La Ménagerie des fandoms

Autrement dit, quand "un ange passe …" (tiens, encore un ‹ truc › avec des ailes qui fait taire tout le monde en passant au milieu des gens !).
:smiley: :grinning: :smiley: :grinning: :smiley: - :angel:t3: - :zipper_mouth_face: :zipper_mouth_face: :zipper_mouth_face: :zipper_mouth_face: :zipper_mouth_face:

En tout cas, merci pour l’info car, moi non plus, je ne savais pas que ça venait du kabuki …

5 « J'aime »

World of Warcraft : Les Nagas


Les Nagas sont des créatures des fonds marins d’Azeroth. D’horribles créatures aux services de leur reine Azshara qui est elle même au service d’un dieu très ancien : N’zoth. Ils y restèrent pendant dix mille ans dans les profondeurs, puis firent leur réapparition après la Troisième guerre : Horde, Alliance. Simplement parce que Illidan les a réveillé. Ils se trouvent maintenant sur de nombreux littoraux d’Azeroth, ainsi qu’en Outreterre. ( La planète d’origine des Orcs. ) C’est un peuple sous-marin sans pitié, hostile, corrompu et très dangereux.

( Azshara )

À l’origine les Nagas étaient les tous premiers elfes à avoir foulé le sol d’Azeroth. Ils avaient crée un empire puissant grâce à leur reine et ils étaient ses élites. La cupidité et la soif de pouvoir de leur reine à conduit son peuple à sa destruction. Elle fit venir les démons de la légion sur Azeroth grâce au puit d’éternité. Pour x raison celui-ci implosa, l’océan se souleva et engloutis une grande partie du continent. ( L’époque de la Guerre des Anciens. Azeroth formait un seul et unique continent. ) On appelle cette événement la " Grande Fracture". Sous l’eau alors que les elfes se noyaient avec leurs empire. Leur reine pactisa avec le dieu très ancien. Ce dernier les maudits et les transforma en Naga. Le peuple des profondeurs qu’on connait aujourd’hui.

5 « J'aime »

Dragon Age : Les Abominations.


Une abomination est une créature créée lorsqu’un démon possède un mage. Il y a beaucoup d’histoires d’abominations qui ont ravagé des contrés.
La plupart des gens du commun ignorent, cependant, que la force d’une abomination dépend entièrement de la puissance du démon qui possède le mage. Ainsi, l’ampleur de la menace qu’une abomination peut représenter est changeante.

Dans le sens le plus large du terme, « abomination » est parfois utilisé pour désigner la possession démoniaque de cadavres de mage ou la fusion d’un esprit bienveillant avec un mage. Les esprits peuvent aussi posséder presque n’importe quelle créature vivante ou morte. ( Lorsque qu’un démons de l’Orgueil possède le corps d’un mage mort on l’appelle une « Entité innommable ». ) Mais également des objets, y compris les plantes, les animaux et les rochers ; cependant, ces hôtes ne peuvent pas devenir des abominations au sens propre, car les esprits n’acquièrent aucun pouvoir supplémentaire par possession. Généralement les puissants démons possèdent leurs victimes depuis l’Immatériel. Les démons ne peuvent rentrer dans le monde physique sauf exception, ils traversent une infime brèche dans le voile qui sépare l’Immatériel au monde physique. Soit, ils sont invoqués par un mage du sang, ils peuvent posséder un non mage seulement si le maléficient pratique un rituel sur une pauvre victime.

Comme dans Dragon Age : 2 où des mages apostats utilisateurs de magie du sang, se servent de cette magie impie pour implanter des démons dans plusieurs templiers. Pour semer le chaos dans l’ordre.


( Dragon Age : Origins : Abomination crée par un démon de la paresse. )

Les mages, on le sait, sont capables de se déplacer à travers l’Immatériel en ayant parfaitement conscience des alentours, contrairement à ceux qui y pénètrent en rêve et en repartent à peine conscients de ce qu’ils ont vécu. Pour une raison indéterminée - cette même conscience ? Ou peut-être tout simplement leurs aptitudes magiques ? - les mages attirent les démons.

