[League of Legends] Fanfiction "Le prix de la folie"

  • Hey tout le monde !

Voici la première fic que je poste sur ce site :

Titre : Le prix de la folie

Type : Side Story, étant donné que j’invente pas mal de détails et que le Lore nous donne peu d’infos.

Personnages principaux : Thresh et Lucian, tout du moins au début.

Genres : Fantastique, Mystère
Rating : M

Présentation : Au cœur des Îles Obscures se trouve un spectre, Thresh. Ce dernier s’illustre par son sadisme et son inventivité, quand il s’agit de tourmenter les vivants et les âmes. Après la fuite de Senna et de son compagnon, l’apparition ne se détache pas de ses anciens divertissements pour autant. C’est ce que sa nouvelle proie pourrait rapporter. Néanmoins, un événement imprévu vient bouleverser ce quotidien si délicieusement plaisant. Quelque chose de sous-jacent, qui semble déjà remettre en question la tranquillité de Runeterra et pourrait bien mener à son annihilation.

Note de l’auteur : Je tiens à souligner qu’au vu du choix sur mon protagoniste principal, certaines scènes sont assez violentes, je préfère donc le notifier ici, afin d’éviter les mauvaises surprises pour les lecteurs non-avertis.
Deuxième point : j’ai publié les deux premiers chapitres et j’ai fini le troisième aujourd’hui, de ce fait je commence doucement :slight_smile:

Lien : https://www.fanfictions.fr/fanfictions/league-of-legends/13739_le-prix-de-la-folie/chapters.html

Au plaisir de pouvoir partager avec vous, sur vos impressions et vos ressentis ! Dans tous les cas, je vous remercie pour le temps que vous avez pris pour lire ces quelques lignes, je vous dis à bientôt, j’espère !
Yoshirifi

3 « J'aime »

Hello tout le monde,
Tout d’abord j’espère que les choses se passent de votre côté malgré le contexte :slight_smile: Je partage la suite de ma fic « Le prix de la folie » et je remercie toutes les personnes qui ont lues et/ou commentées ! Comme toujours il y’a un avertissement sur la violence de certaines scènes, mais j’ai cru comprendre qu’il fallait annoncer la sortie des chapitres de cette façon pour les fic MA ^^

Chapitre 4 : https://www.fanfictions.fr/fanfictions/league-of-legends/13739_le-prix-de-la-folie/48129_l-exception-obsedante/lire.html

Bref, dans tous les cas, n’hésitez pas à me faire un retour et prenez soin de vous :slight_smile:
Yoshirifi

1 « J'aime »

Hey à tous et à toutes,

Comme d’habitude, j’espère que tout le monde va bien :slight_smile: J’ai mis longtemps à publier la suite de cette fic parce que j’ai mal de boulot cette année avec la fac, mais comme vous pourrez en juger par la longueur de ce chapitre, je suis toujours aussi motivée à écrire cette histoire (d’autant plus quand Riot annonce des sorties de MMO etc …). Merci à tous ceux qui ont lus et/ou commentés, ça entretient la motivation de savoir qu’une histoire plaît :wink: Bref, je vais éviter de m’étendre pendant 105 ans comme je sais si bien le faire x)

Je précise qu’il y’a toujours un avertissement pour la violence des scènes que contient cette histoire, mais également que ma correctrice a beaucoup de courage (gros bisous mon John <3 ).

Chapitre 5 : https://www.fanfictions.fr/fanfictions/league-of-legends/13739_le-prix-de-la-folie/50164_un-reflet-lumineux/lire.html

Dans tous les cas, n’hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé de cette suite ! Prenez bien soin de vous :slight_smile:

Yoshirifi

Hello à tous et à toutes,

Pour commencer, j’espère que ça va de vos côtés ! :slight_smile: Non, je ne suis pas morte ou perdue entre deux meubles. Simplement, les études prennent toujours beaucoup de place, malgré le plaisir que je prends à écrire cette histoire. Je pense que je bats toujours plus des records en longueur de chapitres, au fur et à mesure, pour compenser ma lenteur d’écriture :sweat_smile:

Dans tous les cas, merci à tous ceux qui lisent et commentent cette histoire, que je chéris très fort <3 C’est toujours très plaisant de voir que le travail que l’on partage être lu, voire aimé :slight_smile: De ce fait, j’espère que cette suite vous plaira tout particulièrement !

