La Ménagerie des fandoms

World of Warcraft : Les Dragons 6ème partie : Le Vol de Bronze

(Nozdormu)
Les dragons du Vol de Bronze sont plus petits et plus agiles que leurs congénères des autres aspects et ils sont incroyablement rapide. Probablement un lien avec le fais qu’ils manipule le temps. Ils prônent la sagesse et la patience comme vertu.

Ils sont les gardiens de la ligne temporelle,Ils existent pour maintenir le flot du temps inviolé, et l’ordre des événements tel que le destin le prévoyait. Ils gardent un œil sur les régions occupées par ces civilisations pour observer le développement des autres races et pour voir comment les événements ont un impact sur le cours du temps, mais n’apparaissent pas pour autant aux yeux des mortels. Leurs tanières se trouvent dans les grottes du temps.

Nozdormu est le chef du Vol de Bronze, il est puissant et très mystérieux. Tout comme les quatre autres Aspects, il a été chargé de protéger Azeroth par les Titans.

(Nozdormu)

(Nozdormu : forme non draconique)

Après la chute d’Aile de Mort le destructeur, Nozdormu a disparu. On ignore ou il se trouve peut être fera-t-il une apparition dans l’extension Dragonflight. Chaque Aspect à sa zone sur l’île au dragon alors qui sait ?

En attendant c’est Chronormu plus connu sous le nom de Chromie parce qu’il prends l’apparence d’une gnome. Elle gère le Vol de Bronze en son absence. ( Je dis elle parce que question d’habitude mais c’est bien un dragon mâle. Vu qu’elle est tout le temps sous sa forme mimi de gnome, bah voilà. Toute la communauté de WoW la vois comme une dragonne, il y a des gens qui savent même pas que Chromie s’appelle Chronormu et que c’est un mâle. :slight_smile: Au final ça reste un lézard stylé qui vole xD) Chromie est puissante, maladroite, plus accessible au mortel.

(Chromie)

Beaucoup trop choupie !

5 « J'aime »

Dragon Age : Le démon de l’orgueil

Les démons les plus puissants que l’on ait rencontrés à ce jour sont ceux de l’orgueil, peut-être parce que de tous leurs congénères, ce sont eux qui ressemblent le plus aux hommes ; ils sont aussi intelligents et manipulateurs que les démons du désir, avec un penchant presque humain pour l’ironie cruelle. Alors que les démons du désir préfèrent corrompre les mortels, ceux de l’orgueil se servent de leurs propres vertus à leur encontre. Les intelligents se dupent eux-mêmes. Les forts s’écrasent. Les modestes s’oublient. Les jaloux se craignent. Ils ont élevé la corruption et la ruine au rang d’art.

- Extrait de Par-delà le Voile ; esprits et démons de l’enchanteur Mirdromel. Codex de Dragon Age

« Je vais vous expliquer, mes frères, ce qu’il en coûte d’affronter un démon de l’orgueil. »

Ne croyez surtout pas que nos talents soient destinés uniquement à réprimer les mages : non, vous rencontrerez souvent des démons, invoqués par quelque maléficien pour accomplir ses sinistres desseins. Et s’ils posséderont parfois un hôte, ils vous affronteront également sous leur véritable forme… Un redoutable adversaire. Ne le sous-estimez pas.

Orgueil va de pair avec puissance et intelligence. Lorsque nous en rencontrons sous sa forme réelle, ses attaques les plus courantes sont des décharges de feu et de glace. Du feu qui carbonise l’ennemi, une flamme magique qui consume tout ce que vous portez, quelle qu’en soit la facture ; de la glace destinée à figer sur place – prudence, car ils aiment particulièrement recourir à cette technique contre les guerriers. Plus d’un groupe de templiers a commis l’erreur d’assaillir de front un démon de l’orgueil et en a subi les conséquences, croyez-moi. Et si vous pensez que l’aide d’autres mages vous servira, détrompez-vous : les démons de l’orgueil peuvent devenir immunisés à la magie pendant de courtes périodes et, à notre instar, dissiper toute magie dont bénéficie l’adversaire.