Un démon qui rencontre un mage tentera donc immanquablement de le posséder, en employant la force ou en lui proposant un marché quelconque, selon la force du mage. Si le démon prend l’ascendant, il en résultera une union impie appelée abomination. Ces dernières sont responsables de certains cataclysmes parmi les pires de l’Histoire ; d’où la création du Cercle des mages, destiné à rassembler les mages pour en faciliter la surveillance.

Par chance, les abominations sont rares. Le Cercle dispose de méthodes visant à neutraliser quiconque présente un risque de possession démoniaque trop élevé, ainsi que les quelques individus disposés à abandonner leur libre-arbitre pour conclure pareille union. Une fois une abomination créée, toutefois, elle fait tout son possible pour amener ici-bas ses congénères. Étant donné que des détachements entiers sont déjà tombés face à une seule abomination, il n’est guère étonnant que la Chantrie surveille le Cercle des mages avec le plus grand sérieux.

_Codex de Dragon Age : Origins.

"Nous arrivâmes par une nuit noire comme l’encre. Voilà des jours que nous traquions ce maléficien ; enfin, nous l’avions acculé… pensions-nous.

A notre approche, une demeure en bordure du village explosa, envoyant échardes et roches grosses comme le poing dans notre direction. Nous n’eûmes que quelques moments pour nous regrouper avant qu’un déluge de feu ne tombe du ciel, dans un fracas apocalyptique accompagné d’un rire dément au centre du village.

Le mage se tenait là, perché au sommet de la plus haute tour du village. Mais il n’était plus humain.

Nous tentâmes tant bien que mal de dévier les sorts tout en priant le Créateur à gorge déployée ; mais plus nous nous débattions, plus la créature redoublait d’ardeur. Je vis mes camarades tomber, carbonisés par le feu du ciel ou écrasés par les débris. La monstrueuse créature - on eut dit un démon portant la peau d’un homme comme habit ;- m’aperçut et se fendit d’un sourire cruel. Je compris que nous lui avions rendu service : c’était grâce à nous que le mage avait conclu ce pacte, qu’il s’était abandonné au démon pour survivre à notre assaut."

–Transcription du compte-rendu d’un ancien templier à Combrelande, 8:84 des bontés./ Codex de Dragon Age : Origins

« En gagnant le premier étage de la tour, nous fûmes accueillis par une vision effroyable : un entrelacs d’ossements portant l’habit d’un de nos enchanteurs de rang. Nous nous connaissions depuis des années, d’innombrables apprentis s’étaient succédé sous sa tutelle, et la voilà pantin d’un démon. »

–Transcription du récit fait par un templier à Antiva, 7:13 des tempêtes.

Comme chacun le sait, les démons n’ont pas de forme ici-bas. Lorsqu’ils pénètrent en notre monde, par une déchirure du Voile ou l’invocation d’un mage du sang, il leur faut s’emparer d’un corps.

Quand un démon de l’orgueil possède le cadavre d’un mage, une entité innommable apparaît. Malgré son aspect décharné, il s’agit d’une créature féroce qui possède non seulement tous les sorts d’un mage vivant mais aussi des capacités curatives, et même le don d’animer d’autres cadavres.

_ Codex de Dragon Age : Orgins.

« Les Abominations » avec des esprits bénéfiques. Dans les jeux nous rencontrons beaucoup de mages possédaient par quelques démons. Mais nous rencontrons également bien que peut nombreux des mages posséder part des esprits bienveillants. Alors voilà les deux plus connues de la licence DA.

Wynne

Elle apparait dans le premier jeu Dragon Age, donc Origins. Cette petite mamie enchanteresse de rang du cercle de Férelden est possédé par un esprit de la foi. Un esprit très rare et très puissant. Cet esprit la maintenue en vie et protéger, pour qu’elle puisse sauver les siens, dont les très jeune enfants mages, du massacre qui ce déroula dans son cercle. C’est un compagnon qui rejoindra notre équipe, et elle est la mamie gentille qui prends soin de nous mais qui n’hésite pas à nous recadrer.

