je voulais lire depuis longtemps (et qu’il faut toujours que je continue), mais j’espère en lire toujours plus encore, ce n’est pas ce qui manque !
  • Ecriture : ça avance tranquillement ? Avec Les Lettres du monde des sept éléments (terminées) et Et si je n’existais pas (qui le sera bientôt, on atteint la moitié), ça me fera deux fanfics terminées et publiées sur le site d’ici le début de l’année prochaine ? Une sacrée victoire pour moi, vraiment j’en suis comblée <3 ! Et LMdC suit son cours ! (moins vite que je voudrais, mais on a pas toujours ce qu’on veut).
    Donc du positif !

Par ici, ça va mieux aussi ! Je pense pouvoir dire que je me compare beaucoup moins aux autres qu’avant. J’espère garder le cap.

Présente !

Un des objectifs les plus réussis de cette année, puisque j’ai eu l’occasion de voir ma grand-mère, mon amie de fac Hailun (à qui je dois envoyer une carte, elle est repartie en Chine mais je suis très heureuse d’avoir pu la voir à l’aéroport), des supers amis du Discord (l’irl à Clermont, ouiiii), et que je dois bientôt voir une de mes cousines très éloignées que je ne vois quasiment jamais (Astrée, c’était celle dont j’étais au mariage, si tu te souviens des photos que je t’avais envoyées), mais comme elle enseigne à Paris, on va essayer de se trouver un moment !
Et c’est génial. :smiling_face_with_three_hearts:

J’ai dessiné beaucoup plus sur papier que sur tablette (parce que ma tablette numérique est chez mes parents), mais j’ai fait les deux ! Et quelques petits sketchs aussi. Encore quelques jours plus tôt j’ai commencé un nouveau dessin. Donc, une très bonne note aussi ici !


Eh bien, le résultat est plutôt bien, en fait ! En tout cas ça aurait pu être pire, et moi j’en suis satisfaite. C’est grâce à vous tous que j’ai pu aller aussi loin, alors merci d’avoir été à mes côtés, directement ou indirectement.
J’espère que vous autres aussi avez avancé un peu ! Et de toute façon, ce n’est pas une course, n’oubliez pas que le plus important c’est vous !

Je garde chaudement ma liste pour l’édition 2024 et laisse le mike au suivant !

10 « J'aime »

(Je fais une toute petite incursion ici pour dire : oui, ça vaut le coup… mais c’est sûr qu’il y a beaucoup de côtés… disons compliqués. Si tu veux en discuter avec moi en MP, ou si tu as des questions sur le métier, pas de problème, parce que je ne veux pas phagocyter la discussion ici. Euh, et si tu n’as pas de question et pas envie d’en parler, pas de problème non plus, hein. :sweat_smile:)

9 « J'aime »

La fin de décembre approche, je vais à mon tour conclure !

Franchement, bien joué. J’ai vraiment fait de mon mieux, j’ai profité de chaque instant.
J’ai pris soin de mon petit corps. J’ai réussi à bien m’intégrer dans mes 5 stages différents cette année. Ma 4ème année fut relevée haut la main, j’ai même pas eu de rattrapage et à mon premier trimestre non plus ! Je suis très proche de ma famille nucléaire, j’appelle Papé et Mamé chaque week-end. Je continue le yoga et le renfo muscu ! J’ai réussi à livre un livre cette année (et une vingtaine de collèges) et écrire quelques fanfics malgré tout !!
Et je parviens toujours à trouver le bonheur dans tout ça et dans les choses les plus simples, oui bien sûr :heart:

Oh je… je n’ai pas l’impression non… C’est dommage, je vais continuer d’essayer :confounded: :pleading_face:

J’ai vu les belles montagnes avec ma famille !! Et j’ai vu une Forest des montagnes dans la montagne héhé !! J’ai même pu passer du temps avec mon groupe d’amis IRL et évidemment, le week-end à Clermont !! Et malgré ça, 14 gardes cet été ! Chapeau bas, moi de cet été, t’as géré !!

AAAAAAAAAAAH. C’est en COURS, c’est en cours, je me suis promis de ne plus toucher à un défi après le Secret Santa avant d’avoir réécrit l’EI parce que j’aime Argormys fort fort fort et que l’EI c’est mon confort ultime dans l’écriture, mon petit amour.

Sans mentir, c’était une petite liste, mais celle de 2024 elle va être HUGE parce que ça va être une année charnière… :confounded:
Toutefois franchement, je suis super fière de moi pour 2023. Des obstacles et des épreuves, comme tous les ans, c’est le quotidien. Nos vies dont l’aisance et donc notre humeur par conséquent sont sinusoïdales, sont rythmées par d’innombrables imprévus qui rajoutent des paillettes sur cette toile déjà colorées par les teintes qu’on choisit d’apposer !
J’ai fait de mon mieux, c’est déjà tellement. Et c’est une année de plus écoulée, une très belle année remplie de bons souvenir à chérir. Je vais m’arrêter là, je sens que je commence à divaguer…
Je suis simplement véritablement heureuse :heart:

Bravo tout le monde pour cette année 2023 :smiling_face_with_three_hearts:

9 « J'aime »