La liste de vos projets [Édition 2023]

Oh mince @SteliosAbaris, je compatis pour le fait de ne pouvoir écrire que le soir, et je suis désolée pour tes troubles de sommeil. :frowning: Surtout qu’avant de s’endormir, il n’est parfois pas facile de ne pas penser à sa fic (enfin, c’est mon cas^^ il m’arrive souvent de devoir écrire en vitesse des idées sur mon portable alors que je voulais DORMIR^^).

L’idée d’une machine à écrire « moderne » est géniale ! Je n’ai rien entendu à ce sujet, mais peut-être que ça existe ? Je veux bien que tu me tiennes au courant si tu déniches quelque chose à ce sujet :wink: En tout cas, c’est vraiment chouette que la tactique du cahier fonctionne. Et merciiii pour tes encouragements pour une page Insta. On va y cogiter, enfin, si @Megara est toujours partante bien sûr :wink:

Comment connais-tu Passe-moi les jumelles ? :stuck_out_tongue: Tu es adorable :slight_smile: Mais je suis plutôt celle qui interviewe, je n’oserais pas être dans la position inverse hahaha ! Et je ne crois pas faire quelque chose d’assez exceptionnel pour une telle émission (eh oui, le dur choix journalistique des sujets, j’en sais quelque chose^^). Mais je suis flattée que tu y aies pensé :wink: Et pour l’anecdote, j’ai fait l’Université en même temps que le présentateur, on suivait les mêmes cours de français :stuck_out_tongue: Je savais qu’il travaillait à la RTS, ça m’a fait plaisir le savoir confrère et de suivre son évolution.

9 « J'aime »

Ca s’appelle une machine à traitement de texte ou machine à écrire électronique. Ma mère en avait une. Avec clavier, écran indépendant, disquette. Ca ressemblait à un gros ordinateur mais en fait, c’était une machine à ecrire électrique avec un ecran et une tour. C’était une sorte d’ hybride quand les ordi étaient encore très chers et volumineux, alors que les machines à écrire etaient un peu dépassées, même les électriques. Il y avait même un tableur, ancêtre d’excel. On pouvait visualiser le texte, revenir en arrière, corriger, enregistrer et reprendre ensuite. Une révolution pour celles qui avaient l’habitude de taper à la machine, je me rappelle.bien !

Par contre, pour le format Word, je ne suis pas sûre. Et encore, il faudrait ensuite un ordi qui lit des disquettes, je ne sais pas si ca existe de nos jours, ça :face_with_monocle:
Ou alors, il faudrait certainement imprimer, scanner, convertir en format texte.

Quoiqu’il en soit, en zonant dans des brocantes, sur vinted ou le bon coin, ca se trouve peut-être !

Edit : si mes souvenirs sont bons, c’était une Canon.

10 « J'aime »

Ah j’avais regardé pour ce genre de choses, il y a maintenant quelque temps de ça, ça a l’air super mais je crois malheureusement que ce n’est pas donné. Désolé pour tes troubles du sommeil, sinon, j’espère que tu vas pouvoir te concentrer sur ton écriture sans être affectée par ses vilaines insomnies grâce à ton cahier. :blush:

7 « J'aime »

Bon bon bon ! J’ai toujours un peu de mal à parler de moi mais toutes vos réponses m’ont données envie de m’adonner à l’exercice :stuck_out_tongue:
Que vais-je faire cette année … ? Mmmh

_ Côté écriture rien de précis sinon coucher 10 000mots chaque mois sur mon logiciel de traitement de texte préféré ! :feather:
(peut-être re-tenter le NannoWrimo en fin d’année ? j’étais chaud pour le dernier mais des soucis perso m’ont fait terminer plus tôt que prévu :exploding_head: )
_ Côté lecture j’ai surtout de gros livres d’éthologie animale qui me font de l’oeil :eyes: Sinon ma liste de lecture sur FF. fr qui augmente au fil du temps ! :open_book:

Après côté perso il me faut absolument un nouvel appart !
_ @manuemarie et @fahliilyol vous m’avez inspirée à parler chevaux ! J’ai enfin eu les moyens de me lancer dans l’aventure l’année dernière et j’ai hâte de progresser cette année :nerd_face: Surtout que je vais commencer à m’occuper de 2 gros bébés bientôt, j’en suis méga reconnaissante ! :horse: (je posterais des photos sur le discord ehe :kissing:)
_ J’ai deux formations de prévues pour être conseillère en fleurs de bach j’suis chaud potatoe pour bosser tout ça
_ J’aimerais retaper tout mon protocole de kinésiologie animale aussi et m’entraîner au moins une fois par mois
_ Des vacances, toujours plus (Bruxelles et Strasbourg déjà au programme :heavy_check_mark:)
_ Sinon mes deux groupes de Metal préférés passent en France cette année et qu’est-ce que j’aimerais aller les voir ! :metal:t2:
_ Et enfin garder une situation financière correcte malgré ce programme chargé (par sûr d’atteindre cet objectif là …) :money_with_wings:

Voilà, voilà … Je nous souhaite à tous de réussir ! :grin::crossed_fingers:t2:

11 « J'aime »

Oh, j’attends les photos avec impatience alors !!!

6 « J'aime »

Il y a de beaux projets par ici :grinning:

Du coup je me lance aussi :

Professionnellement :

  • J’aimerais trouver un boulot déjà :sweat_smile: ,
  • Concrétiser mon projet de formation en hypnose thérapeutique (d’ici la fin de l’année ou l’année prochaine)

Sinon j’aimerais :

  • Voyager
  • continuer à pratiquer le yoga régulièrement
  • Lire plus
  • écrire plus et régulièrement surtout, (en plus j’ai le temps en ce moment mais j’avance pas :smile:) ,progresser et poster quelques fanfic ici

Et c’est déjà pas mal :slightly_smiling_face:

9 « J'aime »

Oh mais ça avait l’air chouette, ça ! Tu m’étonnes que ça a dû être une sacrée révolution pour les secrétariats. Mais la disquette ne devait pas permettre d’y stocker un grand contenu non plus. Après, si ça existe à l’heure actuelle, ça ne doit pas être avec des disquettes bien sûr, mais pourquoi pas avec un port USB qui permet le transfert directement sur PC et un logiciel pour la conversion en Word (si ça se trouve je rêve les yeux ouverts là). En tout cas merci pour ces infos. :wink:

Effectivement le peu que j’ai vu (sans savoir si ça correspond vraiment à mon prototype idéal), ça coûtait un bras et une jambe. Après les soldes sont pas encore tout à fait terminées cela dit, lol.

Et merci pour tes gentils mots ! :blush:

Merci à toi aussi, April ! Haha oui il y a de ça aussi : on est trop excité par sa fic et par les nouvelles idées qui popent pile poil au moment où on essaie de dormir. :exploding_head:

Pas de problème, si je trouve ça je te tiendrai au courant. :wink:

Justement, par sa chaîne YouTube que j’avais mise en lien. Il y a quelques années c’est apparu dans mes recommandations et j’avais regardé par curiosité. Bon pas trop quand même, c’est un très beau programme mais c’est plein de gens hors-normes et pour le coup, la comparaison et les complexes s’installent vite. :stuck_out_tongue:

Merci pour ton anecdote à propos du présentateur, le monde est petit… et la Suisse, on le dirait bien, propice à développer l’originalité dans le caractère et le mode de vie, hors des codes trop étriqués ! :slightly_smiling_face:

(Ce n’est pas que je veux être HS, mais je n’ai pas d’objectifs à mettre sinon sortir la tête de l’eau, je me noie face à des circonstances contraires et j’en bave ces derniers mois, ça prend l’eau de tous les côtés. Je ne préfère pas plomber l’ambiance :sweat_smile: .)

