Le lien entre Arcane et League of Legends

Bonjour, bonjour !

Suite à ma présentation où j’ai évoqué de mon intérêt pour l’univers LoL, on m’a parlé en retour de la série Arcane en soulignant sa différence avec le jeu. Je me suis dis que ça pourrait être pertinent de revenir sur ce point. Surtout que Arcane a eu son petit succès alors si je peux faire un peu de propagande pour cet univers, j’en profite !

Le jeu

Alors en effet, le jeu en lui même ne contient pas d’histoire. C’est un Moba donc combat d’arène où l’on choisi un champion parmi les 160 disponibles actuellement et ça part en combat 5v5 pour détruire la base adverse. Vous pourrez y retrouver certains personnages de la série, à savoir : Vi, Jinx, Caitlyn, Ekko, Jayce, Viktor, Heimerdinger et Singed. Mais à part quelques répliques que l’on peut entendre en jeu, vous n’apprendrez pas grand-chose sur eux.

En fait le jeu et l’histoire ne sont pas forcément liés. On peut jouer sans connaître l’histoire. Mais on peut aussi s’intéresser à l’histoire sans jouer au jeu.

L’univers : Runeterra

Il n’y a pas d’histoire sur le jeu, par contre, il y en a (beaucoup!) sur le site Univers de League of Legends.

Le contenu est disponible sous plusieurs formes, la principale étant les biographies et les nouvelles concernant les champions. Il y a aussi la carte interactive présentant le monde de Runeterra avec des artworks et anecdotes sur les régions du monde.

Il y a également quelques BD/comics dont ma préférée, celle de Lux : jeune fille noble qui découvre ses pouvoirs alors qu’elle est dans la région de Demacia, où la magie n’est pas du tout tolérée.

Ce que j’aime beaucoup dans Runeterra, c’est que les développeurs ont réussi à créer tout un monde cohérent avec la diversité de champions présents sur le jeu. Ça va du petit garçon Nunu qui se lie d’amitié avec un yéti, au psychopathe Jhin pour qui tuer est un art, en passant par Aurelion Sol le grand dragon cosmique créateur de l’univers, Teemo le scout yordle (race de Heimerdinger), Neeko la vastaya femme-caméléon qui peut prendre l’apparence des autres, Ashe la cheffe de tribu qui cherche à unifier les clans de Freljord, Blitzcrank le robot protecteur de Zaun…

Arcane

Malheureusement Arcane n’est pas officiellement considérée comme canon dans l’univers LoL. Notamment parce que les histoires des personnages présents à la fois dans la série et dans le jeu peuvent différer plus ou moins entre les deux œuvres.

Mais dans l’ensemble la série Arcane reste totalement cohérente dans le monde de Runeterra.

Donc si vous souhaitez en savoir plus sur Piltover et Zaun, sur les autres personnages qui occupent cet endroit, ou partir découvrir le reste du monde d’Arcane, c’est tout à fait possible.

En espérant avoir peut être donné envie, surtout celles et ceux qui ont apprécié Arcane, d’aller explorer cet univers :slight_smile:

Quelques liens :

Le site

Zaun

Piltover

BD/Comics

Carte interactive de Runeterra

9 « J'aime »

Oh wow ! Merci beaucoup pour l’éclairage ! :grin:
C’est complet et clair !

6 « J'aime »

Wouah, super ça !!! Je me pencherai plus en détail sur l’exploration de Runeterra du coup vu comment j’ai adoré la série :heart_eyes_cat: Merci pour ce topic !!!

2 « J'aime »

Petite update :
Arcane est maintenant officiellement canon à l’univers de League of Legends !
Les développeurs ont annoncé qu’ils allaient apporter quelques modifications au lore de lol pour corriger les contradictions entre le jeu et la série.

D’ailleurs saison 2 prévue pour fin 2024.

4 « J'aime »

Oh yeah ! Hâte d’avoir la suite de la série !

2 « J'aime »

J’ai hâte !
(Eh ouais, j’ai regardé la série parmi les premiers !:stuck_out_tongue: Ce qui ne m’aide pas forcément pour vos fics.)

2 « J'aime »

Oui, l’univers est vaste et Arcane ne se concentre que sur une toute petite partie. J’ai une histoire prévue qui se passe à Piltover avec Vi et Caitlyn. Si j’arrive à la finir un jour…

1 « J'aime »

Ahhh oui, j’avais adoré la saison 1, même si je ne suis pas du tout joueuse de Lol
Alors j’attends cette saison 2 avec impatience :slight_smile:

3 « J'aime »