Justice
Il apparait pour la première fois dans Dragon Age : Awakening. ( Un gros DLC de Dragon Age : Origins. )

Justice c’est retrouvé dans le monde physique contre sa volonté et n’avait pas d’autre choix que posséder un cadavre pour survire dans cette réalité qui n’est pas la sienne. Le corps qu’il possède est celui d’un Garde des Ombres. Justice pouvant lire dans sa mémoire, il trouvait sa mort injuste et désirait lui rendre justice. Il mènera sont objectif à bien, mais le hic c’est que le corps du garde pourri et qu’il veut le rendre à sa famille pour qu’ils puissent faire leur deuil. Sans hôte, il ne peut survivre dans le monde physique. C’est alors qu’un ex garde des ombres, doubler d’un mage du joli nom d’Anders lui proposera de prendre possession de son corps.


( Première apparition : Dragon Age : Awakening ( Un compagnon ) 2éme apparitions Dragon Age : 2. ( Un compagnon et romance possible avec lui. )

La colère d’Anders pour les templiers et la Chantrie, (autorité religieuse humaine. ) l’injustice que tous les mages soient arracher aux bras de leurs mères pour être enfermer dans les cercles des mages à vie. À changer la nature de Justice en Vengeance. Anders perd parfois le contrôle de lui même et c’est Justice qui mène la danse dans ses moments là.

4 « J'aime »

J’ajoute ma petite contribution avec les créatures les plus adorables de League of Legends, j’ai nommé : les poros !


Choupi, n’est-ce pas ?

Les poros sont des êtres paisibles de la région glaciale de Freldjord.
Leur activité principale est la recherche de poro-snax, leur nourriture favorite.
Ils suivent avec espoir les joueurs qui en possèdent dans leur inventaire, mais ils fuient ceux qui n’ont plus rien à leur donner (ingrats!).
Ils grandissent chaque fois qu’ils mangent et quand ils deviennent suffisamment gros, ils explosent en plein de petits poros. (En écrivant ça, je réalise que c’est affreux comme méthode de reproduction. Peut-être que le gros poro ne meure pas et que son âme reste dans l’un des petits…)

Voici les mésaventures d’un pauvre petit poro en quête de snax :
(Warning : champ de bataille)

11 « J'aime »

Ils ont un lien de parenté avec les chats ? xD

Et indeed, ils sont trop choupiiiis :heart_eyes_cat:

4 « J'aime »

Les amis, j’ai l’honneur de vous présenter une création de A2, qui représente (extrait à l’appui) la créature la plus mémorable de notre fanfiction Lettockar : le Mégamorphe Centroïde du Jura, a-k-a l’Edouard Balladur Géant !

(Il ne porte normalement pas de costume, mais le reste est tellement réussi qu’A2 mérite amplement que je le diffuse).

5 « J'aime »

Mouhahaha la description de la voix de la créature calquée sur celle de Balladur, c’est excellent.

Vous êtes quand même pas sympa avec ce bon vieil Édouard. C’est pourquoi je vous demande de vous arrêter !

6 « J'aime »

On va s’arrêter, t’en fais pas, car le Mégamorphe Centroïde du Jura change régulièrement d’apparence ; et ce sera quelqu’un d’autre qui se fera basher à la place d’Edouard. Mais pour cela, il faudra attendre le tome 3 de Lettockar…

4 « J'aime »

Je sais pas si vous vous souvenez de mes post sur les Aspect Dragons de Warcraft.
Pour la sortie prochaine de l’extension Dragonflight prévu pour le 29 novembre.
Blizzard nous régale avec des petits épisodes aux dessins sublimes qui narre le lore des Dragons. On eu le droit au 1er épisode et c’est Nozdormu le chef de l’aspect de bronze, l’aspect qui contrôle le temps. ( Oui il est bien de retour ! Et plus magnifique que jamais ! ) Il raconte l’histoire du passé à une Dracthyr. (La nouvelle race de dragon on pourra bientôt incarner.) La Dracthyr symbolise le joueurs s’il décide de le jouer. J’ignore si Nozdormu va narrer tout les épisodes où un autre Aspect prendra la relève ! Mais c’est un régale absolu ! Surtout pour les néophytes qui connaissent pas le lore des Aspects. Bon c’est très abrégé mais quand même un vrai régale ! Cet épisode me fait me poser plein de question, surtout de quel menace il parle, et pourquoi il parle de lui au passé. L’histoire de Nozdormu est tellement complexe. :star_struck:

3 « J'aime »

Ça me rappelle un sketch de Decaune et Garcia dans Nul part ailleurs : « Pas Moudugland cousin Didier, Balladur ! »

2 « J'aime »

Bonjour, est-ce que les loups-garous sont considérés comme des bestiaux, alors qu’ils ont une part humaine ? Pour rappel, un loup-garou est de la famille des loups, mais on le voit marcher sur ses deux pattes arrières, et il a le don de parole, et d’intelligence surhumaine.

Vous parlez de moi, là ? Sachez que moi, Kaeya de votre fanfic, je ne me soumettrais pas à votre racisme, là ! On n’est pas des vulgaires toutous dociles !

Je disais donc, avant que Kaeya ne m’interrompe, les loups-garous ont une part humaine. Oui, je ne fais que me répéter, mais…

Halte-là ! Qu’avez-vous à dire devant Alhaïtham ? Moi aussi, je suis un loup-garou, et je ne vais pas tarder à apparaître dans votre fanfic, Ô votre Éminence la Déesse de la Toute-Puissance Lilashy !

Là, tu viens de les spoiler, Alhaïtham. Sache que je n’ai pas l’intention de te mettre dans ma fanfic « Kaeya le loup-garou » avant d’avoir corrigé mes chapitres.

Bon, passons aux choses sérieuses, sachez que j’élève des dragons dans le monde de Dragon City ou celui de Dragon Mania Legends. :smiley:
Les dragons sont divers et variés. Il peut y avoir des dragons-fantômes, ou des magyars à pointes (le magyar à pointes se trouve uniquement dans la série de romans Harry Potter pour ceux qui ne connaissent pas cet univers).
Toute une histoire sur les dragons…

5 « J'aime »

World of Warcraft : Les dragons féeriques


Le dragon féerique malgré son nom, n’est pas un dragons, bien qu’ils partagent des traits similaires en apparence. Ils sont à des années lumières des glorieux Aspects, pas aussi intelligent et puissant mais n’en reste pas moins intéressant et mignon. On les trouve principalement dans le rêve d’émeraude. Bien on peut en trouver ailleurs comme le Mont Hyjal par exemple. Il peut en avoir des très grands, mais les plus répondu son plutôt petit. Certain sont doués de parole, les dragons féeriques ne brillent pas de leur intelligence. C’est des créatures de la nature, enfantines, colorées, mais elles peuvent se montrer dangereuse.

6 « J'aime »

World of Warcraft : Les Dracthyrs


Comme j’ai préacheté l’extension de World of Warcraft : Dragonflight. J’ai eu accès il y a deux jours en avant première à la nouvelle race jouable : Les Dracthyrs. J’ai pu faire le début de race et découvrir une partie de leur histoire et de leur gameplay assez particulier. Dévastation DPS ( Pourvoir du Vol Rouge et Bleu ) / Préservation HEAL ( Pouvoir du Vol Vert et Bronze. )

C’est le lore qui nous intéresse ici, et je ferai peut-être des updates si il y a des nouveautés sur leurs histoires.

Il y a plus de 20 000 ans Les dracthyrs ont été créés par Neltharion le garde-terre ancien aspect du vol draconique noir. Il a combiné l’essence des dragons avec l’adaptabilité des jeunes races mortelles pour créer une race de soldats idéaux. Neltharion a façonné les confins Interdits( zone de début de nos nouveaux dragons. ) comme terrain d’entrainement.
Les Dracthyrs ont la capacité d’utiliser la magie des cinq principaux vols draconiques ( Vert, Bleu, Rouge, Bronze et Noir, même si on n’a aucun sort affilé au vol Noir. Si peut être l’étourdissement de zone qui fait une vague de terre et le talent pvp qui fait des murs. C’est tout alors xD ) en tant qu’évocateurs et, comme les aspects , ils peuvent adopter une forme humanoïde, mais pas aussi puissant que les Aspects, ça reste un mélange entre un mortel et un dragon.


