[League of Legends] Fanfiction "Le prix de la folie"

et re re Coucou :slight_smile:
Même le site vient de me dire « fait une réponse et pas 2 » … Décidément, je ne fais comme il faut, bref … x)

Pour le coup, même sans avoir lu Ruination, on était assez d’accord avec Anthony Reynolds sur ce point (tu me diras, c’est notifier dans la bio ^^).

Tu veux dire les caractéristiques physiques de base ou juste la couleur des cheveux ? Parce que c’est vrai que j’utilise un certain nombre de synonymes pour désigner une personne et les courts me reviennent plus facilement en tête d’où pourquoi on les voit plus :slight_smile: Après pour Diméthyde, ça appuie aussi sur leur différence d’âge sans que ce soit dit si directement comme avec « le doyen » et pour certaines phrases je trouve que ça a son importance cette nuance (de gris … pardon je sors x2 x)) :slight_smile: Et du coup, je suis curieuse, pourquoi ça te dérange ce genre d’appellation :slight_smile: ?

Alors, promis, quand je relis le 8 je ferais super gaffe en mettant le V :slight_smile: Mais merci et désolé :sweat_smile:

Alors maintenant que tu le dis … à la fin ils se marient :wink: Non, comme je te disais au-dessus, c’est vraiment l’intensité que je cherche et on ne va pas se mentir : ils se courent un peu après (sans que ce soit forcément amoureux, mais plutôt obsessionnel, en tout cas à ce moment-là :wink: ). Et puis, étant donné que tout ce qui peut agacer/gêner Lucian l’amuse, Thresh utilise tous les sujets ! Mais je note :wink: (Sache qu’il se peut qu’une fic, ou du moins un bout relatant ce genre de choses, existe et fait autant de pages que cette histoire-là … x)) Après, si tu vois l’évolution de leur relation avec cette intensité et que ça te paraît cohérent, je suis aux anges :heart_eyes: (sans parler d’amour ou autre, je veux dire :wink: )

Je ne sais pas pourquoi je me suis dit que ça pouvait sortir de la lecture, alors que quand tu es dans une scène de violence, tu as eu le temps d’être amené jusqu’à elle globalement x) Après, ça a peut-être l’effet inverse :slight_smile: Je te laisse me dire si c’est le cas !

Justement, pour Thresh à ce moment, il ne s’imagine pas en danger comme le sont Jayna et Lucian et donc pour lui, il essaye de tirer avantage de la situation en la contrôlant comme il sait faire :slight_smile: De plus, je dirai que la haine que ressent Lucian à son encontre peut dépasser tout ce qui l’entoure et lui faire perdre certaines priorités disons (comme quand il retourne voir Thresh pour libérer Senna, ce qui était un peu suicidaire). Toutefois, j’entends que je ne l’ai peut-être pas amené comme il faut :confused: Merci de me l’avoir signalé :slight_smile:

Je dirai que Thresh a un certain ego, on ne va pas se mentir :wink: Ceci dit, je suis d’accord que, techniquement, ce n’est pas censé être de son fait (de ce qu’on sait en tout cas pour le moment ;)). Aussi, je suis d’accord que Kindred doit sans doute être une omniscience qui apparait partout. Mais justement avant d’arriver jusqu’aux Eaux, il y’a eu un massacre dans les rues :slight_smile: Pour ce qui est de pourquoi Thresh la voit, d’une certaine façon, il mourait à ce moment-là (et c’est un peu comme dans la dernière cinématique avec Tryndamère justement) et quelque chose (La Ruine) a fait que Kindred n’a pas pu aller au bout de ce qu’il se passe habituellement (enfin, c’est mon interprétation bien entendu :wink: ). Mais du coup, c’est pour ça que pour un de tes précédents commentaires où tu évoquais le fait qu’il ne sache pas que ce soit Kindred, j’ai souri en pensant à cette scène justement :slight_smile:

Oui, ça rendait l’écriture très dynamique et incertaine par moment (je ne fais pas de grand plan, j’ai des directions sur certains axes que je veux aborder ou développer, mais je me suis surprise à avoir cette idée là ;)). Je sens que tu aimes bien quand Thresh n’a pas le contrôle de la situation :wink: Je comprends, c’est amusant de le voir chercher à le retrouver et ne pas toujours y arriver aussi rapidement qu’il le voudrait et le ferai en tant que spectre (surtout que là, il aurait quand même pu passer un mauvais quart d’heure malgré ça x)).
Pour le vieux français, j’ai hésité et j’ai eu peur que ça gène à la lecture (un peu comme les insultes), mais c’est vrai que de ce fait, on perd une partie de comment elle est :slight_smile:

Pour la Ruine et le fait que Lucian ne sache pas voici mon raisonnement (« prend une grande inspiration »):
Tout d’abord, dans une des cinématiques, Thresh dit que « Peu de gens connaissent la vérité sur les Îles Obscures et encore moins s’y aventurent ». Donc, on peut supposer qu’en gros il y’a peut être les locaux qui connaissent ce qu’il y’a dessus et les Sentinelles mais ce n’est pas quelque chose que le monde connait de base. Ensuite, de ce que je me rappelle avoir lu pour Senna (ça remonte un peu x)), elle ignore pourquoi la Brume la pourchasse et ça même quand Urias la recueille. De ce que je vois de Senna, si elle savait précisément pourquoi (bout d’âme d’Isolde etc…), elle n’irait pas avec Lucian dans les Îles et ne se ferait pas capturer par Thresh. Ça implique donc qu’Urias ne savait pas ou, en tout cas, ne lui a pas dit. Personnellement, je trouve plus cohérent la première solution, car je ne le vois pas la mettre en danger pour le plaisir. Ce qui impliquerait que ce qu’il s’est vraiment passé a sombré dans l’oubli aussi pour les Sentinelles (ou au moins celles éloignées des Îles, mais on n’en voit pas tant que ça non plus). De plus, si Lucian savait il ne la laisserait pas y aller non plus (même si les deux sont des têtes de mules, je pense x)). A mon sens, Senna et Lucian étaient plutôt allés sur les Îles pour chercher des réponses. Donc, ils ne savaient pas ce qu’il s’est passé là-bas et ce qui a déclenché tout ça (ni sur Viego, ni sur Isolde et logiquement les Eaux). D’où pourquoi c’était aussi important de se rendre sur les Îles pour comprendre ce qu’il s’était passé et que peut-être, ils auraient trouvé une solution :slight_smile:
Après ça reste mon raisonnement qui peut être tout à fait faux, mais voilà la logique derrière :slight_smile:

Et oui, l’humanité n’est pas si loin que ça x) Mais je suis très heureuse si tu as pu le percevoir comme moins monstrueux ou oserai-je le dire, plus fragile :wink:

Disons que ce n’est pas désintéressé, mais ça rend leur échange plus long et plus profond sur certains sujets. J’aime beaucoup écrire leurs échanges de point de vue quand la haine de Lucian et le sadisme de Thresh ne sont pas là pour bloquer la discussion :wink: Comme si, leur discussion était figée dans le temps sans répercussion, une confrontation de deux visions opposées qui tente de s’accorder avec une réalité à mille facettes (désolé pour l’envolée lyrique … x)).

Une analogie qui est aussi amusante étant donné que dans les deux cas, ils veulent le tuer x) Mais ça donne une dimension aussi à leur relation avec ce parallèle :wink:

Du coup, petit mot de la fin après ce roman (comme toujours x)) : Merci encore d’avoir eu le courage de finir ce chapitre et de prendre autant de temps pour me faire tes retours :slight_smile:
Le fait que tu prennes aussi le temps de me dire ce qui est à améliorer ou ce qui a moins bien marché de façon très constructive est vraiment quelque chose de précieux et je ne savais pas trop comment réagir au début quand j’ai lu (c’est la première fois qu’on est aussi précis sur certains points). J’étais à la fois triste (oui, je suis perfectionniste … x)) mais aussi très heureuse que ton avis soit pondéré par ce qui va et ce qui ne va pas, ce qui rendait le poids des deux, juste, à mes yeux. Cela me permet d’accepter que si tout n’est pas parfait, et donc que je peux m’améliorer, il y’a aussi des choses très cohérentes et bonnes (oui j’ai un petit souci de confiance en mes capacités de rédaction malgré le fait qu’on me fasse des retours très positifs). Mais là, je ne pouvais pas me dire que c’était par gentillesse que tu les disais, car tu as aussi pris le temps d’indiquer où m’améliorer et on ne se connaît pas IRL (comme c’est le cas avec l’amie que relit, ou mon compagnon). Donc, j’ai pris autant le moins bien que le bien directement et j’ai mis du temps à redescendre émotionnellement avant de pouvoir t’écrire cette réponse :slight_smile: Ceci dit, je te remercie sincèrement de l’avoir fait, car ça me donne espoir que peut-être, je pourrais essayer de voir ce que ça donnerait si je me mettais à écrire vraiment et d’en faire mon métier :slight_smile: (bon, je n’en suis pas encore là, mais l’idée a fait son chemin et la confiance pointe le bout de son nez sur la qualité de mon travail par moment x)). Donc merci à toi vraiment, j’espère que la suite te plaira et que tu n’hésiteras pas à me donner de nouveau ton avis ! :heart:

Je te souhaite une excellente journée et je te dis à bientôt :wink: (enfin si tu n’en as pas eu marre du roman que je viens de pondre sur cette page encore … x))

1 « J'aime »

Coucou !

Si, j’ai tout eu.

Oh damned ! Faut que je relise le lore de Senna. C’est Lucian qui a causé la capture de Senna ? Ah bah gg Lucian !

Mais bien sûr ! C’est un amour ! xD

Hum… Et bien, en re-regardant rapidement les « Tss » sont au début des répliques de Lucian. Je dirais que l’agacement dans ses paroles est déjà très clair et se suffit à lui même.

Pas de soucis, je me doutais bien que tu n’avais pas vu, c’est pour ça que je t’ai fait signe sur le site.

Ah, tu es brimée dans ton expression x)

J’avais vu un conseil d’écriture à propos de la façon de désigner les personnages avec lequel je suis plutôt d’accord : la façon de les désigner la plus simple reste leur nom. Et en tant que lectrice j’ai pu constater dans un de mes livres préférés, que le fait de ne désigner les personnages quasiment que par leur nom, même quitte à ce qu’il y ait des répétitions, n’était pas du tout gênant à la lecture (pour moi tout du moins).
Désigner par la couleur de cheveux ou par d’autres caractéristiques physiques, je trouve ça réducteur. Si on me désignait par « la brune » ou « la petite » dans la vraie vie alors qu’on connait mon nom, je serai sans doute passablement vexée. Non mais oh ! J’ai un nom je te signale !
Je pense qu’on peut tout de même varier avec des désignations qui apportent quelque chose dans le contexte, qui mettent l’accent sur une nuance importante, ou qui précisent le lien entre les personnages.
A titre personnel, je garde les désignations sur le physique pour les personnages « figurants » dont on ne connait pas le nom.

Mais… J’ai presque envie de voir ça ! Avec Senna comme témoin xD

Oui, l’amour est un bien grand mot. Mais disons une certaine forme d’attirance ?

Ah oui ? Je suis curieuse x)

Oui, pour le coup la censure m’a fait un peu bizarre. Et dans le sens où les personnes sensibles sont d’ors-et-déjà écartées de ta fic normalement, je pense que ça n’est pas nécessaire.

Ah, c’est vrai ! Autant pour moi, je n’avais pas pris en compte le massacre dans la ville en effet. Oui, du coup je suis tout à fait d’accord avec ton interprétation. Et maintenant je comprends ce que tu me disais pour le fait que tu n’avais pas évoqué Kindred précédemment.

Cette cinématique ! On en parle de cette cinématique ? Je suis retombée amoureuse de Tryndamere… Mais je ne peux pas le voler à Ashe, ça serait criminel :sob:

Disons que je trouve bien qu’il soit poussé dans ses retranchements de temps en temps. Il faut bien, sinon il y aurait moins d’enjeux.

Ton raisonnement tient la route. Dans l’évent Sentinelle, Lucian et Senna semblent avoir tout compris sur Isolde et Viego mais je dois avouer que je ne sais plus du tout quand et comment ils ont eu ces informations… C’est pas en sortant de la lanterne que Senna a su qu’elle avait un bout d’Isolde ? Et c’est à ce moment qu’elle a compris ? Hum… J’ai des lacunes sur cette partie du lore…
Le fait que Lucian ne sache pas que les spectres sont d’anciens humains est plus étonnant.

Plus fragile… On va finir par avoir envie de lui faire un câlin à ce pauvre homme brisé. Là, là, pleure un bon coup, ça va aller Thresh
xD

Oh, c’est joli !

