Le projet Crossovers : champions du Bien contre ceux du Mal

:smiley: :smiley: :smiley:

Merci Cross-chroniqueur,

donc il y a bien une liste mais à trouver tout seul.
J’ai essayé avec le nom d’un castagneur notoire et… je suis tombée sur ce site qui donne effectivement un panel (aide-toi et le ciel t’aidera).

:arrow_right: https://mugenarchive.com/forums/downloads.php?do=cat&id=9-heroes-manga-comics-tv-

Pas d’aprioris : il y a My Little Pony et Disney dedans…

Ce n’est pas tout à fait le « en français » qui me perturbait dans « doublage en français », mais plutôt « doublage ». Un doublage c’est purement audio.
Peut-être voulais-tu dire que ce crossover sera en français tout simplement, et que des dialogues prononcés dans d’autres langues ne sont pas autorisés ?


.
Mais trêve de questions béotiennes, je poste

LE SONDAGE du projet ci-dessous

Etes-vous intéressés par Le Projet Crossovers ?
  • Oui tout à fait et je te contacte par MP
  • Oui mais je ne suis hélas pas dispo en ce moment
  • Oui peut-être, si j’ai de meilleures explications parce que je suis un peu paumé
  • Non merci, c’est pas trop pour moi

0 votant

2 « J'aime »

bravo, c’est du grand art ton sondage, merci :grinning_face_with_smiling_eyes:.

Excuse moi si me m’explique mal, je suis dysgraphique donc je fais au mieux pour donner les informations avec le plus de clarté.

pour faire simple dans " le doublage", il y a des licences d’où il n’y a pas de VF. c’est le pourquoi

j’espère que j’ai mieux informer

1 « J'aime »

sinon vous pensez quoi de l’image que j’ai mis? :face_with_raised_eyebrow:

1 « J'aime »

Tu veux faire de l’audio en plus? Comme un roman audio?

2 « J'aime »

chercher pas midi à 14h, si le persos que vous prenez à une vf tant mieux sinon cherchez en un autre

faut pas prendre la tête par rapport à ca.

1 « J'aime »

Ah oui, j’avais tiqué en voyant ça. Peut-être faut-il le préciser plus haut dans ton message dans ce cas, pour que ce soit plus facile ou alors préciser que ce sont les règles de la phase 1.

Cela dit, le coup de 2 personnages par écrivain aurait le mérite de diviser par deux les contributions (moins de difficulté de recrutement), t’aider à avoir le même nombre de femmes et d’hommes, d’antagonistes et de protagonistes…

J’ai peut-être zappé la précision mais il y a un risque majeur : la redondance des fandoms.
Maintenant que j’ai compris ton système, ça veut dire que même si tu n’as que 32 personnages, tu auras quand même 64 fandoms. Si je prends l’exemple de Fanfiction.fr, statistiquement tu risquerais de te retrouver avec au moins 10 fanfics Harry Potter, des Marvel et des One Piece ou Naruto à la pelle…
Tu as prévu une (pré)sélection avant de laisser les gens écrire dans leur coin ? Genre 1er arrivé 1er servi ?

3 « J'aime »

ben figure toi @Tracy qu’il y a en effet une limite sur le choix en plus de ce que j’ai mit en règles. si un perso est déjà choisi par quelqu’un d’autre, on ne le prend pas pour éviter la redondance comme tu l’a bien précisé.
Après si des gens veulent prendre des persos de one piece, naruto, marvel… et que cela respect les règles, je les empêche pas de crée ces fanfictions.

Par contre, on ne prend pas de persos qui sont des fusions et on fais pas de crossover qui se déroulent dans le même univers comme DC, Marvel et ce qui s’en rapproche.

3 « J'aime »

Honnêtement, ton projet (dont je comprends tout juste les consignes) me paraît difficilement réalisable (pour rester dans le positif, à défaut d’utiliser l’adjectif « irréalisable »).

