[L'attaque des titans] recherche pré-lecteur(s)/correcteur(s)

Hello la compagnie.

Voilà, j’ai enfin poster le prologue et les deux premier chapitre de ma fan fiction nommée “L’Ode à la liberté” sur le manga/animé Shingeki No Kyojin.

Comme j’ai déjà dit dans ma présentation, j’aimerais exploiter la relation entre les personnages de la série, mais également ce qui aurait pu se passer, si certaines choses s’étaient passées autrement, dont le choix de certains personnages à des moments clés. Bien sûr, j’ai rajouté un personnage à l’histoire car je me suis également inspiré du jeux vidéo A.O.T 2.

Je recherche donc un ou des pré-lecteurs(s) et correcteur(s) au vu de mon faible niveau en écriture et orthographes, syntaxes, mais aussi pour pouvoir m’améliorer. J’ai les idées, mais les retranscrire avec des mots ce n’est pas du tout mon point fort.
J’aimerais avoir également un œil critique sur l’histoire en elle-même. Donne-t-elle envie d’en savoir plus ? Est-ce que mes idées sont compréhensibles ?

Voici le lien vers la fiction, où vous pourrez retrouver également le synopsis.
https://www.fanfictions.fr/fanfictions/l-attaque-des-titans-shingeki-no-kyojin/12090_l-ode-a-la-liberte/chapters.html

Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de lire et aussi de m’aider :sweat_smile:

Hello Leikeiko

Je ne peux pas faire office de prélectrice sur un fandom inconnu mais déjà, tu peux déjà faire 3 choses faciles pour corriger la présentation de tes dialogues dont nous avons parlé dans un autre post.

image

  • ne jamais les mettre en gras

  • les faire ressortir avec un tiret cadratin, c’est à dire le plus long de tous : —

  • ne pas mettre de majuscule aux incises des verbes de dialogue (même quand ils suivent le point d’exclamation ou point d’interrogation à cause d’un automatisme du traitement de texte).

3 « J'aime »

Merci pour ce conseil, je vais corriger ça :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonsoir, petit avis d’un fan de SNK :slight_smile:

Alors pour ce qui est des fautes étant donner que j’en fais également moi-même, je ne dirais rien là dessus. Petites remarque, des fois tu oublies des mots, je ne serais plus dire ou, j’ai tout lus d’une traite haha.

Pour ce qui est de l’histoire, coté manga ben ça suis bien haha, mais j’aime bien l’idée de ton perso et de l’avoir intégré dans une autre escouades que celle Eren-Mikasa et Armin. Niveau perso, j’ai un peu l’impression qu’elle est un mélange de c’est trois là. Hâte de voir ce que tu prévois pour la suite :slight_smile:

Tu regardes l’anime ou tu as lu également les scans ? (Par contre je connais pas du tout les jeux autour du manga.)

1 « J'aime »

Salut, desolé de répondre tardivement et merci de ta réponse.
Je vais relire tout ça tranquillement, le temps de finir d’écrire les nouveaux chapitres, du moins trier toutes mes idées ahah ^^
Je regarde l’animé et lis également les scans.
Les jeux vidéos ont été développé par Koei, qui ont également fait les Dynasty Warrior pour te donner une vague idée du type de jeu. Et un point positif de ce jeu, c’est qu’on pouvait créer un personnage, qui était secondaire dans l’histoire, mais aucun impact dans l’histoire. Mais je compte bien inversé la tendance dans la fan-fin :slight_smile:
Je prend note de ton avis, pour mon personnage, je ne souhaitais pas non plus qu’il y ai un mélange des trois xD