Je savais bien que tu aurais besoin de place pour me répondre xD

Oh je ne pensais pas que mes remarques auraient un tel impact. J’espère que je n’ai pas été maladroite dans mes propos.
Je note mes remarques à chaud au court de ma lecture et je te les transmets tel quel. Mon idée est simplement de te donner mon ressenti honnête en tant que lectrice. Mais ça n’est que mon avis, il est purement subjectif, libre à toi de le trouver pertinent ou pas.
Je comprends ton ressenti qu’une remarque « négative » puisse être décevante quand on cherche à faire au mieux ; et à quel point une remarque positive est encourageante tant on a besoin d’être rassuré dans notre création (syndrome de l’imposteur, tout ça, tout ça…)
Si ça peut te rassurer, je n’ai quand même pas eu grand chose à redire, et je n’aurai jamais eu la motivation de lire ton chapitre à rallonge si je ne prenais pas de plaisir à le faire.
Je dois dire aussi que ne prends pas la peine de souligner tous les passages que j’apprécie parce que je m’en sortirais pas >< Si je lis, c’est que j’aime.

Et puis pour relativiser, même les best-seller ne font pas l’unanimité. Aussi proche de la perfection que puisse l’être nos textes, ils ne pourront jamais plaire à tout le monde. C’est ainsi.

Compte sur moi !

Pas du tout ! Tes réflexions sont intéressantes et les fans de cet univers se font rares, ça me fait très plaisir de pouvoir en discuter :slight_smile:

A bientôt !

1 « J'aime »

Hello ! J’étais en train de lire en buvant mon café et… :eyes:

Tu as totalement raison. C’est quelque chose que j’ai appris tôt et que j’ai quasiment oublié mais c’est vrai. En fait, chaque mot a un poids dans le récit et il convient de le mesurer à chaque phrase. Ne jamais chercher de synonyme par peur de la répétition, on peut même jouer avec les répétitions et choisir les mots les plus précis possibles (ici le nom). Un paragraphe se construit dans un ensemble, c’est un tout dont aucune phrase ne peut être modifiée sans déséquilibrer la structure.

Pareil pour les noms communs ou pour les couleurs, parfois, simplement dire rouge au lieu de pourpre, carmin, rubis, écarlate… etc (sauf si c’est justifié et utile, of course) c’est plus efficace. Mais dans mon cas par exemple, pour Jhin, de son point de vue c’est mieux de se rapprocher d’un champ lexical plus artistique.

Bref ! Je voulais apporter ma petite contribution, je passais en coup de vent héhé !
Bonne journée à vous deux !

2 « J'aime »

Coucou à nouveau x) (J’ai essayé de retenir la leçon et de passer, mais je ne m’attendais pas à ta réponse si rapidement ;))

Parfait, parce que crois le ou non mais j’ai un word où j’ai enregistré la réponse comme j’ai dû la retaper à un moment x)

Etant donné que tu m’as remis le doute (comme des fois je sais que j’ajoute des interprétations et après je me base dessus et que parfois j’extrapole un peu je préférais ne pas dire de bêtises avec conviction x)), je viens de retourner voir la bio de Senna et donc :
"Si proche de découvrir les mystères qui entouraient la Ruine et la malédiction de Senna, Lucian refusa de faire marche arrière…

Les chaînes de Thresh s’élancèrent en direction de Senna, qui se trouvait entre son époux et le spectre. Voir le visage épouvanté de Lucian fut bien plus douloureux pour elle que la faux. Dans son dernier souffle, Senna lui hurla de s’enfuir."

Et sur celle de Lucian :
« Le Garde aux chaînes était un adversaire redoutable, et quand Senna appela à battre en retraite, Lucian refusa de reculer. Il comprit cependant son erreur lorsqu’il lança un nouvel assaut inconsidéré, à l’issue duquel Thresh parvint à prendre l’avantage. Senna s’interposa devant Thresh, implorant Lucian de fuir. »
==> gg Lucian qui refuse de rebrousser chemin et attaque en prime x)

Je prends note, j’essaierai de voir à la relecture ce que ça donne avec et sans :wink:

Évidemment :wink: Regarde je n’ai écrit « que » quelques toutes petites lignes x) (on comprend pourquoi je fais des chapitres à rallonge avec ça après ^^)

(Coucou miss Jhin en passant ! Je profite comme vous abordez le même sujet pour mettre une double citation x) (on ne m’arrête plus ça y’est)

En général, c’est surtout pour éviter les répétitions car mis à part quand c’est voulu (anaphore et autre figure de style comme ça ^^), je trouve que ça casse souvent la mélodie derrière les mots (oui, je suis un peu zinzin … enfin on s’en doutait vu ce que j’écris x)). Après ça alourdit probablement le texte aussi par moment, je pense que je n’ai pas encore le juste milieu pour que ça ne me gêne pas à l’écriture en répétant, mais sans que ça ne brise ce que j’entends derrière les mots :slight_smile: Affaire à suivre donc !

