La Ménagerie des fandoms

Ho non Madame ! On ne rigole pas avec les forces du Mal !
monty-python-and-the-holy-grail-rabbit

(Bien vu pour le :rabbit::stuck_out_tongue_winking_eye:)

8 « J'aime »

Dragon Age : Le Mabari
« Le mabari est trop intelligent pour parler et assez sage pour s’en abstenir. »
–Proverbe féreldien.

C’est quoi un Mabari ? Bah c’est un chien… Attendez, c’est un chien plus grand qu’un nain !
C’est un chien d’origine Féreldienne, plus gros, plus robuste et plus féroce qu’un chien ordinaire. Ce sont des chiens utiliser pour faire la guerre. Les maîtres-chiens utilisent des peintures de guerre sur leurs Mabaris pour les reconnaître sur le champ de bataille. Ces peintures ont une odeur particulière ce qui permet au Mabari de reconnaitre son maître dans le chaos d’un combat. Cette peinture à un petit nom les Kaddis.Un Mabari c’est aussi un très bon compagnon également et un bon chien de garde.

Ce n’est pas le maître qui choisit le Mabari, c’est le Mabari qui choisit le maître. Je m’explique : chaque Mabari choisit son maître lors d’un processus appelé impression, et ensuite il reste avec son maître jusqu’à sa mort. Le Mabari est très social, il comprend très bien le langage humain et il sait y répondre par des sons (gémissement, aboiement, grognement).
Il y a plusieurs histoires sur l’origine de ce fier toutou :
Une raconte que c’est les mages de l’ancien empire Tevintide qu’ils les auraient crées. Ils les aurait ensuite envoyé dans les combats au Sud contre les tribus de barbares et sauvages de Férelden. Les toutous ont ensuite changé de camp pour rejoindre les Alamarris, les ancêtres des Féreldiens. Depuis, ces chiens sont symboles de fidélités.
Une autre légende raconte qu’ils descendent des loups. Un héro des Alamarris l’aurait intégré dans sa tribu. Ainsi lui et son fidèle Mabari l’aurait accompagné dans tous ses exploits.

Pour conclure, il y a un lien très fort entre les Mabaris et les Féreldiens.




Encore plus mignon, Un Cochard sur la tête d’un Mabari. :blush:

8 « J'aime »

World of Warcraft : Les Dragons 4ème partie : Le Vol Bleu


( Screnn de ma propre partie, je suis entrain de faire des quêtes des Dragons bleus pour une apparence pour mon arc. )

Parmi les 3 autres grands dragons, les titans imprègnent de leurs puissances, le wrynn bleu, Malygos.
Malygos est le grand dragon seigneur du Vol Bleu et Gardien de la Magie sur Azeroth depuis la mort de Galakrond. Il est l’un des cinq Aspects d’origine, mais il vit maintenant reclus très loin dans les terres gelées du Norfendre. Malygos fut alors appelé le Tisseur de sorts, intendant de la magie et du secret des arcanes.
Bref, vous l’avaz compris, le Vol bleu sont les gardiens de la magie sur Azeroth. Ils connaissent mieux que personne cette énergie qui s’écoule partout en Azeroth. Un mage ferait bien mieux d’écouter si un Dragon Bleu lui dit de se taire. ( Il y a une quête avec Stellagosa et l’Arcaniste Valtrois ou elles se chamaillent sur la magie x) )


( Malygos )

Malygos sombra dans la folie lorsqu’il perd une grande partie de son vol massacrer par Aile de mort pendant la guerre des anciens. Puis plus tard c’est Sindragosa qui mourra tuer par Arthas et elle sera relever en Dragon mort-vivant par Arthas bien plus tard… Malygos mena une croisade contre les mortels. Simplement parce qu’il les juge pas digne d’utiliser la magie. Il fut stopper part les héros d’Azeroth.


( Sindragosa )

( Sindragosa )

Malygos fut à son tour vaincu et c’est alors que le Vol Bleu revient à Kalecgos. Notre ami du Vol Bleu est membre du Kirin Tor. ( Le Kirin Tor est le conclave de mages qui dirige la nation de Dalaran. Son siège se trouve dans la Citadelle Pourpre. ) Kalecgos est beaucoup plus tolérant avec les mortels et à même une relation amoureuse avec la mortelle Jaina Portvaillant Elle est la tante d’Anduin Wrynn. ( Rien que ça. :slight_smile: )

(Kalecgos)

6 « J'aime »

Malygos c’est presque l’anagramme de migalos (pokémon insecte/poison).