Je précise qu’il y’a toujours un avertissement pour la violence des scènes que contient cette histoire. Comme toujours je remercie ma pauvre correctrice sans qui des sauts de mots seraient un peu trop présent x)

Note par rapport au Lore actuel de Lol : Étant donné que Riot a créée un évènement autour des Iles Obscures cet été (que j’ai bien évidemment suivi, même si certaines incohérences m’ont fait tiquer), certaines choses peuvent être discordantes. Cependant, je précise que je me base principalement sur les vidéos qu’ils ont sorties (si vous n’avez pas vu celle de Wild Rift avec Thresh, je vous la conseille, parce que … c’est Thresh ? <3 Non, plus sérieusement ça ajoute des éléments au personnage, quand on le voit interagir. Pour ceux que ça intéresse, voici le lien en vostfr : Thresh Unbound: A Night at the Inn | League of Legends: Wild Rift - YouTube , la vidéo existe aussi en français, mais je trouve le doublage meilleur en anglais pour cette vidéo en particulier :slight_smile: ) et sur les biographies. De ce fait, ça laisse de la place pour écrire et modeler l’histoire tout en respectant le Lore (enfin j’espère ne pas avoir fait de bourdes pour le moment :sweat_smile:), ce qui est un vrai plaisir pour moi avec autant de contenu et de pistes à pouvoir être exploitées.

Enfin bref j’arrête le blabla ici :wink:

Chapitre 6 : Le prix de la folie chapitre 6: Une claire obscurité, une fanfiction League of Legends

N’hésitez pas à me faire un retour si l’avancée vous a plu :smiley: . Je vous souhaite une joyeuse fête d’Halloween !
Yoshirifi

1 « J'aime »

Salut à tous et à toutes,

Ça fait longtemps que je n’ai pas pu passer faire un petit coucou et autre :slight_smile: La bonne nouvelle, c’est que je suis passée en thèse en Psychologie :smiley: La mauvaise, c’est que j’ai moins de temps pour écrire et lire globalement :slight_smile: Ceci dit, je n’arrête pas pour autant (cette histoire me plaît beaucoup trop pour l’arrêter même dans ces conditions <3 Thresh est beaucoup trop inspirant :D)

Je remercie toutes celles et ceux qui prennent toujours le temps de lire mes digressions et également ce travail :slight_smile: J’essaye de vous le rendre en mettant toujours autant de passion, même si ça prend plus de temps en regard de ma vie professionnelle :sweat_smile:

On ne change pas certaines bonnes habitudes toutefois : il y’a toujours un avertissement pour la violence des scènes que contient cette histoire.

Note par rapport au Lore actuel de Lol : Un auteur a publié le livre Ruination (dont on m’a parlé en commentaire et que j’ai dévoré :sweat_smile:) Cela étant, étant donné que j’ai commencé à écrire avant d’avoir ce livre sous la main, il y’a bien entendu certaines différences, même si il y’a des points communs dans le caractère de Thresh et d’autres petites subtilités :wink:

Sur ces belles paroles, je vous laisse à la lecture si le coeur vous en dit :slight_smile:

Chapitre 7 : Une âme brisée : Le prix de la folie chapitre 7: Une âme brisée, une fanfiction League of Legends

N’hésitez pas à me faire part de votre vis et ressenti :smiley: Je ne présume pas de quand sortira le chapitre 8, mais je suis dessus (j’ai écrit un petit tiers disons :))
Prenez soin de vous ! À bientôt !
Yoshirifi

1 « J'aime »

Hello !
J’ai marqué une certaine interruption dans ma lecture parce que j’ai parfois du mal à me concentrer pour lire, surtout sur écran, mais j’ai bien l’intention de poursuivre.
Ah tu as lu Ruination du coup ? Il est excellent hein ?
Ta version du passé de Thresh lui offre une cause à sa folie et son sadisme alors que dans Ruination… c’est bien moins tragique que ça finalement.
Petite remarque en passant, j’ai remarqué que tes derniers chapitres étaient longs, très longs. J’ai beau apprécier ton histoire, j’avoue que 27 milles mots, ça m’effraie. Peut-être peux-tu les scinder en plusieurs parties pour que ça fasse moins d’un coup ?

