La Ménagerie des fandoms

Te voilà maintenant obligé de nous présenter la bestiole qui crée de la matière noire de l’équipe, parce que j’ai très envie de lire sa présentation maintenant ! Je l’aime tant, si mignon petit Nib’ ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

6 « J'aime »

On ne va jamais trop loin par amour, et cette bestiole est un amour :+1:

5 « J'aime »

C’est Nibbler ! :smiley:

Fable : Les Balverines

" Si vous n’achetez pas mes marchandises, les balverines mangeront vos enfants ! Non, vraiment, j’ai vu ça arriver ! "

- Marchande dans Fable III

Elles me faisaient flipper à l’époque, je détestais me retrouver dans leur zone. Déjà à cause de leur sale tronche et de leurs cries.

Les balverines descendraient d’une terrible créature appelée Balvorn qui était bien plus vile et sauvage qu’une balverine. Il se régalait de milliers d’humains à la fois. Il n’y avait qu’un seul homme qui a survécu à ses attaques, et cet homme est devenu la première Balverine.

Les citoyens d’ Albion ont peur de ces bêtes, et pour cause, les balverines peuvent infecter les autres, les transformant en balverines par une morsure. On dit que lorsqu’un homme se fait mordre par une balverine pendant la pleine lune, il devient la Balverine blanche beaucoup plus puissante.


Avec les innovations des humains, les balvenines ont été chasser dans des terres moins « apprivoisé ». comme dans les forêts de Sutcliff.

Les balverines partagent certaines similitudes avec les loups-garous, comme une apparence de loup avec une fourrure noire ou brune et des yeux jaunes perçants, et une vulnérabilité notable à l’argent. Elles sont beaucoup moins poilus que les loups-garous et elles n’ont pas de museau.
Les balverines sont également beaucoup plus fortes que les humains normaux et rivalisent même avec les héros en termes de force physique. Une musculature puissante, elles peuvent bondir dans les airs pendants plusieurs secondes et s’abattre à nouveau sur nous telle une furie. En soit de charmante créature.

Dragon Age : Versipelle


Versipelle est un loup, mais un loup possédé par un puissant esprit, responsable de la lycanthropie qui tourmente la forêt de Bréciliane. Le seul moyen de mettre fin à la malédiction est d’arraché le cœur de Versipelle. Un être très puissant et vieux de plusieurs siècles. Versipelle a deux aspects, à l’instar de la nature : le loup d’une part, sauvage et bestiale et la Dame-Sylve de l’autre, douce et bienveillante. Versipelle est à la fois la belle et la bête, terrible et pacifique. La Dame-Sylve a guidé les garous de Bréciliane pour qu’ils suivent son exemple et vivent en acceptant leur nature.

6 « J'aime »

Haaa, souvenir souvenir :sweat_smile:

@OldGirlNoraArlani
Sinon pour en revenir à Star trek ( :vulcan_salute: )
Voici le Targ:


Ce porcin Klingon est un animal de compagnie. A priori joueur (et violent), il est le compagnon idéal des petits futurs guerriers de Qo’nos. Il peut aussi donné son lait, et servir de repas. Les Klingons sont géniaux :+1:

Et pour le plaisir des yeux, venu tout droit d’Alpha 177, le célèbre Unicorn dog :two_hearts:

8 « J'aime »

Bonjour, bonjour !
Aujourd’hui, je vais parler de Rancor, du fandom Star Wars :heart_eyes:

Originaire de Dathomir et du système Otthetien, le rancor mesure entre 5 et 10 mètres.
Espèce difficile à classifier, à mi-chemin entre le reptile dont il possède certaines caractéristiques, et les mammifères (ils mettent au monde leurs petits et s’en occupent !).
Leurs larges mâchoires leur permet d’avaler un être humain sans problème ! Leur peau solide leur permet de se camoufler et les rend résistant aux tirs de blasters et autres armes énergétiques !
Les rancors sont des guerriers mais se montrent bienveillants lorsqu’ils sont bien traités. Ils peuvent être domestiqués et entraînés à être montés. Ils étaient d’ailleurs domestiqués par les Sorcières de Dathomir grâce à leur maîtrise de la Force, ils participaient notamment aux travaux de construction.
Sa rareté en fait une espèce recherchée des puissants. Le célèbre Jabba le Hutt possède ainsi le plus célèbre des rancors, qui affrontera Luke Skywalker dans « Le retour du Jedi ».
Présent également dans "Le Livre de Boba Fett ", un rancor est offert au nouveau Daimyo de Tatooine par les Jumeaux (cousins de Jabba).
Dans l’épisode final, on peut voir Grogu utiliser la Force pour l’apaiser !


Rancor-Star-Wars-600x337

Voilà, bonne journée !

