La Ménagerie des fandoms

Je vais vous parler rapidement des Graines de Vénus (ou Alura Une).
images

Le bestiaire de Castlevania offre un éventail de rencontre vraiment généreux.
Des foules aux zombies, en passant par les squelettes et autres Loup Garou, il y a de quoi s’occuper.
Mais beaucoup de créatures sont plus exotique comme des têtes de chevaux coupées, des créatures sous marine…
Les Graines de Vénus sont l’une des variétés de plantes poussant dans les sous sol du château de Dracula (on en trouve dans la bibliothèque également).
Alurauna

Elles peuvent rapidement proliférer et si on les laisse pousser, une séduisante forme féminine émerge des pétales. (Ce que certains joueurs peuvent laisser se produire juste pour le plaisir d’une poignée de pixel). Cette charmante plante une fois au maximum de son développement absorbera l’énergie du pauvre aventuriers a l’aide de longue liane.

Vous voici prévenu :smirk:

7 « J'aime »

Eh bien
pour le coup, elles m’évoqueraient bien les Mandragueuses vénéneuses du Pr Pourrave…

Mais qu’est-ce qu’elle raconte ? – Je sais pas, ne l’encourage pas, elle va faire un post de deux kilomètres…

6 « J'aime »

Je n’ai pas la moindre idée de quoi ça s’agit :stuck_out_tongue_winking_eye:

5 « J'aime »

Non mais du coup, je ne sais pas pour quoi est le clin d’oeil… :sweat_smile:

Voici mes sources sur les racines en folie :

Il tira une baguette magique bizarrement entortillée de la poche arrière de son pantalon, fit un grand mouvement circulaire au-dessus de sa tête, et les bâches autour d’eux se soulevèrent. Elles dévoilèrent d’étranges arbustes qui avaient la forme… de femmes nues. Leur corps et leur visage – creusé de manière à y faire apparaître d’abstraits traits humains - étaient faits de bois et de verdure, et des lianes leur tenaient lieu de cheveux. Elles avaient les jambes comme enfoncées dans le terreau de grands pots en argile.
Elles se dandinaient, se trémoussaient dans des poses suggestives, souriant aux élèves avec la rainure qui leur tenait lieu de bouche et les invitant à s’approcher par un geste de l’index.
Apparemment, leur démarche fonctionnait sur les garçons qui les contemplaient tous avec fascination. John arborait un sourire incroyablement idiot, et Stephen Borntobewaïld en était presque à baver. Les yeux de Kelly faillirent exploser face à ce spectacle sidérant. Quels étaient donc ces plantes, et comment les garçons pouvaient à ce point perdre leur lucidité ?

– Des Mandragueuses ! claironna Pourrave. Les sirènes des forêts d’Amérique du Sud. Elles s’amusent à attirer les sorciers malavisés avec leurs pouvoirs magiques séducteurs, pour ensuite en faire leur quatre-heures. Alors je vous conseille de maîtriser vos hormones, les petits…

Les mêmes garçons qui regardaient béatement les femmes végétales firent aussitôt un pas en arrière, effrayés. Toutes les filles de la classe – dont une Kelly agacée – ricanèrent devant leur ridicule. Mais ce rire ne masquait pas le malaise général : les élèves trouvaient ahurissant que leur professeur les ait exposés à des créatures aussi mortellement dangereuses dès leur premier cours de botanique. Ce dernier, toujours aussi enthousiaste, leur dévoila ce qui les attendait :

– Si nous allons les cultiver ce mois-ci, c’est parce que leur sève a des propriétés magiques extraordinaires – mais ça sera pour le prochain cours. Aujourd’hui, on va les nourrir. Si elles essayent de vous étrangler, lancez-leur un sortilège d’Arrachage instantané des cheveux, ça leur fera perdre tous leurs moyens…

:point_up: Si je trouve une photo d’illustration relativement adéquate, je la mettrai, ça égayera le post.