Salut ! :slight_smile: J’espère que tu vas bien !

Je comprends tout à fait pour l’écran ^^ Super nouvelle ! Je suis très heureuse si tu as accroché :slight_smile: Même plus que ça :smiley:

Oui, je l’ai même dévoré (je n’ai jamais été si rapide pour lire un livre :rofl:) Globalement il y’a beaucoup de bon dans cette œuvre, même de très bon (que ce soit du côté Kalista ou Thresh, qui ne l’est pas encore du coup mais voilà x)). Après, c’est peut être que moi, mais la façon dont il a justement choisi son nom était peut être trop … simpliste ? En regard de la manière dont il est décrit dans l’œuvre (c’est mon ressenti, même si je pense que je suis aussi influencée par mon histoire ^^). Cela étant l’auteur a vraiment fait du bon travail dans l’ensemble :slight_smile: (j’aurais bien aimé avoir plus de matière comme ça quand j’ai commencé, toutefois, avec le recul je trouve que ça reste cohérent si on retire Ruination :))

Mais oui ça reste beaucoup moins tragique je suis d’accord (quoi qu’en y songeant que vivre comme ça pendant un certain temps ne doit pas être génial non plus). Ca donne aussi pas mal de symbolisme dans le sens où il était un spectre avant l’heure d’une autre façon que ce que j’ai pu décrire (dans le doute, je ne vais peut être pas écrire trop pour ne pas spoil n’étant pas sûre de où tu en es ^^ même si c’est suggéré donc un détail en soi (mais le diable se cache dans les détails … bref)).
Mais là où l’auteur de Ruination a fait fort c’est qu’il arrive à le rendre par moment detestable, même pour moi qui … disons le apprécié très très très TRES fortement le personnage en question (peut être parce que justement la raison en lien est moins … traumatisante ? et encore je pense que y’a sujet à discussion)

Ah, ah, oui, c’est vrai que j’ai une tendance très certaine à allonger mes chapitres au fur et à mesure de l’écriture x) le 6 était assez long en y repensant :thinking: Peut être que ça me permettrait d’éviter de faire attendre 1 an à tout le monde en effet :slight_smile: (je vais finir par faire des sous parties de chapitre :sweat_smile:) Ceci dit, je prends en compte ton avis pour le chapitre 8 :slight_smile: Je vais essayer de voir comment faire pour ne pas me gêner dans l’écriture et que ce ne soit pas un frein dans la lecture non plus :wink:

En tout cas, merci d’avoir pris le temps de laisser un petit mot, tu as rendu cette fin journée bien belle ! Hâte de savoir si la suite te plaira !
Très bonne soirée ! :slight_smile:

1 « J'aime »

J’aime bien le changement de nom moi, ça marque bien la coupure nette entre l’humain qu’il a été, qui n’existe plus et le truc qu’il est devenu. C’est la naissance de Thresh dans un sens. En anglais c’est sans doute un peu plus progressif le choix de son nom avec les gardiens du seuil, « les seuillés » (Threshold). N’était-ce pas le début de sa déshumanisation finalement ?

Moins tragique dans le sens où on sens dès le début qu’il est taré. C’est inné chez lui, sa vie dans les souterrains n’a fait qu’empirer le truc, mais il serait devenu un sadique dans tous les cas j’ai l’impression.

Ah, c’est marrant. J’aurais pas dit que c’était compliqué de le rendre détestable étant donné ses loisirs. Pour moi au contraire, même si effectivement, il est effrayant, Ruination m’a permi de plus apprécier le personnage par son évolution, son inteligence, sa perséverance…

Ben, honnêtement, c’est pas une mauvaise idée. Tu pourrais mettre des coupures visuelles fortes ou des sous titres pour marquer des sous parties. Pour éviter d’avoir l’impression de scroller à l’infini et vu que c’est trop long à lire en une fois, trouver les endroits où faire des pauses et retrouver facilement là où on s’en était arrêté.

