La musique dans les jeux vidéo

Mais dis donc, ne serait-ce pas la musique que j’ai liké la semaine dernière ? J’adhère à 100% :grinning_face_with_smiling_eyes:

4 « J'aime »

Ahah Excellent ! Comme quoi, cette musique touche plusieurs personnes =)

2 « J'aime »

C’est la fin de la semaine et à la fin de la semaine mon youtuber préféré uploade…
J’ai hâte de voir ce qu’il va nous proposer cette semaine et en attendant, revoilà ses interprétations de mes amoureux de Age of Calamity dans leurs moment les plus épiques ( MOI MONOMANIAQUE?? MAIS JE NE VOIS PAS DE QUOI VOUS PARLEZ!!!)

J’aime déjà tellement ces thèmes dans le jeu, et je trouve que Tim les sublime <3

5 « J'aime »

Si je me mettais à lister toutes les OST que j’apprécie dans les jeux-vidéos, je pense que j’en aurais pour des semaines ! OwO

La plupart de mes musiques préférés sont dans Final fantasy 14, Persona 5 et les NieR. J’aime beaucoup aussi les musiques de The Legend of Zelda, des autres Final fantasy, des Tales of, des Devil May Cry, The Witcher 3 et plein d’autres. J’écoute un peu de tout, je n’ai pas un genre de musique préféré en particulier. (C’est d’ailleurs pour ça que j’affectionne particulièrement les musiques de FF14, parce qu’elles sont très variées et diverses).

Voici pour vous certaines musiques de différents jeux.

Final fantasy 14

https://www.youtube.com/watch?v=awM5G6xBC2I

NieR / NieR Automata / NieR Re[in]carnation

https://www.youtube.com/watch?v=viDKam_hmGM

https://www.youtube.com/watch?v=1H2LvLD5taU

Persona 5

https://www.youtube.com/watch?v=gFFOXwniVKw

Je vais arrêter la liste ici pour le moment. Sinon ça va faire un peu trop je pense! :sweat_smile:

3 « J'aime »

Alors là je suis pas d’accord, les jeux Blizzard en plus de faire des bandes sons orchestrales magnifique qui te transporte. Les jeux sont de très bonne qualité voire même sublime ! l’univers Warcraft existe depuis 26 ans , 26 ans d’histoire,de personnage d’un monde qui te transporte dans son univers ! Les développeurs ont mis tout leur amours dans leurs jeux, quand tu les entends parler de leurs personnages, leurs univers qui chérissent avec autant d’amour. ça te laisse pas de marbre. Pas Seulement WoW, Diablo, Starcraft de très vieille licence aussi toute aussi qualitatif ! La qualité des jeux Blizzard c’est la beauté, la profondeur de leurs univers de leurs personnages.,les valeurs qui transmettent. Tous à une histoire même le plus banal des objets. Je sais mon avis est assez biaisé étant une très grande fan de ses licences ( surtout de WoW). Je suis pas stupide, je sais reconnaître qu’il y a des défauts ( la je parle niveau gamaplay, l’équilibrage des classes ou il y a n’a qui sont trop forte d’autre faible. Je vous hais joueurs de moine et Paladin bubulle !!! :sweat_smile: ) On n’a bien sur parfaitement le droit de pas aimé un jeu mais de la à dire c’est pas de la qualité c’est un peu irrespectueux pour le travaille de Blizzard. Comme j’aime le dire joues par toi même, découvres pas toi même et fait ton propre avis. :upside_down_face:

Je finis avec des musiques de leurs Heroes of the Storm, Starcraft 2 et Diablo 3

4 « J'aime »

Loin de moi l’idée de froisser les fans de l’univers Blizzard ^^
Ma remarque était plutôt du second degré, mon mari ayant adoré Diablo notamment. Il trouve simplement qu’il y a un décalage entre la qualité de la musique, du graphismes et de l’univers global, et l’équilibre des scénarios =)
Je ne me lance pas dans ces jeux très chronophages, mais je veux bien croire qu’ils ont beaucoup à offrir =)

4 « J'aime »

