La musique dans les jeux vidéo

Hello !

D’abord, merci @lavellan pour avoir re-déterré ce topic avec ton message à propos de Dragon Age. Cela m’a donné envie de partager d’autres musiques de jeux avec lesquels je m’amuse beaucoup en ce moment. :hugs:

Je voulais évoquer ici deux jeux que j’aime beaucoup : Marvel’s Spider-Man et Marvel’s Spider-Man : Miles Morales. Car j’ai récemment eu la chance d’acheter la PS5, j’ai pu découvrir le second et redécouvrir le premier sous un nouveau jour (et sans temps de chargements). Mais ce qui n’a pas changé, c’est la musique, qui est toujours aussi bien.

La musique de ces jeux est composée par John Paesano, qui a déjà œuvré sur Detroit : Become Human et la série Dardevil. Et je trouve qu’elle est parfaite : elle transmet beaucoup d’émotions et sert énormément les graphismes et les personnages. Il a réussi à créer des thèmes marquants et différents des films Spider-Man. Le thème principal que l’on entend dans le menu est juste incroyable (amazing du coup, un peu comme Spider-Man :joy:). Cette musique est épique et héroïque, et elle est pleine d’optimisme, comme le héros qu’elle représente, surtout dans ces dernières secondes.
https://youtu.be/m9mrxvkPkKI
Ce thème, qui pourrait représenter Spider-Man n’est pas le seul thème important du jeu. Le leitmotiv de Martin Li est plus discret, mais a le mérite d’être présent et d’accompagner le personnages avec brio.

Dans ce second morceau, on peut entendre au début les notes du thème de Tombstone.

Pour celui-ci, il s’agit du leitmotiv qui représente Silver Sable. Des notes jouées vivement, parfois piquées. Là-encore, ça représente bien le personnage et ça lui permet de faire des entrées remarquables.

Dans cet autre morceau, on retrouve le thème du Dr Octopus que j’aime particulièrement, car il me fait penser au thème imaginé par Danny Elfman pour Spider-Man 2, même s’il réussit à s’en démarquer.

Un autre thème que j’ai bien aimé, mais qui m’a fait pensé à une autre musique, c’est le thème de Black Cat, présente dans les DLC du jeu. Ce thème me rappelle celui de Catwoman composé par Hans Zimmer à bien des égards.
https://youtu.be/1plfCRLT0Xo?list=OLAK5uy_nACdiypn10m4ErVc944T3ixm-Yui6iv8s
Enfin, pour ce qui est des leitmotivs concernant les personnages, le thème des Sinister Six est assez intéressant, il est dur, inquiétant et montre bien l’enfer que vont faire vivre ces personnages à notre araignée sympa du quartier.

Et bien-sûr, que serai Spider-Man sans une musique liée au thème des responsabilités cher à notre bon vieux Spidey.

Je n’oublie pas non plus l’une des musiques jouées vers la fin du jeu et qui accompagne la mort d’un personnage, dont je tairais le nom, mais qui demeure une scène vraiment poignante.
https://youtu.be/kj3iuGKEGio?list=OLAK5uy_nACdiypn10m4ErVc944T3ixm-Yui6iv8s

Pour passer à Miles Morales, je dois avouer que je n’ai pas écouté tout l’album. Ou en tout cas moins en profondeur que pour le premier jeu. Mais lorsque j’ai trouvé le thème principal du jeu, j’ai tout de suite cliqué sur le bouton lire en boucle.
https://youtu.be/dEsj9polidg
Je crois qu’il est tout aussi bien que le thème principal du premier jeu, et toujours avec ce côté optimiste et plein de courage, comme l’est Miles.
D’ailleurs, mention spéciale à la chanson de Jaden Smith « I’m ready », présente dans les crédits du jeu, que j’aime beaucoup et qui me rappelle un peu le film « Spider-Man : New Generation ».

Bref, voilà un peu pour ce tour d’horizon. J’attends avec impatience le prochain jeu pour découvrir la BO que nous proposera John Paesano. Désolé pour ce pavé et pour tous ces liens.