1 « J'aime »

Coucou !

Oui peut être qu’en anglais ça fait plus de lien :slight_smile: Je suis d’accord sur le fait que ça marque une coupure avec son humanité au sens littéral. Puisque si on considère plutôt normativement, je ne sais pas si de ce point de vue on ne peut pas dire qu’il l’a perdu avant ^^ Il est physiquement devenu ce qu’il était (ou pensait être), mais disons que comme tu le dis, on décrit son intelligence et sa persévérance notamment (e.g., quand il trouve comment accéder au Puits), sa façon de garder son calme quand il ouvre la trappe avec Ryze, le fait de patienter pour avoir la bonne opportunité etc … tout ça me faisait entrevoir l’idée d’un lien plus poussé que littéralement avec ce qu’il était. Et là encore il garde un lien avec ce qu’il fut non ? :slight_smile: (si c’est en lien avec les Seuillés) ou dans ce cas, est ce qu’il faut le voir comme un pied de nez dans le sens ils ont toujours rabaissé cette catégorie et maintenant bah c’est l’un d’entre eux qui est devenu leur « maître » sur les Îles ?

C’est possible qu’il était prédisposé à la violence, mais pourquoi ? (dsl mes études de psycho ressurgissent dans ce genre de cas x)) Disons que je pense que l’environnement a une part, comme tu le dis. Après je suis en train de me dire, plus que le fait de rester dans les souterrains, est ce que ce n’est pas l’espoir brisé de ne pas avoir pu remonter ? Je me souviens qu’à un moment, il se dit que c’est pour une année ou deux, le temps de montrer sa valeur. Quelque part, c’est naïf (et mignon mais c’est mon côté fan qui parle x)) venant de lui. Dans ce sens, c’est comme si l’obscurité avait « grignoté » son âme au fur et à mesure, jusqu’à ne laisser que ce qu’il y’avait de pire en lui. Dès le début on sait qu’il est différent et que ce n’est pas seulement parce s’il s’isole car il ne voit pas l’interêt des relations avec les autres. D’ailleurs Tyrus confirme qu’il a toujours été « étrange ». Peut-être que c’est la seule réponse appropriée qu’il ait trouvé envers les autres aussi, puisqu’ils ont déçu ses attentes et ne l’ont pas reconnu à sa valeur. Après si on imagine l’inverse et qu’il avait réussi lors du Choix, peut être qu’il aurait été suffisant envers les autres ou peut être qu’il serait simplement demeuré « étrange » envers les autres ? (J’ai l’impression que je pourrais en parler des heures et que je digresse vite x))

Ils sont sympas ses loisirs x) Après, je suis un peu biaisée là dessus :slight_smile: Je joue également à Lol (et j’ai commencé à jouer sup pour lui). C’est une des vidéos que Riot a sorti qui m’a fait le déclic, celle où il chasse un gamin. Je m’en souviens encore de ce que j’ai ressenti. Il foutait les jetons certes, mais sa façon de chasser, d’avoir une certaine frénésie mais de la contrôler et de l’exprimer au bon moment, de laisser l’espoir au petit qu’il puisse s’enfuir pour il meure devant sa mère, et sa façon de parler à la mère … j’ai trouvé ça brillant ! Déjà là, j’avais une entrevue de son intelligence, mais justement cette ambiguïté entre sa folie et le contrôle qu’il a à la fin, ça m’a donné envie de comprendre et de mieux le connaître :slight_smile: (et au final d’écrire donc x)) Mais je comprends que comme première approche, Ruination puisse permettre également de s’attacher ? (ne pas faire le jeu de mot avec s’enchaîner, ne pas le faire … :sweat_smile:) à lui ou au moins de mieux le comprendre :slight_smile:

A l’idée des sous-titres est pas mal (mais je galère pas mal à en trouver de manière générale, il faut qu’il y ait 50 sous-entendus et interprétations quand je les trouve x)), mais je prends note que les **** ne sont pas suffisants ! Merci ! :slight_smile:

Au plaisir de continuer à discuter avec toi ! Très bonne journée !
PS : et on le voit comme pour les chapitres, j’allonge les réponses en paragraphes x)

1 « J'aime »

C’est vrai, il avait sans doute déjà commencé à devenir Thresh petit à petit dans ses souterrains. Oui, je pense qu’on peut voir une certaine ironie dans son nom.

