Le festival Harajuku -14/15 septembre 2019

Petit sujet pour vous signaler que Snake et moi-même serons présents samedi prochain au festival Harajuku en tant qu’exposants pour faire la promo de la fanfiction.

Nous serons au stand Créations de fans (mais si, on vous en a déjà parlé, l’association qui imprime des fanfictions …). Vous pourrez y trouver : des fanzines au format livret que vous pourrez acheter (ce sont des fanfictions assez courtes qu’Alixe a choisies), des illustrations, des badges … et Snake sera ravi de dédicacer ses fanfictions ! :smiley:

Du coup si vous voulez qu’on se fasse une petite IRL, c’est l’occasion :blush:

Bon, et sinon, le festival Harajuku, c’est quoi ?
Un festival en plein air, mettant en avant les fanzines, les productions amateurs, et des activités autour du manga. C’est à Paris, au parc de Bercy, le 14 et 15 septembre 2019, de 10h à 18h30.
Plus d’infos sur le site.

6 « J'aime »

Meeeeeh encore un événement où je pourrai pas participer :frowning:
sans rire ça a l’air trop cool.

Je ne connaissais pas du tout ce festival ! Malheureusement, je suis prise le week-end prochain, mais c’est bon à savoir pour les années à venir :slight_smile:

Bon, bon, personne ne vient alors ?..
Cool, je vais donc pouvoir m’y rendre incognito. :smiley:

Je veux juste voir la file de dédicace de Snake qui sera – normalement – en train de sourire à toutes les fangirls comme si elles étaient des vélanes. :heart_eyes:

3 « J'aime »

En ce 14 septembre de l’an de grâce 2019, l’après-midi fut exceptionnellement clément. Il régnait un éclatant soleil sur le Parc de Bercy qui éclaboussait de ses rayons ardents les jardins et les allées sinueuses, grouillantes de grappes de fans dont beaucoup arboraient un cosplay (qu’en général, je ne reconnaissais pas). “Je suis au bon endroit” me suis-je dit. "Maintenant, plus qu’à trouver le stand de “créations de fans”.

Une escadre de quatres libellules grandes et vertes avait décollé d’un plan d’eau, et était venue m’accueillir dès mon arrivée dans les lieux, j’avais choisi de considérer que je devais les suivre… J’ai erré au hasard pendant quelques minutes, cherchant dans le panorama coloré des minuscules étals vendant fanarts et bimbeloterie, où pouvait être le stand des fanfictions…
J’en étais déjà à mon troisième groupe de stands, quand au détour d’un tournant, je tombe sur un tee-shirt Breizh of Thrones juste au-dessus d’un petit étal où je reconnais les couvertures des livres d’Alixe. Un grand gaillard souriant est là, à ses côtés, une jeune femme me regarde avec une égale curiosité. Je viens juste de rencontrer Snake et Princesse. :smiley:
Eux ne savent pas encore qui je suis. Snake me fait l’article de l’association comme s’il était son meilleur VRP. (Il tiendra du reste tout l’après-midi avec une constance admirable).
Je leur souris, en me demandant pendant combien de temps encore je peux jouer les clientes potentielles, avant de leur révéler à mi-voix d’un ton complice et amusé : “Bonjour Snake, et Princesse. Je suis OldGirl.”
Leurs visages s’animent de concert. Je crois bien qu’on dirait qu’ils sont surpris…

Bigre, j’avais pourtant dit que je venais !

5 « J'aime »

J’avais oublié que Princesse m’avait dit que tu venais.^^’
Et sinon, belle journée, j’ai fini rouge comme une tomate !^^
Et j’ai signé ma première dédicace ! (Ouf ! je l’ai bien écrit^^)

Kenavo.

2 « J'aime »

Haha !
J’ai découvert en me mettant devant un miroir que le soleil n’avait pas vraiment été clément, et que j’avais pris un bon coup de soleil ! Les risques du plein-air ! :slight_smile:

2 « J'aime »