Bien,
il est temps d’introduire de la diversité !
Doctor Who : les (bébés) Adiposes
Que sont-ils et à quoi ressemblent-ils ?
Les Adiposes (comme à peu près toute créature dans ce fandom) sont des extra-terrestres originellement issus de la planète Adipose 3.
Comme leur nom le laisse suggérer, ce sont ce sont des êtres blancs essentiellement composés de… cellules graisseuses.
Ils cumulent la double casquette de la mignonitude avec leur rondeur pataude, yeux ronds, unique petite dent, petits pieds, petits bras, des mains à peine esquissées et leurs petits cris joyeux et haut-perchés.
… Et ils sont totalement flippants quand on apprend comment ces parasites mortels viennent à la vie en tuant intégralement leur hôte dont il ne reste… absolument rien ensuite.
Ceux que l’on voit dans l’unique épisode majeur où ils apparaissent sont des bébés choupis (on ne les voit jamais à taille adulte) totalement inconscients de rien, curieux et amusés de tout. Leur nombre croissant exponentiel, leur indifférenciation, les classe presque immédiatement dans la catégorie voisine des Tribules de Star Trek (voir fiche ultérieure). Ils sont toutefois plus interactifs et semblent pouvoir communiquer entre eux.
Que font-ils ?
Rien.
Pourquoi sont-ils là ?
Ils offrent au Docteur l’occasion de redresser un tort. Son activité principale et sa petite marotte.
Avec la destruction de la planète d’origine, les derniers Adiposes survivants ont été obligé de reconstituer une population, et ont envoyé des vaisseaux crèches vers des planètes susceptibles de fournir de la matière première pour la naissance de leurs petits. Sur Terre (pourtant planète protégée), une femme mercenaire sans scrupule nommée Foster (un nom qui la désigne pour ce qu’elle est : une nourrice) a créé une société écran parfaite et monté une industrie pour créer des bébés, ciblant des victimes consentantes et ignorantes : les personnes en surpoids (hello la malbouffe dans le collimateur).
Le système est simple : mangez la pilule, et pendant la nuit, un bébé adipose nait de la bouée que vous avez sur le ventre, sur les cuisses ou peu importe où et… se barre sur ses petits pieds. Plus vous prenez cette pilule, plus vous « fondez ».
L’intrigue commence en mettant en parallèle : le succès foudroyant d’une nouvelle pilule amincissante miracle donnant de vrais résultats immédiats (dans laquelle était introduite les germes d’Adipose), et… des disparitions inexpliquées. En creusant : tous des utilisateurs de ce nouveau produit…
Le docteur va régler tout ça : en démasquant la méchante (qui se fera tuer par les Adiposes seniors car ils savaient que c’était illégal et voulaient effacer leurs traces), et en renvoyant les bébés (innocents) dans leur vaisseau nursery vers leurs parents d’origine. Ils font un adorable coucou d’au-revoir alors qu’ils sont remontés sur le vaisseau crèche par rayon tracteur. 
Soyez sûr que les seniors auraient à subir les conséquences les plus dures de la part du conseil de surveillance appelé « Proclamation des Ombres », pour avoir cultivé leurs bébés en zone protégée (chez nous).
.
PS : au cas où vous ne le sauriez pas Doctor Who est une série complètement barrée où les extra-terrestres les plus invraisemblables et protéiformes sont légion.