Le projet Crossovers : champions du Bien contre ceux du Mal

aurais je jeté un froid? :s

Bonsoir Cross-chroniqueur
Tu est un nouvel utilisateur. Le forum ne te laisse que très peu de temps pour éditer tes messages après leur création (je me demande si ce n’est pas juste une journée).


[ D’ailleurs pour répondre à Tracy quand un modo modifie un message (et il le fait intentionnellement, pas par erreur), on est cuit ! Plus moyen d’y toucher derrière. Il faut donc éviter de se faire repérer par Moderator. I’'ll be back. :slight_smile: ]


Sinon… Au niveau des sondages supplémentaires quand tu dis « il faudrait savoir combien il y a de participants ».
Bah justement, le sondage ci-haut répond que pour l’instant qu’il n’y en a pas… :slightly_smiling_face:

Le nombre de fanfics serait à voir quand il y aura des inscrits…

5 « J'aime »

merci pour les information @OldGirlNoraArlani, mais si nous voulons changer la représentation du sujet. comment on fait? On vous demande de le faire?

mise à part ça, j’ai eu une idée de comment présenter le crossovers du point de vue des 2 camps.

Connaissez-vous le jeu Mortal Kombat vs DC Universe?

Pour ce qu’ils ignorent je fait un récapitulatif:

Après que Raiden et Superman vainquirent Shao Kahn et Darkseid, leurs mondes respectifs fusionnent. On vois leurs péripéties dans le mode histoire en choisissant soit de jouer avec les guerriers de Mortal Kombat soit en faisant appel aux héros et vilain du DC Universe.

Ce qu’on pourrait faire c’est d’écrire 2 fanfictions :

  • un racontant les aventures des champions de la lumière
  • et un illustrant le déroulement du côté des forces des ténèbres

Qu’est ce que vous en dites?

C’est vraiment très restrictif. Je ne suis pas certaine que tu vas réussir à trouver autant de personnes pour ce gros projet malgré ta grande motivation.

Si ce qui te motive c’est d’écrire à plusieurs, je pense qu’un projet de plus petite envergure serait beaucoup mieux. Cela te permettrait de prendre tes marques, de créer des liens avec les membres du forum, d’apprendre la coopération ( avec des idées moins restrictives ) et de prendre plus de temps pour créer un projet réalisable et motivant pour un maximum de monde.

2 « J'aime »

merci de me donner ton avis @LeslieGermStar.

je comprend tes revendications. Toute fois, laisse moi t’expliquer le pourquoi de ces consignes par ordre d’idée.

  1. MUGEN : comme dit précédemment, j’aimerais qu’après ou pendant la rédaction du crossovers, on pourrait faire un série soit en pixel art soit en 3d. D’où MUGEN car il y a une panoplie de personnages avec leur mouvements et capacités. Cela éviterait la perte de temp pour la création de personnages.

  2. Le genre : vu qu’il existe déjà des sprites et des models 3d, il est plus dur je trouve d’efféminer ou de rendre plus masculin un personnage, d’ où le choix de faire que faire hommes avec hommes femmes avec femmes

  3. le doublage : je l’ai précisé avant, c’est lier à une question de s’immerger dans l’histoire.

Après pour l’affiliation, on peux voir si on change. même si je trouve que bien et bien ainsi que mal avec mal cela se concorde

Ce genre de consignes permet également qu’on évite un désordre sans nom.

En espérant que j’ai expliqué comme il le faut.

Cross-chroniqueur

Crée simplement un nouveau message pour tenter de mieux expliquer les règles du jeu / projet.
J’éditerai le premier message pour insérer un lien qui mènera direct à ta nouvelle explication ainsi qu’au sondage.

Je suis d’accord avec 18.Eleven.17
Ton projet est ambitieux et tu n’as pas d’expérience réussie dans l’animation et la gestion de ce type d’événement.

Nous n’avons réalisé que deux projets collectifs (ou semi-collectifs) sur le forum : un cadavre exquis et un Secret Santa.
Cela réclame un organisateur chevronné, un plannificateur qui connait les règles, sait les expliquer et les réexpliquer (jusqu’à ce que tout le monde comprenne bien ce qu’il a à faire) et qui prenne en charge la « logistique » du projet…
Dans le cas du Cadavre exquis, le produit fini est arrivé au bout de 6 mois d’implication maintenue sur la durée.