Songez-y un instant, mes frères. Veillez à éviter tout orgueil, ou vous risquez fort d’avoir trop en commun avec ce monstre. »

*–-Transcription d’un sermon de Vherem, templier-capitaine de Tanterval, 6:86 de l’acier. Codex de Dragon Age

7 « J'aime »

Bonjour :blush:,
Aujourd’hui on va parler du Sarlacc, fandom Star Wars :nerd_face:.

Le Sarlacc est une créature arthropode géante, mesurant près de 100m de long une fois adulte (femelle), endémique de la planète Tatooine. Leur espérance de vie peut atteindre les 50000 ans !


Les Sarlacc s’enfouissent dans le sol à leur maturité, soit vers 30000 ans. Le principal prédateur du Sarlacc est le dragon Krayt (aperçu dans la série the Mandalorian).

Cette créature a la particularité d’absorber l’intellect de ses victimes, en leur donnant au passage une durée de vie inhabituelle; pour leur faire subir des tourments physiques et psychologiques tout en étant digérés par des acides brûlants et corrosifs…
La digestion complète prend entre 500 et 1000 ans, le processus dépendant de la stimulation intellectuelle que peut offrir la victime au Sarlacc.

Petite anecdote: le mâle Sarlacc (beaucoup plus petit) s’accroche à l’abdomen de la femelle, et s’en nourrit comme un parasite ! Ce ne sont donc que les femelles qui sont visibles.


La plus célèbre de ces créature est le tout puissant (ou plutôt la toute puissante…) Sarlacc de la fosse de Carkoon, dans laquelle tombe Boba Fett lorsque Jabba veut faire exécuter Luke Skywalker et Han Solo en 4ABY dans « Le Retour du Jedi » :grin:.

Enfin, je vous laisse une courte vidéo en français sur le tutoriel : comment vous échapper d’un Sarlacc façon « Badass Boba Fett », au cas où vous viendriez à tomber dedans :joy:

9 « J'aime »

World of Warcraft : Les Vulpérins


Ingénieux et pleins de ressources, les Vulpérins survivent dans le désert hostile de Vol’dun depuis des générations. Organisés en caravanes hautement soudées, ils veillent les uns sur les autres tandis qu’ils arpentent les dunes à la recherche de provisions à récupérer. En dépit de leur petite taille, les Vulpérins se montrent féroces et rusés au combat, et les ennemis assez imprudents pour les sous-estimer s’en mordent vite les doigts. Désormais membres à part entière de la Horde, ils ont quitté les sables avec leurs chariots pour partir à l’aventure. C’est une race jouable.

Voilà ma Vulpérine sombrement appeler Vulpinette ( Oui, il faisait nuit et oui tous les noms de mes Vulpérins sont des dérivés du nom de leurs espèces. C’est un délire que j’ai à cause d’une chanson sur eux. :sweat_smile: )

6 « J'aime »

C’est marrant, ils ont un air de lombax, comme Ratchet ! :grin: Des cousins éloignés de fandoms ? :face_with_hand_over_mouth:

5 « J'aime »

Je n’ai jamais compris l’engouement de certains pour Boba. Ils te font monter la sauce autour du personnage et au final il est battu par erreur par un Han Solo aveugle puis bouloté par le Sarlac…
(Question : les fans compte toujours par rapport à la bataille de Yavin?)

6 « J'aime »

Oui, c’est vrai que les deux espèces sont très similaires, je m’étais fait la même remarque quand il sont arrivées dans WoW. :slight_smile: Il y a quand même des différences dans leurs apparences si on regarde attentivement. :slight_smile: C’est des fennec quoi. :blush: Peut-être que les parents de Rachet ont voyagé dans la Ténèbres de l’Au-delà? Ou les Lombax se sont écrasés sur Azeroth et on évolué différents devenant les Vulpérins ? :stuck_out_tongue: On tout cas, ils sont trop choux, peut-être trop choux pour la Horde. xD Dans une faction d’Orc, de Troll, de Tauren, ( Bovin Humanoïde) de Gobelin,de Réprouvé, ( Mort-Vivant. ) d’Elfe de Sang, d’Elfe Sacrenuit. Ah oui les Pandaren, je déteste les Pandaren. ( C’est des Panda ou cas où. xD ) Bientôt les Dracthyr dans la Horde ! Un peu de Dragon après des boules de poils. J’aime bien jouer Vulpérin, le seul problème ces qu’ils sont petits et que la caméra et trop basse me forçant à dé-zoomer bien plus que quand je joue mon personnage principale (une Elfe de Sang.) Et aussi la ou les autres races marchent dans les flaques d’eaux les Vulpérins nagent. xD