C’était la parenthèse inutile, merci de votre attention :upside_down_face:


9 « J'aime »

Le Niffleur (Harry Potter/Les Animaux Fantastiques)

Avec sa fourrure noire et son museau allongé, les moldus pourraient le confondre facilement avec une taupe (ou un échidné à nez court pour ceux qui vivent en Australie). Sauf que le niffleur n’est absolument pas myope et il voit très bien à la lumière. Par contre, il est vrai qu’il est très doué pour creuser dans la terre grâce à ces petites pattes avant plates comme des pelles. Pratique pour ce petit animal qui vit principalement sous terre.

Bien qu’il ait l’air absolument adorable et qu’il ait une tendance à être très attachant, doux et affectueux, il est assez déconseillé de l’accueillir dans votre chez vous. Le niffleur a une force de destruction assez improbable pour une petite boule de poil comme lui, en particulier si vous possédez des choses brillantes, rutilantes, dorées, ou ayant une quelconque valeur.


(Nan mais regardez moi cet air innocent, on leur donnerait le bon dieu sans confession :smiling_face_with_three_hearts:
On dirait même qu’il sourit !!! Trop choupiiiiiiii :blush:)

Cet animal est étudié en quatrième année durant le cours de soins aux créatures magiques et est un des sujets qui revient le plus souvent lors des Brevets Universels de Sorcellerie Elementaire (les BUSE)

Et le pire dans tout ça, c’est que les bébés (au nombre de 6 à 8 par portées) sont encore plus adorables que les adultes….


(Le brun, au milieu, c’est Pumpkin… Il est pas trop chou ??? :heart_eyes:)

10 « J'aime »

Dragon Age : Le Hahl

Il n’y a pas une créature que les Dalatiens révèrent plus que les hahl. Nul autre animal n’a de dieu consacré. Ces cervidés blancs sont nettement plus grands que des cerfs ordinaires ; leur hahlier taille leurs bois au fur et à mesure de leur croissance, ce qui leur donne de complexes circonvolutions. Jadis les hahl étaient les montures guerrières des chevaliers elfes, mais depuis la chute de la Dalatie, ils ne servent plus guère qu’à tirer les aravels.
- Codex de Dragon Age : Origins.

La première chose à comprendre concernant les hahl, c’est que ce ne sont pas nos serviteurs. Ce ne sont pas nos animaux de compagnie. Ce sont nos frères et nos sœurs. Souvenez-vous que Ghilan’nain, la mère de tous les Hahl, chassait autrefois pour le peuple. Sans les hahl, il n’y aurait pas de Dalatiens.

Deuxièmement, il est important de savoir qu’on ne peut pas forcer un hahl à faire quelque chose contre sa volonté. J’ai entendu parler de shemlens qui croisent des troupeaux et tentent de les capturer à l’aide de cordes et de brides. Ils regrettent vite leur bêtise quand ils finissent empalés sur leurs cornes. N’oubliez jamais que c’est à dos de hahl que nos chevaliers allaient autrefois combattre. Le sang guerrier coule toujours dans leurs veines et ils préfèrent se battre jusqu’à la mort plutôt que de s’avouer vaincus. Comme les Dalatiens, les hahl sont fiers. Un hahl sait qui il est, et refuse que quiconque le rabaisse.

Alors, comment les atteler aux aravels ? Comment les monter, ou les charger ? Et bien… Comme quand vous voulez qu’un frère, une sœur ou un ami vous rendre service : il suffit de demander. Si vous avez gagné la confiance d’un hahl, il vous donnera sa bénédiction. C’est incroyable que les humains ne pensent jamais à demander l’amitié d’un hahl. Cela dit, ce sont des shems… Ils ne respectent rien.

- Adara, éleveuse de hahl du clan Ralafeïrin, à son apprenti.