Je pense que tu as les yeux un peu plus gros que le ventre.
Fais quelque chose de plus petit dont tu connais le plan et que tu peux appliquer tout de suite en écrivant toi le premier crossover.

Si j’ai bien compris, tu ferais par exemple un Cavalier de l’Apo versus un Olympien ? Je ne sais pas du tout à quels fandoms ça se raccrocherait.

Good Omens / La théogonie d’Hesiode ? :joy:
Pour un combat qui ait du sens, dans ce cas opposer Pollution ou Famine contre Demeter dame nature et déesse de l’agriculture ?
Je voudrais pas dire mais ici, c’est pas vraiment le camp de la lumière qui est en train de triompher… Même avec un futur premier ministre en charge de l’écologie… :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »

Je comprends bien que toutes ces consignes ont une logique et une cohérence dans la globalité de ton énorme projet.

Ce que je comprends de moins en moins, c’est ta motivation à en faire un projet de groupe.

Tu sembles grandement tenir à toutes tes règles et à tout un déroulement d’étapes que tu as planifiées. Or, un projet commun est, à mon sens, quelque chose qui se crée et se travail justement à plusieurs. Évidemment, il faut que celui qui lance un tel projet - en l’occurrence toi - ait déjà des idées.

En fait, si tu ne laisses pas - ou trop peu - de liberté aux gens, ils ne vont pas vouloir se prêter au jeu.

Si ton ambition est de faire un projet commun - que tu acceptes de faire évoluer selon les envies des participants- avec une base de crossover et de combats, je pense que ce projet pourra se faire. - Mais il faudra de la patience. -

Si par contre, tu refuses de changer certaines choses - à définir selon les personnes plus ou moins intéressées au départ - je pense très honnêtement que ton projet ne pourra pas être réalisé ici.

4 « J'aime »

alors @OldGirlNoraArlani, désolé de ce que je vais dire aussi crument, mais tu confond tous.

Déjà, par rapport au cavalier de l’apocalypse et des olympiens, c’est par rapport au nombre de personnages ou d’auteurs que je faisait allusion. De faire en sorte par rapport qu’il n’y ait pas de surnombre et qu’on ne se perd pas dans l’histoire.

Ensuite, je suis d’accord que crée de l’animation ce n’est pas facile, d’où l’intérêt de la coopération. Voit dans les animés, certains sont plus doués sur quelque chose par rapport à un autre. Du coup, il s’entre aide pour parvenir à leur objectif

Enfin, j’ai conscience que ce projet prend du temp, mais si on fait attention à ce que j’ai mis par rapport à la phase 1. On fait d’abord quelque chose d’individuel en préparant le terrain par le développement de personnages. Ce que j’ai fait en faisant mon crossover « God of One » qui regroupe One Piece et God of War. j’ai même mis une image d’Ace pour montrer.

En espérant que cela ne t’offusque pas.

1 « J'aime »

Dis moi, @LeslieGermStar , cite moi tes fandoms que tu aimes en citant également tes personnages favoris dans chaque licences. Juste pour voir

Et pour te répondre, j’ai fais déjà avant pas mal de changement. Car vois tu, j’avais proposé que les persos proviennent de jeu de combat type crossover. ce qui est en effet très restrictif

De plus , quand tu fais un bateau ou autre bâtiment, tu as forcément besoin d’une base. mes règles ne limites qu’une partit du choix du persos. Pour ce qui est de l’histoire, c’est à vous de voir comment cela se passe.

Enfin, les phases ont encore une fois pour but d’expliquer un chronologie logique. Voyez comment le DCU a fait par rapport à justice league et la causalité.
Vous comprendrait pourquoi j’ai peur d’une catastrophe scénaristique.
Et encore une fois, c’est avec votre imagination et du mien qu’on pourra crée une histoire incroyable. je ne bloque pas sur le choix de comment faire l’histoire.

En espérant que cette réponse te convient

Tu proposes une fanfiction crossover très marquée shonen… La catastrophe scénaristique c’est la base. :joy:

3 « J'aime »

je suis d’accord. mais on peut essayer d’éviter la casse.

ce qui fait qu’une histoire est intéressant c’est :

  1. le scénario qui offre du rêve tout en ayant une certaine logique

  2. les personnages qui sont épiques et attachants. mais attention, trop de personnages peut causer une perte de concentration due au fait qu’on n’arrive plus à suivre .

