[Harry Potter] fanfiction "Lettockar, la honte des écoles"

Bonjour à tous !

J’ai le plaisir de vous présenter notre première fanfiction, à mon coscénariste et moi (je parle en notre nom).

A l’heure actuelle, nous n’avons publié sur le site que l’avant-propos, qui présente un peu l’esprit du bouzin. D’où le fait que je vais commencer par poser une question : à quelle intervalle me conseillez-vous de poster le premier chapitre, après cette petite introduction ?

En attendant :

Titre : Lettockar, tome 1 : la honte des écoles
Type : Univers alternatif
Genre : Parodie, Humour
Rating : T (pour le tome 1 du moins)

Personnages principaux : Kelly Powder, John Ebay et Naomi Jane

Niveau de connaissance du fandom : avoir lu les livres devrait suffire. Et même avec les films, ça devrait aller…

Présentation : Dans le monde merveilleux d’Harry Potter, que se passe-t-il si de jeunes nés-Moldus, pour une raison X ou Y, ne peuvent pas être intégrés dans les écoles de magie officielles ?

Dans cette fanfiction, ils sont envoyés dans une école secrète répondant au doux nom de Lettockar, et au doux surnom de « la honte des écoles ». Les sorciers novices déchantent très vite en découvrant la réalité de ce Poudlard « Leader Price » vieux de 700 ans où rien en marche. Professeurs abjects et tyranniques, château à l’architecture agressive, créatures magiques féroces, catastrophes quasi-quotidiennes, bref, aucune source de réjouissance nulle part.

Kelly Powder, jeune écossaise de 11 ans, débute ses études à Lettockar en 1994. Avec ses deux amis, John Ebay et Naomi Jane, elle essaie tant bien que mal de se frayer un chemin dans cet univers hostile et absurde qui les dégoûte. Mais un jour, un visiteur venu d’ailleurs leur redonne espoir. Kelly, John et Naomi élaborent donc un plan spectaculaire qui restera dans les annales de l’école… mais leur chemin sera semé d’embûches !

Pour comprendre un peu mieux nos motivations et la note d’intention de Lettockar, je vous invite à lire l’avant-propos ici (le premier chapitre ne saurait tarder !) : Lettockar, tome 1 : la honte des écoles chapitre 0: Avant-propos, une fanfiction Harry Potter

Bonne lecture à tous.
Nés-Moldus de tous les pays, unissez-vous !

6 « J'aime »

Bonjour !

Il convient de se présenter dans la section Présentations avant de présenter sa fanfiction. :wink:

Merci !

Ah zut, quel mal élevé je fais !

Désolé, il y a tellement longtemps que je n’ai pas fréquenté de forums que j’en ai oublié un peu les politesses ^^
Je fonce nous présenter de ce pas

5 « J'aime »

Hello !

Ca m’a l’air bien intéressant tout ça ! Encore quelque chose à ajouter à ma liste de lecture. :grin:

De ce que je sais, beaucoup essaie généralement de poster un chapitre par semaine, histoire de ne pas faire trop attendre les lecteurs, mais en même temps de ne pas poster trop de pavés d’un coup.

4 « J'aime »

Coucou,

Ravi de voir que ça à l’air de t’intéresser :slight_smile:

Nous allons donc suivre ton conseil et poster le Chapitre 1 la semaine prochaine. Comme ce que nous avons publié n’était qu’un avant-propos, nous nous étions dit que nous allions peut-être envoyer le C1 dans la foulée, mais visiblement ça risque de l’invisibiliser ^^

A bientôt !

3 « J'aime »

Comme ce n’est qu’un avant-propos, peut-être effectivement que vous pouvez mettre le chapitre 1 dans la foulée, ça ne gênera pas grand monde. Mais par la suite, attendre quelques jours entre chaque chapitre :blush:

Edit: Surtout que je viens de lire l’avant-propos et que j’a bien envie de lire le chapitre 1 tout de suite :joy:

3 « J'aime »

Je plussoie :slight_smile:

2 « J'aime »

Et ben les amis, au vu de l’enthousiasme de certains membres (sur ce sujet comme sur notre présentation), nous n’allons plus attendre !
Le chapitre 1 sera publié sur le site demain dans la matinée :slight_smile:

5 « J'aime »

Chose promise, chose due ! Lettockar, tome 1 : la honte des écoles chapitre 1: Le Tragicobus, une fanfiction Harry Potter

3 « J'aime »

Super premier chapitre. :+1:

4 « J'aime »

Bonjour à tous !

Depuis ce matin, le chapitre 1 n’apparaît plus sur le site. Et je n’ai reçu aucun message d’explication.

Puis-je savoir ce qu’il en est ? Merci beaucoup :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,

Tu l’as retravaillé, il est passé en mode brouillon et tu as oublié de rappuyer sur le bouton Publier ?

2 « J'aime »

Hello,

C’est sans doute ce que j’ai fait, car tout de suite je viens d’activer à nouveau la modification, et mon texte était bien présent ; j’ai réappuyé sur le bouton publier et le voilà revenu ! :slight_smile:

Merci beaucoup Majesté !

3 « J'aime »

Hello à tous,

Le chapitre 2 est en ligne ! Lettockar, tome 1 : la honte des écoles chapitre 2: Métro, bateaux, Lago, une fanfiction Harry Potter. Le délirium est monté d’un cran !

J’ai une question : les auteurs ont-ils l’habitude d’avertir sur le topic approprié à chaque fois qu’ils publient un écrit (comme je viens de le faire), ou cela est-il inutile ?

Par ailleurs, annonce : le chapitre 3 sera scindé en deux parties. La première sera publiée la semaine prochaine !

4 « J'aime »

Hello,
les auteurs font comme ils le sentent.

C’est surtout sympa pour les lecteurs sans compte du site et/ou du forum, qui peuvent prendre des nouvelles d’une fic plus facilement.

Les lecteurs avec compte ont bien évidemment :smiley: utilisé la liste de lecture ou la mise en favori pour être automatiquement notifiés de la sortie d’un nouveau chapitre d’une fic qui les intéresse.

6 « J'aime »

Cool, je l’ai lu et j’ai laissé un commentaire. Ce chapitre est super ! J’attends la suite la semaine prochaine avec impatience. :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

La première partie du chapitre 3 est disponible :

2 « J'aime »

Super chapitre encore une fois.

1 « J'aime »