5 « J'aime »

C’est un chasseur de primes avec un masque sur la gueule ce qui entretient le mystère, je suppose que ça aide à le rendre hum badass ? Intriguant ?

4 « J'aime »

C’est le Calendrier Galactique Standard, calendrier officiel de la Galaxie :stuck_out_tongue_winking_eye:.

Georges Lucas lui-même n’a jamais compris la passion des fans pour Boba :thinking:

5 « J'aime »

C’est pas juste les fans, la bataille de Yavin est le point de référence officiel :wink:

4 « J'aime »

Je sais que c’était le cas il y a 20ans, je suis surpris avec tout les jeux vidéos et les séries TV que ce le soit toujours.
(Et c’est cool)

J’ai toujours pensé que c’était dû à la hype de la première figurine (cette légende urbaine autour du missile), et sa présence dans le comics… Je pense que Lucas n’y est pas pour rien, même si peut en être le premier surpris.

J’ai essayé la série Boba est j’avoue ne pas avoir dépassé le deuxième épisode, même aujourd’hui j’ai du mal avec ce personnage. La seule fois où j’ai pu trouver le personnage cool c’était dans le jeu Master of Teras Kasi. (Hooo que je me sens vieux …)
star-wars-star-wars-38719604-245-130

6 « J'aime »

Allez, à mon tour de faire un petit tour de bestiaire ! A force de les voir (et de les taper, faut bien malheureusement…), j’ai eu envie de vous les présenter :grin:

Qui ça ? Les griffons, bien sûr ! Et pas n’importe lesquels : les griffons de Tamriel, ces nobles créatures vivant au Couchant, l’une des îles de l’archipel d’Automne, la patrie des altmers.

Il s’agit de créatures adorables (je craque toujours devant les bébés :heart_eyes_cat:) mi-aigles, mi-lions, quadripèdes et dotées de jolies ailes et d’une longue queue. Regardez moi cette bouille trop mimi :heart_eyes_cat:

Ce petit chou est un jeune griffon azur, l’une des différentes variétés de griffons existantes. Ces griffons se trouvent sur les hauteurs d’Eton Nir, l’une des plus hautes montagnes de l’Archipel d’Automne. D’autres types de griffons existent, bien sûr : le griffon commun, qui se retrouve un peu partout sur l’île ; les griffons enneigés, reconnaissables à leur plumage immaculé, vivent sur les sommets de cette même montagne, là où la neige est éternelle ; les griffons à plumes pâles, qui vivent sur les falaises au sud-est du Couchant ; les griffons vautours, véritables charognards ; les griffons muse de skalde, aux plumes irisées, auraient été observés jusqu’en Bordeciel. Enfin, les griffons flamboyants constituent une exception, puisqu’ils ont été créés par des éleveurs khajjits à Elsweyr et sont d’une grande rareté. Voilà quelques photos (trouvées sur le wiki) :


griffon neigeux

griffon à plumes pâles

griffon muse-de-scalde

Griffon flamboyant

Griffon vautour

Griffon commun

Ils sont beaux, n’est-ce pas ? :grin:

Bon, il ne faut pas s’y tromper, derrière la mignonnitude absolue de ces bébés se cachent, à l’âge adulte, des créatures nobles… et, chose étonnante au vu des elfes qui vivent auprès d’eux, très fiers (oui, c’est totalement ironique). A croire qu’un si bel archipel n’attire que des êtres hautains…

Bref, je m’égare un peu. A la différence des altmers qui se contentent de regarder les autres de haut, au mieux avec curiosité, au pire avec dédain, les griffons sont légèrement agressifs envers les créatures qu’ils considèrent comme inférieures. Alors évidemment, lorsque vous en voyez un, soit vous passez votre chemin, soit vous préparez armes et sorts histoire de leur montrer que vous ne vous laisserez pas faire.