9 « J'aime »

Star Wars a un sacré bestiaire également, et j’avoue le rancor reste un de mes favoris :smirk:

6 « J'aime »

Eh bien tu peux te targuer… De m’avoir bien fait marrer.
Le chien-licorne ! :joy::joy::joy:
Je crois qu!il a été mon premier sursaut d’attaque de réalité en SF. Pauvre petit toutou avec sa corne ridicule !

Par contre, le targ, j’avais complètement zappé… vu la tête fraîche de Word et son uniforme, on est dans Next Gen’ et pas dans DS9…
Ce sanglier à moumoute a eu plus de chance…

5 « J'aime »

Next G saison 1, il n’a pas encore pris le poste de Tasha Yar (il me semble).

J’adore les créatures dans la série classique (même au début Next g).
Comme le Horta (un comédien sous une couverture). La créature qui creuse de tunnels avec laquelle Spock entre en contact télépathique (« Douleeeeur! »).

star_trek_the_devil_in_the_dark_2035

Ou encore Armus. Le concentré de mal qui englouti cette pauvre Tasha. (Et un comédien sous une bâche, un! :sweat_smile:).

Skinofevil

7 « J'aime »

World of Warcraft : Les Dragons 1ère partie
Attention c’est du lore intensément abrégé, vraiment ultra vulgarisé ! Les dragons de WoW c’est horriblement compliquer. C’est un défi de réduire ça en quelques lignes. Si le sujet vous intéresse, je vous invite grandement à vous renseignez dessus. Les Aspects Draconiques c’est passionnant !

Les Dragons de World of Warcraft sont parmi les créatures les plus puissantes. Les Dragons sont là depuis l’aube des temps bien avant les autres créatures mortels qui grouillent actuellement sur Azeroth. Ils peuvent prendre l’apparence d’un mortel de la race qu’ils veulent. Bizarrement c’est souvent des elfes de sang. :tousse: Sauf Irion, Kalecgos, Ysera ( on peut clairement voir sur l’image. Vol vert ), Chromie et Neltharion. ( pareil il est sur l’image, vol noir. )
Il existe 5 aspects différents : ( En vrai pas vraiment, c’est compliqué. xD C’est les principaux)

  • Le vol rouge : Aspect de la de la vie.
  • Le vol bleu : Aspect de la magie.
  • Le vol vert : Aspect des rêves
  • Le vol de bronze : ( oui c’était pas beau le vol marron apparemment ) Aspect du temps.
  • Le vol noir : Les gardes de terres. ( Vol qui a été corrompu bien plus tard par un dieu très ancien. )
    Certain dirigeant ont changé depuis le temps, j’ai pas trouvé d’image de se genre récente. Pour le Vol noir, bleu et vert.

L’origine des Dragons : À l’aube des temps, les aspects que j’ai cité n’exister pas encore. C’était des « Proto-Drake ou Proto-Dragon. » Ils étaient tous différents et avaient tous une palettes de compétences différentes. Le plus puissant était Galakrond. À un point qu’il est devenu une menace pour Azeroth. Alors les Proto-Dragon se rassemblèrent pour l’affronter. Bon ils ont gagné pour raccourcir. Les titans ont dit : Cool bien joué. Boum ça a fait les différents Aspects.

Je vous parlerai des Aspects plus en détails dans un autre post. Je ne sais pas quel vol je vais traiter en premier. J’avoue ne pas savoir si j’étais très clair. :sweat_smile:

7 « J'aime »

En passant vite fait, il y a un bestiaire qui me fascine, c’est celui du monde réel… :smirk:
Je m’explique, en un mot: les cryptides.
Tous ces animaux soit inventés, soit oubliés ou tout simplement pas découvert.
Voici un petit bouquin que je chéri tout particulièrement :




Lorsque l’on sait que le panda n’a pas était pris au sérieux pendant des années avant sa « confirmation scientifique », il est tout bonnement hors de question de rejeter l’existence des dragons ou du Chupacabra :wink:

8 « J'aime »

Et une discrète photo en arrière plan du buste de Blacksad :heart_eyes: nous on a deux ex-libris géants dans le salon. Faudra que j’envoie une photo en rentrant.

5 « J'aime »

Ma chérie adore :smirk: c’est vrai qu’en parlant de bestiaire et de fandoms, là on est sur un univers uniquement composé de son propre bestiaire (si j’ose dire :stuck_out_tongue_winking_eye:)

5 « J'aime »

World of Warcraft : Les Dragons 2ème partie : Le Vol Noir.
Encore une fois c’est du lore abrégé et c’est mon Vol favori

Parmi les 5 grands dragons, les titans imprègnent de leurs puissances, le puissant wyrm noir. Neltharion, dragon au grand cœur, connu par la suite sous le nom de Garde de Terre.
À l’origine le Vol Noir sont les protecteurs de l’âme monde. ( Oui la planète est un œuf et en son sein se trouve la titan à naitre Azeroth. Voilà pourquoi le monde de WoW s’appelle Azeroth. )