4 « J'aime »

Partage d’autre musique de World of Warcraft. Avec la mise à jour récente de l’extension de Shadowlands ( la 9.1 ) On a eu le droit a une nouvelle zone « Korthia » et nouvelle zone, nouvelle musique et ça pour le plaisir de mes oreilles. On a aussi un nouveau raid le " Sanctum de la domination" . Ouais dans Shadowlands, il y a beaucoup les mots « chaîne et domination. » Sans parler que les mobs hostiles passent leurs temps à nous enchainer pour nous entraver et nous balancer des boulettes en nous empalant au passage. ( Je me suis retrouvée enchaîner par 4 mobs une fois et je pouvais en silence qu’un seul xD ) Sans oublier le grand méchant torse nue qui trimballe ses chaines partout. Pour info il l’appelle le « Geôliers » xD Dans le raid je déteste le boss MAL FERRANT RAZNAL, il est très casse bonbon. Pour le combattre c’est juste horrible. On est sur un plateau assez petit, il jette un marteau sur le tank qui doit se mettre dans un coin au moment de l’impacte car ça fait sortir des piques du sol qui one shot. Ensuite, il y a une rangé de boule à pique qui nous fonce dessus faut détruire celle du centre et passé. Touche une boule et tu es mort directe. Après il disparait de l’arène et il fait pop des rangé de pique du sol qui faut évité tout en nous bombardant et en difficulté héroïque il y a des adds en plus ( des monstres ) Puis, il revient dans l’arène et il fait tout que j’ai dit en même temps. La joie ultime ce boss. Bref je m’égare.

2 « J'aime »

J’avais envie de partager les « main theme » des « Dragon Age ». Quand tu lances les jeux et que sur le menu tu as ces musiques sublimes qui se lance, perso je suis aux anges. ça me donne envie de jouer. D’ailleurs je pars toute suite rallumer mon pc c’est partie pour une séance DA. ( Je sais pas le quel lancer en premier xD ) Mon ost de cœur c’est celui de DAO, ( en même tant c’est celui que j’ai le plus joué. :blush: ) c’est vraiment le meilleurs des Dragon Age, bien que mon deuxième favoris soit Inquisition.DA2 en 3éme position. pour moult raison c’est pas le sujet x) Mais les 3 jeux sont sublimes. :heart_eyes:

Dragon Age : Origins

Dragon Age 2

Dragon Age : Inquisition

Bonus : Dragon Age : Awakening. C’est une grosse extension de Dragon Age : Origins. ça ce passe quelques années après les éventements de se dernier. ( Oui un très gros DLC, ou on joue toujours notre Garde des Ombres avec des enjeux qui rajoutent vraiment juste ce qu’il faut pour conclure DAO )

3 « J'aime »

Petit partage des différentes variantes de la musique D’Anduin Wrynn :heart_eyes:

Celle de base qui fait chavirer mon petit cœur. :heavy_heart_exclamation:

Celle qui me brise le cœur, j’ai vraiment du mal à l’écouté sans verser une larme :sob:

ça version dans Heroes of the Storm.

3 « J'aime »

Cela fait un long moment depuis mon dernier post sur ce sujet. Merci Lavellan qui continue à le faire vivre mais c’est à mon tour maintenant. Voici quelques compositions de Michiru Yamane. Ce qu’elle compose m’aide toujours à ressentir pleins d’émotions (joie, excitation, tristesse…) mais surtout à me motiver. La par exemple au moment ou j’écris ce message j’écoute sa musique et j’ai maintenant envie de continuer mes textes et partager ses œuvres avec vous.

Castlevania Symphony of the Night :

Danser dans les couloirs du seigneur des Vampires ne semble pas être une bonne idée mais c’est ce que j’ai envie de faire en écoutant ce son.

Et on change de ton pour le combat final. Action, adrénaline et surtout une dure envie gagner malgré le côté sombre de ce thème.

Castlevania Lament of Innocence :

La douleur de perdre un être cher est quelque chose de difficile à surmonter. Mais lorsqu’on a fait une promesse de continuer et ne pas abandonner, on ce doit d’aller de l’avant pour honorer la mémoire du défunt. Ces sentiments du protagoniste Leon Belmont sont bien montrés ici

Castlevania Curse of Darkness :

Un jeu vidéo est fait pour être…hé bien… joué mais comment faire si le thème du menu principal nous arrête et envoûte sur le champ ?

