La musique dans les jeux vidéo

10 heures de musique du Temple de l’Esprit d’Ocarina of Time, qui n’en veut ?

Je suis dans une période nostalgie de mon adolescence, tout ça tout ça, et dans ces moments-là, impossible de ne pas avoir Ocarina of Time qui me hante l’esprit.

Je cite le très beau commentaire qu’une personne a posté il y a 2 ans sous la vidéo : « The sound of isolate desolation entrancing the hearts of men to wander amongst its sands, in search of truth… Only to realize that they are now one with the land. »

(Le Temple de l’Esprit – ou Déesse de Sable – se situe au fin fond du Désert Hanté, infranchissable pour quiconque ne possède pas « l’œil de vérité », un artefact qui permet de guider le voyageur sain et sauf à travers ce lieu de mort jusqu’au temple.)

Un musicien YouTuber, ArtificialFear, propose également des reprises metal des musiques de Zelda, il est vraiment très doué :

Ma préférée est la reprise du Temple de l’Ombre/Puits de Cocorico (2 donjons qui ont traumatisé et traumatisent encore des générations de joueurs dans le monde entier), on dirait que ce chant lugubre était fait pour le metal :

4 « J'aime »

Vu que je suis à fond sur mon autre licence de cœur en ce moment j’avais envie de vous partagez mes OST préférés des 3 jeux Dragon Age : Origins / 2 / Inquisition. Je mettrai pas les thèmes principaux des 3 jeux je l’avais déjà fait si je me souviens bien.

DAO

La musique du camp. C’est notre petit endroit de repos où on peut faire plus ample connaissance avec nos compagnons. Parler d’eux, de la quêtes on vient de faire. ( Vu qu’ils réagissent tous de façon différents. Malheureusement on peut pas tous les prendre avec nous en quête. 3 maximums, faut faire plusieurs parties pour vraiment tout voir. Surtout qu’il y a des quêtes compagnons qu’on débloque que si on passe du temps avec eux et même certaine sont totalement aléatoires. Il suffit de le prendre et de se balader d’un point A à un point Z. :slight_smile:

Le Bascloitre Elfique de Dénérim. ( Parenthèse lore : Dans DA les elfes sont séparés en 2 catégories. Les Elfes Dalatiens qui refusent de ployer l’échine face aux humains. Simplement parce qu’ils ont été réduit en esclavages pendant des millénaires. Ils ont tous perdu, culture, tradition, dieux, savoir, magie, etc… Ils ont était libéré, par la prophétesse Andrasté. Cette dernière leur donne une nouvelle terre attache. " La Dalatie" Ils ont essayé de rebâtir leur empire, mais ça na pas durer hein, les humains ont trouvé un prétexte pour les embêter de nouveau. Bref une guerre au nom de la même prophétesse qui les à libérer. les elfes ont perdu. Ils vivent en petits clans nomades loin des civilisations humaines et parcourent Thédas à la recherche de leur savoir oublié. Ils sont très attacher à la culture elfique, le moindre petit trucs est primordial pour eux. La 2éme catégories c’est les elfes citadin, ils ont courbé l’échine et ont accepté de ce soumettre à la religions humaine et de vénérer leur dieu. Ils vivent dans des taudis miteux, dans les grandes cités humaines. Ils sont vu comme de la vermine, personne ne ce soucie d’eux, personne en n’a quelque chose à faire d’eux. Ils survivent comme ils peuvent et les mieux lotis, ces ceux qui arrive à décrocher un poste de serviteur pour tell noble. Bien que certain arrive à devenir de riche marchand. Mais vu qu’ils sont des elfes, il reste en bas de l’échelle. Voilà fin de la grosse parenthèse. )

La tour des mages de Férelden

Les fiers nain de la belle Orzammar joyaux des tréfonds. ( Les nains ne quitte jamais leurs cités, autrefois leur empire s’entendait dans toutes les entrailles de la terre. Mais maintenant avec le ravage de l’Enclin. Il ne reste que deux cité naines. ( Kal’Sharok et Orzammar ) Ils sont embourbés dans leurs traditions. Les nains qui vivent à la surface sont effacés des registres d’Orzammar, comme si, ils n’avaient jamais existé en bas. Les nains rigolent pas sur les traditions et leurs délires de castes.

La berceuse elfique de Lélianna ma favorite. :heart_eyes:

La chanson des romances

Les Garde des Ombres.

Clan Dalatien

La forêt de Bréciliane

L’Immatériel

Le Gantelet. C’est vraiment ma quête principale favorite de tout les temps. Toute une quêtes sur la dernière demeure d’Andrasté prophétesse et épouse du Créateur.

Lac Calenhad

Dragon Age 2

La maison de notre personnage dans l’acte 2

Les templiers

Les mages

La musique des romances

La taverne, je sais pas pourquoi je l’aime beaucoup.

Musique d’ambiance

Autre

Dragon Age : Inquisition

Fen’Harel le Loup Implacable ( Musique de DLC : Intrus )

Les crocs d’Hakkon ( Musique de DLC )

La Décentes ( Musique de DLC )

Intrus ( Musique de DLC )

Inquisition jeu de base. Vision du futur.

Musique de romance

Fort Céleste

L’Immatériel

Val Royaux

Musique de taverne
Autrefois

Impératrice de feu

Enchanteur

Trahison des Garde des Ombres

Sera

Sanson

La chute du Magister

Compagnons

Les petits

Bon j’ai pas mit toutes les musiques de taverne, seulement celle que je préfère. Elles sont toutes très cool. Ce post est déjà trop long. :sweat_smile:

1 « J'aime »

Je suis tombée amoureuse de l’ost principal de la nouvelle extension de world of Warcraft : Dragonflight ! :heart_eyes: Elle dégage la légèreté, la rêverie, l’aventure. C’est aussi la musique lorsqu’on fait des courses de dragon, une nouveautés. Je suis vite devenue accro, j’ai fais toutes les médailles d’or en normal/difficile avec mon dragon adoré. :blush: Parlons en, avec Dragonfligh, on dit adieu à nos anciennes monturse volantes et on dit bonjour au dragon riding. Une monture dragon personnalisable avec une mécanique de vol inédite. Vraiment fun ! J’en ai fais un superbe dragon noir bien stylé. :slight_smile: Bref, je m’égare.

3 « J'aime »

Je suis tombée sur une autre merveille musicale dans la nouvelle capitale de : " Valdrakken" sur les Iles aux Dragons. La nouvelle zone de Warcraft. Ma nouvelle maison pour au moins 2/3ans extension. Tout dépends du nombre de patch d’histoire/pve/pvp. Bref j’attendais de validé ma quête de réputation, et dans un coin un peu isolé de la ville, je suis tombée sur une garderie de dragonnet, vu qu’il faisait nuit ils dormaient avec des petites peluches murlocs. :smiling_face_with_three_hearts: La muisique à la harpe dans cette zone spécifique un bonheur pour les oreilles.

J’en profite aussi pour mettre la musique de ma zone préférée : La travée d’Azure. Le territoire de nos amis les dragons du Vol Bleu. Tellement apaisante et les parties avec le violon. :heart_eyes:

4 « J'aime »