Cependant, leur noblesse et leur beauté en ont fait un symbole de liberté pour les altmers. Et ce n’est pas tout : la cité d’Havrebrume, située sur les hauteurs d’Eton Nir, en a même fait son propre emblème ! Un ordre de chevaliers unique y a également été créé : les Welkynars, un groupe de quatre guerriers sélectionnés pour leurs performances martiales et liés, chacun, à un griffon dont ils ont obtenu l’oeuf avant éclosion. Le lien qui unit chacun des welkynars à son griffon est, d’après certains, surnaturel. Ainsi, griffon et welkynar sont de véritables compagnons d’armes, sans doute les plus proches possible.

Et voilà, c’était la première édition du bestiaire de Tamriel ! La prochaine fois, si vous êtes sages, je vous parlerai des smilodons ou des netchs :thinking:

9 « J'aime »

Aaah… Pardon Fah ! J’espère que mon petit post à propos des fabuleux netchs sera tout de même à la hauteur de ce que tu aurais pu faire !

Depuis que j’ai posé mes pattes de Khajiit sur Solstheim, j’ai découvert ces petites bestioles adorables ! Enfin, je dis petites mais ce n’est pas réellement le cas. Les netchs sont des créatures à la taille importante, notamment grâce à leurs tentacules.

Vivant dans la région de Morrowind, ainsi qu’à Solstheim donc, on peut également en croiser régulièrement dans TESO, également dans des donjons.

Les netchs ont la particularité de se déplacer en flottant, possédant un gaz magique dans leurs poches internes. On peut donc en croiser à l’état sauvage. Quand on les rencontre, il n’y a aucun souci à les approcher et venir tout près d’eux pour leur faire un petit coucou ! Ces immenses créatures sont totalement pacifistes et n’attaqueront jamais en premier.
Toutefois, si jamais vous venait l’idée de vous en prendre à eux, sachez alors qu’ils savent se défendre, et même très bien. Il existe un risque, par ailleurs, de contracter une maladie lors du combat, nommée « Démence Serpigineuse », après tout ils sont capables d’empoisonner leur cible, alors rien d’étonnant à cela ! Les femelles, en l’occurrence, sont plus puissantes et agressives que les mâles. Cela étant bien reconnu dans la littérature de l’univers :

“Le netch femelle est bien plus redoutable que son compagnon. Certes, le netch mâle est venimeux, mais la femelle est deux fois plus méchante.” - Auteur inconnu

Oh, à ce sujet, il est vrai qu’il existe une différence considérable entre les deux sexes de cette espèce, un dimorphisme sexuel. Le mâle, généralement, est bien plus large que la femelle. On peut facilement le voir sur les images ! Il détient, également, une surface de peau plus importante qui recouvre ses poches. La femelle, quant à elle, voit son apparence être plus gélatineuse.

Grâce à TES Legends (auquel j’aimerais bien jouer de temps en temps), vous pouvez voir ces grandes créatures !

Dans un premier temps, voilà un netch mâle.

image

Et là, un netch femelle !

image

Ils sont adorables !

Habituellement, dans la nature, le groupe est en fait un harem où une femelle est entourée de plusieurs mâles. Il est commun de voir ce nombre s’élever à cinq, voire six. Si jamais le groupe se fait attaquer, les femelles sont capables de sécréter une sorte d’huile pour rendre les mâles davantage agressifs.

Le netch aussi connu qu’apprécié de la population tamrielienne. Certains les regroupent pour en faire des élevages. Dans ce cas, la composition du groupe est artificiellement modifiée pour qu’à chaque femelle corresponde un mâle, basculant leur nombre pour tenter d’atteindre un certain équilibre.