Quand on arrive à un niveau qui requiert de vaincre des vagues d’ennemis, résoudre des puzzles et des pièces à collecter, aspects qui peuvent être pénible heureusement que la musique nous pousse à continuer.

Skullgirls :

Les jeux de combats, mon péché mignon. Il est l’heure de commencer les festivités on choisissant un texte à lire… euh… un personnage !

Un combat est plus passionnant à vivre lorsque c’est accompagné d’une musique entrainante n’est-ce pas :slight_smile:

Suikoden :

Et pour finir cette petite liste, un JRPG peu connu mais qui donne envie de repartir à l’aventure !

Bonne écoute.

3 « J'aime »

De rien, j’allais justement en remettre une couche :smiley:
Cette envie de partager mes ost de The witcher 3 favoris.

Déjà la mélodie d’amour de Priscilla qui parle de Geralt et Yennefer.
De mes songes tu t’enfuis à l’aube, ton parfum de groseille et de lilas :notes:

Maintenant la chanson de Gaunter de Meuré. Mon monstre préféré et j’ai même intégré cette mélodie dans mon OS sur The Witcher. " Une rose Violette".

Version longue

OST d’Olgierd von Everec qui littéralement un de mes personnages favoris de la licence The witcher. ( jeu )

Ost de Dettlaff mon autre chouchou de The Witcher.

L’ost de Syanna

La musique du livre des contes de fée de Syanna

Ost de Blood and Wine

4 « J'aime »

En musique de jeu vidéo dont je me lasserai jamais, la première qui me vient en tête c’est Melodies of Life de Final Fantasy IX
https://youtu.be/twWfVrWuoIU
Je ne saurais comment l’expliquer mais cette chanson me procure un effet relaxant. Un peu comme une berceuse.

Sinon, il y a les musiques de Legend of Zelda en version orchestrale (dont voici quelques échantillons ci-dessous) que j’écoute en boucle de temps en temps, en me disant à chaque fois « il nous faut une bande de son de cette qualité dans un futur jeu Zelda. Ou même pour une adaptation audiovisuelle de la licence »

Rien que cet arrangement de Gerudo Valley, je la préfère à la version d’origine d’Ocarina of Time.

3 « J'aime »

Bonjour, avez-vous un instant pour parler de notre seigneur Capcom ? :smiley:

Je suis ce topic depuis un bail sans y participer… et je me dois de vous partager mon coup de cœur du moment.
Mon coup de cœur vidéoludique du moment, depuis plusieurs mois, c’est Monster Hunter Rise, le dernier titre de la saga, que je ponce activement avec la participation d’une bande d’amis pour qui c’est le tout premier opus (moi y compris). Et après une extrêmement longue attente, j’ai enfin pu finir l’histoire (comprendre ici, casser la bouche du boss final), et découvrir ce qui, je crois, a été mon épiphanie musicale de l’année. (en termes de musique de jeux vidéo, parce que sinon j’ai un autre grand vainqueur)

Contexte :
L’histoire de MHR est simple. Nous incarnons un chasseur qui vient d’obtenir sa licence, on doit chasser quelques monstres (= de grosses créatures) sur ordre de la Guilde, tout ça tout ça, Calamité arrive, on doit l’éliminer et en trouver la source.
La Calamité, pour faire simple, c’est une horde de monstres enragés qui veulent détruire le village. Pourquoi ? Qui sait ? :woman_shrugging:
De fil en aiguille, on découvre qui est à l’origine de ce fléau, un dragon ancien (= un monstre extrêmement rare, jamais répertorié, probablement unique représentant de son espèce, un cryptide ou presque) qui n’a qu’une envie : retrouver sa moitié et lui faire de petiots. Comme c’est mignon. Sauf que vu le bestiau, on se doute bien qu’il vaut mieux éviter pour que le monde ne sombre pas dans le chaos et la destruction.

