Hello ! Voilà mon avis développé sur ton chapitre 6 :
J’adore la façon dont Thresh jeune perçoit l’hypocrisie des Îles bénies.
A titre personnel, je ne suis pas fan de désigner les personnages par leur couleur de cheveux. “Le brun” c’est pas fou mais ça passe encore, mais “le grisonnant” ça me heurte à chaque fois. L’indigo ça fait encore plus bizarre.
Pour info, tu as a nouveau écrit Piltower à la place de Piltover.
Boon alors, pour Lucian et Thresh, je le disais à moitié sérieusement la dernière fois, mais là, tu persistes dans à vouloir les caser ensemble ma parole ! “Tu auras des choses à confesser à Senna” xD Je ne peux empêcher mon imagination de s’emballer, bien malgré moi. Je n’aurai jamais cru que j’en viendrai à concevoir une romance entre ces deux là, tellement c’est improbable, mais là, avec toutes les scènes qu’ils font, je serai prête à y adhérer complètement. Il faut dire aussi que visualiser Thresh en humain, ça aide. Il a un charisme certain je dois dire. Je ne suis pas sûre que ce soit le chemin sur lequel tu veux mener ton histoire, mais si c’est le cas, je ne m’y opposerai pas 
Je trouve amusant que tu censures les gros mots alors que le rating est déjà élevé pour des motifs bien plus choquant ^^
La joute verbale entre Thresh et Lucian quand ils se retrouvent à l’eau m’a paru peu crédible. Ils s’asticotent quasi en permanence, d’accord, mais ils savent quand même s’arrêter quand il le faut. Dans ces circonstances, ça me paraît inapproprié, et ça occulte complètement la gravité de la situation, comme si se retrouver en pleine mer, de nuit, éloignés de la côte, et la menace de mort que cela implique ne leur faisaient rien. Je n’ai pas ressenti cette peur panique qui a dû s’emparer du groupe à ce moment.
Thresh aurait aperçu Kindred lors de la Ruine ? Il semble se vanter d’avoir su résister à la mort alors que ce n’est pas de son fait, c’est le cas pour tous les spectres, pour lesquels Kindred ne peut rien. Je me demande même si elle a pris la peine de faire le déplacement (façon de parler, je suppose que Kindred est partout à la fois) au moment de la ruine. Elle a dû regarder ça de loin en se disant : bon tant pis, je les aurais bien un jour ou l’autre.
Ah Gwen ! Je m’attendais pas à la voir. Elle met Thresh en difficulté, ça fait plaisir pour une fois ^^ Il a plus l’habitude de faire souffrir que de souffrir lui-même.
J’aurais bien aimé que tu reprennes la façon très vieillie qu’elle a de s’exprimer en jeu. J’aime beaucoup cet aspect là, ça contribue grandement au charme du perso je trouve.
Lucian ne serait donc pas au courant de l’origine des Îles Obscures en tant que Sentinelle ? Ça m’étonne. Qu’il ne connaisse pas les détails, je veux bien le croire mais il doit quand même savoir dans les grandes lignes.
J’ai adoré la scène où Thresh se lave dans la rivière. Sans doute parce que l’imaginer faire une action si banale et anodine est tellement incongru de sa part, que pendant un instant ça me l’a rendu vraiment humain. Scène vraiment efficace !
J’ai aussi beaucoup aimé la scène posée de la fin. Même si les joutes verbales entre Lucian et Thresh sont amusantes, c’est très plaisant de voir une évolution dans leurs interactions, et de les voir juste discuter posément ensemble.
Le parallèle entre Lucian et Viego est pertinent (on en avait déjà parlé). Akshan également a le même travers.