( Ghilan’nain déesse et maîtresse des Hahls )

Tout est dit dans les codex du jeu. :slight_smile: Les Hahl sont les animaux sacrés des elfes Dalatiens. Ils les vénèrent et les respectent plus que tout. Cela depuis des siècles, même si aujourd’hui leur le peuple est divisé et qu’ils ont perdu toute leur histoire et leur culture. ( Seuls les elfes Dalatiens essaient de perpétuer leurs traditions oubliées et ils vivent loin très loin des humains. Les elfes citadins ont déjà depuis longtemps abandonné leur identité d’elfe et vivent dans des taudis dans les villes humaines. )

6 « J'aime »

J’ai comme une envie de vous parler Marvel :blush:
Il existe une créature toute mimi, et choupinou: le Brood.
10-plus-grands-vilains-cosmiques-marvel-de-tous-les-temps-brood

Munies de chicocs longs et tranchants comme des couteaux, les Broods sont des lézards aliens d’une longueur de 2 a 3m. Ils sillonnent les étoiles a bord de créatures vivantes réduit à l’esclavage.
Les Broods pondent des œufs dans un hôte, et a son éclosion, l’hôte devient un Brood.


Lors de leur première apparition ils font face aux X-Men (alors en vadrouille interstellaire), et « fertilise » le mauvais Canadien. Wolverine souffre, s’effondre mais ne meurt pas (jamais! M’entendez vous?!). Grâce à son pouvoir de régénération, Logan combat sa propre transformation et sauve les miches de ses partenaires.
Depuis les Broods ont affronté les X-Men plusieurs fois, ainsi que les Vengeurs, et autres super héros spatiaux, toujours pour étendre la meute et servir leur Mère.
(Oui c’est une repompée d’alien, mais :shushing_face:)

9 « J'aime »

Gears of War : Écumeur et le Fauve

Ils sont apparus dans Gears of War 4 pour la première fois. Gears 4 se passe 25 ans après Gears 3. Les Locutes sont décimés et les humains se remettent lentement de cette guerre qui a bien failli les exterminer. Jusqu’à qu’une « nouvelle » menace fait son apparition. (Nouvelle menace oui et non en vrai. C’est juste les locustes qui ont fait dodo dans des cocons de cristaux d’indestructibles. Et pouf ! Ils en sortent 25 ans plus tard ou probablement un peu avant, vu qu’ils ont eu le temps de faire des ruches un peu partout. Ils sont tout beaux tout mutés accompagnés de nouvelle créature. :DDD)

Les origines de l’ Écumeur restent actuellement entourées de mystère et on sait très peu de choses sur leur formation. Il est très théoriquement possible que les Écumeurs ont été engendrés directement depuis les ruches, mais comment ? Alors je n’en sais rien du tout, le jeu répond pas à la question. :thinking: En gros la naissance des Écumeurs n’est pas encore connue. On ne sait pas exactement ce qui les a créé. Qui sait on aura sûrement la réponse dans le 6. J’espère.
L’Écumeur est un monstre ? Un Locuste ? Une Vermine ? En vrai, je n’ai jamais su le placer dans aucune de ces cases-là. Il est particulièrement dangereux, il peut en effet sauter aisément partout, il l’a grâce d’une gazelle ! Il peut cracher un liquide ou projeter la pique au bout sa queue pour naturaliser un humain. Magie sa pique se régénère instante ! Une fois sa proie en détresse, il scinde son ventre en deux et des tentacules en sortent. Elle attrape sa proie et hop dans son bide !. Le pire est dans son ventre, car oui une fois dedans, il l’englobe d’une étrange substance et le transforme en une magnifique cosse. Ensuite, il le pond dans la ruche et là il commence sa douloureuse transformation en rejeton. Charmante créature l’Écumeur.


( Écumeur )

Le Fauve que je surnomme gros minou est la forme juvénile de l’ Écumeur. Son principal trait de chasse est les piquants de sa queue. Ses piquants sont projetés à grande vitesse et il rate rarement sa cible. Ces piquants repoussent très rapidement. Il utilise également sa queue comme tremplin afin de lui permettre de sauter sur de grandes distances. Lui aussi il est agile telle une gazelle ! Le Fauve attaque généralement à plusieurs, Il saute vraiment partout et il reste jamais sur place. Ce qui nous oblige constamment à nous déplacer. Une fois tuer, tes oreilles te remercient. :DDD


( Fauve )

Voilà les combats des deux créatures. Il y a le charmant James-Dominic Fenix pour le plaisir des yeux en prime. :blush:

6 « J'aime »

World of Warcraft : Les Dragons 5ème partie : Le Vol Vert

Ysera la rêveuse est l’un des cinq Aspects. Eonar la titan protectrice de toutes formes de vie, accorda à Ysera la dragonne verte, une partie de son pouvoir sur l’ascendance de la nature.


( Ysera forme draconique)

( Ysera sous sa forme non draconique )

Le Vol vert est le protecteur de la nature et du Rêve d’émeraude. ( Le Rêve d’émeraude est un plan d’existence parallèle à Azeroth ressemblant fortement à tel qu’il était lors de sa création originelle par les Titans. ) Les Dragons verts sont rares, on les aperçoit rarement sur le plan physique car ils vivent dans le Rêve d’émeraude. Ils passent tout leur temps dans le rêve, agissant de concert avec les divinités et esprits naturels. Les Dragons Verts n’ont plus de cheffe, malheureusement la majestueuse Ysera fut corrompue par la Cauchemar et notre héro n’avait pas d’autre choix que de lui ôté la vie. ( cet évènement ce passe pendant l’extension « Légion » donc il y a paquet de temps. Le temps passe vite. :sweat_smile:) Après une longue suite de quête dans ShadowLand, ( l’extension actuelle) Ysera renait. Elle est liée à Sylvarden une contrée du royaume des morts (« l’Ombreterre ».) J’ignore si elle regagnera le cycle et reviendra sur Azeroth un jour.

(Mort d’Ysera )

(La renaissance d’Ysera)

6 « J'aime »

Ce serait pas en rapport avec les vampires ou les loups-garous qui sont considérés comme humains et qu’ils voulaient pas être classés « pareil » qu’eux ? :thinking:

4 « J'aime »

Dragon Age : Les esprits et les démons.


( Je vais encore une fois faire du lore très abréger, c’est une partie du bestiaire de Dragon Age qui est très compliqué fait partie intégrante du lore de cet univers. )

Ce sont des êtres qui vivent dans l’immatériel, vous allez me dire qu’est-ce que l’immatériel ? Eh bien l’immatériel est le monde des rêves. Enfin pas exactement, l’immatériel est le reflet abstrait du monde physique. Il est l’autre facette d’une pièce, cachée dernière « le voile » invisible mais néanmoins partout autour de nous. Les esprits le façonnent à leurs guises reflétant les souvenirs des vivants.

"On m’a montré de vastes océans, contenant non pas de l’eau, mais des souvenirs, puisés dans l’esprit des rêveurs. J’ai dérivé à travers des moments figés, comme des tableaux, parfaits dans le moindre détail. ―Magistère Callistus"

Revenons à nos esprits et Démons :

Selon les croyances de la Chantrie, ( autorité religieuse humaine ) les esprits de l’immatériel sont les premiers enfants du Créateur. Il leur a tourné le dos parce qu’ils n’avaient « pas d’âme ». Les esprits pouvaient tordre l’immatériel à leur goût, mais n’avaient pas la capacité d’imaginer et de créer, et donc d’imiter leur créateur. Le Créateur a créé un nouveau royaume, séparé de l’immatériel par le Voile, et ce royaume serait celui que ses nouveaux enfants. ça nouvelle création ont l’étincelles du divin en eux, et le Créateur était content. Depuis que le Créateur a créé ses nouveaux enfants, les esprits de l’Immatériel ont observé l’humanité avec curiosité et, dans le cas des esprits les plus malveillants, avec envie et désir.