C’est une belle idée, d’une envergure assez conséquente. On avait déjà tenté un truc similaire avec une amie (Lutias, si ça vous parle), qui résultait en un cross-over liant pas moins de douze univers, avec une intrigue qui se tenait et, dans la mesure du possible, aucun personnage important laissé dans l’ombre d’un autre.

Du coup, pour lier 32 (ou 64, j’ai pas tout compris) univers différents… Bon courage.
Loin de moi l’envie de jouer les pessimistes et les défaitistes, mais parvenir à rallier autant d’auteurs pour un projet aux conditions aussi restreintes…
Parce que ça veut dire qu’il faut écrire du combat, sous la forme d’un tournoi, avec une restriction quand même conséquente des fandoms (appartenant à MUGEN + ayant une version française – ça élimine déjà quasiment tous mes fandoms en fait).
Et je doute que beaucoup de nos membres ici aient la possibilité (en termes de fandoms et en termes de temps) de rejoindre ce projet.

Du coup, quelques petites astuces seraient de clarifier et même simplifier la compréhension des règles de ton projet de cross-over extrêmement étendu. Imagine que tu parles à une assemblée de débiles : prend le temps de bien tout éclaircir, bien tout préciser.
Et un coup de correction de la langue aussi, histoire de conserver notre patrimoine linguistique, ça permettrait de simplifier encore plus la compréhension des possibles intéressé.e.s. Il existe des outils (par exemple, Chrome souligne les mots qu’il ne comprend pas) pour diminuer au moins un peu les fautes dans un texte.

Pour finir, à mes yeux ça ressemble surtout à un appel à texte pour satisfaire ton envie de cross-overs. Mais je peux me tromper… :smiley:

6 « J'aime »

@bakapple, je te remercie de ta sincérité. Tu as peut être raison que faire un crossover avec 32 personnes se serait un peut trop grand. peut être qu’avec 8 personnes qui font 4 protagoniste et 4 antagoniste qui serait dans chaque cotés 2 hommes et 2 femmes serait mieux.

après pour les règles, je fais vraiment le max par rapport à donner de la liberté de choix.

car pour tout avouer, j’aimerai qu’on puisse faire à partir de la fanfiction qu’on ferai une série sur YouTube d’on l’animation serait lier au pixel art comme sur la chaine « Death Battle » que je vous met le lien(https://www.youtube.com/c/deathbattle).

après encore une fois, le tournois n’est qu’un exemple de faire réunir ces personnes, on peut faire autrement comme:

  • une téléportation sur un monde amalgame ou chaque camp se méfie l’un l’autre et s’affronte puis s’unisse pour vaincre le vrai coupable.
  • un tournoi qui pourrait être de différent genre ( comme a bien précisé @Tracy )

après, on peut en discuter. et de voir après plus loin niveau choix.

je vais essayer de faire mon mieux pour l’écriture.

2 « J'aime »

par contre, je n’arrive plus à éditer le message du sujet.

C’est normal?

1 « J'aime »

le sondage est bien mais on n’ignore qui a voté.
Savoir cela permettre d’éviter de déranger et de répondre à ceux qui en ont besoins

1 « J'aime »

Je ne doute pas que ceux qui s’avéreraient intéressés sauraient te contacter :wink:

3 « J'aime »

même je pense que 10 personnages se serait bien en ayant :

  • 3 hommes et 2 filles pour le bien

  • 3 filles et 2 hommes pour le male

il faut pas voir ça comme du sexismes où comme homme > femme car homme c’est le bien, non non :sweat_smile:.

c’est parce que je pense au long terme et qu’on pourrait faire une relation avec un perso de la lumière avec un perso des ténèbres.

vous en pensez quoi?

Perso, je me dis que tes prévisions ne tiennent pas compte de la réalité du recrutement des auteurs.
Si tu laisses le choix libre aux inscrits, tu peux te retrouver avec 100% de perso mâles ou 100% femelles, ou simplement un déséquilibre plus grand que celui que tu indiques.
Et si tu imposes certaines règles (par exemple les cinq premiers inscrits te proposent tous des héros mecs, alors au 6e écrivain qui se pointe tu dis : désolé mais à partir de maintenant il faut des filles) tu risques de froisser ou décourager des gens.