L’élevage de netchs est vraiment intéressant pour la population de Morrowind ! Les netchs leur fournissent de nombreux matériaux fort utiles. Par exemple, de leur peau peut être fabriqué le cuir de netch après lavage et traitement de celle-ci. Il sert alors, dans tout l’Empire, à la création d’armes, mais également d’ustensiles du quotidien. En fait, il est dit que la peau du netch bénéficierait de propriétés magiques, donc il est logique qu’elle soit utilisée pour les potions de force et d’endurance !
En plus de leur peau, les netchs sont tout aussi intéressants pour leur gelée. Elle est utilisée dans la conception de potions de paralysie cette fois-ci, mais aussi, encore selon certains dires, pour forger des armures en la mélangeant à d’autres ingrédients…

Mais moi, les netchs, je les préfère bien vivants ! Et pour certains, ces bestioles sont même devenues un symbole ! En effet, dans Skyrim, en Solstheim dans la ville de Corberoc, on peut si on le souhaite se reposer quelque temps dans une auberge dénommée « Le Netch Éméché ».

Pour vous laisser sur un petit sourire, je vais vous conter l’histoire de cette taverne. Une nuit, un des clients habituels de l’aubergiste se promenait totalement saoul près du port. Innocemment, un netch qui passait par là s’approcha du client ivre. Ce dernier, n’agissant plus avec tout son esprit, jeta sur lui la bouteille de sujamma qu’il tenait en main (une liqueur amère et très forte). Celle-ci se brisa sur le pauvre netch qui se retrouva alors, à son tour, complètement ivre.

C’est sur cette petite histoire que je vous laisse, au plaisir de vous retrouver dans cette fabuleuse ménagerie !

6 « J'aime »

Ouah je la connaissais pas cette anecdote :rofl: pauvre ptit netch :cry:
(et t’inquiètes, j’aurais pas fait mieux ! ^^)

4 « J'aime »

Dragon Age : L’engeance et les Archidémons

La Chantrie nous enseigne que c’est l’orgueil des hommes qui jadis créa les engeances. Les Mages inspiraient à conquérir le ciel, et ils l’anéantirent. En châtiment, les Dieux leur infligèrent la Souillure de leur propre corruption. Ils se tournèrent en monstres, les premières engeances. Elle engendrèrent un Enclin, une force implacable et destructrice.Les royaumes nains furent les premiers à tomber et depuis les Tréfonds, les engeances nous harcelèrent encore et encore, jusqu’à nous acculer au bord du gouffre.

Alors naquirent les Gardes des Ombres, hommes et femmes de toutes races, guerriers et mages, barbares et rois. Ils ne reculèrent devant aucun sacrifice pour repousser les ténèbres; et ils triomphèrent. Depuis cette victoire, nous n’avons jamais cesser de scruter l’obscurité. Nous avons attendu le retour de l’Engeance. Hélas, ceux qui jadis nous portaient aux nues, ont oublié.

Nos rangs sont clairsemés et nos mises en garde trop souvent ignorées. Peut-être est-il déjà trop tard, car j’ai vu de mes propres yeux ce que réserve l’avenir. Créateur, aides-nous.

- Cinématique d’introduction de Dragon Age : Origins. ( Eh oui, j’ai une très bonne mémoire en même temps j’ai joué à DAO tellement de fois.

Les engeances :
Je ne vais pas rentrer dans les détails, sinon ça risque d’être trop long et trop compliquer à suivre.
Les engeances n’ont pas toujours fait partis du paysage de Thedas, le premier Enclin a eu lieu en -395 des anciens donc des siècles avant la création de la Chantrie.
Ils naissent d’une mère-couveuse et cette dernière donne naissance à un grand nombre d’engeances en même temps. Les engeances n’ont pas d’âme et pas de libre arbitre c’est des coquilles vides. la seule chose qui les préoccupe est le « chant ». Ce chant est en fait une sorte de mélodie qu’entendent les engeance et qui les guide vers les lieux où sont cachés les anciens dieux. Les engeances passent donc leur temps à creuser et errer dans les Tréfonds, à la recherche de se chant ( Chant que les Gardes des Ombres entendent également et quand ça arrive ils savent qu’ils doivent mourir.) On suppose que ce sont les anciens dieux, désireux de quitter les tréfonds où ils sont enfermés, qui émettent cette magnifique mélodie… malheureusement, quand les engeances parviennent jusqu’à eux, ils subissent alors leur corruption et deviennent des Archidémons. Une fois le dragon corrompu l’engeance sort en masse à la surface, à leur tête l’Archidémon et répande corruption et chaos. Une force implacable et destructrice.