"Les esprits souhaitent rejoindre les vivants, et un démon est ce souhait qui a mal tourné." ―Solas

Certain esprits jalousent les mortels et se tourne en démon. Ils attirent les esprits des mages endormis à travers le Voile. ( Pourquoi seulement les mages ? Simplement que leurs magies sont connectées à l’immatériel les rendant plus sensible à ce dernier. Les mages à l’esprit faible sont des proies faciles pour les démons. C’est pour ça que ceux qui naissent mages sont enfermés dès leurs plus jeunes âgés dans des institutions on appelle " Cercle des Mages." La magie est crainte dans l’univers de DA et doit être maîtrisée à tout prix. Loin des gens du commun et sous bonne garde. ) Ils convoitent l’étincelle en eux, mais ne la comprennent pas. Les démons désirent la vie et désirent traverser le Voile. Dans l’Immatériel, ils puisent leur nourriture dans les souvenirs de leur proie. Souvent destructeurs, ils peuvent tourmenter l’esprit d’un mortel qui dort. Ils peuvent posséder des créatures vivantes ou mortes mais préfère les mages. Avec le corps d’un mage posséder, ils peuvent arpenter le monde physique répandent chaos autour d’eux. Certains mages passent même des pactes avec eux pour gagner en puissance ou se libéré du joue de la Chantrie qui les enfermes comme du bétails

Les esprits n’ont pas vraiment de forme, ils prennent la forme qu’ils désirent, les démons également, mais ils ont très souvent une forme bien reconnaissable celons leur catégorie. Ils existent toutes sortes d’esprits et de démons.

Les esprits incarnent une valeur positive. Chez les démons c’est les émotions négatives. Et il y a une hiérarchie chez les démons. Sur leurs puissances et leurs intelligences.

  • Colère
  • Orgueil
  • Désir
  • Paresse
  • Foi
  • Sagesse
  • Valeur
  • Compassion
  • Etc

Le premier esprit on rencontre dans Dragon Age : Origins ( DA1 quoi. ) Seulement si on commence le jeu en Mage. C’est un esprit de Valeur.
image

Le premier démon on tue toujours dans le début mage, c’est un démon de la colère. Démon de la colère qui chuchote mais c’est des chuchotements de colère. xD ( ça m’a toujours fait rire d’ailleurs. ) Je ferai un poste rien pour le démon de la colère un jour.

Celons Solas, un mortel peut influencer un esprit et le tourner en démon. Si la personne s’attends à un démon l’esprit bienveillant se tournera en esprit malveillant. Changeant sa nature. Alors si la personne est libre d’influences corruptrices, les esprits seront très amicaux.

Voilà j’espère que je vous ai pas perdu. xD

5 « J'aime »

Aucune idée, attendons de voir si quelqu’un d’autre se rappelle de quelque chose. :thinking:

3 « J'aime »

Je cherche, je cherche, mais pour le moment, j’ai rien trouvé ^^

Tout ce que je trouvé pour le moment c’est que les centaures, d’abord classifiés en tant qu’ « êtres », avaient fait la demande en 1811 d’être requalifiés en « animaux » pour ne pas partager le même statut que des créatures telles que les harpies et les animaux.

Il semblerait que les être de l’eau aient fait la même demande, apparemment pour les mêmes raisons, un peu plus tard. Mais je n’ai rien trouvé de plus précis.

4 « J'aime »

Qu’est-ce qui peut figurer dans la Ménagerie ?

Sans aucune considération de fandom, c’est vrai qu’il y a des cas où « animal » est insuffisant.

Un loup-garou qui est humain 90% du temps et brièvement animal peut-il faire partie d’un bestiaire ?
Un centaure supérieur comme Chiron bien plus sage qu’une majorité d’humains est-il une bête ?
Un shaman ou autre change-forme ?
La petite sirène ? Castiel et ses ailes super glauques ?

Toute la clé semble être dans la conscience et les capacités de sensibilité, plus que dans l’intelligence.
En effet, un raptor de Jurassic, c’est très intelligent…

Si des animaux intelligents qui vivent en société et disposent d’une forme de communication sommaire avérée (non je ne pense pas à des ados ! mais des abeilles ou des fourmis ou les redoutables corbeaux), on trouverait quand même plus recevable de les faire figurer au bestiaire plutôt que ceux qui ont une apparence humaine / humanoïde…

Les harpies, les banshees, les sylvidres même :grinning_face_with_smiling_eyes: et pourquoi pas une velane qui s’est levée du très mauvais pied, sont-elles des animaux de ménagerie ?
On se pose encore la question pour un vampire redevenu féral (ce qui veut dire sauvage)…

Philosophiquement toute creature vivante peut réclamer le titre d’être ce n’est pas hyper distinctif
– encore une fois le vampire est-il vivant ? On a envie de dire un peu oui quand même puisqu’il peut mourir, même si ça peut prendre du temps. Le zombie est-il toujours éligible à on ne sait pas trop quoi ? Mort trop vivant mais pas intelligent quoique humanoïde…

Le terme de créatures nous arrange peut-être mieux car cela implique un créateur, précisons « sous forme organique ». Sinon bonjour la porte ouverte à tous les êtres synthétiques et autres robots qui présentent plus ou moins l’apparence de la vie.