Sur le genre/sexe des perso, tu ferais mieux de laisser les gens faire à leur idée.
Par ailleurs, pour les relations, peu importe d’avoir homme/femme, homme/homme ou femme/femme. Parce que soit tu as une population d’écrivains ouverte qui accepte les couples homo, soit tu choisis un angle relationnel amical et fraternel tout aussi poignant et intense qu’une romance (un peu à la Naruto/Sasuke par exemple). Il y a toujours une solution.
Je dirais même que parfois les relations les plus intéressantes sont celles d’un homme et d’une femme unis par quelque chose d’autre que la romance (frères&sœurs d’armes par exemple).

3 « J'aime »

@Tracy, tu marques un bon point, que me conseilles tu alors par rapport du nombre d’auteur qui participe?

Car il faut bien qu’il est une égalité et aussi que cela permet comme tu le dis une liberté de choix.

Cependant, il faudrait également comme a précisé @BakApple que ce soit faisable pour que le projet arrive un jour réel.

1 « J'aime »

Par ailleurs, personne m’a répondu au sujet que je ne peux pas remettre à jour le sujet.

Pas que je me plains, mais j’ai besoin de conseils et d’aides.

J’ai vu ta question sur l’édit. mais je ne suis pas du staff alors je ne peux pas te répondre, je ne sais pas pourquoi ça bloque.

Parfois, c’est quand un modérateur modifie à ta place le message, ça m’est arrivé une fois quand Oldie à éditer un de mes messages au lieu de lui répondre. :sweat_smile:
Sauf que de mon côté rien n’indique que la modération soit intervenue sur ton message, à voir si depuis ton compte tu vois quelque chose.

Pour le nombre de participants, en vérité je pense que 32 ne serait pas un blocage avec un bon réseau. Mais pour le (re)dire très franchement, ta difficulté d’écriture va refroidir énormément de monde.

Pour faire de la fanfiction il n’y a que deux choses importantes : l’imagination (les idées) et les compétences d’écriture. Souvent, surtout quand on débute, il y a un déséquilibre entre les deux et on s’améliore doucement sur les deux points.
Je pense que pour monter ce projet, il faudrait que tu arrives à compenser ta dysgraphie d’abord sur des projets plus petits ou individuels.

Pour en revenir à ton projet, tu peux aussi ne prendre que16 participants et leur demander d’écrire plusieurs histoires (2 par personne par exemple) ou même simplement avec 8 participants et les laisser en écrire quatre pour les courageux. De cette façon d’ailleurs tu pourrais avoir 2/2 (homme/femme lumière et homme/femme ténèbres) et obtenir ton nombre idéal de protagonistes.

3 « J'aime »

Merci pour tes réponses @Tracy, j’en prends note.

Mais vois tu, pendant que tu préparais une réponse, j’ai réfléchit et je suis arrivé à une conclusion.

Je pense qu’on devrait mettre 2 sondages en plus :

  • Un pour savoir combien de participant il y aurait (1)

  • Et un pour le choix du nombre de fanfiction a écrire (2)

Par rapport au participant, j’ai pensé que les choix sur le sondage seraient:

  • 4 par rapport au cavaliers de l’apocalypse ou bien lier au rois et reines de Narnia

  • 6 due à la mythologie grecque avec Zeus et ses frères et sœurs qui affrontent les titans durant la titanomachie

  • 12 lier au signe du zodiaque que ce soit oriental ou occidental

  • ou alors d’autres propositions.

On ferait par rapport à un vote qui durerait une semaine et qu’à la fin on choisirait celui qui a eu le plus de voix.

Pour ce qui ai du nombre de crossover à faire ce serait:

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • au choix entre 1 et 4

Et ce serait pareille avec le précédent

Qu’en pensez vous?