Grande question ça ! La fameuse balance de l’inné et de l’acquis, la théorie du gène de la violence… Je ne saurais pas dire.

J’aime bien cette image.

Du coup, est-ce que du coup tes études en psychologie jouent dans ton intérêt pour Thresh ? Pour le plaisir de trifouiller dans les méandres de son esprit torturé ?

Thresh est plutôt gâté niveau contenu : plusieurs cinématiques, Ruination, Ruined King (si tu n’y a pas joué, je te le conseille aussi, Thresh n’est pas un personnage principal, mais on découvre encore de ses terribles machinations)
Ah pour la cinématique, j’avais pas vu ça comme ça, c’est intéressant. Moi j’étais juste en train de rager sur le gosse en criant : “Mais pourquoi tu fais ça ? T’es débile ! Bah tiens, tu mérites de mourir.”
J’aime beaucoup la cinématique avec le serveur à la pince de carbe, où on voit qu’il peut aussi être “gentil”, ça lui apporte de la profondeur je trouve. Sans compter qu’il a un certain charme en humain. Je viens d’aller la revoir pour me rafraichir la mémoire, j’avais oublié cette réplique : « Il y a la vie, il y a la mort, et il y a moi. » Incroyable !

Plaisir partagé ! J’étais un peu désappointée de découvrir que, malgré que le jeu soit hyper connu, il n’y ait pas beaucoup de monde à s’intéresser à son lore. Je n’ai même pas trouvé de fanfiction sur mes personnages préférés, c’est pourquoi j’ai été obligée de me lancer dans l’écriture.
Le lore va peut-être gagner en popularité grâce à Arcane et au futur mmo.

2 « J'aime »

C’est bien pour ça que même à l’heure actuelle on ne sait pas :wink: Cela étant c’est vraiment un sujet passionnant pour le coup, tout ce qui attrait à la criminologie !

Disons que ça m’aide à faire des liens sur certaines réactions où à analyser certains actes et d’aider à cerner la personnalité afin de me mettre à la place pour écrire (ce qui me sert beaucoup de ce point de vue là). Mais, le fait d’aimer les personnages de ce type là (psychopathe sur les bords et intelligent, avec des ambivalences) ça remonte plus encore :wink: Par exemple, si tu connais j’adore Hannibal (autant les films que la série) c’est également un personnage que j’adore :slight_smile: Après, c’est vrai que Thresh reste mon préféré. J’aime me mettre à sa place ou essayer du moins en fonction de ce que j’ai analysé des vidéos/Lore et autre :slight_smile: Je trouve que c’est un personnage avec beaucoup de profondeur quand on se prend à regarder les détails :wink:

Par exemple, comme tu le dis dans la dernière vidéo avec lui (vidéo que j’ai tellement replay que je l’ai dans ma playlist et que j’arrête tout quand ça tombe dessus x)), le fait qu’il’agisse différemment avec Bort en dis long aussi, sur le regard qu’il porte envers un tiers qui est rejeté par les autres quitte à « personnaliser » la torture prévue. Et plus charismatique que ça … quand il les attrape les uns après les autres, j’en ai des frissons mais le moment où il dit qu’il est enfin libre on ressent toute sa folie et ça me donne tellement envie d’écrire x) Mais sa réplique sur la vie et la mort aussi c’est le point culminant de sa domination sur la situation qu’il a maîtrisé comme il le souhaitait … Vraiment magnifique à voir ! Et son rire à la toute fin … c’est communicatif tellement il est empreint de cet état qu’il a après avoir chassé … arg ça y’est … j’ai les frissons x) <3