Je suis assez d’accord que selon les personnages, ça ajoute une dimension symbolique qui renforce certains aspects et donne une profondeur audit personnage (ce que j’affectionne autant que la cohérence !). Pour Jhin, en plus, il y’a le fait de pouvoir jouer avec des rythmes basés sur les 4 (4 respirations, 4 répétitions, 4 pauses etc …) et pour le coup je pense que ça doit être extrêmement sympatique de voir ce genre de rendu :smiley:

On peut le voir comme ça, si dans attirance, tu comprends plus qu’une attirance physique (enfin là encore, on pourrait jouer sur les mots vu qu’ils se courent après et se cherche autant verbalement que physiquement x))

Elle n’est pas publiée car j’estime que ce serait tout de même éloigné du Lore niveau cohérence de base si on la prenait à part (même si avec ma fic comme point de départ ce n’est pas déconnant :slight_smile: ) De base, ça part de nos nombreuses conversations avec mon compagnon et un jour ça m’a pris x) Du coup, ça se passe un peu plus tard que dans cette histoire-là (autre raison qui font que je ne la publie pas ^^) Cela étant, quand j’arriverais au même niveau avec celle-ci peut-être que je ferais un petit aparté et t’enverrais un lien si tu es toujours curieuse à ce moment là :wink:

C’est pas faux :rofl: ou alors je n’ai pas assez bien décrit certaines scènes ou Thresh s’amuse zut ! Va falloir faire mieux :joy: (se retrousse les manches et rigole de façon machiavélique). Je verrai ça la prochaine fois qu’il y’a un nom d’oiseau qui part :wink:

Pas de soucis :wink: Et puis, je peux aussi dire des grosses bêtises parfois, mais sans avoir ni le roman Ruination, ni la vidéo avec Trynda je voyais déjà les choses comme ça. Après, avec ce qu’ils sortent de nouveau sur le Lore ça contredit certaines choses que j’ai pu écrire et c’est plus délicat (mais des fois ça tombe juste :raised_hands:)

Oh oui on peut en parler, je me rappelle encore des frissons de cette dernière scène … la symbolique derrière le combat contre Kindred (une lutte desespérée qui n’est pas censé finir bien pour le protagoniste comme un combat bis entre David et Goliath), sa réaction à elle, quand elle semble ne pas comprendre pourquoi le Loup n’arrive pas à tuer Trynda (quelque chose qui les dépasse en quelque sorte et cette curiosité qu’elle semble lui porter), le moment où elle baisse son arc pour laisser le court de la Vie reprendre … rien que d’y penser :heart_eyes:
Ah retombée amoureuse ? Il y’avait donc déjà un crush :wink: Du Lore ou le perso ou autre ? :slight_smile:
Criminel, non pas forcément, peut-être qu’il serait plus heureux ! Tu sais bien, c’est une question de point de vue x)

YES ! Il n’y a donc pas que moi qui voit une certaine forme de cohérence x)

Alors je vais reciter la bio de Senna (moi aussi j’avais oublié un petit détail) :
« Senna explora sa prison spectrale. Elle apprit que la vie avait été à l’origine de sa malédiction. Son éclat brillait plus fort en elle qu’en n’importe qui d’autre. Elle l’avait infectée dès l’instant où l’épave à l’origine de la Nuit de l’horreur avait atteint son île. Dès l’instant où une puissante âme l’avait touchée, lui transférant sa vie contre nature. »

Pour le fait que Lucian ne connaisse pas leur vraie nature, je relie ça le fait qu’il ne savait pas ce qu’était vraiment les Îles avant et que voir ce qui pourchasse sa femme comme monstrueux l’aide plus à combattre avec ferveur contre. En relisant sa bio, il est dit que justement que :
« Encore et toujours, il restait à Demacia, dont la culture lui paraissait de plus en plus étrangère. Il était particulièrement irrité par le fait que le royaume exilait dans l’arrière-pays des mages pourtant pacifiques. Lucian trouva alors son épanouissement en protégeant les bannis durant leur dangereux voyage. »