8 « J'aime »

C’est officiel ou une création de fan?
(Un autre emprunt de la part de JK Rowling ne serait pas étonnant :sweat_smile:)

5 « J'aime »

C’est la fanfiction Lettockar, la honte des écoles de @aaguingois

5 « J'aime »

Sympa la fleur, j’adore le concept, elle est classe comme plante. x) la dernière image est jolie. :o ça fait pensé à WoW dans l’extension Warlords of Draenor dans le donjon « La Flore éternelle » Une expédition du Kirin Tor c’était installé dans une jolie forêt en Draenor. Les spores les avaient transformer en zombie plante. :slight_smile: Il y avait aussi un délire similaire dans Borderlands 2 également. La c’est pas la même chose ça m’a fait pensé à ça. :slight_smile:

Merci du partage. ^^

5 « J'aime »

@OldGirlNoraArlani @ensorceleurisee oooooh ! A2 et moi sommes extrêmement touchés que vous citiez notre fanfic sur d’autres topics :’)

Pour information, les Mandragueuses ne sont un clin d’oeil à rien de particulier, elles sont issues de notre pure imagination. En revanche, d’autres créatures de Lettockar trouvent leur inspiration dans d’autres univers…

Amis de fanfiction.fr, je vous présente Plop : le plus adorable des chiens-ventouses !
Plop

8 « J'aime »

Petite update sur Kalecgos notre ami du Vol Bleu.
Son model a été totalement refait pour la prochaine extention de WoW : Dragonflight
Déjà sa vrai forme : TROP TROP BELLE :heart_eyes:

Maintenant sa forme non draconique. Déjà l’ancienne :
image
Donc est passé d’un model basique d’humain au cheveux bleu à ça :


Il est tellement classe :star_struck: ça se rapproche bien plus de celui d’irion. ça fait bien plus créatures mystique : petites oreilles pointues, visage moins humain et les yeux bleus luisant de son vol.
J’adore ! Il ressemble plus du tout à un clochard. J’ai hâte de voir le relooking des autres chefs des Aspets Draconiques.

4 « J'aime »

The Witcher : Le Couvin
J’avais envie de vous présenté une créature bien glauque de l’univers du Sorceleur. C’est bien pour ce genre de créature que j’aime cet univers. :smiley:
image
Dire qu’un couvin est moche, c’est comme dire que la ■■■■■ n’a pas très bon goût : ce n’est pas totalement faux, mais ça reste assez loin de la vérité.
– Lambert, sorceleur de l’école du loup.

C’est quoi un Couvin ? C’est un bébé maudit. L’absence de rite funéraire sur un enfant mort né ou d’une fausse couche crée un magnifique Couvin. Vous l’avez compris il est formé à partir du cadavre d’un bébé. Il ressemble à un fœtus en décomposition aux traits déformés par la colère.

Il se nourrit de fœtus et du sang des femmes enceintes pour se venger de ses parents/ bourreaux. La créature sort de son antre à la tombée de la nuit pour rôder autour du chevet d’une future maman à manger. Charmant hein ?

Bien sur la malédiction de l’enfant peut être levé pour qu’il puisse trouver la paix. Mais pour ça, il faut que ça soit un des parents qui se dévoue. S’il est devenu un Couvin, vous imaginez bien que c’est pas toujours un accident s’il est mort né. L’univers de The Witcher c’est pas les bisounours. :slight_smile:

Voilà une des créatures tristes et glauques de The Witcher.

5 « J'aime »

Dieu qu’il est vilain celui ci :flushed::sweat_smile:

5 « J'aime »

J’ai rarement vu un truc aussi glauque… Et je ne parle pas que de l’image, la description du bestiaire vend du rêve.

5 « J'aime »

je ne te le fais pas dire. :sweat_smile:

Je suis d’accord, c’est pas une créature charmante. :slight_smile: C’est pas tout noir, il faut pas oublier que le Couvin c’est un bébé qui n’a pas connu la vie et on n’a pas respecté dans la mort. Pour ensuite que le sort le maudisse.

On peut rompre la malédiction avec l’aide d’un Sorceleur. :slight_smile:

3 « J'aime »

Ah oui il n’est pas très gouleyant ce Couvin. Mais qui va s’amuser à jeter des sorts sur des bébés morts-nés ? Franchement ? :grinning_face_with_smiling_eyes:

Je n’ai pas d’autre créature à mettre là, à part le nounours maléfique de Supernatural.
Ce qui me fait penser d’ailleurs que l’affaire la plus glauque et la plus flippante sur laquelle ils ont bossé n’était ni due à un démon ou une créature… mais un simple (jeune) humain.