Voilà un Screen de l’ancien visage de m’a Dracthyr, oui ancien, elle ressemble plus à ça maintenant. ( j’ai passé beaucoup de temps chez le coiffeur. xD ) Blizzard a mit le paquet niveau personnalisation, il y a tellement de choix sous forme de dragon ou non.


ça c’est mon Drachtyr homme, une version eco + d’Irion le prince noir. :sweat_smile:

Revenons au lore, lorsque les proto-dragons ont accepté le don des titans créant les Aspects. Certain ont refusé préférant le pouvoir élémentaire, créant ainsi les dragons Primalistes. Une guerre éclata et Naltharion qui entendait déjà les murmures des dieux très anciens utilisa ses créations pour les combattre. Dans une bataille avec Raszageth et les Primordiaux la relique des titans que Neltharion utilisait pour contrôler les volontés des Dracthyrs fut détruite. Bien que Raszageth ait été sceller, Neltharion ne pouvait plus contrôler directement les Dracthyrs sans la relique et les considérait donc comme un risque. Neltharion ordonna aux Dracthyrs de se rendre dans leurs couveuses. ils furent scellés par Malygos dans une stase magique et surveillés par son vol draconique bleu.( Ceux qui étaient sous les ordre Malygos. il y a 20 000 ans. Alors le lore et un peu flou là, Malygos est mort des siècles après, c’est Kalecgos le chef maintenant. Donc les dragons étaient toujours sur l’île au dragon ? Sont-ils revenu après ? :thinking:) Ils sont restés là, abandonnés et oubliés pendant près de 20 000 ans.

Chute de l’Aspect noir et confinements des Dracthyrs

Ils se sont réveillés de leur long sommeil que lorsque les Primalistes sont revenus pour libérer Raszageth. Ils sont confus, et leurs souvenirs sont flous, ils cherchaient Neltharion. C’est là que commence le début avec notre dragon. On ce fait attaqué par les Primalistes, on rencontre Irion et Corne-d’Ebène ils nous expliquent tout. Avec les deux dragons noirs on essaie d’empêcher la libération de Raszageth la mange tempête mais Irion échoue. Un cailloux a eu raison de notre jeune dragon. xD On part l’aider lui et Corne-d’Ebène qui c’est aussi bien fait démonter par la proto-dragon.

Ensuite les vols Draconiques envois les Dracthyr avertir les autres races de la menace et celons la faction qu’on choisie on part vers la Horde où Alliance.

Attention SPOIL DU SCENAR ! Libération de la mange-tempête.
https://www.youtube.com/watch?v=59uGDqdTw78&ab_channel=Arimatras

Les Aspects qui demande de l’aide. Et Nozdormu change de doubleur d’une cinématique à l’autre. La première que j’ai mi c’est clairement pas le même doubleur. Perturbant…
https://www.youtube.com/watch?v=EVaKrpotpXI&ab_channel=Arimatras

Voilà, voilà.

4 « J'aime »

Coucou ! J’ai trouvé ça pour mémo :heart_eyes:. Je pense que ça concerne plusieurs fandoms :grin:

Ce sont les termes anglais par contre…

6 « J'aime »

Ca mériterait presque un point vocabulaire tiens … :sweat_smile:
Merci, je ne savais pas qu’il y a avait autant de possibilités. Pour moi, il y avait des ailes, des pattes, une queue, voilà… quoique le sans patte et sans aile … c’est un gros vilain serpent, non? :rofl:
Oui oui, je sais … suis nulle en bestioles, moi !

5 « J'aime »

Je ne suis pas hyper calée non plus, justement je cherchais ce qu’était une vouivre (wyvern) à la base et je suis tombée la dessus :grinning:

3 « J'aime »

Bonsoir tout le monde ! :wave:

je viens de découvrir le bonhomme, une petite interview à la télé. J’ai directement pensé à ce sujet !
Anatomie comparée des espèces imaginaires (montbeliard.fr)
Perso, je trouve ça assez génial !

