Dragon Age : L’engeance et les Archidémons

La Chantrie nous enseigne que c’est l’orgueil des hommes qui jadis créa les engeances. Les Mages inspiraient à conquérir le ciel, et ils l’anéantirent. En châtiment, les Dieux leur infligèrent la Souillure de leur propre corruption. Ils se tournèrent en monstres, les premières engeances. Elle engendrèrent un Enclin, une force implacable et destructrice.Les royaumes nains furent les premiers à tomber et depuis les Tréfonds, les engeances nous harcelèrent encore et encore, jusqu’à nous acculer au bord du gouffre.
Alors naquirent les Gardes des Ombres, hommes et femmes de toutes races, guerriers et mages, barbares et rois. Ils ne reculèrent devant aucun sacrifice pour repousser les ténèbres; et ils triomphèrent. Depuis cette victoire, nous n’avons jamais cesser de scruter l’obscurité. Nous avons attendu le retour de l’Engeance. Hélas, ceux qui jadis nous portaient aux nues, ont oublié.
Nos rangs sont clairsemés et nos mises en garde trop souvent ignorées. Peut-être est-il déjà trop tard, car j’ai vu de mes propres yeux ce que réserve l’avenir. Créateur, aides-nous.
- Cinématique d’introduction de Dragon Age : Origins. ( Eh oui, j’ai une très bonne mémoire en même temps j’ai joué à DAO tellement de fois.
Les engeances :
Je ne vais pas rentrer dans les détails, sinon ça risque d’être trop long et trop compliquer à suivre.
Les engeances n’ont pas toujours fait partis du paysage de Thedas, le premier Enclin a eu lieu en -395 des anciens donc des siècles avant la création de la Chantrie.
Ils naissent d’une mère-couveuse et cette dernière donne naissance à un grand nombre d’engeances en même temps. Les engeances n’ont pas d’âme et pas de libre arbitre c’est des coquilles vides. la seule chose qui les préoccupe est le « chant ». Ce chant est en fait une sorte de mélodie qu’entendent les engeance et qui les guide vers les lieux où sont cachés les anciens dieux. Les engeances passent donc leur temps à creuser et errer dans les Tréfonds, à la recherche de se chant ( Chant que les Gardes des Ombres entendent également et quand ça arrive ils savent qu’ils doivent mourir.) On suppose que ce sont les anciens dieux, désireux de quitter les tréfonds où ils sont enfermés, qui émettent cette magnifique mélodie… malheureusement, quand les engeances parviennent jusqu’à eux, ils subissent alors leur corruption et deviennent des Archidémons. Une fois le dragon corrompu l’engeance sort en masse à la surface, à leur tête l’Archidémon et répande corruption et chaos. Une force implacable et destructrice.
Les différentes engeances :
Les mères couveuses
Ce sont des femmes de toutes races ( celons son espèces d’origine elle ne donnera pas le même type engeance. ) enlevées par les engeances, elle subissent d’horribles sévice jusqu’a la corruption totale, elle se transforment en créatures géantes capables de donner naissances à des centaines d’engeances.
Hurlock
Ces sont les engeances parmi les plus communes, leur race d’origine est humaine. Ils font à peu près la taille d’un humain, mais sont bien plus forts et résistants
Genlock
Les genlocks sont la variété d’engeance la plus nombreuse. Dérivés des nains, qui ont subit les plus lourdes pertes de la part de ses créatures. Ils ont gardé une apparence trapue et une certaine résistance à la magie.
Sharlock ou Hurleur
Plutôt rares, d’origine elfes les Sharlock doivent leur nom aux cris perçant qu’ils émettent. Ils ont un rôle d’assassin, disparaissant aux yeux des ennemis pour leur bondir dessus et les tailler en pièce.
Leur peau est rugueuse, oscillant entre le vert pâle et le brun, leurs dents sont pointues et leurs pieds griffus.
Ogre
Extrêmement rares, les ogres sont aussi les plus dangereux. Leur race d’origine est celle des Qunari, mais toutes leurs caractéristiques ont été renforcées : ils sont géants, extrêmement fort et se servent de leurs cornes massives pour charger les lignes ennemis.
Emissaires
Les émissaires sont des engeances capables de faire de la magie, ce n’est pas une race à part entière car on trouve des émissaires parmi les hurlock et les Sharlock. Ces engeances pratiquent une magie sombre, ressemblant à la magie du sang. Plus intelligentes que les autres, elles font souvent office de chef de groupe
Créatures viciées et goules
Quand un humain subit la corruption des engeances, son corps se dégrade et il se met à entendre le même chant que les engeances, cela à tendance à rendre fou et s’il ne meurt pas… il devient une goule qui s’attaquera à tout ce qui bouge.
Les autres créatures telles les loups, les ours ou les araignées peuvent également se faire corrompre et n’en deviennent que plus dangereuses. Il arrive que les engeances les utilisent.
Rejeton

Une engeance issue d’une mère couveuse pas comme les autres dans le DLC de DAO : Awakening
Au stade larvaire, ils ressemblent à des vers rampant au sol. Quand ils arrivent à manger un cadavre d’engeance, des jambes poussent leur permettant de courir extrêmement vite vers leurs proies. S’ils arrivent une fois de plus à se nourrir, des bras tranchant comme des lames poussent, les rendant extrêmement dangereux.
Engeance intelligente
Elles serait les toutes premières engeances celle qui d’après les légendes aurait subit la colère du Créateur. On n’en connait que deux à ce jour.
L’Architecte

Il se souvient de rien, mais il possède un libre-arbitre et il est à l’origine du 5ème Enclin. Le gars voulait pas réveiller l’Ancien dieu ni déclencher un Enclin. Mais il a juste oublié un détail c’est une Engeance.
Libre à nous de le tuer ou non.
Corypheus
C’est le méchant de DAI et il ce souvint de son passé. D’après ses dires : il serait bien un des mages Tevintides de jadis qui auraient marcher dans la Cité-d’Or et d’après toujours lui,
le trône était vacant. Pas de Créateur. Perso, je le crois plus ou moins, j’ai une théorie sur l’origine de la Cité-d’Or en rapport aux dieux elfiques qui pourrait être validé dans Dragon Age 4. Après ça n’explique pas comment ça ce fait que les cendres de la Divine Andrasté sont magique et que son Urne disparaisse comme par magie. Mais je pourrai relier ça à ma théorie également. Enfin Bref.
L’Archidémon
Il ne faut pas confondre un Archidémon avec un dragon qui aurait été corrompu. Les Archidémons ont été dans toute l’histoire de Thedas au nombre de 5, et aucun n’a jamais été visible en même temps que les autres… La raison de tout ceci ? Les archidémons seraient en fait les anciens Dieux une fois corrompus, l’apparition d’un archidémon annonce immenquablement un nouvel enclin. Il y a 7 Dieux Anciens. Donc si on suit la logique, il resterai que 2 Enclins que le monde doit subir. Je ne peux pas l’affirmer.
Dumat, dragon du silence. 1er Enclin
Zazikel, dragon du chaos. 2ème Enclin
Toth, dragon du feu. 3ème Enclin
Andoral, dragon des esclaves. 4ème Enclin
( 500 ans sans Enclin )
Urthëmiel, dragon de la beauté. 5ème Enclin. ( Scénario de Dragon Age : Origins )
Razikaal, dragon du mystère.
Lusacan, dragon de la nuit.
Voilà, voilà, pour un gros morceau du bestiaire de DA et aussi de lore. Bien que j’ai très raccourci le truc.