Ce premier mid-boss, l’ibushi, marque un premier tournant dans le jeu, à mon sens. Les Calamités se présentent comme de simples tower defense : on a une porte à protéger, on a nos armes et des machines de guerre, on cogne ce qui bouge, et fin de la mission si 1) on tue tous les ennemis (= victoire) ou 2) la porte est détruite (= défaite).
L’entrée dans le mode expert (en opposition au novice) du jeu se fait par un monstre dit « supérieur », plus enragé, plus puissant, plus tout ce que vous voulez. C’est un bête ours, d’une dangerosité de 1/10 en temps normal, mais qui monte là à 8/10 (quand le boss de fin du mode novice doit être de 5 ou 6 à tout casser). Autant dire que mon petit coeur n’y était pas prêt, et que j’ai eu peur de ce vulgaire ours qui détruisait absolument tout sur son passage (ou presque).

Bref.
Notre première confrontation avec l’ibushi est ainsi. Une Calamité, trois vagues, il arrive à la troisième et détruit tout le terrain, sauf les bordures sur lesquelles ont peut encore mettre des machines de guerre. Et là vient l’un des meilleurs thèmes de combat de ce jeu : Kamura no ibuki (« Le souffle de la Calamité »).
Il faut savoir que les chansons sont chantées en langue Monster Hunter (aka une sorte de yaourt qui sonne vite-fait comme du japonais) et, dans le CD de la bande originale, ces chansons sont aussi chantées en japonais, et on a en plus droit à une instrumentale.
On tombe donc face à ce thème magnifique :

(et sa version en japonais) (ainsi que la version instrumentale)

.

Puis, plus tard, vient le deuxième mid-boss, le penchant féminin de l’ibushi : la narwa. On l’affronte dans une arène close naturelle et circulaire, et ce combat est facilité par plusieurs mécanismes du jeu qui prendraient trop de temps à expliquer.
Et son thème Kamura no narikami (« La déesse de la foudre de la Calamité »), une fois encore, est en langue MH, et dispose d’une version japonaise et instrumentale dans la BO.

(sa version japonaise) (et sa version instrumentale)

.

Et c’est lors du boss de fin que tout explose dans ma tête.
Je passe les détails du combat qui est, je crois, un des combats de boss de fin le plus épiques qu’il m’ait été donné de vivre (bon sang les frissons, je suis jamais autant morte face à un monstre qu’ici).
Ce boss est une sorte de « fusion » entre les deux précédents… et ça se retrouve dans le thème, chanté par les deux voix de chacun des thèmes, qui s’unissent à la perfection (comme l’ibushi et la narwa, dans un sens :face_with_monocle:). Le refrain est justement une reprise à moitié de celui du thème de l’ibushi et l’autre moitié est celui de la narwa (ça se sent surtout dans l’instrumental).
Hyakkiryû no engen, « L’origine de la Calamité » :

(sa version japonaise) (et sa version instrumentale)

.

C’est, ces derniers jours, un peu la bande-originale de mes journées de boulot. Chaque jour, sans exception, j’ai chanté le thème de l’ibushi et celui de la narwa (moins le dernier puisque je n’ai pas encore appris les paroles, je l’ai découvert il y a une semaine, et dans sa VO, pas en japonais !).
Quoi qu’il en soit, on sent tout le travail réalisé par les compositeurs, ne serait-ce que dans les mélodies, les montées (et ces maudits triolets qui m’ont à chaque fois). Et pour des thèmes de boss de fin, avouez quand même que ça claque ! :stuck_out_tongue:
(hâte de me heurter à nouveau à ce boss et me faire casser en deux comme une débutante tant j’en ai peur – bon sang elle est trop impressionnante pour moi)

En soi, je pense que j’ai un gros faible pour les duos (voire plus), surtout quand les voix s’associent si bien. La soprano (Hinoe) et l’alto (Minoto) chantent chacune une partie très prenante seule, mais qui, couplée à l’autre, explose en un feu d’artifice musical. L’instrumentale, un petit orchestre symphonique bien agréable, mêlant instruments occidentaux (violons/altos/violoncelles, cuivres…) et japonais (shakuhachi, les petites cloches qui me font penser aux miko et surtout cet instrument qui sonne comme un harmonica au tout début), est juste DINGUE.
Mais je m’arrête à là, parce que sinon je serais partie pour en parler pendant des heures, et je n’ai pas assez de connaissances sur la théorie musicale pour déblatérer aussi longtemps. :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Je sais pas ce que j’ai en ce moment avec la musique de jeu vidéo. Je vais encore vous embêter avec.
Je suis une très grosse joueuse de RPG/MMORPG je trouche à tout Moba/ Hack ‹ n › slash, flooter FPS.