Pour ne vexer personne, à commencer par les grands singes, peut-être que la branche est plus aisée à remplir avec des animaux sauvages ou de compagnie.

Mais pense aux palicos que j’ai vu passer ici ou là. Pas dans la Ménagerie, non ?

7 « J'aime »

Figure-toi que j’y ai pensé à la seconde où j’ai vu ce topic apparaître. Mais je n’ai toujours pas pris le temps… :smiley:
Alors autant corriger ça maintenant !

.

Les palicos (Monster Hunter)

La saga Monster Hunter est connue pour trois choses. C’est pas si simple à jouer, on tape des grosses créatures qui remplissent un bestiaire assez conséquent… et on est accompagné.e par des potichats pour aller cogner lesdites créatures !

Et donc, un palico, kézako ?
Un palico, c’est un felyne qui a choisi de devenir un chasseur. (enfin, chat-sseur serait plus approprié)

Et donc, un felyne, kézako ?
Si l’on suit l’arbre phylogénétique des monstres (= créatures) de MH, les felynes appartiennent à la famille des felynes, de l’ordre des lyniens. Ils partagent cette famille avec les melynx, qui en sont les autres représentants. Leurs lointains cousins, d’une superfamille inconnue, sont les shakalakas, mais nous ne nous arrêterons pas trop à leur sujet. Et il reste encore les grimalkynes, malheureusement pas classés dans l’arbre. :grimacing:

Les felynes sont décrits comme il suit :

Créatures bipèdes ressemblant à des chats, connus pour leur fourure claire. Bien que d’ordinaire dociles, ils attaquent de manière vicieuse s’ils sont provoqués. Naturellement curieux, certains tentent d’entrer dans la société humaine, et sont parfois engagés par la Guilde pour cuisiner, ou encore pour assister des chasseurs.

Même si les felynes sont censés avoir la fourrure claire, comme sur l’image ci-dessus, on en retrouve en réalité de toutes les couleurs et de toutes sortes de pelage. Unis, rayés, tachetés, pour tout chasseur il y a un felyne ! :smiley:

Les felynes sont aussi capables de langue humaine (même s’il y a des déformations de type « miaître », « chasseur de miaonstres » etc.), ronronnent et miaulent.
Ils remplissent divers postes au sein des sociétés humaines. Ils peuvent être commerçants, cuisiniers, fermiers, et évidemment chasseurs. Ces derniers sont alors appelés « palicos ».

image
Un poti palico vêtu d’une armure de cuir et armé d’une pelle gland.

.

Au cours des opus, les felynes et palicos ont gagné de plus en plus d’importance au sein des sociétés. Si bien qu’à ce jour, à l’heure des deux derniers opus (World et Rise), les felynes peuvent vous cuisiner des plats à déguster avant d’aller chasser, vous vendre divers objets (munitions, outils pour la chasse), et les palicos peuvent vous accompagner en quête (et utiliser divers gadgets), ou bien partir en safari/exploration (formant des groupes de 3 à 5 felyns selon l’opus) pour chasser des monstres et vous ramener des matériaux divers.

.