8 « J'aime »

Dragon Age : Le Varterral


Cette créature est une création des Elvhenan, à la glorieuse époque d’ Arlathann. On raconte que le dieu elfique Dirthamen l’a façonné à partir de roche et de bois. Le Varterral a été crée pour protéger les elfes. Un paquet de siècle après La chute d’Arlathann, et la soumissions des elfes face aux humains. Et encore aujourd’hui avec leurs peuples devisé entre les elfes citadins et les clans Dalatiens. Les Varterrals sont toujours là, éparpillés aux quatre vents de Thédas. Ils sont cachés dans de vieux vestiges oubliés même par les elfes. Ses créatures restent dociles à ses derniers. Alors que si une autre race à le malheurs de d’un croisé un, ce dernier à peu de chance d’en ressortir vivant.

Parfois le Varterral peut s’en prendre aux elfes, on ignore souvent pourquoi un disfonctionnement peut être. l’autre possibilité c’est que l’elfe l’attaque, cas déjà vu dans le livre " L’empire masqué. Dans le jeu Dragon Age : Origins, dans le DLC : « Chasse au sorcière » qui est d’ailleurs la première apparition de cette créature. Le Varterral nous attaque même si on joue un elfe et si on joue une autre race un de nos compagnons Ariane est une elfe. Dans Dragon Age 2, on croise à nouveau sa route et pour une raison inconnue il est hostile au clan Dalatien qui campe non loin.

Partie codex de Dragon Age :
D’après Ariane, les dieux elfes ont créé les varterrals pour protéger les elfes et leurs artefacts les plus précieux. Ils sont tellement rares que même les dalatiens n’y croient pas.

Celui que vous avez rencontré était particulièrement vicieux et a même attaqué Ariane : une des personnes qu’il est censé protéger. Nul ne sait pourquoi.

Avant Arlathann, dans les montagnes, existait une cité aimée de Dirthamen, le gardien des secrets. Inspirés par sa guidance, ses habitants faisaient montre d’une incommensurable sagesse. Et la cité prospérait.

Puis, un jour, un dragon-sire s’établit dans les montagnes, menaçant la cité de son insatiable voracité. A mesure que la bête approchait de la cité, semant chaos et destruction dans son sillage, les anciens suppliaient Dirthamen de les protéger. Trois jours durant, les habitants terrifiés s’enfermèrent dans leurs foyers en scrutant les cieux.

Le quatrième jour, Dirthamen répondit enfin à leurs prières. Il murmura dans les montagnes, et les arbres morts de la forêt s’assemblèrent pour former une créature aussi agile que titanesque, semblable à une araignée : le varterral. Dotée d’une vitesse surnaturelle, d’une puissance colossale et d’un venin redoutable, elle repoussa le reptile. Dés lors, le titan devint le gardien de la cité et de son peuple.

De nombreuses années passèrent et, les dieux prisonniers de Fen’Harel, la population d’Arlathann se retrouva sans défense. Mais le varterral continua de monter la garde indéfectiblement, protégeant la cité jusqu’à ce qu’elle tombe en ruine. Aujourd’hui encore, il veille sans relâche sur ses décombres. Quiconque est assez inconscient pour s’aventurer dans les environs se retrouve nez à nez avec un avatar de la fureur.

_Extrait de « La légende du varterral » selon Gisharel, Archiviste du clan elfique dalatien de Ralafeïrin-

Voilà, voilà ça faisait longtemps que j’étais pas venue poser une de « mes petites créatures » tirer de mes licences de cœur :slight_smile: .

4 « J'aime »

Bonjour à tous ! Je voudrais vous partager une création de l’illustratrice Lucie Boros (alias when.lu.draws) qui représente quatre OC de notre fanfic.
Je sais ce que vous allez me rétorquer : ici c’est la « Ménagerie des fandoms » et en conséquence c’est un sujet animalier, mais ceux qui connaissent ces personnages savent qu’ils sont plus proches des bêtes que des hommes !


Crédits : when.lu.draws

De gauche à droite : Suppurus Grog, Pepino Pourrave, Fistule Fistwick, Poséidon McGonnadie, affectueusement surnommés les 4 Motherfuckers !

Viendez vite les recontrer à Lettockar !

3 « J'aime »