Cette fois c’est mon FPS favori qui passe à la casserole. :slight_smile: Gears of War ! Pour celle et ceux qui connaissent pas. En gros ça se passe sur une planète qui s’appelle " Sera". Les Humains qui la peuplent se font la guerre pour une ressource l’imulsion. Après une grosse guerre qui a durée des années la paix est signé. À peine quelque jours plus tard une nouvelle menace qui vient des entrailles de la planètes des monstres humanoïdes du jolie nom de Locuste les attaque. Voilà les humains embarquer dans une guerre où ils étaient absolument pas préparer et faut dire qu’ils se font bien poutré les pauvres. On joue des gears ( soldat ) qui sont le dernier bastion de l’humanité. j’avais fait un post dessus d’ailleurs ici Mine de rien le scénario et les personnages sont vraiment poussés pour un FPS. Un jeu que j’adore vraiment beaucoup et j’attends le 6.

Gears of War




Gears of War 2


Celle la ! L’écoutais à nouveau ça me rappelle trop la scène déchirante où Dom retrouve sa femme qui la libère de la prison Locuste, brisée, meurtrie, une coquille vide et Dom en larme paniqué appele Marcus à l’aide. Puis s’excuse auprès de sa femme tout en décidant de mettre fin à c’est jours. La caméra qui change d’angle sur Marcus qui s’éloigne, le bruit d’un coup de feu, le visage de Marcus qui se décompose. Scène tellement marquante ! :sleepy:

Gears of War 3



Pareil pour cette chanson, l’écouté à nouveau me rappelle comme j’ai chialé quand Dom se sacrifie pour son équipe, il a tellement plus rien a perdre les Locustes lui avait tout prit.

Gears of War 4 / Alors la, ça se passe 25 ans après Gears 3 les Locustes sont vaincus mais enfaite non ahahaha ! Ils reviennent plus fort et muté avec de nouvelle créature. Fallait bien trouver une excuse pour continuer la licence lol ! J’ai pas me plaindre la nouvelle génération me plait bien, surtout on joue le fils de Marcus et j’adore Kait. Mais c’est loin du Charisme de la Delta des 3 premiers jeux. Les musiques sont super par contre et le scénario aussi. :heart:





Gears of War 5







4 « J'aime »

J’ai tendance à accorder une grosse importance aux musiques dans les jeux. Il suffit d’avoir joué à quelques jeux de l’époque 16 bit (particulièrement sur Megadrive, au vu de la puce son qu’elle se tapait) pour savoir que la musique peut vous immerger dans un jeu où vous faire décrocher rapidement.

J’ai des goûts très éclectiques en matière musicale (ça va du metal au classique, en passant par l’industriel et le folk) et les musiques de jeux vidéo ne dérogent pas à la règle. Disons que je ne peux pas vraiment classifier « j’aime bien ce type » et « j’aime pas ce type », ça dépend vraiment d’une musique à l’autre.

Je pense que là où il y a le plus de perles, c’est dans les musiques de RPG. J’aime particulièrement celles des Elder Scrolls :

Ainsi que celles de Dragon Age, découvertes par un pote parce que je n’ai jamais joué aux jeux.

Je n’ai pas encore vu passer celles de la série des Neverwinter Nights, que je juge comme des perles oubliées du jeu vidéo (les musiques sont, ici aussi, de Jeremy Soule), ni celles du MMO Neverwinter :

Comme certains avant moi, je trouve aussi les musiques de Final Fantasy absolument magnifiques. Mention spéciales à celle du IV et du VI.

https://www.youtube.com/watch?v=xRuUdihJ3uM&list=PLSHMcAUZYM-7VIblAz9Z_mYHvgmVVkJ29&index=5
https://www.youtube.com/watch?v=2VXlxoJ4Amg&list=PLSHMcAUZYM-7VIblAz9Z_mYHvgmVVkJ29&index=3
https://www.youtube.com/watch?v=FGdTGUfYHyU&list=PLSHMcAUZYM-7VIblAz9Z_mYHvgmVVkJ29&index=16

https://i.ytimg.com/an_webp/-O-9U_QKhgA/mqdefault_6s.webp?du=3000&sqp=CMD8iYwG&rs=AOn4CLAbhmZMe-2h8po9fzvuP4FpY7RzwQ