Je peux comprendre le point du vue, chacun son ressentie personnel. :slightly_smiling_face: Personnellement je trouve pas, il y aucun décalage tout s’emboîte parfaitement. Par exemple WoW a des graphismes un peu cartoon, ça donne une pâte spéciale au jeu. Les graphismes cartoons tu peux les améliorés aux files des années ça reste toujours très beau, alors que les graphismes réaliste une fois que ça vieillit c’est plus difficile à améliorer. Puis ça bouffe moins de raam. Chaque jeux de Blizzard a ça pâte graphique qui se marie très bien à leurs ambiances, leurs univers, leurs histoire et leurs musiques. Blizzard c’est les rois pour raconter des histoires, encore une fois WoW est le meilleurs exemple étant donné que c’est l’univers le plus aboutie. ( Les devs on l’ont bien plus profilé, plus de jeux, plus de livres, BD, Un film, des extensions régulières ) Bien sur, il y a des défauts comme dans tout. C’est vraiment cool qu’il aime diablo c’est un excellent jeu ! :slightly_smiling_face: J’ai touché à tout chez Blizzard, il y a des jeux que je joue moins comme Overwatch, j’adhère moins à l’univers, l’histoire n’en reste pas moins très intéressante. Crois-moi, intéresse toi un minimum au lore peu importe le jeu de Blizzard , tu t’en rendras compte. :slightly_smiling_face:

Petit aperçus de ma prêtresse ombre côté Alliance.( j’ai pas un pc master race ça reste très jolie )

2 « J'aime »

Tim arrive à me faire apprécier les musiques bofs des jeux auxquels j’ai pas joué… <3
Aaaaah … <3

Vous me rendez Nostalgeek à parler de Wow… Je me souviens de ma gnomette guerrière qui combattait à coups de machette dans les genoux sur mon serveur pirate …
J’avais accès aux fichiers, je pouvais changer les skins des montures… j’ai pu chevaucher un zèbre ou un griffon avant tout le monde - c’est dire si c’était y’a longtemps.
ça a l’air d’avoir bien changé depuis …

4 « J'aime »

Tu jouais gnome, j’ai toujours eu du mal avec cette race et encore plus avec les Mecagnomes xD ( C’est des gnomes avec des prothèses !! Déjà que les Gnomes ressemblent à des retraités sur les corps de bébés déformés. :sweat_smile: )
Perso, je suis une joueuse de la Horde mais je joue aussi un peu dans l’Alliance. Oui le jeu a changé et évolué depuis vanillia. Shadowland l’extension actuelle marche super bien ! Nous joueurs on n’en peux plus attendre la suite du scénario et du nouveau contenue promis. Pas encore de date pour la 9.1. Bref vivement " Les chaînes de la domination". J’espère vraiment le retour de Denathrius, ce personnage ! CE PERSONNAGE ! « Dommage » qu’il a été le boss du premier raid. Quelques petites musique de Shadowland.

Musique Ambiance du raid « château Nathria »

Revendreth ( ma zone préféré :smiling_face_with_three_hearts:)

Sylvarden

Maldraxxus

Bastion

L’antre

3 « J'aime »

Franchement, rien qu’avec ce que tu viens de dire je les aime encore plus ! C’est tout à fait deux personnages de mon jeu: des scientifiques fous adeptes de mécanique antique. Ils ont tous les deux environ 120 ans dans Breath of the wild sauf qu’un des deux a réussi à inventer un truc pour se rajeunir et ça a un peu trop bien fonctionné XD mais ils ressemblent tous les deux à des gnômes de Wow!
Bravo, maintenant j’ai envie de re-jouer juste pour pouvoir me faire un perso à leur image! XD

2wga4xa0b7941

Histoire de rester dans le thème je mets leur … euh… bah leur thème .

https://youtu.be/X3K4sfnVMfM

1 « J'aime »

Je connais les deux personnages j’ai joué à botw ,c’est pas mon zelda favoris, il est très cool. Perso c’est plus l’homme qui ressemble à gnome je trouve.

Ta vraiment envie de jouer ça !? Comme on dit dans la communauté " Jouer gnome c’est vendre ton âme" xD Ils ont beau avoir une histoire des personnages emblématiques comme Milhouse tempête de mana. ( Chaque fois qu’il apparait dans un raid, un donjon ou une quête je me prends une barre, ce personnage vraiment trop drôle ) Nan, les gnomes j’ai du mal, apprécier leurs histoires et Milhouse oui ! Jouer Gnome non ! xD


Heureusement que dans la horde on n’a les Vulpérins.

