Oh mince @SteliosAbaris, je compatis pour le fait de ne pouvoir écrire que le soir, et je suis désolée pour tes troubles de sommeil. Surtout qu’avant de s’endormir, il n’est parfois pas facile de ne pas penser à sa fic (enfin, c’est mon cas^^ il m’arrive souvent de devoir écrire en vitesse des idées sur mon portable alors que je voulais DORMIR^^).
L’idée d’une machine à écrire « moderne » est géniale ! Je n’ai rien entendu à ce sujet, mais peut-être que ça existe ? Je veux bien que tu me tiennes au courant si tu déniches quelque chose à ce sujet En tout cas, c’est vraiment chouette que la tactique du cahier fonctionne. Et merciiii pour tes encouragements pour une page Insta. On va y cogiter, enfin, si @Megara est toujours partante bien sûr
Comment connais-tu Passe-moi les jumelles ? Tu es adorable Mais je suis plutôt celle qui interviewe, je n’oserais pas être dans la position inverse hahaha ! Et je ne crois pas faire quelque chose d’assez exceptionnel pour une telle émission (eh oui, le dur choix journalistique des sujets, j’en sais quelque chose^^). Mais je suis flattée que tu y aies pensé Et pour l’anecdote, j’ai fait l’Université en même temps que le présentateur, on suivait les mêmes cours de français Je savais qu’il travaillait à la RTS, ça m’a fait plaisir le savoir confrère et de suivre son évolution.
Ca s’appelle une machine à traitement de texte ou machine à écrire électronique. Ma mère en avait une. Avec clavier, écran indépendant, disquette. Ca ressemblait à un gros ordinateur mais en fait, c’était une machine à ecrire électrique avec un ecran et une tour. C’était une sorte d’ hybride quand les ordi étaient encore très chers et volumineux, alors que les machines à écrire etaient un peu dépassées, même les électriques. Il y avait même un tableur, ancêtre d’excel. On pouvait visualiser le texte, revenir en arrière, corriger, enregistrer et reprendre ensuite. Une révolution pour celles qui avaient l’habitude de taper à la machine, je me rappelle.bien !
Par contre, pour le format Word, je ne suis pas sûre. Et encore, il faudrait ensuite un ordi qui lit des disquettes, je ne sais pas si ca existe de nos jours, ça
Ou alors, il faudrait certainement imprimer, scanner, convertir en format texte.
Quoiqu’il en soit, en zonant dans des brocantes, sur vinted ou le bon coin, ca se trouve peut-être !
Edit : si mes souvenirs sont bons, c’était une Canon.
Ah j’avais regardé pour ce genre de choses, il y a maintenant quelque temps de ça, ça a l’air super mais je crois malheureusement que ce n’est pas donné. Désolé pour tes troubles du sommeil, sinon, j’espère que tu vas pouvoir te concentrer sur ton écriture sans être affectée par ses vilaines insomnies grâce à ton cahier.
Bon bon bon ! J’ai toujours un peu de mal à parler de moi mais toutes vos réponses m’ont données envie de m’adonner à l’exercice
Que vais-je faire cette année … ? Mmmh
_ Côté écriture rien de précis sinon coucher 10 000mots chaque mois sur mon logiciel de traitement de texte préféré ! (peut-être re-tenter le NannoWrimo en fin d’année ? j’étais chaud pour le dernier mais des soucis perso m’ont fait terminer plus tôt que prévu )
_ Côté lecture j’ai surtout de gros livres d’éthologie animale qui me font de l’oeil Sinon ma liste de lecture sur FF. fr qui augmente au fil du temps !
Après côté perso il me faut absolument un nouvel appart !
_ @manuemarie et @fahliilyol vous m’avez inspirée à parler chevaux ! J’ai enfin eu les moyens de me lancer dans l’aventure l’année dernière et j’ai hâte de progresser cette année Surtout que je vais commencer à m’occuper de 2 gros bébés bientôt, j’en suis méga reconnaissante ! (je posterais des photos sur le discord ehe )
_ J’ai deux formations de prévues pour être conseillère en fleurs de bach j’suis chaud potatoe pour bosser tout ça
_ J’aimerais retaper tout mon protocole de kinésiologie animale aussi et m’entraîner au moins une fois par mois
_ Des vacances, toujours plus (Bruxelles et Strasbourg déjà au programme )
_ Sinon mes deux groupes de Metal préférés passent en France cette année et qu’est-ce que j’aimerais aller les voir !
_ Et enfin garder une situation financière correcte malgré ce programme chargé (par sûr d’atteindre cet objectif là …)
Voilà, voilà … Je nous souhaite à tous de réussir !
Oh mais ça avait l’air chouette, ça ! Tu m’étonnes que ça a dû être une sacrée révolution pour les secrétariats. Mais la disquette ne devait pas permettre d’y stocker un grand contenu non plus. Après, si ça existe à l’heure actuelle, ça ne doit pas être avec des disquettes bien sûr, mais pourquoi pas avec un port USB qui permet le transfert directement sur PC et un logiciel pour la conversion en Word (si ça se trouve je rêve les yeux ouverts là). En tout cas merci pour ces infos.
Effectivement le peu que j’ai vu (sans savoir si ça correspond vraiment à mon prototype idéal), ça coûtait un bras et une jambe. Après les soldes sont pas encore tout à fait terminées cela dit, lol.
Et merci pour tes gentils mots !
Merci à toi aussi, April ! Haha oui il y a de ça aussi : on est trop excité par sa fic et par les nouvelles idées qui popent pile poil au moment où on essaie de dormir.
Pas de problème, si je trouve ça je te tiendrai au courant.
Justement, par sa chaîne YouTube que j’avais mise en lien. Il y a quelques années c’est apparu dans mes recommandations et j’avais regardé par curiosité. Bon pas trop quand même, c’est un très beau programme mais c’est plein de gens hors-normes et pour le coup, la comparaison et les complexes s’installent vite.
Merci pour ton anecdote à propos du présentateur, le monde est petit… et la Suisse, on le dirait bien, propice à développer l’originalité dans le caractère et le mode de vie, hors des codes trop étriqués !
(Ce n’est pas que je veux être HS, mais je n’ai pas d’objectifs à mettre sinon sortir la tête de l’eau, je me noie face à des circonstances contraires et j’en bave ces derniers mois, ça prend l’eau de tous les côtés. Je ne préfère pas plomber l’ambiance .)
Bon, de base, je ne prends jamais de bonnes résolutions, parce que ça fait généralement un bide, mais vu que mon beau-père m’a imposé un kakizome pour le Nouvel An, il a bien fallut que je trouve quelque chose, en l’occurrence faire 1 000 bornes à vélo sur l’année. Si j’arrive à me motiver pour aller au boulot de cette façon dès que les températures seront remontées, ça ne devrait pas être trop difficile à atteindre. Faudra que je m’occupe de remettre mon frein avant en état aussi, fichtre, on est déjà en février et j’en suis toujours à 0 kilomètre…
Sinon, professionnellement, peut-être apprendre à dire non même quand je pense « pourquoi pas », parce que je me lance dans trop de trucs en parallèle, c’est certes intéressant, ça fait certes rentrer plein de pognon, mais le workaholisme, ça ne me convient pas, mais alors pas du tout.
Enfin, concernant l’écriture, je suis en reprise depuis mon inscription ici, et pour le moment, c’est un gros kiffe. Je trouve que ça revient assez naturellement, bien mieux que ce que j’espérais. C’est vraiment une bonne surprise. Dans l’immédiat, je me suis lancé dans une fanfic sur Mario Kart pour reprendre, je m’amuse bien à l’écrire, donc autant aller au bout. J’ai un vieux projet sur Zelda que j’ai ressorti, j’ai commencé à gratter quelques scènes, à voir si je m’y mets pleinement après Mario Kart. Je dirais que le piège dans lequel il faudrait que j’évite absolument de tomber, c’est de passer 2-3 semaines sans pondre le moindre paragraphe, parce que si je commence comme ça, ça peut vite se compter en mois…
Bon, si je dois faire un topo, je dirais que j’ai absolument aucun projet réalisé pour l’instant
Je n’ai pas repris le dessin, ni le violon, ni le sport, et je lis à peine plus (à part des manga que j’emprunte à la bibliothèque – ça fait longtemps que je n’ai pas touché à un roman ou à une fic…).
Pour ce qui est du boulot, j’ai bien candidaté pour une offre, j’attends la réponse
Pour les IRL, ça passe, après avoir vu les copines, et bientôt encore Panda
.
Par contre…
Eh bien c’est bon, en voilà un de concrétisé ! Le plus important pour moi (pour l’instant), s’est achevé ce jour, sous cette forme :
(la qualité de la photo ne fait pas du tout honneur au produit)
C’est le tout premier exemplaire imprimé de mon premier recueil, réalisé grâce à la dévotion d’Alixe de chez Créations de fans et, comment dire, c’est un rêve de gosse qui devient réalité
Il y a des couacs sur la couverture (le png des images est pas hyper bien passé ) mais bon sang, c’est tellement gratifiant de voir ce shitpost travail concrétisé sous cette forme !
Du coup, dans la continuité des projets pour 2023, lancer la production d’un 2e recueil ?