et re re Coucou
Même le site vient de me dire « fait une réponse et pas 2 » … Décidément, je ne fais comme il faut, bref … x)
Pour le coup, même sans avoir lu Ruination, on était assez d’accord avec Anthony Reynolds sur ce point (tu me diras, c’est notifier dans la bio ^^).
Tu veux dire les caractéristiques physiques de base ou juste la couleur des cheveux ? Parce que c’est vrai que j’utilise un certain nombre de synonymes pour désigner une personne et les courts me reviennent plus facilement en tête d’où pourquoi on les voit plus Après pour Diméthyde, ça appuie aussi sur leur différence d’âge sans que ce soit dit si directement comme avec « le doyen » et pour certaines phrases je trouve que ça a son importance cette nuance (de gris … pardon je sors x2 x))
Et du coup, je suis curieuse, pourquoi ça te dérange ce genre d’appellation
?
Alors, promis, quand je relis le 8 je ferais super gaffe en mettant le V Mais merci et désolé
Alors maintenant que tu le dis … à la fin ils se marient Non, comme je te disais au-dessus, c’est vraiment l’intensité que je cherche et on ne va pas se mentir : ils se courent un peu après (sans que ce soit forcément amoureux, mais plutôt obsessionnel, en tout cas à ce moment-là
). Et puis, étant donné que tout ce qui peut agacer/gêner Lucian l’amuse, Thresh utilise tous les sujets ! Mais je note
(Sache qu’il se peut qu’une fic, ou du moins un bout relatant ce genre de choses, existe et fait autant de pages que cette histoire-là … x)) Après, si tu vois l’évolution de leur relation avec cette intensité et que ça te paraît cohérent, je suis aux anges
(sans parler d’amour ou autre, je veux dire
)
Je ne sais pas pourquoi je me suis dit que ça pouvait sortir de la lecture, alors que quand tu es dans une scène de violence, tu as eu le temps d’être amené jusqu’à elle globalement x) Après, ça a peut-être l’effet inverse Je te laisse me dire si c’est le cas !
Justement, pour Thresh à ce moment, il ne s’imagine pas en danger comme le sont Jayna et Lucian et donc pour lui, il essaye de tirer avantage de la situation en la contrôlant comme il sait faire De plus, je dirai que la haine que ressent Lucian à son encontre peut dépasser tout ce qui l’entoure et lui faire perdre certaines priorités disons (comme quand il retourne voir Thresh pour libérer Senna, ce qui était un peu suicidaire). Toutefois, j’entends que je ne l’ai peut-être pas amené comme il faut
Merci de me l’avoir signalé
Je dirai que Thresh a un certain ego, on ne va pas se mentir Ceci dit, je suis d’accord que, techniquement, ce n’est pas censé être de son fait (de ce qu’on sait en tout cas pour le moment ;)). Aussi, je suis d’accord que Kindred doit sans doute être une omniscience qui apparait partout. Mais justement avant d’arriver jusqu’aux Eaux, il y’a eu un massacre dans les rues
Pour ce qui est de pourquoi Thresh la voit, d’une certaine façon, il mourait à ce moment-là (et c’est un peu comme dans la dernière cinématique avec Tryndamère justement) et quelque chose (La Ruine) a fait que Kindred n’a pas pu aller au bout de ce qu’il se passe habituellement (enfin, c’est mon interprétation bien entendu
). Mais du coup, c’est pour ça que pour un de tes précédents commentaires où tu évoquais le fait qu’il ne sache pas que ce soit Kindred, j’ai souri en pensant à cette scène justement
Oui, ça rendait l’écriture très dynamique et incertaine par moment (je ne fais pas de grand plan, j’ai des directions sur certains axes que je veux aborder ou développer, mais je me suis surprise à avoir cette idée là ;)). Je sens que tu aimes bien quand Thresh n’a pas le contrôle de la situation Je comprends, c’est amusant de le voir chercher à le retrouver et ne pas toujours y arriver aussi rapidement qu’il le voudrait et le ferai en tant que spectre (surtout que là, il aurait quand même pu passer un mauvais quart d’heure malgré ça x)).