Et enfaite pour moi je le vois vraiment comme qqun qui va justement chercher la justice dans ses actes (avant la mort de Senna) et après « Le besoin que ressentait Lucian de lever la malédiction de Senna se transforma en croisade, dans laquelle il s’engagea avec un zèle absolu », comme si la question n’était surement pas sa priorité :slight_smile: Cela dit, tu peux me répondre qu’Urias racontait ces voyages à Lucian, mais je le vois mal dire « je tue des anciens humains », en sachant que Lucian idéalisait son père et le fait qu’il soit Sentinelle ^^ Après il a pu lui dire pour le décourager de le faire aussi :thinking: Enfin sur ce point je comprends que tu puisses t’interroger :slight_smile:

Comment ça, tu n’as pas déjà envie de lui faire un gros câlin ? :o (Ah non, ça doit être moi ça :heart: :rofl:) Ça me refait penser dans Ruination, quand il va voir l’intendante sans savoir s’il sera puni pour ce qu’il a fait et qu’il lui répond avec un de ses aplombs… :rofl: Je me rappelle avoir rigolé tellement fort et m’être dit qu’il avait quand même une sacrée grande bouche (pour rester polie) et que ça le rendait tellement attachant d’essayer de contrôler alors que bah c’était pas lui qui avait les cartes à cet instant :heart:

Merci :slight_smile: Est ce qu’on sent que j’ai besoin d’écrire et de lâcher dans des envolées de ce type :rofl: ? En vrai j’ai hâte que ce soit plus calme au travail pour pouvoir continuer, ça me manque :slight_smile:

Tu commences à bien me connaître à force :rofl:

Ne t’en fais pas, c’était très bien amené et comme je te l’ai dit ça m’a permis de prendre réellement conscience de certaines choses, donc vraiment merci :slight_smile: J’ai mis du temps à accepter ma sensibilité et des fois ça monte haut et vite (ce qui est très utile pour écrire mais dans la vie c’est parfois compliqué :sweat_smile:). Néanmoins, quand je comprends et j’intègre que c’est bienveillant, c’est très constructif !
Pour le coup, en tant qu’auteure et connaissant aussi ce genre de chose, je trouve que tu as une sacré maturité pour avoir ce recul (ou c’est moi qui suis à la ramasse peut être x)).
Le syndrome de l’imposteur mais voyons … il est inconnu au bataillon celui-là :sweat_smile:

Pour le coup, excuse-moi si j’ai pu te renvoyer l’impression que tes autres commentaires ne me touchaient pas :slight_smile: Je crois en la sincérité de tes remarques (que tu fais bien de noter à chaud quand tu les ressens au passage, surtout quand je m’amuse à faire des romans :smiley: … (sort très vite de la pièce)) et oui ça semble logique et cohérent que tu ne perdrais pas ton temps, ni ton énergie si tu n’aimais pas :slight_smile:

C’est plus que dans cette histoire je m’expose particulièrement puisque c’est un peu mon bébé et faut me voir quand je suis en train d’écrire :rofl: Je pense que quelque part j’ai peur que ce ne soit pas assez bien, pas assez cohérent, pas assez profond, pas assez tout enfaite … x) Et que ce que je ressens quand je relis et que je me reprends les émotions en pleine poire eh bien … c’est juste parce que c’est mon texte et que je le connais et donc que je ne suis pas très objective dessus :slight_smile:

Objectivement, je le sais :slight_smile: mais alors l’intégrer subjectivement là … J’ai encore du travail :sweat_smile:

Super ! Peut être qu’avec la saison 2 d’Arcane il va y’avoir de nouveaux adeptes qui rejoindront les rangs des gens qui échangent autour d’un verre et refont Runeterra :wink: (je m’emporte peut être un peu trop :sweat_smile:). En tout cas, sache que le plaisir est partagé et que nos échanges me font toujours autant sourire !