Faut que je vous trouve de quoi faire unr 'tite fiche…

6 « J'aime »

Si j’ai bien compris le processus est automatique. Bébé non inhumé de manière rituelle devient forcément un Couvin. C’est ça @lavellan ?

Je note qu’ils ne parlent pas des cas de bébé enterrés correctement mais exhumés 2000 ans plus tard par des archéologues qui les mettent dans des sacs congélation auchan et balancent ça dans une caisse mal lavée. :sweat_smile:

Pas sûr que ça rentre dans le bestiaire par contre, c’est humanoïde quand même.

3 « J'aime »

De que j’ai compris en jouant ,il se transforme de lui même en Couvin s’il y n’a pas reçu de rite funéraire décents, pas de prénom. Oui d’un côté c’est la faute des parents. Dans l’univers de Sorceleur la magie qui est passé lors de la Conjonction des Sphères et un peu spécial. x)

Ouais c’est plus ou moins ça. Après qu’est-ce tout les bébés enterrés à la va vite se transforme en Couvin, la question se pose. :thinking: Je pense que oui personnellement.

Ceux là aucune chance qui se transforment en Couvin. :sweat_smile:

6 « J'aime »

World of Warcraft : Les Dragons 6ème partie : Le Vol de Bronze

(Nozdormu)
Les dragons du Vol de Bronze sont plus petits et plus agiles que leurs congénères des autres aspects et ils sont incroyablement rapide. Probablement un lien avec le fais qu’ils manipule le temps. Ils prônent la sagesse et la patience comme vertu.

Ils sont les gardiens de la ligne temporelle,Ils existent pour maintenir le flot du temps inviolé, et l’ordre des événements tel que le destin le prévoyait. Ils gardent un œil sur les régions occupées par ces civilisations pour observer le développement des autres races et pour voir comment les événements ont un impact sur le cours du temps, mais n’apparaissent pas pour autant aux yeux des mortels. Leurs tanières se trouvent dans les grottes du temps.

Nozdormu est le chef du Vol de Bronze, il est puissant et très mystérieux. Tout comme les quatre autres Aspects, il a été chargé de protéger Azeroth par les Titans.

(Nozdormu)

(Nozdormu : forme non draconique)

Après la chute d’Aile de Mort le destructeur, Nozdormu a disparu. On ignore ou il se trouve peut être fera-t-il une apparition dans l’extension Dragonflight. Chaque Aspect à sa zone sur l’île au dragon alors qui sait ?

En attendant c’est Chronormu plus connu sous le nom de Chromie parce qu’il prends l’apparence d’une gnome. Elle gère le Vol de Bronze en son absence. ( Je dis elle parce que question d’habitude mais c’est bien un dragon mâle. Vu qu’elle est tout le temps sous sa forme mimi de gnome, bah voilà. Toute la communauté de WoW la vois comme une dragonne, il y a des gens qui savent même pas que Chromie s’appelle Chronormu et que c’est un mâle. :slight_smile: Au final ça reste un lézard stylé qui vole xD) Chromie est puissante, maladroite, plus accessible au mortel.

(Chromie)

Beaucoup trop choupie !

5 « J'aime »

Dragon Age : Le démon de l’orgueil

Les démons les plus puissants que l’on ait rencontrés à ce jour sont ceux de l’orgueil, peut-être parce que de tous leurs congénères, ce sont eux qui ressemblent le plus aux hommes ; ils sont aussi intelligents et manipulateurs que les démons du désir, avec un penchant presque humain pour l’ironie cruelle. Alors que les démons du désir préfèrent corrompre les mortels, ceux de l’orgueil se servent de leurs propres vertus à leur encontre. Les intelligents se dupent eux-mêmes. Les forts s’écrasent. Les modestes s’oublient. Les jaloux se craignent. Ils ont élevé la corruption et la ruine au rang d’art.