Encore des petites musiques de Shadowland c’est un poste sur les musiques et on s’égare pas mal xD

La musique du menu de Shadow ( Ouais même la musique du menu pour l’extension de Shadow en jette! )

Oribos, la zone de transition la où tous les joueurs ( Horde Alliance )se regroupe si on n’est pas dans nos bases de congrégations. )

1 « J'aime »

Oui j’ai grave envie! Ils sont géniaux! Pas moyen d’avoir seulement un bras mécanique sur deux pour se la jouer Full Metal Alchemist? Tu appelles ton perso Edward Elric avec deux auto-mail je suis sûre que tu fais rire encore plus de gens qu’avec Milhouse XD

Franchement, l’envie de jouer un grand et beau elfe sexy avec un visage de 3 pieds de long et les yeux « kibriye », ou un guerrier musculeux avec la mâchoire bien carrée… ça m’a passé très tôt! J’aime les persos qui de base ont des « limitations », je les trouve plus intéressants.
Ils sont choupinous tes renards, ils n’existaient pas à mon époque. Je me demande quelle est leur histoire! Vais aller googler, j’ai un faible pour les furries XD

Aaaah BotW a tout retourné chez moi. J’ai beau être une fan de la saga depuis toujours, et avoir été une indécrottable fan de Ocarina Of Time la majeure partie de ma vie, c’est définitivement BotW mon préféré désormais, autant pour son histoire, ses personnages attachants, que pour son univers et son gameplay. Même sa musique, plus discrete que d’habitude certes mais extrêmement bien gérée pour apporter de l’émotion à certains moments et nous laisser respirer à d’autres. Je n’aurais jamais pu jouer plus de 725 heures avec de la musique 100% du temps.

Et il y a quelques mois je ne sais pas si tu as suivi mais ils ont sorti un spinoff qui se passe 100 ans avant . Gameplay complètement différent mais vraiment riche niveau histoire. Mais si tu n’as aimé BotW que moyennement ça ne te plaira pas forcément je pense :wink:
Mais on y croise Pru’ha et Faras jeunes grands et beaux :stuck_out_tongue:

Pour rester dans le sujet , un petit coup de BotW ( et non de botte!). Et pour aller jusqu’au bout j’assume et je continue à faire ma grosse fan-girl de Tim de Man <3

2 « J'aime »

Tu aimes vraiment les mecagnomes ok, tout les goûts sont dans la nature. :laughing: De toute façon chacun joue ce qu’il veut dans WoW. Si tu veux les jouer faudra que tu les débloques et bonne chance pour ça ! C’est un peu long et galère. Non il y a que le visage et le buste qui est organique, les bras sont changeable mais c’est juste des trucs mécaniques. Perso, je suis une joueuse Horde dans la Horde je joue Elfe de sang ( c’est ma race favorite surtout du à leurs histoire qui est passionnante. Lor’themar est un de mes personnages favoris ) Sacrenuit et Vulpérin je joue Orc aussi Orc Mag’har de préférence. Perso j’aime pas qualifier les Vulpérin de « furries » c’est pas que des créatures mignonnes et fluffy. Il y a une vrai histoire dur derrière cette race. C’est des survivants ! :slightly_smiling_face: Dans l’Alliance ( faction que j’adore aussi, je suis pas une pro Horde par contre j’aime démonter les A2 qui disent des bêtises sur la Horde lol après tout mon personnage de cœur est Anduin Wrynn le roi de l’Alliance hein xD), je joue Draenei ou Draenei sancteforge humain et elfe du vide. Je joue principalement des personnages féminins je m’identifie plus mais j’ai bien un elfe de sang homme plutôt sexy ( celons mes critère perso ) paladin juste parce que j’ai envie; :sweat_smile:
Ta jouais sous quel extension ? Je joue depuis Vanillia.

Je préfère Zelda TP perso c’est une question de goût. J’ai pas jouer sur le spin off effectivement je l’ai vu passé sur internet. Je m’y suis pas intéresser plus que ça, ça coute rien d’y jeter un coup œil curieux dessus.

Musique ambiance de WoW

Forêt d’Elwynn

Les bois des champs éternels

La Chapelle de l’Espoir de Lumière

2 « J'aime »

Hello ! C’est encore moi !

J’ai repensé à d’autres musiques de jeux vidéo qui me plaisaient vraiment. Pour les musiques précédentes que j’ai évoquées, j’aimais à peu près toute la bande-son, que ce soit pour Bioshock, Assassin’s creed ou Cuphead.

Mais je voulais aussi parler de quelques thèmes divers qui me rappellent mon enfance (ah la nostalgie!) ou bien de quelques musiques qui me servent plutôt de compagnons, que ce soit dans le jeu ou lorsque je bosse à côté.

D’abord, un petit thème que j’aime bien, sur un jeu auquel j’ai pas mal joué, c’est Plants vs. Zombies. Je trouve le thème principal juste marrant et vraiment dans le thème (d’ailleurs, on est d’accord que Billie Eilish s’en est clairement inspiré, non? :joy:), donc c’est pour ça que je le mets ici.

Ensuite, je vais placer ici une OST que j’ai redécouverte récemment et qui m’a immédiatement rappelé de bons souvenirs, c’est celle de Super Mario Galaxy sur Wii. Il y a certains thèmes que j’apprécie vraiment, surtout Rosalina in the Observatory (ou Comet Observatory), que je pourrais écouter pendant des heures sans m’en lasser.
https://youtu.be/5sN2DpfOhTo
https://youtu.be/LY_qs-ra_88
https://youtu.be/QWhhMxrX-Us
https://youtu.be/zNxRNSCGvaY
https://youtu.be/lBrwceBdDQQ

Enfin, je voudrais parler de plusieurs OST récentes qui sont réellement plaisantes à écouter tout le temps, surtout pour travailler. D’abord, celle des Sims, que ce soit celle des Sims 2, 3 ou 4 (même si j’ai une petite préférence pour le 3). NB: Je ne vais mettre que les thèmes principaux des jeux sans les extensions parce que sinon, il y a beaucoup trop de musiques ! :joy:


Mais en plus des sims, que je connais depuis longtemps, je voudrais aussi ajouter l’OST de deux jeux qui sont sortis récemment, je parle de Planet Coaster et de Planet Zoo. J’ai joué au premier mais pas au deuxième (même si j’ai vu quelques let’s play), en revanche j’ai écouté toutes leurs bandes-originales et j’ai juste adoré. Pareil, je vous laisse aller voir les autres musiques si ça vous intéresse, je vous juste leurs thèmes principaux.

https://youtu.be/H00z4VsXeIw

Voilà ! Je crois que c’est tout pour moi pour l’instant ! :wink:

2 « J'aime »

Quelles excellentes suggestions que voilà ! Et je retrouve mes goûts chez un peu tout le monde, ça fait plaisir ! :smiley:

Je ne passerai pas deux heures à parler de Skyrim, la série Mario ou encore Les Sims parce que leurs musiques me bercent. À la fois de nostalgie pour les Sims 2 et Mario 64 (et un peu Galaxy), et aussi littéralement parce que je mets parfois des musiques d’ambiances (avec sons de pluie et chants d’insectes) de Skyrim pour m’endormir… :smiley:

De nombreuses OSTs m’ont « éduquée » musicalement. Je pourrais parler pendant mille ans des musiques tirées de jeu de rythmes. Beat the beat (opus Music paradise) sur Wii, dont j’ai d’excellentes remontées parfois au détour d’une errance sur Youtube, mais aussi Geometry dash (sur téléphone).
Et bien sûr, l’excellentissime Rhythm Thief et les Mystères de Paris. Ce dernier a bien une place particulière dans mon coeur, ce qui fait que neuf ans après sa sortie sans perspective de 2nd opus, j’écris encore dessus… :sweat_smile: La playlist complète de la bande originale est là, enjoy!
Récemment, d’ailleurs, il a refait surface grâce à TikTok (non, vous ne rêvez pas, j’étais la première surprise), avec des reprises parodiques de cette musique, sobrement renommée pour l’occasion « Rhythm Thief but cursed ». Faites ce que vous voulez de ce savoir maudit.

°

Sinon, dans les musiques qui m’ont énormément aidée ces derniers mois, je pourrais citer en hurlant la BO de Monster Hunter, plus particulièrement celle des opus World et Iceborne.
L’ambiance très guerrière, et parfois très détendue, m’aide énormément pour écrire. Allez, au choix :

  1. Le thème de jour d’Astera (même si celui de nuit est vraiment pas mal non plus)
  1. Le thème de Seliana de jour
  1. Les quartiers privés
  1. Le thème principal de l’opus, « Guidés par les étoiles » (Hoshi ni kararete)
  1. L’ending de World, Michibiki no uta
  1. L’ending d’Iceborne, Tsumugi no uta
  1. Le thème de combat des gros monstres dans le Fief Glorieux (en version UNE HEURE svp) (la boucle se complète après environ 2’20" d’écoute)

https://youtu.be/c-TniH8xjwA

  1. Un thème de combat que je n’ai toujours pas entendu en jeu, « Non ! Les lauriers sont miens ! » (Hi! Eikan wa Wa ni Ari)

Pour les deux chansons (Michibiki no uta et Tsumugi no uta), elles sont chantées dans la langue de Monster Hunter. La légende veut que ça soit du japonais traduit en français puis re-traduit en japonais, avec les sonorités un peu revues pour donner un air étranger, mais quelques recherches menées sur une chanson montrent qu’on peut retrouver le sens des mots directement en japonais, dès lors qu’on arrive à identifier le son (ce qui n’est pas toujours chose aisée).