4 « J'aime »

Hey, :wave:

Ayant été exposé aux jeux vidéo très tôt, c’est d’abord avec ces supports que j’ai pu commencer à découvrir la musique, de manière générale. J’ai toujours eu du mal à complètement apprécier les musiques de groupes, de tout genres, plus que les bandes sons des jeux auxquels j’ai joué, car il m’a toujours fallu une attache de plus que la musique en elle-même. J’aime bien quand une musique est accompagné d’un contexte, d’images ou d’un moment particulier, et les jeux vidéo ont, pour moi, ces atouts pour me faire apprécier davantage leurs musiques.
Tout ça pour dire que la musique dans les jeux vidéo, forcément, c’est vraiment important pour moi!

Dans mon cas, je trouve que l’une des forces avec les jeux vidéo, c’est d’arriver à me faire apprécier certains genres de musiques que je ne croyais pas du tout accroché! Par exemple, j’ai toujours été plus attiré par des morceaux de musique purs, sans chanson, ni parole, si ce n’est que des chœurs en arrière plan, jusqu’à ce que je découvre, particulièrement, la licence des NieR! Avant que je n’ai le jeu, je faisais mon malin en prétendant à moi-même que les musiques n’étaient pas aussi bien que qu’est-ce qu’il se disait… et maintenant, depuis, rare sont les jours où je n’en écoute pas :sweat_smile:.

Bref, j’ai envie de partager, moi aussi, et de faire découvrir! J’ai beaucoup de licence que j’aime beaucoup, dont quelques unes qui ont déjà été citées plus haut comme NieR, The Witcher, Zelda, mais j’ai envie de présenter autre chose que du triple A!
Premier jeu ;

  • Katana Zero

https://www.youtube.com/watch?v=EO2lkMIxvUU
Katana Zero présente majoritairement des morceaux d’electro/synthwave et fait partie d’un de ces jeux qui m’ont fait apprécier un style de musique que je ne croyais pas aimer. La musique joue un grand rôle, que je considère comme étant un très bon jeu, avec une histoire et un lore bien intéressant. Pour les intéressés, je recommande à la fois les musiques comme le jeu!

  • Octopath Traveler

https://www.youtube.com/watch?v=kH1zuIpp-5U

https://www.youtube.com/watch?v=8EO9YBycDbU
Licence un peu plus connue que la précédente, Octopath Traveler est un JRPG oldschool qui est très bien, mais qui, pour moi, ça grande force, est dans sa bande son! Le jeu avait été nommé au Game Award de 2018 dans la catégorie des meilleurs musiques et avec raison car c’est franchement ce qui arrive à sublimer tout le reste. Toutes les musiques de ce jeux sont très biens!

  • Braid

https://www.youtube.com/watch?v=bS3MQa8_0HA
Découverte récente de ce morceau, et un peu particulier car Braid n’est pas un jeu auquel j’ai joué, ce qui n’arrive pas souvent dans mon cas.

  • Divinity: Original Sin 2

Divinity a été développé par le même studio que celui de Baldur’s Gate 3, cité plus haut. Une particularité bien intéressante avec ce jeu c’est que, au début du jeu et en court, des instruments de musique peuvent être associés aux personnages joués et, sur certains morceaux, les instruments changent en fonction du personnage sélectionné. Encore une fois, pour les curieux, je recommande à la fois les musiques que le jeu qui est vraiment très bien.

Voilà! :notes:

2 « J'aime »

J’ai envie de partager des ost d’un autre RPG que j’aime beaucoup. Il est plus tout jeune le pauvre x) Chaque choix que fait le joueur en jeu, qu’il s’agisse d’une bonne ou d’une mauvaise action, influe sur la manière dont les habitants de l’Albion perçoivent et considèrent le Héros mais aussi sur son apparence. C’est pour ça que les jaquettes des jeux ressemblent à ça ( sauf le 3 )

FABLE Pour ceux et celle qui connaissent pas. On est dans le monde d’Albion où règne magie créature et être au pouvoir extraordinaire on n’appelle les « Héros » Maître de la volonté, de l’adresse et de Force. Trois disciplines hors de porté du commun des mortels et rare son les héros à maîtriser les 3 à la fois. D’un moins dans le premier, ouais il y a un sacrée bon temporel. Résumer à la va vite.

