La tite présentation ! (PapavGame)

Bonjour bonjour !

Ça faisait longtemps que je n’étais pas passé sur un forum de ce genre, ça rappelle des souvenirs…

33 ans, daron de deux petites créatures. Je suis bibliothécaire, à qui on file bien souvent les fonds mangas et comics pour mon plus grand plaisir. Geek un peu touche à tout, qui oscille en fonction des envies : jeux vidéo, manga/anime, comics (et leurs adaptations… même si c’est ouf depuis quelques temps) etc etc…

Dragon Ball est l’un des rares univers où je reviens le plus souvent. En tant que lecteur, c’est le seul univers dont j’ai vraiment lu des fanfictions mais comme toujours, je suis curieux d’en découvrir d’autres.

Niveau écriture, excepté une période de désert de quelques années, j’ai toujours plus ou moins entretenu ma plume. Que ce soit par des récits courts ou du jeu de rôle. Depuis quelques années, je développe mon premier grand récit avec un pote, sur le site « Atelier des Auteurs », dérivé du RP du jeu shinobi.fr. C’est la raison de mon arrivée ici, désireux de le faire découvrir à de potentiels lecteurs.

Voilà voilà, ça me semble pas mal comme photographie de ma petite personne. Au plaisir d’échanger avec vous =)

14 « J'aime »

Bienvenue parmi nous =D
Chouette un fan de manga et t’as une chance folle d’être bibliothécaire, un des métiers qui me plaît le plus au monde xD.

3 « J'aime »

Merci =) Faut pas hésiter à tenter si ça te plait ! J’ai obtenu mon premier poste par voie contractuel.

3 « J'aime »

Je suis au Japon et je ne maîtrise pas la langue (même si j’y vis depuis un bail ^^") et je n’ai pas le droit de travailler pour des raisons médicales malheureusement.

4 « J'aime »

Bienvenue côté forum cette fois !
La team darons s’agrandit !

À qui le dis-tu, et un forum vivant et actif en plus, c’est devenu rare :face_holding_back_tears:

Dans tous les cas, mets-toi à l’aise, n’hésite pas à parcourir les sujets et à y répondre si le cœur t’en dis, et j’espère que tu te plairas parmi nous !

4 « J'aime »

lynnhel : Oh mince… Désolé :confused:

Anthaus : j’ai pas vu ça depuis les années 2000 :rofl: Et oui, je vais continuer à me promener quand on m’en laisse le temps :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Pas grave t’en fais fait pas le vis bien, ça me permets d’écrire mon roman (qui est actuellement une fanfic) et aussi de rp ^^

2 « J'aime »

Bienvenue de ce côté ci, @PapaVGame,

Naruto et Dragon Ball… tu devrais trouver ton bonheur, ce sont des fandoms « relativement » bien fournis ^^ (respectivement 312 et 56… bon, DB peut mieux faire, c’est vrai !)

Pour nous présenter un peu ton récit quand tu le publieras sur le site, il y a ça : [TUTO] Comment (bien) présenter ses fanfictions sur le forum 🛡.

Je te laisse explorer, on a plein de sujet sympa, techniques d’écriture, des trucs de geeks, de pas geeks :wink: , des défis…

Au plaisir ^^

5 « J'aime »

33 ans, ho, un p’tit jeune :sweat_smile:
Bienvenue à toi tu devrais effectivement trouver lectures et lecteurs sans trop de soucis :blush: perso, Dragon Ball j’ai arrêté avant Z :stuck_out_tongue_closed_eyes:
Bonne installation :+1:

5 « J'aime »

Merci pour l’accueil =) Je suis en train d’expérimenter le post d’histoires déjà. J’ai beaucoup d’épisodes dans le récit basé sur Naruto (et je parle pas des histoires secondaires…). En les livrant petit à petit y’en a pour un moment, on verra plus tard pour Dragon Ball x). Dés que je peux, je vais explorer les forums hors écriture. L’ambiance a l’air vraiment sympa dans le coin, je pense y poser mes valises de temps en temps :stuck_out_tongue:

6 « J'aime »

33 ans, bibliothécaire et fan de mangas, notamment la génération DBZ ?
Mais ça tombe donc pile poil dans le public tout désigné pour du Saint Seiya également ça !!
Naaaan je ne prêche pas pour ma paroisse, pas du tout ! :rofl:
Bienvenue à toi @PapaVGame ! Avec un profile comme le tien, tu vas t’éclater parmi nous, c’est sûr ! Un forum retro-moderne qui est actif et te propose plein de trucs chouettes… C’est pour toi !
Je ne connais pas du tout l’atelier que tu évoques, mais j’irai voir. :wink:
@ bientôt !!

7 « J'aime »

Bienvenue @PapaVGame ! :blush:

On pourra se recroiser à l’occasion sur les jeux vidéos, mais niveau manga je suis assez à la ramasse (et j’ai chopé le train bien bien bien après le début des phénomènes Dragon Ball/One Piece/Naruto et j’ai pas encore eu l’occasion - ni l’envie - de m’y pencher) :sweat_smile:

Bonne installation sur le site et le forum ! :blush:

3 « J'aime »

Bonjour @PapaVGame. :smiley:

Je ne suis pas trop fan de manga, mais je suis sur que tu y trouveras ton bonheur. :wink:

En tout cas je te souhaite la bienvenue sur le forum et une bonne chance pour tes fictions. Tchao, à la prochaine. :grinning: :+1: :wave: :wave:

2 « J'aime »

Alors concernant les Chroniques d’un shinobi, j’ai un phénomène rigolo pour le moment : mon petit lectorat est essentiellement des non-férus de mangas. Sûrement parce que mes autres influences jouent sur l’ambiance, en plus du fait que l’univers est remodelé. J’ai The Witcher qui me vient tout de suite en tête et mon co-auteur m’avait parlé de Gemmel de son côté.

Au plaisir de vous recroiser en tout cas :slight_smile:

5 « J'aime »

Un peu en retard pour les salutations d’usage, je te souhaite également la bienvenue.

Soyons franches (oui, on est plusieurs dans ma tête), les mangas et moi, on n’a pas trop d’atomes crochus mais cela ne m’empêche pas de te souhaiter plein plein succès de ta publication – et d’autant mieux qu’elle semble pouvoir trouver des lecteurs sensibles à tes autres influences !

6 « J'aime »

Bienvenue à toi !

J’aime beaucoup les mangas et les jeux vidéo aussi, même si je ne connais que peu Dragon Ball comparé à d’autres.

J’espère que tu te plairas parmi nous, mais je n’en doute pas !

Bonne continuation à toi.

4 « J'aime »