Et une dernière et après je vous laisse : Monster Hunter Rise. Du peu qu’on a pu entendre de sa bande-son (à part les vidéos promotionnelles et la démo, on a pas grand-chose ; le jeu sort vendredi), je suis déjà conquise. L’histoire se passe dans une partie du monde qui est très inspirée du Japon, et donc on ressent ça par l’utilisation d’instruments d’origine japonaise. Profitez de l’excellent thème du village de Kamura (sur lequel je travaille activement pour produire une version traduite des paroles en japonais – wish me luck) :

Le thème de combat du monstre appelé mizutsune, avec les excellents chants (et les taiko :drooling_face:) :
https://www.youtube.com/watch?v=-yaulzmEF-w

Et pour finir, le thème de combat du monstre phare du jeu, le magnamalo (communément appelé dans mon groupe d’amis « magnamalOwO » en hommage à nos têtes quand on l’affronte dans la démo, ou encore « megalovania » en référence à Undertale et le boss ultra hardcore qu’on affronte sur cette musique) :

°

Pour l’heure, je n’ai que ça qui me vient à l’esprit, mais s’il faut sortir d’excellents titres inspirants tirés des meilleurs jeux vidéo auxquels j’ai touché, je serai présente ! :smiley:

(et je n’ai pas mentionné toute la nostalgie des musiques de Mario Party 2 sur Nintendo 64… ni Professeur Layton… ni Ace Attorney… C’est chose faite !)

3 « J'aime »

J’ai bien envie d’en remettre encore un peu ! :slight_smile:
Je sais pas si vous connaissez " Baldur’s Gate" c’est encore dans le genre heroic fantasy ( oui j’aime ce genre ) sur l’univers de Donjon et Dragon. Il y a 3 jeux le dernier Baldur’s Gate 2 date d’y il y a plus 20ans maintenant. Il y a 1an Baldur’s Gate 3 a pointé son bout du nez. Le jeu est pas vraiment sortie il est encore en « bêta » payante mais accessible pour tout monde. Bien sur moi j’ai immédiatement posé mon dévolu sur le jeu. Bien que pas encore finit, le jeu est quand même monstrueusement complet. Le choix de race est très élevés, j’ai toujours eu un faible pour les Drow et les Tieffelin, le plus dur c’était choisir entre les deux pour moi. xD C’est un très bon jeu en plus d’être très beau. Je le conseille, je pense à moins être un adepte de Donjon et Dragon attendez sa sortie officielle. :sweat_smile:

3 « J'aime »

D’ailleurs l’univers inspire souvent la communauté. Ils pondent des musiques parodiques certaines des reprises de chanson d’autre crée de A à Z.
Je vais vous en présentez un « Nalfeïnn » ( si je mets tous les francophones qui font des musiques la liste va être longue ) J’aime les reprise de Nalfeïnn à cause de son humour absurde ça me parle bien bien plus. Il y a aussi le légendaire Joffré les siennes sont un peu plus sérieuse. ça fait très longtemps qu’il a pas fait de musique sa dernière étant le feat avec Nalfeïnn.
Il fait des musique et vidéo parodique sur WoW et LoL ( étant pas une amatrice de LoL ( elles restent sympa a écouté quand même ) alors je vais mettre que celle de WoW )

Voila mes favorites quoi !
Les boules d’Azeroth
https://www.youtube.com/watch?v=iV2MtK1LqT0

La chanson du Démoniste
https://www.youtube.com/watch?v=TEaPANhiu4E

Coiffeur d’Azeroth
https://www.youtube.com/watch?v=fG2QgEuX8Ts

Vulpinpin
https://www.youtube.com/watch?v=ZdOJ-81W1_8

Clash Culinaire Feat. Joffré
https://www.youtube.com/watch?v=AaMfLMXctBg

3 « J'aime »

Hello tout le monde, j’avoue être une gameuse occasionnelle. Il y a une telle richesse dans le monde du jeu-vidéo qu’il serait triste de passer à côté.