Pour le vieux français, j’ai hésité et j’ai eu peur que ça gène à la lecture (un peu comme les insultes), mais c’est vrai que de ce fait, on perd une partie de comment elle est
Pour la Ruine et le fait que Lucian ne sache pas voici mon raisonnement (« prend une grande inspiration »):
Tout d’abord, dans une des cinématiques, Thresh dit que « Peu de gens connaissent la vérité sur les Îles Obscures et encore moins s’y aventurent ». Donc, on peut supposer qu’en gros il y’a peut être les locaux qui connaissent ce qu’il y’a dessus et les Sentinelles mais ce n’est pas quelque chose que le monde connait de base. Ensuite, de ce que je me rappelle avoir lu pour Senna (ça remonte un peu x)), elle ignore pourquoi la Brume la pourchasse et ça même quand Urias la recueille. De ce que je vois de Senna, si elle savait précisément pourquoi (bout d’âme d’Isolde etc…), elle n’irait pas avec Lucian dans les Îles et ne se ferait pas capturer par Thresh. Ça implique donc qu’Urias ne savait pas ou, en tout cas, ne lui a pas dit. Personnellement, je trouve plus cohérent la première solution, car je ne le vois pas la mettre en danger pour le plaisir. Ce qui impliquerait que ce qu’il s’est vraiment passé a sombré dans l’oubli aussi pour les Sentinelles (ou au moins celles éloignées des Îles, mais on n’en voit pas tant que ça non plus). De plus, si Lucian savait il ne la laisserait pas y aller non plus (même si les deux sont des têtes de mules, je pense x)). A mon sens, Senna et Lucian étaient plutôt allés sur les Îles pour chercher des réponses. Donc, ils ne savaient pas ce qu’il s’est passé là-bas et ce qui a déclenché tout ça (ni sur Viego, ni sur Isolde et logiquement les Eaux). D’où pourquoi c’était aussi important de se rendre sur les Îles pour comprendre ce qu’il s’était passé et que peut-être, ils auraient trouvé une solution
Après ça reste mon raisonnement qui peut être tout à fait faux, mais voilà la logique derrière
Et oui, l’humanité n’est pas si loin que ça x) Mais je suis très heureuse si tu as pu le percevoir comme moins monstrueux ou oserai-je le dire, plus fragile
Disons que ce n’est pas désintéressé, mais ça rend leur échange plus long et plus profond sur certains sujets. J’aime beaucoup écrire leurs échanges de point de vue quand la haine de Lucian et le sadisme de Thresh ne sont pas là pour bloquer la discussion Comme si, leur discussion était figée dans le temps sans répercussion, une confrontation de deux visions opposées qui tente de s’accorder avec une réalité à mille facettes (désolé pour l’envolée lyrique … x)).
Une analogie qui est aussi amusante étant donné que dans les deux cas, ils veulent le tuer x) Mais ça donne une dimension aussi à leur relation avec ce parallèle
Du coup, petit mot de la fin après ce roman (comme toujours x)) : Merci encore d’avoir eu le courage de finir ce chapitre et de prendre autant de temps pour me faire tes retours
Le fait que tu prennes aussi le temps de me dire ce qui est à améliorer ou ce qui a moins bien marché de façon très constructive est vraiment quelque chose de précieux et je ne savais pas trop comment réagir au début quand j’ai lu (c’est la première fois qu’on est aussi précis sur certains points). J’étais à la fois triste (oui, je suis perfectionniste … x)) mais aussi très heureuse que ton avis soit pondéré par ce qui va et ce qui ne va pas, ce qui rendait le poids des deux, juste, à mes yeux. Cela me permet d’accepter que si tout n’est pas parfait, et donc que je peux m’améliorer, il y’a aussi des choses très cohérentes et bonnes (oui j’ai un petit souci de confiance en mes capacités de rédaction malgré le fait qu’on me fasse des retours très positifs). Mais là, je ne pouvais pas me dire que c’était par gentillesse que tu les disais, car tu as aussi pris le temps d’indiquer où m’améliorer et on ne se connaît pas IRL (comme c’est le cas avec l’amie que relit, ou mon compagnon). Donc, j’ai pris autant le moins bien que le bien directement et j’ai mis du temps à redescendre émotionnellement avant de pouvoir t’écrire cette réponse Ceci dit, je te remercie sincèrement de l’avoir fait, car ça me donne espoir que peut-être, je pourrais essayer de voir ce que ça donnerait si je me mettais à écrire vraiment et d’en faire mon métier
(bon, je n’en suis pas encore là, mais l’idée a fait son chemin et la confiance pointe le bout de son nez sur la qualité de mon travail par moment x)). Donc merci à toi vraiment, j’espère que la suite te plaira et que tu n’hésiteras pas à me donner de nouveau ton avis !
Je te souhaite une excellente journée et je te dis à bientôt (enfin si tu n’en as pas eu marre du roman que je viens de pondre sur cette page encore … x))