( Neltharion avant sa corruption )

Pour faire court, le Vol Noir a été corrompu par les murmures des dieux très Anciens, surtout ceux de N’zoth. À partir de là, le Vol Noir, dont Neltharion qui ce fait appeler Aile de Mort maintenant c’est détourné de leur nature première. Ces Dragons sont extrêmement puissantes et cruelles, et se délectent de la souffrance des mortels. Ils font régner chaos et désolation. Les Dragons noirs sont les ennemis de tous les autres vols draconiques,

Un seul battement d’aile de Aile de Mort pulvérise une contré entière. Pour l’anecdote : sous Cataclysm, Il se baladait sur toute la map et si t’avais le malheur de passer sous lui, tu te faisais one shot.


( Aile de Mort )
Bien sur son Vol a été terrasser et Aile de Mort vaincu. Il ne reste désormais que quelques Dragons Noirs. Dont certain ne sont pas corrompu et sont « gentil ». ( ça c’est encore une autre histoire. )

L’héritier du Vol Noir
Irion est le petit fils d’Aile de Mort. Le Vol Rouge a enlevé la fille d’Aile de Mort, Nyxondra, pour faire des expériences sur ses œufs. Le But étant de faire disparaître la corruption, et sur toute une portée, seul celui d’Irion est lavé de la corruption des dieux très Ancien. Aile de Mort est pas content il anéantis tout. Il pensait avoir détruit celui du petit Irion au passage. Sauf que non Rheastrasza a sacrifié les siens pour préserver Irion. Voilà que maintenant Irion, reprends la place qui lui est dû au sein du Vol Noir. Il fera tout qu’il peut pour sauver son Vol de la Corruption et reprendre le titre de Garde de Terre.

( Forme de Dragon )
image
( Forme non draconique )

Irion est mon dragon préféré. :heart_eyes:

Voilà pour le Vol Noir. :smiley: ( En vrai il y a encore des milliers de truc à dire sur eux mais c’est trop long. xD )

5 « J'aime »

De toute façon les dragons et le monstre du Loch Ness, ça ne peut pas exister que dans mon imagination donc… :grin::sauropod::dragon:
D’ailleurs je reviens des « Animaux Fantastiques » alors je suis à fond la crypto zoologie :heart_eyes::joy:

5 « J'aime »

Et…
est-ce qu’on est d’accord que – malgré les apparences – Rocket (House of the Marvel) ne peut pas être considéré comme un animal mignon ?

image

sous peine de servir de cible à sa mauvaise humeur ?
Pour ceux qui étaient dans une grotte, Rocket, c’est celui de gauche…

8 « J'aime »

Heeeeyyyyy Rocket c’est mon animal Totem :rofl::rofl::rofl:, il est pas de mauvaise humeur, il S’EXPRIME :stuck_out_tongue_winking_eye:

5 « J'aime »

Il fouille dans les poubelles, pour moi c’est un raton laveur donc, oui, c’est un animal :sweat_smile:
original

5 « J'aime »

World of Warcraft : Les Dragons 3ème partie : Le Vol Rouge.


( Obligé de mettre l’image d’Alexstrasza de la bande-annonce pour la nouvelle extension. Elle est trop belle :heart_eyes: )

Parmi les 4 autres grands dragons, les titans imprègnent de leurs puissances, la wrynn rouge, Alexstrasza, la Lieuse-de-Vie Lorsqu’elle était encore une proto-dragon, Alexstrasza se démarque à l’aide de ses confrères dans la lutte contre Galakrond. Elle reçoit alors une portion des pouvoirs des Titans tout particulièrement d’Eonar et devint ainsi l’aspect draconique du Vol Rouge


( Alexstrasza forme non draconique et draconique. Cet artwork d’Alexstrasza est magnifique :heart_eyes: )

Le Vol Rouge est l’aspect le plus puissant parmi les 5 ( Enfin, c’était le cas avant que le Vol Noir soit corrompu. ) Le rôle du Vol Rouge est de préservé la vie sur Azeroth. Ils sont la renaissance en quelque sorte. Les dragons rouges, autrefois nombreux, le sont beaucoup moins aujourd’hui, même si leur nombre recommence à augmenter. Ils ont combattu aux côtés des autres dragons pendant la Guerre des Anciens et ils ont participé à la chute d’Aile de Mort.

Petite chose marrante, chez les Dragons, les mâles et les femelles ont leur prénom qui finit toujours avec le même suffixe.
Pour le Vol Rouge c’est :
Femelle :
Alexstrasza
Rheastrasza
Cielstrasza
Keristrasza

Les mâles :
Belnistrasz
Vaelastrasz
Demestrasz
Néanstrasz

Ouais c’était super court pour les Dragon Rouges. :sweat_smile: Je savais pas trop quoi dire d’autre.