8 « J'aime »

C’est déjà un très gros objectif ! Et on a tous nos vies et nos moments durs. Ce qui est précieux ici c’est qu’on s’accueille les un les autres :slight_smile:

Du coup, je poursuis sur ta lignée. Cette année va être a objectifs réduits :

  • profiter de ma grossesse qui pour le moment est émaillée d’anxiété
  • me recentrer pour limiter l’impact des situations merdiques et injustes vécues par les gens que j’aime sur mon moral
  • me reposer en esperant retrouver l’élan d’écrire parce qu’en ce moment, mes temps libres se résument à « faire la loque ».
8 « J'aime »

Allez, je vais essayer de me prêter au jeu aussi.

Bon, de base, je ne prends jamais de bonnes résolutions, parce que ça fait généralement un bide, mais vu que mon beau-père m’a imposé un kakizome pour le Nouvel An, il a bien fallut que je trouve quelque chose, en l’occurrence faire 1 000 bornes à vélo sur l’année. Si j’arrive à me motiver pour aller au boulot de cette façon dès que les températures seront remontées, ça ne devrait pas être trop difficile à atteindre. Faudra que je m’occupe de remettre mon frein avant en état aussi, fichtre, on est déjà en février et j’en suis toujours à 0 kilomètre…

Sinon, professionnellement, peut-être apprendre à dire non même quand je pense « pourquoi pas », parce que je me lance dans trop de trucs en parallèle, c’est certes intéressant, ça fait certes rentrer plein de pognon, mais le workaholisme, ça ne me convient pas, mais alors pas du tout.

Enfin, concernant l’écriture, je suis en reprise depuis mon inscription ici, et pour le moment, c’est un gros kiffe. Je trouve que ça revient assez naturellement, bien mieux que ce que j’espérais. C’est vraiment une bonne surprise. Dans l’immédiat, je me suis lancé dans une fanfic sur Mario Kart pour reprendre, je m’amuse bien à l’écrire, donc autant aller au bout. J’ai un vieux projet sur Zelda que j’ai ressorti, j’ai commencé à gratter quelques scènes, à voir si je m’y mets pleinement après Mario Kart. Je dirais que le piège dans lequel il faudrait que j’évite absolument de tomber, c’est de passer 2-3 semaines sans pondre le moindre paragraphe, parce que si je commence comme ça, ça peut vite se compter en mois…

10 « J'aime »

Bon, si je dois faire un topo, je dirais que j’ai absolument aucun projet réalisé pour l’instant :laughing:
Je n’ai pas repris le dessin, ni le violon, ni le sport, et je lis à peine plus (à part des manga que j’emprunte à la bibliothèque – ça fait longtemps que je n’ai pas touché à un roman ou à une fic…).

Pour ce qui est du boulot, j’ai bien candidaté pour une offre, j’attends la réponse :laughing:

Pour les IRL, ça passe, après avoir vu les copines, et bientôt encore Panda :stuck_out_tongue:

.

Par contre… :sunglasses:

Eh bien c’est bon, en voilà un de concrétisé ! Le plus important pour moi (pour l’instant), s’est achevé ce jour, sous cette forme :


(la qualité de la photo ne fait pas du tout honneur au produit)

C’est le tout premier exemplaire imprimé de mon premier recueil, réalisé grâce à la dévotion d’Alixe de chez :computer_mouse: Créations de fans et, comment dire, c’est un rêve de gosse qui devient réalité :laughing:
Il y a des couacs sur la couverture (le png des images est pas hyper bien passé :laughing:) mais bon sang, c’est tellement gratifiant de voir ce shitpost travail concrétisé sous cette forme !

Du coup, dans la continuité des projets pour 2023, lancer la production d’un 2e recueil ? :laughing:

14 « J'aime »

Encore une fois, félicitations pour ton recueil Pomme !!! Dès que j’en ai la possibilité, je le commande :star_struck:

7 « J'aime »

Bonjour le fofo ! Je fais remonter le topic :smiling_face:. Cette année, je ne me suis fixée aucun objectif, c’est frustrant, stressant, bref… Contre-productif pour ma part…
J’ai décidé de ne retenir que le positif pour 2023 :hugs:.
Et donc, un petit projet, commencé en septembre dernier a vu le jour grâce à Alixe et créations de fans (Bakapp à mis le lien plus haut).
Voici donc :

C’est tout bête, mais tenir ces petites 124 pages entre mes mains, ça me fait rudement plaisir :grinning:. Si jamais vous ne savez pas quoi offrir à votre mère pour la fête des mères :sweat_smile: (non je rigole, ne faites surtout pas ça :innocent::joy:).
Bon WE :smiling_face_with_three_hearts:

11 « J'aime »

Bonsoir !