Les jeux qui m’ont le plus touché en terme de bande son et aussi de graphisme, sont Ori and the Blind Forest et sa suite, Ori and the Will of the Wisps.

Ces jeux sont des œuvres d’art. Tant la musique est belle et l’univers magnifique :heart_eyes:. L’histoire est très touchante :worried: :star_struck:.

Quelques petits extraits (la bande son entière est très longue) :

https://www.youtube.com/watch?v=JwIWi9bAr8Y&ab_channel=GarethCoker

https://www.youtube.com/watch?v=R0zke1szM-U&ab_channel=Laritou

https://www.youtube.com/watch?v=76qRF5-qvZM&ab_channel=EmptyChannel

Le seul bémol réside dans la difficulté…

4 « J'aime »

Ma préférée de toujours, c’est la chanson du paladin :grinning:

https://www.youtube.com/watch?v=eoz2UwdneKE

Je ne joue pas à League of Legend mais même quand il fait des vidéos dessus ça n’empêche pas de les regarder. Elles sont hilarantes même pour un néophyte ^^

De la soundtrack de WoW, une de mes préférées c’est la musique de Karazhan. Le clavecin et l’orgue donnent un côté à la fois grandiose, chic et mystérieux qui colle vraiment bien à l’ambiance de cette gigantesque tour hantée par la magie et qui défie un plus plus les lois de la physique à chaque étape de l’ascension.

https://www.youtube.com/watch?v=dedMP7eda2E

Sinon il y a la musique de Mass Effect que j’aime énormément : elle peut s’écouter de bout en bout sans soucis. Celle du premier opus fait un peu plus futuriste, avec des bons gros synthétiseurs du début à la fin. Celle du troisième les a quasi-complémentent abandonné pour un résultat plus symphonique. Peu importe les instruments utilisés, elle remplit parfaitement son rôle d’accompagner et de renforcer les émotions des scènes auxquelles elles correspondent, qu’elles soient épiques ou sentimentales.

Après un écran d’accueil au thème assez calme et mélancolique qui met en valeur la beauté de l’espace et l’amitié pour les personnages principaux, la musique de l’intro annonce directement le souffle épique qui va suivre dans une présentation de la technologie au cœur de l’intrigue, de Shepard, ainsi que son entrée en scène. La trilogie est résumée en quelque minutes et deux musiques.

https://www.youtube.com/watch?v=Q_JVEXDrJYg

https://www.youtube.com/watch?v=yVm_ljDSdwA

J’aime bien aussi celle-ci, au début de Mass Effect 3. Elle est donc plus symphonique et moins synthétique que les deux précédentes. Le fait d’avoir ajouté à la musique le son produit par les Moissoneurs (les méchants) crée un effet dérangeant et effrayant :

https://www.youtube.com/watch?v=KGHA9oO1Ybg

Pour finir sur Mass Effect, j’ajoute ici une chanson faite par Malukah (que les amateurs de Skyrim connaissent sans aucun doute :grin:) sur Mass Effect :

https://www.youtube.com/watch?v=re32xnyYP3A

Et je conclue en vous proposant la musique de Crusader Kings II : Comme c’est un jeu de gestion, les musiques servent de fond sonore tout au long de la partie. Elles sont donc idéales à écouter d’une oreille tout en faisant autre chose et le style médiéval est très immersif :

https://www.youtube.com/watch?v=zk0ZQTzjqMc

Je met en bonus la musique LA PLUS INSUPPORTABLE du jeu, avec son espèce de troubadour qui fait " Pipam, palampoinpoin, poin, poin… " Elle reste en tête en plus, c’est horrible ! Heureusement, ils ne l’ont pas remise dans Crusader Kings III …

https://www.youtube.com/watch?v=MOW20IrnlIk&list=PLVTnBcp1WoW-1T9T1rWdaXm6QPTqSgwNA&index=8

4 « J'aime »

En écrivant mon OS sur Dragon Age, j’écoutais des ost des jeux et dans ma compile DA. Je suis tombée sur ce remix de la chanson de Sera la version originale " Sera was never" en français elle s’appelle juste : " Sera" xD. J’aime beaucoup ce remix alors je le partage ici.

La chanson version Française. ( non remix )

4 « J'aime »