Dans Monster Hunter World, le joueur est accompagné d’un seul palico, customisé en même temps que l’avatar, et qui le suivra en quête à moins de le renvoyer (il attendra alors sagement dans les quartiers privés) ou d’être à plus de deux joueurs en ligne.
On peut donner au palico l’un des six gadget palicos obtenus au fil de l’aventure. La bombe vitaguêpe vous apportera du soin ponctuellement, allant jusqu’à vous éviter le premier KO une fois son niveau avancé. La cage à flashinsecte sera disposée de temps à autre et vous permettra d’aveugler les monstres que vous chassez en l’activant, à l’image d’une bombe flash. Le bouclier totémique fera que votre palico attirera l’attention des monstres sur lui de temps à autre. L’orchestre de corail, quand utilisé, vous accordera des buffs d’attaque, défense et autre. Le sabre pirate permettra à votre palico de voler des matériaux au monstre, parfois même rares (très pratique pour le farm !). Et enfin, le cocktail miaoulotov fera juste de grosses explosions comme on les aime !
En plus de cela, le palico apprendra à apprivoiser les monstres chevauchables des zones, que vous pourrez alors monter pour vous déplacer plus vite sur la carte, voire même à rallier à votre cause des petits monstres (les mêmes que ceux que vous pouvez chevaucher) ou d’autres lyniens pour qu’ils vous accompagnent au combat.

Dans le dernier opus, Monster Hunter Rise, vous pouvez recruter autant de palicos que vous avez d’emplacements (au moins une cinquantaine), et deux d’entre eux au maximum vous accompagneront en quête (un seul en multi). Ici, pas de gadget à équiper, mais des sets de compétences propres à chacun : si vous avez un palico type guérisseur, il aura plus de compétences relatives au soin (bulles vitaguêpes, corne de vie, guérison herbacée…) ; si c’est plutôt un bombardier, il aura tendance à faire exploser ce qu’il aura sous la patte à la tronche des monstres. Les chapardeurs sont pratiques pour farmer les matériaux des monstres, les anges gardiens posent beaucoup de pièges et les guerriers… foncent dans le tas et attirent l’attention des monstres.
(et encore, avec l’extension qui débarque dans deux mois, on risque d’en avoir encore plus)

.

Avec leur lot d’armes et armures, les potichats de MH sont vraiment customisables. Vous leur donnez un nom, une apparence (ces deux options étant non-modifiables) et vous les équipez selon le matos donné par le jeu.

Du coup, histoire de vous donner plus de visuels, voilà les potis palicos de l’équipe :


Berlioz (à gauche) et Nightwish (à droite). – MHR
Berlioz est l’un de mes poti palicos (basé sur un de mes vrais chats) et n’a visuellement aucune armure, seulement les vêtements de base.
Nightwish est le fidèle palico de @DreamingGreenHat et est ici équipé d’un banjo, et porte une armure dite « putride ».

(


(on voit mieux ici le devant de l’armure de Nighwish, à droite)


Un palico tricolore sur MHW, portant une armure en tobi-kadachi.


Le même poti palico, cette fois-ci avec une armure en pukei-pukei.

(clairement, si vous voulez voir tous mes chats rien qu’à moi, il va me falloir un gros topic…)

.

Et pour vous donner le sourire comme jamais, voilà les cinématiques de cuisine de MHW et de MHR, où les potichats font du manger pour nos chasseurs !

.

Je m’arrête là pour parler des potichats de MH, mais le bestiaire de cette série est quand même conséquent, entre les monstres et les petits gadgets animaliers qu’on peut trouver… :eyes:
À vous les studios !

8 « J'aime »

Dragon Age : Démon du Désir.
( Elle porte bien son nom :slight_smile: )

De toutes les menaces que dissimule le Voile, aucune n’est plus insidieuse et innocemment mortelle que le démon du désir. La croyance populaire le décrit comme un marchand de luxure qui offre ses faveurs à sa proie pour la tuer au plus fort de l’acte ; mais s’il est vrai qu’un tel démon peut procurer le plaisir, il pourvoit aussi à tout autre désir humain : richesse, pouvoir, beauté et bien d’autres encore.

Autrement plus intelligents que les démons bestiaux de la faim et de la colère, plus ambitieux aussi que ceux de la paresse, ces noirs esprits comptent parmi les plus aptes à posséder les mages. ils ne sont pas rares à être asservis par un démon du désir sans même s’en apercevoir, manipulés à force d’illusion et de duperie. Ces démons peuvent même exercer un contrôle mental pur et simple sur leur proie, bien qu’ils préfèrent la corruption à des méthodes aussi peu élégantes. Plus la tromperie est élaborée, plus la victoire leur est douce.