Le premier décembre est arrivé, et l’année se clôture bientôt.
Je remets donc ce sujet au goût du jour afin que ceux qui le souhaitent puissent profiter de ce dernier mois pour faire le point et partager leur bilan.

Comme la dernière fois, j’ouvrirai un nouveau sujet afin que vous puissiez partager vos projets pour l’année qui s’annonce (mais vous pouvez les partager dès à présent si l’envie vous en dit).

À vos claviers~

7 « J'aime »

Merci @manuemarie de déterrer ce sujet. Alors je vais plonger et me restreindre en quantité pour goûter la qualité.

  • Je veux continuer à écrire la fanfic qui me tient à cœur. Sans la pression d’une fin rapide, juste laisser couler l’inspiration et voyager avec elle.

  • Lâcher prise sur les ‹ ‹ je dois › › et reformuler en ‹ ‹ je veux › ›

  • M’aménager un endroit, un chez moi

  • Continuer d’aller vers les gens sans attendre qu’ils fasse le premier pas

C’est déjà trop, mais bon… un petit pas à la fois. :relieved:

14 « J'aime »

Premier point assez bien réussi avec victoire pour mon accouchement (pas de passage par la case chirurgie cette fois !!!) et de la zenitude pour les premiers mois de bébé :heart:
Deuxième point, je me félicite d’arriver à davantage lâcher prise quant à mon impuissance face aux situations merdique de mes chats noirs préférés (j’arrive même à en rire avec eux :sweat_smile:)
Troisième point plus que réussi puisque j’ai terminé l’écriture du second tome de mon roman juste avant mon congé maternité et j’ai fait la réécriture du premier.

Objectif 2024 :

  • soumettre mon tome 1 en maison d’édition :four_leaf_clover::four_leaf_clover:
  • réécrire le 2
  • reprendre le travail sans perdre l’équilibre :crossed_fingers:
  • retrouver un espace pour faire du sport (dans l’idéal, réussir à m’organiser pour reprendre l’escalade :four_leaf_clover:)
14 « J'aime »

Et je te souhaite tout le succès possible Enso :slight_smile:

Quant à moi, je n’avais pas vraiment respecté ma liste de projets de 2022, quant est-il de la liste 2023 ?

Hem…. Bon, y a encore du boulot la dessus…

Alors, Ben en fait, non, c’est toujours pas fini. Les gens du Discord ont eu à supporter ma déception pas plus tard que y a 2j, quand j’ai reçu un mail avec une ultime déconvenue… J’en suis arrivée au point d’être à deux doigts de laisser tomber. Vive l’administration française.

Repris en début d’année… et à nouveau arrêté en fin d’année pour à peu près les même raisons… (si on oublie le déménagement, nan, ça on va se poser quelques temps maintenant)

En cours, on attend le devis de la menuisière pour notre giga grande bibliothèque/pièce maîtresse de déco/fondations de la déco qui est en cours depuis… 2 mois :sweat_smile:

Alooooors, en 2023 j’ai sorti …. roulement de tambours…. 1 fic (si mes calculs sont bons….) Le mois dernier :sweat_smile: MAIS, j’ai repris l’écriture de manière un peu plus régulière et pour ça je remercie grandement Angel et les gens du Discord pour la motivation.

En route pour 2024 maintenant… On y croit.

11 « J'aime »

Héhé, bravo pour les personnes qui sont parenues à atteindre leurs objectifs ! :hugs:

En tout cas, c’est un sans-faute pour EnSo on dirait ! :grin:
Et courage Elane ! Sache que tu nous embêtes pas, et on te soutient quand ça ne va pas. C’est vraiment dommage si tu finis par jeter l’éponge, mais si personne ne peut t’accompagner dans ce projet à ses premiers pas, pas sûr que ça aurait pu être mieux à l’avenir… :people_hugging:

.