- Extrait de Par-delà le Voile ; esprits et démons de l’enchanteur Mirdromel. Codex de Dragon Age

« Je vais vous expliquer, mes frères, ce qu’il en coûte d’affronter un démon de l’orgueil. »

Ne croyez surtout pas que nos talents soient destinés uniquement à réprimer les mages : non, vous rencontrerez souvent des démons, invoqués par quelque maléficien pour accomplir ses sinistres desseins. Et s’ils posséderont parfois un hôte, ils vous affronteront également sous leur véritable forme… Un redoutable adversaire. Ne le sous-estimez pas.

Orgueil va de pair avec puissance et intelligence. Lorsque nous en rencontrons sous sa forme réelle, ses attaques les plus courantes sont des décharges de feu et de glace. Du feu qui carbonise l’ennemi, une flamme magique qui consume tout ce que vous portez, quelle qu’en soit la facture ; de la glace destinée à figer sur place – prudence, car ils aiment particulièrement recourir à cette technique contre les guerriers. Plus d’un groupe de templiers a commis l’erreur d’assaillir de front un démon de l’orgueil et en a subi les conséquences, croyez-moi. Et si vous pensez que l’aide d’autres mages vous servira, détrompez-vous : les démons de l’orgueil peuvent devenir immunisés à la magie pendant de courtes périodes et, à notre instar, dissiper toute magie dont bénéficie l’adversaire.

Songez-y un instant, mes frères. Veillez à éviter tout orgueil, ou vous risquez fort d’avoir trop en commun avec ce monstre. »

*–-Transcription d’un sermon de Vherem, templier-capitaine de Tanterval, 6:86 de l’acier. Codex de Dragon Age

7 « J'aime »

Bonjour :blush:,
Aujourd’hui on va parler du Sarlacc, fandom Star Wars :nerd_face:.

Le Sarlacc est une créature arthropode géante, mesurant près de 100m de long une fois adulte (femelle), endémique de la planète Tatooine. Leur espérance de vie peut atteindre les 50000 ans !


Les Sarlacc s’enfouissent dans le sol à leur maturité, soit vers 30000 ans. Le principal prédateur du Sarlacc est le dragon Krayt (aperçu dans la série the Mandalorian).

Cette créature a la particularité d’absorber l’intellect de ses victimes, en leur donnant au passage une durée de vie inhabituelle; pour leur faire subir des tourments physiques et psychologiques tout en étant digérés par des acides brûlants et corrosifs…
La digestion complète prend entre 500 et 1000 ans, le processus dépendant de la stimulation intellectuelle que peut offrir la victime au Sarlacc.

Petite anecdote: le mâle Sarlacc (beaucoup plus petit) s’accroche à l’abdomen de la femelle, et s’en nourrit comme un parasite ! Ce ne sont donc que les femelles qui sont visibles.


La plus célèbre de ces créature est le tout puissant (ou plutôt la toute puissante…) Sarlacc de la fosse de Carkoon, dans laquelle tombe Boba Fett lorsque Jabba veut faire exécuter Luke Skywalker et Han Solo en 4ABY dans « Le Retour du Jedi » :grin:.

Enfin, je vous laisse une courte vidéo en français sur le tutoriel : comment vous échapper d’un Sarlacc façon « Badass Boba Fett », au cas où vous viendriez à tomber dedans :joy:

9 « J'aime »

World of Warcraft : Les Vulpérins


Ingénieux et pleins de ressources, les Vulpérins survivent dans le désert hostile de Vol’dun depuis des générations. Organisés en caravanes hautement soudées, ils veillent les uns sur les autres tandis qu’ils arpentent les dunes à la recherche de provisions à récupérer. En dépit de leur petite taille, les Vulpérins se montrent féroces et rusés au combat, et les ennemis assez imprudents pour les sous-estimer s’en mordent vite les doigts. Désormais membres à part entière de la Horde, ils ont quitté les sables avec leurs chariots pour partir à l’aventure. C’est une race jouable.

Voilà ma Vulpérine sombrement appeler Vulpinette ( Oui, il faisait nuit et oui tous les noms de mes Vulpérins sont des dérivés du nom de leurs espèces. C’est un délire que j’ai à cause d’une chanson sur eux. :sweat_smile: )

6 « J'aime »