Histoire de Fable 1 : On Incarne un jeune garçon devenu orphelin à la suite de l’attaque de son village par des bandits et sa sœur Thérésa se fait enlever par ses derniers. ( Personnage qui va devenir emblématique des trois jeux. ) Par chance on est sauvé par un homme qui nous conduit à la guilde des Héros on découvre on n’est aussi un héro donc on suit une formation pendant notre enfance. Une fois Adulte on va pourvoir faire des quêtes au nom de la guilde et au passage assouvir notre vengeance.

Fable 2 : Le jeux se passe 500 ans après le 1. Les Héros et la guilde des Héros, magie et tout qui va avec sont devenus que Mythes et Légendes Dans celui-là on nous laisse la possibilité de jouer une fillette. On est donc une gamine des rues qui vie avec sa sœur ainée Rose. Un jour un marchant vends une boîte magique qui réalise les vœux et on réussira à l’obtenir. On souhaite alors de vivre dans un beau château et c’est à partir de se moment que tout vas basculer et pour le pire. Le roi tue notre sœur parce que c’est un héro et nous abat également on tombe de la tour du château et on découvrira on est un héro des légendes également. Ouais comme le premier c’est partie pour notre quête de vengeance. ( c’est de loin mon préféré :heart: La naissance de mon personnage favori de Fable Reaver :heart_eyes: )

Fable 3 : ça se passe des années après le 2 on est l’enfant du héro du 2. Et Albion est rentrée dans l’air industrielle. Notre frère règne comme un Tyran sur l’Albion et nous trahis alors on va le faire tomber pour prendre ça place. Quoi encore une histoire de vengeance. xD ( AH oui on est un héro aussi :slight_smile: )

Place aux ost maintenant.
Fable




Fable 2 ( C’est VRAIMENT le meilleurs des 3 ) Je me rappellerai toujours du menu. Lorsque on appuyer sur start " Ainsi débute notre histoire" puis sur nouvelle partie " Qui sera le héro de ce conte ?"
La petite musique de la boîte à musique au début ça me repelle le " Je souhaite, je souhaite…" quand Rose tourne la manivelle de la boîte à musique magique.







Fable 3









3 « J'aime »

Ah ça me rappelle de bons souvenirs ! J’ai passé beaucoup de temps sur ce jeu, plus que sur le troisième (sachant aussi que je n’ai jamais joué au premier). La musique du deux est vraiment bonne, surtout quand on sait que le thème principal est composé par Monsieur Danny Elfman en personne.

4 « J'aime »

J’ai passé aussi beaucoup beaucoup de temps sur le 2, c’était vraiment mon favori et je l’ai toujours au chaud sur ma Xbox série X. Le 3 était vraiment cool je trouve qu’il a perdu des deux précédant. Le 1 était très différents de ses deux suites en terme d’ambiance c’était vraiment très heroic fantasy. Jack of Blades était un méchant tellement stylé !


C’était aussi les prémices de Thérésa, on la voit de petite fille innocente à pourquoi et comment elle était devenue ce qu’elle est dans les deux autres Fables.
image

Tu peux toujours te rattraper pour Fable 1 avec la version Remastered « FableAnniversary » Dispo pc et Xbox.

3 « J'aime »

Je viens mettre mon grain de sel, juste pour le plaisir de poster des musiques radicalement différentes. :sweat_smile:

J’aime beaucoup les musiques de jeux vidéos et de films (orchestral/symphonique, folklo, rock et métal, je suis très ouverte sur l’instrumental), mais je me rend compte qu’une fois la console éteinte, je ne vais pas rechercher les bandes sons même celles que je trouve magnifiques. Pokemon et Zelda doivent être les deux seules exceptions, et encore ça reste très occasionnel. Idem pour les films même si j’y vais un peu plus facilement.
La musique d’ambiance, c’est bien pour bosser de temps en temps, mais quand je suis en repos je n’écoute que de la musique avec chants et plutôt courtes. Même lorsque j’écris des fanfics, soit c’est silence, soit c’est musique avec vocal. Je peux ne pas comprendre ce que les gens racontent (coucou la J Pop !) mais j’ai besoin des voix humaines. C’est… Bizarre.
Sans parler eu fait que souvent je coupe le son car je joue pas mal sur Switch avec du monde autour donc je ne profite pas des musique de Bravely Default ou Octopath…

En fait, j’accorde plus d’importance aux endings et aux openings, même celles qui ne sont pas chantées comme le theme de Luigi’s Mansion.