Oui c’est compréhensible pour le gamin x) Il est allé droit dans le piège 5 fois plus gros que lui ! Cela étant ça montre aussi peut être comme c’est dit dans l’intro que peu de gens connaissent vraiment les Îles au final et leur « habitant ». Donc se méfier oui, mais pas avoir peur comme il devrait :slight_smile: Après ça ne change pas le fait, que voir son père qui est censé être mort devrait lui mettre la puce à l’oreille, mais les émotions font parfois faire des erreurs aussi :wink:

Par contre c’est vrai que c’est un personnage qui est assez représenté dans les vidéos et autres je le reconnais :slight_smile: Perso, j’adore ça, mais je comprends que pour les autres, ils aimeraient bien aussi du contenu avec les leurs :wink: Du coup c’est qui pour toi ? :slight_smile: Super, tu vas écrire sur qui du coup ? :smiley:

Et oui, après souvent (ce n’est pas toujours le cas bien sûr) mais les fics ne sont pas trop écrits par les garçons et y’a plus de gars qui jouent à Lol, c’est en général moins leur délire (même si bien sûr il y’en a et c’est aussi très bien comme ça ^^). Oui j’espère en vrai la série est vachement bien pour le coup aussi ! J’espère également :wink:

Bonne soirée ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Après, étant donné leur design et leur étrange liquide doré protecteur, j’ai l’impression qu’ils sont des anciens habitants d’Helia, ou bien des descendants, des sortes de sentinelles. Donc logiquement les mieux placés pour savoir ce qu’il y a sur ces îles, surtout si son père y est mort.
Mais je suis d’accord, les émotions peuvent faire faire des erreurs. Bon, du coup il a retrouvé son père d’une certaine façon. Pas sûre que ça valait le coût, mais il l’a retrouvé.

Mes chouchous à moi sont Graves et Twisted Fate :smiling_face_with_three_hearts: Et j’ai eu le même déclic que toi : la cinématique des contes de Runeterra, mais celle sur Bilgewater et un peu celle des Yordles aussi au passage (elle est vraiment super cette série de petites cinématiques). J’ai adoré leur duo, j’ai été lire leurs nouvelles et je suis tombée sous le charme.
Mon but ultime c’est d’écrire sur eux, il y a plein de chose que j’ai envie de raconter, leur rencontre, leurs jeunes années à Bilgewater, leur séparation, le renouveau de leur partenariat… Mais j’ai tellement envie d’être à la hauteur de leur personnage que je me mets trop la pression, je ne suis jamais satisfaite, et je n’aboutis à rien. Donc en attendant, je me fais la main en écrivant des one-shots sur différents autres personnages et ça me plait aussi. J’espère quand même réussir un jour à concrétiser cette histoire qui me tient à coeur.

1 « J'aime »

J’aime beaucoup l’ironie dans ce que tu dis x) Connaissant Thresh, il fera en sorte que ça ne soit pas une bonne nouvelle pour eux :wink: De ce que je sais, ce sont des habitants d’iles aux alentours (buhru si j’orthographie correctement :sweat_smile:), mais dans tous les cas, ils connaissent au moins les Nuits de l’horreur de ce qu’on comprend de leur discussion :slight_smile:

Ah c’est un sacré duo ! La vidéo est superbe aussi, j’aime beaucoup leur complicité :slight_smile: Même s’ils ont l’air de se mettre dans des sacrées galères comme des grands ^^ Et ça permet aussi de voir un peu plus Mf en action, en plus de nous donner du contexte imagé de Bilgewater ! Vraiment je l’ai apprécié aussi :smiley: Mais c’est vrai que y’a de quoi écrire là-dessus, leur dynamique est ultra-intéressante :wink: Pour les Yordles, en tant que joueuse, j’ai un pb avec Teemo x) Mais ça a donné un peu de profondeur à Lulu que je ne voyais pas du tout comme ça pour le coup ^^

