L'album des fanarts

Voici un petit fanart que j’ai dessiné à toute vitesse pour pouvoir l’offrir à Margot Dessenne, autrice des romans Absolu, que je verrai en dédicace demain. :blush: Il s’agit de Lise Jusko, dite l’Armure. :wink:

12 « J'aime »

Superbe :heart::heart_eyes::heart: vraiment !

3 « J'aime »

Bonjour !
Est-ce que les montages faits à partir de fanarys existants sont autorisés si on cite les fanartists dont on s’est servi des oeuvres ?
Parce que je ne sais pas dessiner, mais je fais des montages avec photofiltre 7 pour inventer de nouveaux personnages pour les besoins de mes fics… :sweat_smile:

6 « J'aime »

Remonte au premier sujet. Je crois que c’est expliqué :wink:

4 « J'aime »

Merci beaucoup ! :smiling_face::star_struck:

4 « J'aime »

Ben j’ai déjà lu. Ça parle de partage de fanarts en citant l’artiste (normal c’est la base) mais pas si on a le droit de proposer des montages de fanarts… type « Frankenstein » où on n’utilise qu’une partie d’un Fanart puis une autre d’un autre Fanart, etc… Pour « construire » un truc nouveau.

6 « J'aime »

Bah je pense que si tu mentionnes l’artiste ou les artistes de départ et de tous les éléments que tu utilises, ça devrait aller. C’est un montage, donc au final, le résultat, c’est-à-dire ce qui est publié, c’est le tien, non ?

Mais je ne suis pas modo, on va attendre que qlq’un de plus savant sur la question passe par là.

6 « J'aime »

Sur Facebook, c’est ce que je fais.
Quand je les connais et que j’ai les moyens de les connaître (je cherche), je mets les toutes les sources.
Le fait que j’en fasse un photomontage n’y change rien, les images restent propriété de leurs auteurs même si je les modifie, tronque ou retouche.

Par acquit de conscience j’indique qu’il y a un montage.

(Pour le voir, il faut déployer la zone de texte)

7 « J'aime »

Coucou, ici Pointues !
C’est tout simplement MERVEILLEUX ! Merci pour la création de ce topic :grin: Il y a tellement de fanarts que j’ai envie de faire connaître. Certains sont vraiment touchants pour le spectateur. Je suis surprise que certain.es n’en font pas leur carrière !

tumblr_0a3bddfc7e2090c7239b2b6023dea83b_98c3adc1_540

Voici un fanart conçu par @Ariamjan sur Tumblr.

Il vient de la série d’animation ATLA (désolée, je préfère l’écrire de façon abrégée, c’est un poil trop long je trouve :point_right: :point_left:), représentant Zutara, un des ship non-canon les plus populaires, si ce n’est le plus populaire, pour ceux qui sont connaisseurs je ne vous apprends sans doute rien.

J’adore tout ce qui est « amours impossibles » dans la fiction ! Depuis ma plus tendre adolescence, tout ce qui est mignon et Fluffy, j’adore :smile:
Je crois que d’une part, j’adore la façon dont lui la regarde (il a tellement envie d’elle !! :face_holding_back_tears:) et pour moi il y a vraiment un côté « instant T », « pris sur le fait » : j’ai l’impression qu’elle essayait de l’embrasser mais que le bisou sur la main, ça symbolise le mur et l’impossibilité entre eux deux, mais l’affection tendre qu’il lui porte toutefois. C’est terriblement mignon, adorable, fluffy et salement romantique comme disait l’autre ! C’est lui qui stoppe l’élan, mais témoignant quand même de ses sentiments :heart:
Les costumes ont été choisi à partir de ce que porte les personnages sur l’affiche officielle du nouveau film prévu pour 2025, où les personnages sont dans la tranche de 20-25 ans. C’est bien pensé je trouve ! Ils sont donc bien plus vieux que dans l’oeuvre de base ici. D’ailleurs je vais vous dire un truc : pour moi ce fanart, c’est tellement du travail de pro, qu’à première vu, j’ai cru que c’était un official art :flushed:

…et que ça devenait canon !! :flushed: :flushed:
Que ne fut pas ma surprise ! C’est un formidable talent qu’a cette jeune fille ! Ça vous est déjà arrivé vous de tomber sur fanart tellement bien fait que vous aviez cru que ça n’en était pas un en fin de compte ?? Je suis curieuse :slight_smile:

Pour moi il y a comme un sous-texte qui dit « Ça aurait pu mais c’est pas », et ça avait refait ma journée ! :face_holding_back_tears: :pray:
Enfin, ce que j’adore aussi, c’est que j’ai l’impression que beaucoup de ship canon/non-canon venant de fandoms différents sont assez interchangeables ici, et c’est cool je trouve ! (ou peut-être que çane fait ça qu’à moi…) Personnellement, je vois aussi le ship RhaeLya de Game of Thrones, ce que je trouve tout aussi adorable. :slight_smile:

Et voici le lien du fanart : Digital Artist/ illustrator on Tumblr: 2025 I’m ready

C’est tout pour moi ! Je tenais à partager ça avec vous tous :slight_smile:
– Pointues.

7 « J'aime »

Hello!
Voici Padmé, juste avant qu’elle rejoigne Anakin sur Mustafar, dans la Revanche des Sith. J’ai juste utilisé des crayons gris. :wink:

14 « J'aime »

Elle est incroyable :star_struck:

5 « J'aime »

Merciiiii! :smiling_face_with_three_hearts: Et ce qui est génial avec le dessin, c’est que ça permet de sortir les émotions (comme l’écriture ou la musique d’ailleurs ;)). Un peu un effet catharsis bien pratique. :wink:

4 « J'aime »

Tu as vraiment un talent fou :heart:

5 « J'aime »

Merci beaucouuuuup @ensorceleurisee :smiling_face_with_three_hearts::star_struck: Et merci aussi à tout le monde pour les like, ces encouragements me touchent énormément! :smiling_face_with_tear:

6 « J'aime »

Pour @firestorm61
qui ne peut pas les voir autrement, je dépose ici quelques visuels.

  • fandom : Star Trek
  • titre : To boldly go…
  • Généré par Dall-E 3 et mon prompt (voir plus bas)

Ils étaient prévus pour la carte d’anniversaire d’une fan.

Prompt (en anglais désolée) : to boldly go where no man has gone before. Imagine a Star Trek starship Enterprise, reaching uncharted territories, landing on a dreamy planet., 8K 3D, 8k resolution, Concept Art, Rendered in Cinema4D, art by Jean-Claude Mézières, Moebius, Mark Brooks

J’ai cru remarquer que si on rédige le prompt en français, il le traduit illico.

6 « J'aime »

Plutôt cool, il a a un peu de mal a placer les nacelles sur la première mais le résultat est très sympa :+1::vulcan_salute:

(J’ai cru un temps que tu faisais des tests en vue d’écrire une fic Star trek :stuck_out_tongue_closed_eyes:)

6 « J'aime »

Tes dessins de manière générale sont magnifiques @April mais je suis spécialement fan de tes fanarts sur Starwars (Padme et Jyn sont superbes) !

6 « J'aime »

Oh merci, @Crapule, c’est super gentil! :smiling_face:

3 « J'aime »

J’ai hésité à relancer ce topic lié aux fanarts d’OC, mais rien n’a été posté depuis 2022 :neutral_face:, alors qu’ici c’est tout frais, donc je prends ce fil.

Il y a quelques mois, j’ai commandé deux illustrations des trois personnages principaux (OC) de mes histoires The Dark Love et Ceux qui m’ont appris à sourire* à un artiste, et je viens de recevoir ses aquarelles par la Poste ce midi. :black_heart:

6 « J'aime »

Voici un dessin au crayon gris de Dune 2, avec mon modèle favori: Timothée Chalamet, qui joue Paul Atréides, alias Muad’Dib, alias Mahdi, alias Lisan al-Gaib, alias Usul, alias Kwisatz Haderach^^. J’adore tout de ce film et je trouve l’esthétique magnifique ! :smiling_face_with_three_hearts:

11 « J'aime »