Les différentes engeances :

Les mères couveuses


Ce sont des femmes de toutes races ( celons son espèces d’origine elle ne donnera pas le même type engeance. ) enlevées par les engeances, elle subissent d’horribles sévice jusqu’a la corruption totale, elle se transforment en créatures géantes capables de donner naissances à des centaines d’engeances.

Hurlock


Ces sont les engeances parmi les plus communes, leur race d’origine est humaine. Ils font à peu près la taille d’un humain, mais sont bien plus forts et résistants

Genlock


Les genlocks sont la variété d’engeance la plus nombreuse. Dérivés des nains, qui ont subit les plus lourdes pertes de la part de ses créatures. Ils ont gardé une apparence trapue et une certaine résistance à la magie.

Sharlock ou Hurleur


Plutôt rares, d’origine elfes les Sharlock doivent leur nom aux cris perçant qu’ils émettent. Ils ont un rôle d’assassin, disparaissant aux yeux des ennemis pour leur bondir dessus et les tailler en pièce.
Leur peau est rugueuse, oscillant entre le vert pâle et le brun, leurs dents sont pointues et leurs pieds griffus.

Ogre


Extrêmement rares, les ogres sont aussi les plus dangereux. Leur race d’origine est celle des Qunari, mais toutes leurs caractéristiques ont été renforcées : ils sont géants, extrêmement fort et se servent de leurs cornes massives pour charger les lignes ennemis.

Emissaires


Les émissaires sont des engeances capables de faire de la magie, ce n’est pas une race à part entière car on trouve des émissaires parmi les hurlock et les Sharlock. Ces engeances pratiquent une magie sombre, ressemblant à la magie du sang. Plus intelligentes que les autres, elles font souvent office de chef de groupe

Créatures viciées et goules


Quand un humain subit la corruption des engeances, son corps se dégrade et il se met à entendre le même chant que les engeances, cela à tendance à rendre fou et s’il ne meurt pas… il devient une goule qui s’attaquera à tout ce qui bouge.
Les autres créatures telles les loups, les ours ou les araignées peuvent également se faire corrompre et n’en deviennent que plus dangereuses. Il arrive que les engeances les utilisent.

Rejeton
image
Une engeance issue d’une mère couveuse pas comme les autres dans le DLC de DAO : Awakening
Au stade larvaire, ils ressemblent à des vers rampant au sol. Quand ils arrivent à manger un cadavre d’engeance, des jambes poussent leur permettant de courir extrêmement vite vers leurs proies. S’ils arrivent une fois de plus à se nourrir, des bras tranchant comme des lames poussent, les rendant extrêmement dangereux.

Engeance intelligente
Elles serait les toutes premières engeances celle qui d’après les légendes aurait subit la colère du Créateur. On n’en connait que deux à ce jour.

L’Architecte
image
Il se souvient de rien, mais il possède un libre-arbitre et il est à l’origine du 5ème Enclin. Le gars voulait pas réveiller l’Ancien dieu ni déclencher un Enclin. Mais il a juste oublié un détail c’est une Engeance. :slight_smile: Libre à nous de le tuer ou non.

