Le hashtag "Décris mal un film"

Hello à vous

presque un sujet à coupler avec celui qui vous apprendrait l’importance d’un bon pitch, je viens de tomber sur le « Décris mal un film ».:smile:

Si vous ne comprenez pas le concept, quelques exemples vont vous rendre ça toute de suite plus clair (pour peu que vous ayez vu lesdits films).

image

image

image

image

Et si vous en voulez plus, vous avez ce lien :

Quand vous voulez pour refaire des présentations tordues et drôles :smiley:

7 « J'aime »

Hilarant ! :joy::joy::joy: J’aime beaucoup l’iceberg suicidaire !

3 « J'aime »

J’adore ces descriptions ! xD Mais l’histoire de l’iceberg suicidaire tient la palme c’est vrai ! xD

Ps : Je vois qu’on a une grande fan de topito ! On reconnait les gens qui ont de l’humour xD

2 « J'aime »

J’adore la description du Titanic xD Qu’est-ce qu’on pourrait faire comme description drôle avec le même film ?

« Un test d’une future attraction tourne mal. C’était un vrai iceberg et non sa réplique. »

2 « J'aime »

Bah toujours sur Titanic quelqu’un a proposé dans le lien :

image

Sinon, je l’ai eu sur des publicités (carrément), volontairement provocatrices, avec Iron Man :

"C’est l’histoire d’un vendeur d’armes qui sauve le monde."

5 « J'aime »

Enorme ! J’adore !

J’aime beaucoup la description de Iron Man. On pourrait faire la même en plus cynique en méta :

« Lord of War qui se finit bien et avec un beau gosse en héros. » xD

4 « J'aime »

En voyant le titre du sujet, je me suis dit « Ça y est, Oldie a craqué et a créé un compte Twitter ». Ah bah non :sweat_smile:

En tous cas les descriptions m’ont bien fait rire, c’est l’essentiel :smiley:

5 « J'aime »

Oh mais apparemment, c’est un jeu très répandu (dommage que je ne le découvre que maintenant).
voici un autre lien pas mal, avec des visuels qui aident à resituer un peu le film.

Quelques exemples ultra connus

J’ai lu mieux mais y a ça :

image

image

Oh surfant sur la modernité, alors que c’est un vieux film…

image

Et probablement le pire raccourci James Bond que j’ai jamais vu (sur Skyfall) :

image

Pensez-y au moment de résumer vos fics. Faites mieux ! :smiley:

3 « J'aime »

J’adore ces trucs xD
Mais je pense que tu peux rajouter ta descriptions du titanic. Un bateau coule, les gens se noient, c’est horrible xD

3 « J'aime »

Ah oui, c’est vrai que c’est un résumé bien pauvre. :smiley: J’en ai trouvé un autre sur Titanic :

Des gens relèvent le « ice bucket challenge » et ça se finit mal.


Sinon j’en trouve encore plein mais faut traduire :

:small_red_triangle_down:Un groupe d’amis qui décide de se voir IRL et de passer moins de temps en ligne.
Matrix

image


Ou encore :
:small_red_triangle_down:Un chauffagiste blagueur enseigne à des lycéens comment croire à leurs rêves.
Freddy les griffes de la nuit

image


Oh j’en ajoute une autre que je viens de trouver directement sur Twitter

(@PrincesseKokaiso, je n’ai toujours pas de compte mais on peut voir des trucs même avec un accès limité)

:small_red_triangle_down: C’est l’histoire d’un mec qui part au Caire pour son entreprise de poulet mais il devra affronter des nazis, faire du bdsm et jouer de la musique traditionnelle pour gagner sa vie.
(OSS 117 Le Caire nid d’espions)

image

5 « J'aime »

J’avais vu ce # il y a quelques années, c’est assez marrant d’y refaire un tour

Screenshot_2019-11-27%20(1)%20%23D%C3%A9crisMalUnFilm%20-%20Recherche%20Twitter%20Twitter(2)

Screenshot_2019-11-27%20(1)%20%23D%C3%A9crisMalUnFilm%20-%20Recherche%20Twitter%20Twitter

4 « J'aime »

C’est une nana qui vole son patron et s’en va prendre une douche dans un motel plein de choses empaillées. À la fin, on découvre que mère n’est pas elle-même depuis quelque temps. :wink:

3 « J'aime »

Bien joué les gens ! Excellents ! J’adore celle du Roi Lion et Matrix xD

@drumthis Oh ! Compliquée pour moi… Psychose ? Je joue le jeu :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Gagné ! :+1::+1::+1:

Pas mon film préféré de Hitchcock, mais tout de même un thriller imparable !

2 « J'aime »

C’est excellent ! Mes préférés : Shining, Matrix… et Le roi lion !

J’avais lu autre part, je ne sais plus où, il y a un certain temps (admirez la précision) pour Hunger Games : « une jeune femme détruit les chances de sa sœur cadette de participer à un jeu télévisé diffusé à travers tout le pays »…:yum:

4 « J'aime »

Excellent celle d’Hunger Games xD

J’en ai trouvé aussi mais je vais le compléter pour que ça soit plus marrant =3

« Un casse-cou tente un Noël en Californie et n’est pas content que sa femme porte son nom de jeune fille. Il pète un cable, traverse toute une tour de bureaux pieds nus pour tuer des gens et fait un hommage à un tube des années 30. »

1 « J'aime »

88303459_660571824688705_2185716463321481216_n

Pour Harry Potter (encore une fois xD)

4 « J'aime »

Ma culture cinématographique est terrible, je ne vois pas de quel film ça parle !

2 « J'aime »

D’autres indices quand même, je ne suis pas cruelle <3

C’est un classique du film d’action, il date de la fin des années 80. Il a donné naissance à une série de film qui porte très bien son nom en fin de compte ! :wink:

1 « J'aime »

COMBO de mon ignorance ! Film des années 80 + film d’action = OK, j’abandonne ! :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »