Le projet Crossovers : champions du Bien contre ceux du Mal

Bonjour, je suis +Cross Chroniqueur7, ma passion est les crossovers. C’est pour cela que j’ai créé le crossovers. Il s’agit d’un projet qui à 3 phase due à un évènement. Dans l’histoire, un « être » récupère pour un tournoi 32 de champions :

  • 16 lier à la lumière (les protagonistes)

  • 16 fidèles aux ténèbres (les antagonistes).

Et par rapport à cette histoire, les phases citées précédemment sont :

  • Phase 1 : l’avant du tournoi correspond à ce qu’on fait de notre coin en créant UNE histoire de type crossover. Histoire qui peut comprendre 1 ou plusieurs fanfictions de type crossover si vous voulez faire des arcs. Cette phase a pour but de faire le développement de personnages pour qu’ils soient préparés pour la suite.

  • Phase 2 : le pendant le tournoi est comme son nom l’indique un tournoi. C’est durant cette phase que la collaboration de tous commence. En écrivant ensemble comment les combats se dérouleront jusqu’à la conclusion qui est l’union des 2 camps pour vaincre le « véritable ennemie ». D’où l’intérêt de trouver un lieu pour en parler comme le forum ou discord, pour qu’ensuite l’un de nous crée un compte spécifique où on n’enverrait les chapitres pour qu’ils soient publié.

  • Phase 3 : l’après du tournoi est elle aussi une RRS car on décide de comment se passe la vie pour nos héros après, vue qu’ils connaissent le multivers. Encore une fois, on pourrait en discuter sur les serveurs adéquats

Pour information, on ne sera que 32 pour limiter le nombre et pour qu’on ne soit pas dans un chaos sans non.
De plus, il faudrait qu’il y ait autant de gentil que de méchant dans les champions. Pour cela, je me suis inspirer du jeu d’échec.
De ce fait, il y aurait 2 rois (obligatoirement des hommes), 2 reines (obligatoirement des femmes) et les autres types de pièces.

Et pour ceux qui ce demande pourquoi un tournoi. La réponse est qu’il faut bien une cause pour réunir tous ce monde. Et l’idée m’ai venue grâce au fan manga « Dragon Ball Multivers ».

Après, pour savoir comment se déroule le tournois, c’est au participant de décider. On peut faire comme dans le tournois du pouvoir de « Dragon Ball Super » ou faire comme dans « Hunger Games ». Ou alors, faire autrement pour qu’ils se regroupent, c’est à vous de proposer des idées.

Ceci étant dit, je vais à présent expliquer comment fonctionne les crossovers.

Pour les histoires crossover, vous pouvez faire une ou plusieurs fanfictions si vous voulez créer des arcs. Le choix niveaux histoires est lier d’abord aux licences qui doivent être répertoriées dans :

  • les filmes

  • les animés/mangas

  • les cartoons

  • les jeux vidéo

  • les séries TV

Ces licences doivent avoir des doublages en français. Je ne demande pas de regarder forcément en VF, mais nous français, au temps conserver notre patrimoine du langage.

Ensuite niveaux personnages, il faut en choisir 2 qui ont :

  • la même affiliation (protagoniste ou antagoniste)

  • le même sexe

  • qu’ils aient un doublage en français

  • et qu’ils soient jouable sur MUGEN (un jeu de combat fait par des fans)

Et pour conclure l’histoire crossover doit faire qu’il y ait une « pseudo » fusion en faisant change les places. Exemple entre Son Gôku de « dragon ball » et Kal El/superman de « Superman » ou autre. On pourrait faire que le bébé kryptonnien soit aller vers la planète terre de « dragon ball » à la place Gôku qui n’aurait pas survécu. Kal El serait alors élevé par Son Gohan et participerait dans les péripéties de Dragon Ball. il aurait alors ses capacités d’origine en plus des technique que Gôku aurait appris.

Si vous voulez en savoir plus je vous mets mon profile discord (crossdream99#3124)

Le crossovers a besoin de gens comme vous pour que l’imagination brise les chaines de la réalité et s’entend vers l’infinie.

Car si on réfléchit bien, un crossover est comme une bulle. Une bulle qui peut grossir si d’autre bulle la rejoigne. C’est ça le but ultime du projet crossovers : une histoire crée par plusieurs auteurs avec d’autres histoires.

Bonjour,
Il est recommandé de se présenter dans la rubrique appropriée avant tout autre poste. Celà nous permettra de t’accueillir correctement :wink:

2 « J'aime »

Bonjour, veuillez agréé mes plus sincères excuses. J’ai suivit votre conseil et j’ai mis au niveau de présentation. en espérant que cela arrange le problème. Bonne journée

2 « J'aime »

Je n’ai rien compris :sweat_smile:
Excuse moi :sweat_smile:
Tu cherches à faire quoi? Un tournoi de fanfic’?

2 « J'aime »

Moi non plus je n’ai pas tout compris … un tournoi de personnages de différents fandoms ?

2 « J'aime »

plus de créé une histoire qui engloberai plusieurs histoires de type crossovers. et le moyen le plus de les regrouper se serait un tournoi. mais ce n’est que la partit émergé de l’iceberg

1 « J'aime »

Pas sûre de comprendre… tu veux qu’on vienne sur ton discord pour t’écrire des cross-overs ? C’est ca ?

1 « J'aime »

l’histoire de discord est due au fait que le projet est commencé par là. de plus, cela permettrait d’en discuter plus facilement. et c’est plus pour que vous écriviez des crossovers dont une histoire de type crossover qui serait compris dans le projet. c’est aussi pour savoir qui participe car nous sommes déjà 2 à le faire, il en reste donc 30 places

1 « J'aime »

pour un exemple. l’un d’entre vous devrait citer ses films/animés/séries/jeux vidéos/cartoons préférés et ses persos favoris dans ces licences. comme cela je pourrais vous donner une idée du but de ce projet

1 « J'aime »

Donc… on écrit une fanfic de type cross over que tu insérerais dans TON histoire quebtu appelles projet, c’est ça ?
Ou tu cherches juste des idées de personnages à croiser ?

1 « J'aime »

après ce crossover doit être un plaisir à écrire, je ne force personne à participer. voyez comme un peu le MCU

1 « J'aime »

et sera pas MON histoire mais NOTRE histoire.
car on pourra parler de comment se déroulerait.
d’où l’idée d’en discuter au niveau de discord

1 « J'aime »

Ahhh bah ça serait plutôt une rss en multi cross-over donc

2 « J'aime »

un rss? qu’est ce que c’est?

1 « J'aime »

RRS pardon, :laughing:c’est une fic à plusieurs
Un auteur écrit un premier chapitre et d’autres prennent le relais, sans préciser dans squel sens ca va …
Chacun prend la suite de l’autre pour 1 chapitre, 1 paragraphe, qu’importe.
Généralement, on fait ça sur des forums pour que chaque participant puisse mettre à jour librement

2 « J'aime »

oui, c’est une idée. on peut faire cela sur forum ou sur discord qu’importe.

1 « J'aime »

y a t’il des questions par rapport au règles?

1 « J'aime »

Sans moi :sweat_smile:
Je ne suis pas assez fiable :sweat_smile: ni assez régulier

2 « J'aime »

on ne cherche pas l’efficacité
moi par exemple, je cherche à prendre mon temp pour faire mes fanfictions.

1 « J'aime »

Bah si je peux me permettre, ton projet est certainement clair dans ta tête mais perso, je n’arrive pas à me représenter ce que ça pourrait rendre, comment ça serait publié, etc etc.
Je ne peux que te conseiller de prendre le temps de poser les choses pour les expliquer correctement si tu veux motiver tes troupes :wink:

2 « J'aime »