Corypheus


C’est le méchant de DAI et il ce souvint de son passé. D’après ses dires : il serait bien un des mages Tevintides de jadis qui auraient marcher dans la Cité-d’Or et d’après toujours lui,
le trône était vacant. Pas de Créateur. Perso, je le crois plus ou moins, j’ai une théorie sur l’origine de la Cité-d’Or en rapport aux dieux elfiques qui pourrait être validé dans Dragon Age 4. Après ça n’explique pas comment ça ce fait que les cendres de la Divine Andrasté sont magique et que son Urne disparaisse comme par magie. Mais je pourrai relier ça à ma théorie également. Enfin Bref. :stuck_out_tongue:

L’Archidémon


Il ne faut pas confondre un Archidémon avec un dragon qui aurait été corrompu. Les Archidémons ont été dans toute l’histoire de Thedas au nombre de 5, et aucun n’a jamais été visible en même temps que les autres… La raison de tout ceci ? Les archidémons seraient en fait les anciens Dieux une fois corrompus, l’apparition d’un archidémon annonce immenquablement un nouvel enclin. Il y a 7 Dieux Anciens. Donc si on suit la logique, il resterai que 2 Enclins que le monde doit subir. Je ne peux pas l’affirmer.
Dumat, dragon du silence. 1er Enclin
Zazikel, dragon du chaos. 2ème Enclin
Toth, dragon du feu. 3ème Enclin
Andoral, dragon des esclaves. 4ème Enclin
( 500 ans sans Enclin )
Urthëmiel, dragon de la beauté. 5ème Enclin. ( Scénario de Dragon Age : Origins )
Razikaal, dragon du mystère.
Lusacan, dragon de la nuit.

Voilà, voilà, pour un gros morceau du bestiaire de DA et aussi de lore. Bien que j’ai très raccourci le truc. :wink:

6 « J'aime »

Alors …

je vous invite à quitter quelques instants tous ces êtres magiques, oniriques et fabuleux pour rencontrer des créatures banalement ordinaires, deux espèces même pas en voie de disparition, des animaux pas particulièrement beaux mais qui peuplent le fandom que j’affectionne :
Les libellules et les corbeaux de City Hunter

Les anciens les reconnaitront peut-être, c’est ces bêbêtes là : :arrow_down:

Elles ont en effet un rôle un peu spécifique : surgis de nulle part, ces êtres volants apparaissent soudain derrière les personnages, leur tombent sur la tête ou même les assomment lors de scènes particulièrement embarrassantes.

Ayant grandi avec le dessin animé, je ne m’étais pas posé plus de questions, jusqu’à ce que je décide de vous parlez d’eux dans ce sujet. J’ai découvert que ces bestioles ne sont pas de simples gags cartoonesques ridicules. Elles ont une vraie importance narrative.

Dans le Kabuki, une forme de théâtre traditionnel japonais, il arrive que pendant une scène, deux personnages qui sont en train de discuter comprennent leurs sentiments mutuels grâce à un petit détail de leur conversation. L’action s’interrompt alors et les acteurs restent figés. Puis, coté cour, on entend résonner un claquoir en bois et les deux personnages reprennent le fil de leur conversation comme si de rien n’était alors que tout à changer pendant ce bref instant. Le kabuki ne s’efforce pas de suivre la continuité de l’histoire, il se focalise surtout sur ces moments cruciaux, là où tout s’arrête et tout recommence.

C’est cet qui est rejoué avec ces bêbêtes qui interrompent le cours logique du récit dans le manga comme les déformations expressionnistes du corps ou du visage ou de longues pauses temporelles, tous ces détails profondément visuels retraduisent les codes du Kabuki.
lib5

Bon, je pense que les spécialistes des mangas ou de la culture japonaise que vous êtes, le savaient certainement déjà. Perso, j’ai découvert un truc …

Alors libellules et corbeaux font certainement partie d’un bestiaire, oui …mais pas que …!!! Preuve que les rôles de nos amis les animaux sont multiples ^^ !

13 « J'aime »

C’est une découverte vraiment intéressante pour moi :slight_smile:

4 « J'aime »

Pareillement, je savais que c’était un choix très codifié côté Japon, mais j’ignorais que ça tenait du kabuki ! Merci pour cette information ! :blush:

.

Merci beaucoup @Astree pour cet exposé sur les netch ! Tu m’as appris des choses !
Mais ôte-moi d’un doute, leur gelée ne serait-elle pas le seul ingrédient alchimique dont la première propriété est de paralyser la personne qui la consomme ? :face_with_hand_over_mouth:

4 « J'aime »

Oui oui c’est bien le seul ! D’autres détiennent également cette propriété paralysante comme le pied-de-lutin ou la brillefleur mais la gelée de netch possède seule cette caractéristique en tant que principale :blush:
Mais du coup là je t’apprends rien :innocent:

2 « J'aime »

Dragon Age : Les Dragons-Sires

(Screen de ma propre partie de Dragon Age : Inquisition. Avec Enasalin mon Inquisitrice mage elfe Dalatienne. )

Dans Dragon Age les dragons ont une bonne place dans le lore. D’ailleurs si le jeu s’appelle Dragon Age c’est pas pour rien. Les événements des 3 jeux se passe pendant l’ère du Dragon.( Donc la 9ème ères depuis la création de la Chantrie. Je sais que là, je vous parle dans une autre langue. xD Je vais évitez de m’attardez sur le calendrier des temps anciens et le calendrier Chantriste. xD) À chaque nouvelle ère la divine ( L’équivalant du pape en soit. ) lui choisie un nom. Et là, la raison c’est l’apparition d’un Dragon-Sire, le premier depuis des siècles. D’après les prédictions, elle sera l’ère de la violence et du chaos. ( C’est le cas, vu le foutoir dans le quel se trouve nos héros dans l’univers de DA. :sweat_smile: Le héro change à chaque jeu. ) Revenons aux dragons.

Il faut savoir que dans l’univers de DA les dragons qui possèdent des ailes sont seulement est uniquement des femelles. Les mâles ne volent pas et servent à la reproduction, à défendre le nid et à
chasser pour la femelle et ses petits. Ils sont de redoutables adversaires. Ha ! ils servent aussi à faire des super armures en écaille de Drake ! :DDDD

Drake ( Du coup commençons par eux.)


Les dragons mâles ne deviennent jamais les monstres ailés que décrivent les mythes. Au mieux, leurs membres antérieurs se dotent de griffes vestigiales qui auraient pu accueillir la membrane des ailes.

Arrivé à l’âge adulte, le mâle se met immédiatement en quête d’une tanière de femelle dans laquelle il passera le restant de sa vie à chasser pour elle et défendre agressivement ses petits, ce qui a fait passer de vie à trépas plus d’un « chasseur de dragon ».

_ Codex de Dragon Age.

Dragonneaux


Un dragon qui vient d’éclore mesure approximativement la taille d’un cerf et est animé d’une faim vorace. Il vit quelque temps dans la tanière de sa mère avant de partir seul à l’aventure. Faibles et sans ailes, les dragonneaux naissent en larges portées, car seule une poignée parviendra à l’âge adulte.

_ Codex de Dragon Age

Dragon

Les dragons femelles atteignent plus tard la maturité que leurs homologues mâles. Elles aussi subissent à l’âge adulte une métamorphose ; mais là où les mâles perdent l’usage de leurs pattes avant, les femelles développent une troisième paire de membres tout dédiés au vol.

Les jeunes femelles parcourent de longues distances à la recherche d’une frayère appropriée. En raison de leurs habitudes nomades, ce sont les dragons que les hommes rencontrent le plus souvent.

_ Codex de Dragon Age.

Dragon-sire


( Un autre screen de mon elfe Dalatienne Mage. )
On nomme dragons-sires les dragons femelles qui ont atteint leur pleine maturité : c’est là le monstre dont parlent les légendes, le plus rare de tous les dragons. En guise de tanière, ils creusent de vastes grottes qui logeront également leur harem de drakes ainsi que leurs œufs et les dragonneaux.

Il est rare d’apercevoir un dragon-sire, car ceux-ci passent le plus clair de leur temps à sommeiller et s’accoupler tandis que leurs drakes chassent pour eux. Une fois par siècle environ, toutefois, pour se préparer à la couvée, le dragon-sire émerge de sa tanière et s’envole. Quelques semaines durant, il sillonne les cieux en dévorant des animaux par centaines, du bétail principalement, et en semant le chaos. Il retourne ensuite pondre ses œufs pour ne plus se manifester avant le siècle suivant.

_ Codex de Dragon Age.

4 « J'aime »