5 « J'aime »

Alors,
il faut tempérer les posts et je continue dans la fourrure, en vous proposant la créature la plus maléfique de tout Buffy contre les vampires :

Le lapin :smiley:

image

En tous cas c’est l’opinion de l’ex-Démon de Vengeance Anyanka / Anya Jenkins (cf ci-dessus quand elle les aimait encore).

Quant à leur physiologie, ce sont des lapins parfaitement normaux. Ils sont souvent roux ou bruns, avec des papattes, des grandes oreilles, deux yeux ronds, et des petits nez qui se tortillent…

MAIS

sur le plan psychologique, ils sont d’après elle sans nul doute, l’incarnation du mal (et c’est une ex-démone qui vous l’assure). Nota : elle reconnait elle-même que c’est un peu décrédibilisant cette phobie.

Voici le résultat d’un sort mal exécuté (un jour de grande amnésie) qui a fait apparaitre en masse des quantités d’exemplaires de ces horribles :

C’est la seule à accorder très certainement quelque crédibilité au Monstre de Caerbannog.
Elle en a si peur que pendant Halloween, elle porte… un costume de lapin, car c’est traditionnellement le jour où on se déguise… en monstre effrayant. Et on a des preuves.

Elle va jusqu’à détester jusqu’aux représentations en peluche qui sont « un mauvais présage signalant qu’ils vont tous mourir » et les accuser de toute forme de conspiration, selon la formule restée (aux fans) : moi j’ai une théorie, c’est un coup des lapins.
(I’ve got a theory it must be bunnies) : comme elle le chante sur tous les tons dans l’épisode musical).
.
.
Pour les 20 ans de la série, l’actrice Emma Caulfield a fait la paix :

image

8 « J'aime »

Gears of War : Berserker et Matriarche.
Partageons un peu des créatures d’une de mes licences de cœurs qui n’est pas de la fantasy pour changer. :slight_smile:
Berserker :


Les berserkers sont des femelles drones Locuste. Elles sont totalement aveugles, mais leur cécité et largement compenser par leur ouïe et leur odorat ultra développé. Elles sont puissantes, rapide, agressives et totalement résistante à la panoplie du parfait petit soldat. Arme à feu, gros calibre et arme explosif. Par contre, il ne vaut mieux pas rester dans les parages quand une Berserker te charge. Parce que bouillie tu deviendras. :smiley: Elles ont un crie charmant, qui te met pas du tout la pression. Elle sont quasiment intuable ! La peau d’une Berserker est extrêmement dur, sinon c’est pas marrant ! Le jeu est gentil et il te donne le rayon de l’aube, un bon rayon orbital et c’est réglé. Sauf quand ta 6 minutes chronos pour la traîner dehors et que l’IA de ton allié est complétement débile, qu’il se coince et qu’il crève toutes les deux secondes parce qu’il se met en plein milieux de la trajectoire de la Berserker. Et que parfois, il n’arrive juste pas à passer la porte ! Et si tu le relèves pas il meurt.!!! Du doit recommencer la mission. :face_with_symbols_over_mouth: ( De vieux souvenirs douloureux de Gears 1 sont soudainement remonter à la surface. (Même la version remastered du 1, le couloir est toujours horrible. l’IA est toujours aussi bête. :sob: C’est pas mon passage préféré le couloir ! je l’ai recommencé tellement de fois. :tired_face: Je t’aime Gears, mais pas le couloir, pas le couloir ! ) En vrai, le niveau est pas si horrible quand l’IA de ton allié décide de pas faire n’importe quoi. :upside_down_face:

La niveau de ma hantise sur la version remastered.
Si vous êtes sensibles au gore, évitez le passage de 1:33 à 1:43. Bien quand on voit que les ombres de la Berserker et du soldat sur le mur. Le mec passe pas un merveilleux moment. Après c’est tranquille :slight_smile:

La Matriarche


La matriarche ou le sujet UL-119-2, est la toutes premières locuste. Ella a été créé au laboratoire du mont Kadar. Elle est la Berserker originale. Elle est la mère de la Horde. Déjà que les Berseker sont les locustes les plus coriaces, la Matriarche elle est clairement au dessus. Elle a été crée avec des cellules souches embryonnaires de Myrrah la reine Locuste ( elle est humaine ), L’Adn d’un humain pour son immunité naturelle à l’Imulsion, ( Une sorte de pétrole mais vivant, l’imulsion est un organisme. ) Sans oublier l’ADN du Sire. ( Prototype de Locuste raté. )afin de créer une nouvelle race d’hybrides humains. Donc les Locustes. Elle a un lien fort avec la petite Myrrah et grâce à la Matriarche, elle peut contrôlé la Horde Locuste.

4 « J'aime »