Il n’y a guère que les démons de l’orgueil pour surpasser ceux du désir, lorsque la colère les prend. Leurs capacités mentales leur permettent de changer d’apparence et même de modifier l’environnement à loisir ; et si en désespoir de cause ils doivent recourir à des expédients plus physiques, il faut alors compter sur leur force et leur rapidité redoutables. La plupart du temps, un démon du désir qui se sait en mauvaise posture tentera de conclure un marché pour conserver sa liberté. Il existe à ce titre bien des histoires de mages qui forcent le démon à exécuter l’un de leurs souhaits, pour se voir en définitive le dindon de la farce.

- Codex de Dragon Age

"De toutes mes études, le moment le plus déstabilisant fut sans doute mon entrevue avec le démon du désir. Sa disposition à me parler indiquait qu’il ne s’agissait pas d’un simple monstre poussé par son seul instinct, mais d’un être rationnel qui me portait autant d’intérêt qu’il m’en inspirait. Il avait revêtu une forme qu’il convient d’appeler féminine, même si je n’ai aucun doute qu’il pouvait en prendre d’autres. L’avait-il choisie parce que je voulais qu’il le fasse, ou parce que je m’attendais à ce qu’il le fasse ? Elle – car il convient désormais d’employer le féminin ‘ elle, donc, me lança un sourire chaleureux et rit d’une voix mélodieuse. Je sentis mon vieux cœur se réchauffer.

Malgré la peur que m’inspiraient cette créature et sa faculté légendaire à dominer le cœur des hommes, je ressentis un soulagement sans limite en me plongeant dans ses yeux noirs. Cette terrible créature de l’Immatériel, découvris-je en lui parlant, était tout simplement incomprise, comme le sont les mages."

-–Tiré du journal de Malcus, ex-enchanteur de rang du Riveïn, déclaré apostat en 9:20 du dragon. ( Codex de Dragon Age )

Les Codex font le taf. :sweat_smile: Qui sait ça peut vous donnez envie d’y jouer. :slight_smile: Le lore c’est une merveille dans DA.

Confrontation d’un démon du désir dans l’Immatériel. ( On peut pas entré physiquement dans l’Immatériel, comme le démon ne peut pas entré dans le monde physique. Ici, le démon du désir a prit possession de l’esprit de l’enfant depuis son domaine. Alors que la joueuse joue mage, elle peut donc envoyer son âme consciente dans l’immatériel. )
Ps : Je suis pas fan de son choix. :slightly_smiling_face:Je préfère tuer le démon du désir ou je tue le gamin parce que flemme de sauvé son âme. xD Je pactise pas avec les démons !

4 « J'aime »

C’est un animal ? :thinking:

(Tu te donnes beaucoup de mal sur tes petites fiches :sweat_smile:beau boulot en tout cas, tu nous dresses un sacré zoo)

5 « J'aime »

Je la qualifierai plus de créature( monstre à la limite), ça fait parti du bestiaire de Dragon Age. ( Il y a deux définitions du bestiaire après tout. :blush: ) Le bestiaire d’un univers se limite pas à un truc poilu ou à écaille. ça supprime beaucoup possibilité. Le bestiaires de The Witcher est un exemple : il y a pas que des monstres à plume et à poils. Sinon adieu, les spectres, Ékinoppyre ( c’est des monstres plantes. )les vampire inférieurs, Celicole, les goules etc… Le bestiaire c’est toutes les créatures que l’univers t’offre et que tu rencontras dans tes périples. Si tu te limites aux ours, un loup, un dragon et à deux trois trucs qui sortent un peu de l’ordinaire ta fait vite le tour. c’est mon point de vue. :slight_smile:

Merci, j’adore partager mes univers et si je peux faire découvrir des trucs intéressants. Surtout donner l’envie de s’y plonger un peu dedans. je suis contente. :slight_smile:

5 « J'aime »

C’est vrai. De mon côté j’avais pensé faire une fiche sur quelques créatures de Castlevania ou SOS fantômes, mais la question « animal ou créature ? » m’a un peu ralenti.

Merci a toi :+1:

5 « J'aime »

Je connais Castlevania de nom, j’ai jamais joué. Si tu fais une fiche sur une de ses créatures ça m’intéresse. :slight_smile: Le bestiaires a deux définitions, personnellement je préfère englober les deux. Plus de créature c’est mieux. ^^

5 « J'aime »