Voici ma petite playlist avec les chansons que j’écoute régulièrement :

Version anglaise :

Réutilisée vu qu’il s’agit également de la musique du film le Chaperon Rouge :
https://youtu.be/FvZZw3FjlsQ

Et mon dada :blush: :

4 « J'aime »

J’oubliais, la musique de Discworld 2 :
https://youtu.be/L9pQUKV9MuM

Et cet hommage à League of Legends auquel je ne joue pas mais j’aime beaucoup Against the Current :

3 « J'aime »

J’avais envie de partager les quelques OST qui m’ont beaucoup inspiré à écrire mon « OS » sur Gears of War : " La terre brûlée". ( Histoire qui se déroule avec la nouvelle génération de Gears 4 et 5 ) Ce jeu magnifique a de très, très belle musique. Aussi bien, elle vous inspira comme moi, même si vous connaissez pas. :blush:

Déjà les OST qui expriment très bien la tristesse de cet univers. :blush: Que j’ai utilisé pour écrire les moments les plus calme et « émouvant » on va dire. Déjà ma préférée :smiling_face_with_three_hearts:

Celle là, pour les moment d’actions :

4 « J'aime »

Je pose ça là et s’en va :DDD
Une des versions de la musique de mon petit Anduin adoré ! :smiling_face_with_three_hearts: ( BFA/ Battle for Azeroth) J’avais déjà posté ici les autres versions et j’avais oublié celle là :heavy_heart_exclamation:

4 « J'aime »

En ce moment je rejoue au Royaume d’Amalur mais à la version remastered qui inclus les DLC et une grande nouveauté une nouvelle extension. Elle se passe après la campagne principale. J’y suis pas encore parce que mine de rien le jeu est long, c’est un RPG. Quel plaisir de me replongeais dans cette univers et les musiques bon sang ! :star_struck: Pour ceux connaissent pas l’univers, j’avais fait un post dessus " ici. En gros : On meurt dès le début pour être ressuscité par Le Puits des Âmes. Ce qui nous arrache de la tapisserie du destin faisant ainsi de nous un être unique. Car oui, le destin n’a plus d’emprise sur nous. Nous manipulons ses fils à notre guise changeant le destin des gens que nous rencontrons. Si vous aimez l’Heroic Fantasy et les RPG je vous le conseil vraiment. Sur ce, moi je vous laisse et je vais directe lancer le jeu pour continuer mon aventure !

Soundtrack du 1er DLC les Dents de Naros

2éme DLC La Légende de Kel le Mort

3éme DLC celui rajouté dans le remastered Fatesworn

2 « J'aime »

Alors, je voulais poster ce message dans les musiques du moment, et puis je me suis rabattu sur ce sujet. Après avoir fini Mafia III pour la deuxième fois, je voulais faire le point sur les musiques et les chansons incluses dans le jeu, parce que je les trouve vraiment excellentes.

Entre la chanson de Jimi Hendrix, présente dès l’écran-titre…
https://youtu.be/TLV4_xaYynY

… La chanson de Sam and Dave dans l’intro…
https://youtu.be/6JElrEbAcwY

… Et tant d’autres disséminées tout au long du jeu lors de cinématiques ou à la radio :
https://youtu.be/FtooBkkHMTQ

Quant aux musiques composées pour le jeu, elles aussi sont magnifiques. Entre la mélancolie, la violence et la rage, elle dénotent tous les aspects de la vie du personnage principal, Lincoln Clay, un vétéran du Vietnam embarqué dans une quête de vengeance. Elles accompagnent également à merveille la ville de New Bordeaux, une cité plongée jusqu’au cou dans le crime.

Edit : Je crois que j’ai réussi à faire bugger le site en mettant des liens vers des playlists ytb. C’est résolu :blush:

2 « J'aime »