En tout cas, j’espère que tu arriveras à te lancer sur une histoire plus longue quand tu te sentiras :wink: Mais j’entends qu’on aime tellement le perso qu’il faut que ce soit parfait ! J’avais eu ce problème plutôt par rapport à Itachi de Naruto. Je n’ai tjs pas écrit de fic sur lui, mais la première longue histoire que j’ai rédigée était sur Tobirama et Sakura :slight_smile: Peut-être qu’en écrivant sur des personnages en lien avec eux, mais qui ne sont pas eux dans le Lore, tu pourrais écrire qqchose d’un peu plus long qui te permettrait de les intégrer à cette histoire pour voir comment tu pourrais coucher à l’écrit leur relation comme tu le perçois ? :wink:

Très bonne journée à toi ! (PS :dsl de la lenteur, je ne reçois pas toujours le mail pour signifier la notif :confused: mais toujours heureuse de discuter avec toi ! )

1 « J'aime »

Ah ce sont des buhru ? Je ne savais pas.

C’est vrai, ils aiment vivre dangereusement. Cette cinématique est la suite directe d’une nouvelle sur Graves et TF, qui s’appelle « la couronne abyssale », si ça t’intéresse d’avoir le contexte. Très chouette, je recommande !
Comment peut-on ne pas aimer Teemo et sa petite bouille d’ange ?

Merci pour les encouragements et pour le conseil. Oui, j’arriverai à l’écrire un jour !

Bonne journée à toi :slight_smile:

2 « J'aime »

Ah j’irai voir la nouvelle :slight_smile:
Trop de champi partout dans la Faille x)

A bientôt ! :wink:

2 « J'aime »

Hello, un petit message pour te dire que j’apprécie beaucoup ton histoire, tant sur le fond que la forme, j’ai été soufflée. J’ai encore pas mal de chapitres à découvrir et j’en suis ravie !
J’ai vu que ta fanfiction était toujours en cours donc j’ai espoir de te voir revenir !
Vraiment, bravo à toi !

Ps : En plus, j’adore Thresh ! Jhin à coté, c’est un enfant de cœur :rofl:

1 « J'aime »

Hello @Yoshirifi !
Je te répond par ici, je ne sais pas si tu le verras, mais on aura plus de place pour s’étaler ^^
Ta réponse n’apparait pas en entier sous ton chapitre, mais je la vois bien intégralement dans mes notifications. Peut-être était-ce trop long ? x)

D’abord, je suis ravie si mon retour à pu t’apporter du soutiens, surtout si tu traverse une période compliquée. Je t’envoie tout mon courage.

Il est vrai que je me suis fait la réflexion à un moment, que les scènes où Tresh « s’amuse » étaient peut-être un peu trop redondantes, dans le sens où ça arrive plusieurs fois. D’un côté c’est bien, ça aide à caractériser le personnage, d’un autre, ça ralentit un peu l’intrigue, je trouve. C’est un juste équilibre, pas forcément facile à trouver.

Pour Lucian, oui, il achève un mourant pour qu’il ne se transforme pas en spectre, mais juste après, il descend froidement 6 hommes, qui certes, lui cherchaient des noises, mais tout de même. Je sais que ça m’avait marqué cette histoire justement parce que je voyais Lucian comme un « gentil », Sentinelle, tout ça, tout ça, mais au final il a un côté très froid et insensible. Cela dit, c’était quand il avait perdu Senna, donc ça jouait sans doute.
Après l’image que tu en donnes reste logique, surtout que comparer à Thresh, presque tout le monde parait gentil. Et comme tu dis, le fait d’avoir retrouvé Senna l’a peut-être calmé aussi.

Ah pour moi, c’était Jack qui prononçait cette phrase, quand il tient le cœur de Davy Jones dans sa main.

Ahahah, Thresh et Lucian en relation longue distance xD De la haine à l’amour il n’y a qu’un pas, ça va finir en love story cette histoire x)

Ah et une petite remarque, c’est vraiment du chipotage mais c’est pour t’aider à approcher la perfection avec ton histoire : j’ai eu un peu de mal avec les « Tss » de Lucian en dialogue. Ça faisait un peu réaction non appropriée je trouve.

Bonne continuation à toi ! A bientôt.

2 « J'aime »