  3. le lieux où se déroule l’action qui peut renfermer de mystère et d’aventures.

Si j’ai oublié un truc, faites le moi savoir

Les vraies questions @_cross-chroniqueur7 sont:
Gères tu l’animation ?
As tu des logiciels de montage, et de quoi faire de la capture audio de qualité ?

On a surtout l’impression que tu as une idée, et que tu espères trouver des gens qui pourrait te « mâcher » le boulot, et l’espoir que plus d’une quinzaine de personnes ai la même vision que toi du projet…

Bonne chance, mais n’a pas réel très cohérent ni très réaliste.
En tout cas pour le moment tu fais choux blanc :neutral_face:

2 « J'aime »

0
10
120
121
MobyDick accosté devant le mont Olympe

Ces images sont fais par moi grâce à graphigales et avec les sprite venant de MUGEN. cela m’a pris du temps, mais je pense pouvoir dire que je n’ai pas rien fais.

d’ailleurs il existe un logiciel qui s’appelle filmora. Je l’ai utilisé pour faire des vidéos sur Youtube

Vous pensez réellement que l’animation ce fait en claquement de doigts? moi j’ai conscience que il faut être plusieurs à mettre la main dans la patte.

J’apprécie que vous me faites remarquer les soucis, vraiment. J’essais même d’expliquer au mieux et d’être à l’écoute. Je sais que je ne suis pas ni Stan Lee, ni Tolkien ni autres grands auteurs ou réalisateurs.

Mais j’ai l’impression que pour certain cas et j’ai bien dis certain cas, on ne propose pas d’idées pour faire un progrès et plus d’abandonner. En tous cas moi, c’est pas mon style de renoncer.

Alors je redis encore un fois, que me proposez vous pour que cela avance?

Navrée de mon comportement, mais il fallait bien que ça sorte. j’aimerais agréer mes excuse si j’en ai blessés certains et j’espère qu’on puisse rester altruiste.

2 « J'aime »

J’ai répondu au sondage hier, et non ton projet ne m’interesse pas du tout. Il est certes ambitieux et possiblement intéressant, instructive mais ça ne me plaît pas.
Cela n avancera pas si ça ne plaît pas. Et personnellement, je n’ai rien à proposer si ça ne me plaît pas.

En tout cas, je te souhaite bon courage pour ce projet.

3 « J'aime »

merci @Hal pour dire ton avis

Et voix tu, tu m’as fais rappeler de donner les informations à ceux qui ont voté:

  • Oui tout à fait et je te contacte par MP : merci et bienvenue

  • Oui mais je ne suis hélas pas dispo en ce moment : ne vous iniquité pas, prenez votre temps

  • Oui peut-être, si j’ai de meilleures explications parce que je suis un peu paumé : ce n’est pas grave envoyer moi un MP pour que je puisse vous répondre où vous avez un souci

  • Non merci, c’est pas trop pour moi : je comprend, on a pas tous le même désir, je vous souhaites une bonne continuation

1 « J'aime »

Et je te souhaite encore une fois bon courage.

Le problème c’est ne comprends pas bien ce que tu attends. Perso, je n’est ni le temps, ni la motivation pour un tel projet, et aucun contact a te donner: si ce n’est d’être patient, ouvert et un peu realiste. Nombre de gens font de la fanfictions pour le plaisir sur leur temps libre, et rien de plus. J’espère que tes prospections sur d’autres forums et réseaux seront plus productif.

4 « J'aime »

Je me permets d’apporter mon grain de sel à la discussion.
À mon humble avis ce projet est à la fois bien trop ambitieux et trop exigeant, il échoue à prendre en compte l’individualité des potentiels participants. Ne serait-ce par exemple que lors du choix du genre des personnages, tout le monde n’a pas les mêmes capacités, écrire un personnage dont le genre est différent du nôtre peut être une tâche bien plus compliquée qu’il y n’y paraît au premier abord.

De plus et ce n’est là que mon opinion personnelle, il me semble que réduire les personnages à leur genre est une pratique arriérée. Une relation bien écrite est captivante peu importe si elle est hétérosexuelle ou homosexuelle, de plus pourquoi réduire le choix à des personnes cisgenre ?

4 « J'aime »