Sinon, ici, eh bien y a eu du progrès tout de même !

C’est un bazar perpétuel, mais j’ai su ranger un peu de temps à autre. Donc bon, ça évolue ! :stuck_out_tongue_closed_eyes: Mais je me fais une raison, cet appart sera jamais parfaitement bien rangé.

Je suis actuellement à 180 519 mots écrits cette année (et c’est parce que j’ai pas encore écrit une ligne pour décembre). Ca fait 20k de moins que l’an dernier (mais faut dire que j’avais fait le NaNo en entier avec 51k, contre 30k cette année), mais c’est un super score ! :sunglasses:
Côté fics, j’ai fini une fic à chapitres entamée en 2022, en ai commencé une nouvelle en janvier (un jour, je la finirai…!), et pas moins de six défis ! Le tout en poursuivant l’écriture de mes deux fics à chapitres que je me promène depuis 2021, même si j’ai dû les mettre en pause / ralenti depuis juillet.
Avec en plus deux fics à chapitres (une terminée en 3 chapitres, une seconde commencée sous la forme d’un OS mais qui finira à chapitres et que je dois reprendre), un recueil de courts textes (héhéhé), et le Secret Santa en gestation…
Sans oublier plein de nouvelles idées de fics à chapitres et de one-shots ! :grin:
Bref, une année prolifique, et j’espère que 2024 le sera aussi !!

Ca, c’est mort, surtout que ma licence a expiré :upside_down_face: Et j’ai plus le temps, donc ça restera en ponctuel… Bref, à ne pas mettre dans l’édition 2024 ! :laughing:

Non plus, pas le temps non plus. Mais j’espère me réinscrire au conservatoire à la rentrée 24 si les finances suivent… :crossed_fingers:

Pas la natation, mais le yoga !! Merci le sport à la fac ! Et ça fait un bien fouuuu, je suis trop contente !!

Si la moi de janvier avait su… :laughing:
Bon là aussi, case cochée, et ça a l’air parti pour durer ! :eyes:

Ehe, là aussi j’ai été servie ! :blush: J’aurai pas réalisé tous les projets de week-ends (j’aurais aimé faire Noël ou le Nouvel An ailleurs, mais on s’est jamais penché sur la question donc c’est tombé à l’eau) – MAIS au moins on va enfin fêter Noël ensemble, tous les deux, chez nous, le 24, ce qui n’est pas arrivé… depuis le Japon, soit six ans. :upside_down_face: J’aurai réussi à gagner ça, je suis pas mécontente ! :laughing:

Jamais assez de fics, évidemment, même si j’ai atteint mon objectif initial d’une vingtaine de fics lues. Côté livres officiels publiés, je suis à 87 lectures sur un objectif initial de 50, ce qui est pas mal non plus ! :laughing:

On en parle de ce super week-end à Clermont avec @Astree, @theforestspirit, @fulmineo, @Hestha et @manuemarie ?? Complètement imprévu, c’est parti d’un truc sorti de nulle part, et c’était super ??!
Et ces (trop rares) journées JDR avec @DreamingGreenHat, son copain, le mien et @Mikolas en MJ… Ah là là, j’espère qu’on pourra en faire davantage l’an prochain !!

.

En soi, tout n’a pas été rempli, mais peut-être parce que j’étais trop ambitieuse pour ce dont j’étais réellement capable.
En tout cas, je tire beaucoup de positif pour cette année, et j’espère que 2024 le sera tout autant !!

Je vais commencer à réfléchir dès à présent à ma liste des projets au sens large (parce qu’il y a une liste plus étoffée que je me garde dans un cahier… :face_with_hand_over_mouth:)… !

Au suivant ! :grin:

11 « J'aime »

Hop, petit récap pour moi aussi !

Bon, ça, c’est validé ! :grin:

De ce côté-là, hem… ça a l’air parti pour le taf, sauf si je trouve une thèse qui me plaît un jour :thinking: Mais pour l’instant je recherche surtout un taf.

Heu… mission réussie, je dirais ? Je leur ai présenté mon copain, déjà, c’est en bonne voie ?

Bon bah pour l’instant ça c’est fichu :sweat_smile: On reporte à 2024 !

Alors étonnamment, je crois avoir fait des progrès là-dessus grâce à mon stage ! J’ai plus peur de prendre le volant en ville, je parle plus facilement aux gens… Bon, je reste quand même une grosse stressée de la vie, mais ça va mieux !

Heu… Bon, joker. Entre les Imaginales et Vampyria, on peut dire que j’ai légèrement foiré la mission…

On peut dire que c’est fait ! J’ai passé le pas de la modération, j’ai osé poser ma candidature en tant que correctrice et je suis toujours active ici, donc pour moi de ce côté-là c’est check !

Bon, on reporte à 2024.

Mon stage m’ayant pris pas mal de temps, ça, c’est foutu pour foutu. Par contre grâce au NaNo j’ai bien avancé, surtout que j’ai ENFIN un plan qui tient la route et qui va me permettre de terminer ça tranquillement. Par contre, ça sera sans doute pas fini avant fin 2024 :sweat_smile:

Bon bah pour les mêmes raisons que Prince des Ténèbres, ça, on repassera… mais qui sait, peut-être que l’année prochaine j’aurai le temps de m’y remettre ?

Défi relevé ! Comme j’ai pas fini Prince des Ténèbres, j’ai pas recommencé de réécriture du Dragon ! (Par contre j’ai eu une bêta-lecture d’une personne absolument adorable qui m’a relevé quelques points importants que je vais devoir améliorer, donc je sens quand même venir la réécriture avant de reprendre la suite…)

Bon, j’ai pas avancé, mais j’ai pas régressé, je crois. Je reste au même point…

C’est donc plutôt une année positive pour moi ! A 2024, donc, pour la suite ! :smiling_face_with_three_hearts:

10 « J'aime »

Tu m’étonnes, c’était absolument dingue ! J’ai jamais fait ça de ma vie, j’ose le dire, et si c’était à refaire… Eh bien, absolument ! Entre la bouffe, les activités et le fait d’être ensemble, c’était vraiment un moment parfait, hehe :heart:

6 « J'aime »

Arf… L’heure du bilan, quel enfer !

Ahem… Je dois être autour de 800, mais je vois pas comment je vais réussir à compléter en décembre. Et encore, j’ai fait l’essentiel de mes km au mois d’août, quand femme et enfants n’étaient pas là. Le reste du temps, quand j’exprime mon intention de faire une petite sortie, on me fait souvent comprendre que ce n’est pas le moment…

J’aurais peut-être du relire ce paragraphe avant d’accepter de prendre en charge ce cours avec des L1 (les gens du Discord comprendront :stuck_out_tongue_closed_eyes:).

Ben là, je suis vraiment content pour le coup. J’ai pas mal dérivé par rapport à ce que j’avais en tête en janvier, mon truc sur Zelda n’est toujours pas publiable faute de chapitre 1 satisfaisant, et Mario Kart, je l’ai un peu mis de côté après avoir perdu un chapitre quasi fini quand mon PC est mort (depuis je suis passé sur Google Drive :sweat_smile:). Mais au final, j’ai quand même réussi à m’y remettre, et ça fait vraiment du bien au moral. Le défi « Perdu dans l’Espace » notamment, a été une expérience d’écriture particulièrement intense. Quand je repense à toutes les tentatives infructueuses que j’avais faites au cours des dernières années, tous ces projets sur lesquels j’avais longuement cogité pour finalement accoucher de 4 paragraphes même pas reliés entre eux… Là, la différence est flagrante, c’est fou ce qui s’est passé. Je crois que c’est grâce à vous, je vous kiffe grave :heart: :face_holding_back_tears:

9 « J'aime »