La musique dans les jeux vidéo

Je sais pas ce que j’ai en ce moment avec la musique de jeu vidéo. Je vais encore vous embêter avec.
Je suis une très grosse joueuse de RPG/MMORPG je trouche à tout Moba/ Hack ‹ n › slash, flooter FPS.

Cette fois c’est mon FPS favori qui passe à la casserole. :slight_smile: Gears of War ! Pour celle et ceux qui connaissent pas. En gros ça se passe sur une planète qui s’appelle " Sera". Les Humains qui la peuplent se font la guerre pour une ressource l’imulsion. Après une grosse guerre qui a durée des années la paix est signé. À peine quelque jours plus tard une nouvelle menace qui vient des entrailles de la planètes des monstres humanoïdes du jolie nom de Locuste les attaque. Voilà les humains embarquer dans une guerre où ils étaient absolument pas préparer et faut dire qu’ils se font bien poutré les pauvres. On joue des gears ( soldat ) qui sont le dernier bastion de l’humanité. j’avais fait un post dessus d’ailleurs ici Mine de rien le scénario et les personnages sont vraiment poussés pour un FPS. Un jeu que j’adore vraiment beaucoup et j’attends le 6.

Gears of War

Gears of War 2

Celle la ! L’écoutais à nouveau ça me rappelle trop la scène déchirante où Dom retrouve sa femme qui la libère de la prison Locuste, brisée, meurtrie, une coquille vide et Dom en larme paniqué appele Marcus à l’aide. Puis s’excuse auprès de sa femme tout en décidant de mettre fin à c’est jours. La caméra qui change d’angle sur Marcus qui s’éloigne, le bruit d’un coup de feu, le visage de Marcus qui se décompose. Scène tellement marquante ! :sleepy:

Gears of War 3

Pareil pour cette chanson, l’écouté à nouveau me rappelle comme j’ai chialé quand Dom se sacrifie pour son équipe, il a tellement plus rien a perdre les Locustes lui avait tout prit.

Gears of War 4 / Alors la, ça se passe 25 ans après Gears 3 les Locustes sont vaincus mais enfaite non ahahaha ! Ils reviennent plus fort et muté avec de nouvelle créature. Fallait bien trouver une excuse pour continuer la licence lol ! J’ai pas me plaindre la nouvelle génération me plait bien, surtout on joue le fils de Marcus et j’adore Kait. Mais c’est loin du Charisme de la Delta des 3 premiers jeux. Les musiques sont super par contre et le scénario aussi. :heart:

Gears of War 5

4 « J'aime »