Merci d’être passée et tu as bien fait :wink: Au faite, je ne sais pas si tu suis Arcane, mais dans le trailer de la saison 2, il y’a un petit truc qui fait penser à Jhin :wink: (ne sachant pas si tu suis, je ne m’avance pas plus :wink: )

Au plaisir de discuter avec vous ! Merci encore à vous pour vos retours et très bonne journée à vous ! :smiley:

2 « J'aime »

Héhé, mais si ! Je suis là !

Oh, merci d’avoir vérifier pour Lucian et Senna. J’ignorais cette information.
Et en effet, sa rajoute la culpabilité à la peine de Lucian et ça contribue à expliquer qu’il ait vrillé après la perte de Senna ! Merci pour l’éclairage !

Ça n’est pas tombé dans l’oreille d’une sourde !

L’ensemble de la cinématique est magnifique, mais la dernière scène est tellement mémorable qu’elle éclipse les autres. Les deux flèches d’Ashe qui volent vers Trynda, le voile de la mort qui se déchiffre pour revenir à la réalité, la silhouette d’Agneau qui s’efface pour laisser apparaitre celle d’Ashe à la place, la haine qui quitte les yeux de Trynda dès qu’ils se posent sur Ashe… :heart_eyes:

Retombée amoureuse dans le sens où il m’avait déjà fait craquer quand j’avais découvert son histoire. Mais là, ce regard qu’il lance à Ashe, c’était trop pour mon petit cœur, j’ai fondue à nouveau. Mais sinon, oui il y a d’autres crush : Sylas, Graves et TF. Si je devais n’en garder qu’un ça serait Graves, mais il n’y a rien de mal au polyamour xD Un certain attrait pour les bad boys ténébreux ? Noooon, si peu ! Damned, je m’effraie moi-même à être aussi clichée. Mais qu’y puis-je ?

D’accord, tu m’as convaincue ! Je ne maitrise pas bien le lore de Lucian, je me rend compte que j’ai quelques a priori. Mais tes réflexions sont très intéressantes et je comprends mieux ton point de vue maintenant :slight_smile:

Mais est-ce que tuer des spectres n’est pas un cadeau à leur faire ? Pour les libérer de leur condition et leur offrir le repos ? Je me demande comment ça marche.

Je suis passée par là aussi, c’est pour ça, je comprends très bien ce que tu veux dire :laughing:

Non, pas du tout, ne t’inquiètes pas.

Je comprends ça très bien aussi.

Mais non ! Les gens qui regardent Arcane disent après « Oui j’ai vu Arcane, mais ça n’a rien à voir avec League of Legends » Aaah, mais si ! Je comprends, pas facile de faire le lien entre les deux si tu vas voir par curiosité à quoi ressemble le jeu après avoir vu la série… Mais c’est tellement dommage de rater cette porte d’entrée dans cet univers incroyable. J’avais fait un post pour parler du lien entre les deux mais je l’ai un peu trop bâclé, il faudrait que je le refasse.
Par contre ils ont annoncé qu’ils y avaient d’autres projets de séries/films dans l’univers Runeterra mais centrés sur d’autres personnages ! Et ça, c’est trooop cool !

Jhin dans la saison 2 ? J’ai pas vu l’indice !

Je plussoie ! Simplicité, efficacité, précision, c’est mon objectif personnellement.

Plaisir partagé ! A bientôt !

2 « J'aime »

Coucou :slight_smile:

A votre service Madame :wink: Ca m’a aussi fait du bien de retourner aux sources et de revoir certains détails :slight_smile:

Totalement d’accord :slight_smile: En tout cas, je trouve que celle de Yasuo fait pâle figure en comparaison des deux autres, même si celle de Trynda est la meilleure pour moi !

Oui, ils ont réussi à faire ressortir tellement d’émotions en si peu de secondes… Je suis vraiment admirative de leur travail sur ce point !

Absolument aucun, tu sais bien ce que l’on dit : Plus on est de fous, plus on rit :wink:

Des bad boys ténébreux à barbe ! Après, il faut dire qu’ils sont pas mal et ils font (physiquement) assez mature :slight_smile: Sans compter la fameuse petite cinématique avec eux deux et MF qui les rend vraiment attachant ! (même si on en avait parler me semble-t’il ^^) En même temps, tu te vois apprécier de la même façon Ezreal ? Non ! Y’a pas le petit charisme qui leur est propre et Dieu sait s’il a son effet celui-là :rofl: Mais oui, j’ai bien peur que nos crush en disent long sur nous :rofl: Du coup, si tu es clichée, je suis bonne pour l’asile :sweat_smile: :joy:

De ce que je me souviens (là encore à vérifier), les spectres, fantômes et autres trucs ne meurent pas vraiment dans la Brume, ils « reviennent ». Dans cette idée, dans la vidéo quand Lucian libère Senna, Thresh prend cher : plus de lanterne donc je suppose que ça devait être pas très plaisant, vu comment elle a explosé. Mais même les âmes qui se « rebellent » lui en remettent une au passage, elles retournent dedans dans leur état « initial » (dumoins depuis l’intervention de Thresh sur elles). Ce qui fait penser que (tout comme la vidéo où Thresh tue le gamin), la Brume les maintient plus ou moins dans un certain état (cf dans la vidéo il y’a une cascade qui continue de couler sans flux en amont). Autre point, si les armes des Sentinelles tuaient les spectres (là j’entends Thresh, Hecarim et autre) eh bien … ça fait longtemps qu’ils ne seraient plus là. Dans cette continuité, les âmes dans les Îles ne peuvent peut-être pas être « sauvées » une fois qu’elles sont associées aux spectres. Mais là-dessus, on ne peut que spéculer :slight_smile: J’ai plus ou moins une idée de pourquoi et des conséquences (que je ne vais pas trop dire là pour ne pas spoil ou autre si ou quand je l’aborderai). Mais je te rejoins sur le fait que si jamais ils venaient à le préciser avant que j’écrive dessus, ce serait très intéressant :slight_smile:

Ah d’accord :sweat_smile: Je suis contente pour toi que tu y arrives et que ça te met peut-être « moins » (enfin, c’est relatif bien entendu) dans tous tes états ou si tu en retires surtout le positif et que ça te booste à chaque fois :slight_smile:

Ah oui ? Je serai curieuse si tu as le lien :slight_smile:

Oui, j’ai appris ça ! Et justement, je me disais que sur Bilgewater ce serait trop cool en vrai :slight_smile: (même si j’adorerais voir mon petit Thresh aussi, mais je sais qu’il y’a aussi d’autres perso pour qui ce serait intéressant !)

Alors je vais mettre entre deux trucs comme c’est plus ou moins du spoil pour ceux qui ne suivent pas :
«  »«  »«  »« « SPOIL » »«  »«  »«  »«  »«  »«  »«  »«  »

J’avais vu une théorie selon laquelle le mec qu’on voit avec Ambessa Medarda (la mère de Mel), ce serait lui et si tu regardes le masque qu’elle porte dans le trailer de la saison 2, il ressemble quand même beaucoup à celui de Jhin :slight_smile: Après ça reste une théorie qui si ça se trouve est fausse x) mais je me suis dit « Ah peut-être que c’est vrai avec le petit clin d’œil »

«  »«  »«  »«  »«  »« SPOIL »«  »«  »«  »«  »«  »«  »«  »«  »«  »«  »«  »«  »«  »«  »«  »«  »

Au plaisir de continuer de parler avec toi !

Très bonne journée/soirée ! :smiley:

1 « J'aime »

Forcément, il combat contre des PNJ, c’est moins la classe. Surtout qu’il nous avait habitués à balancer des tornades dans des armées entière dans Awaken. Faut dire aussi, pour sa défense, qu’il a pris un coup de vieux :laughing:

C’est l’origine de mon amour sans faille pour eux.

Maintenant que tu le dis… J’ai aussi un crush sur Ezreal :sweat_smile: Mais dans sa version Heartsteel.

Je vois que tu as creusé le sujet, j’aime bien ta théorie.

Ça m’a fait tout drôle la première fois, mais c’est parce que je me lançais tout juste dans l’écriture et que je manquais de recul. Maintenant je suis juste contente d’avoir des retours, positifs ou négatifs, ça me fait toujours plaisir (enfin tant que c’est constructif)

Ici
J’aimerais faciliter la découverte de l’univers pour les non-joueurs, mais c’est pas simple entre tous les différents médias, les contenus pas toujours canon, et les univers alternatifs (genre star guardian et KDA qui sont plus visibles dans la catégorie BD que celle de Lux ou Ashe…)

Tellement ! J’aimerais Shurima aussi. C’est pas ma région préférée mais je pense qu’il y a du potentiel.

Pour info, il y a une bannière spoil en cliquant sur le petit engrenage, et « masquer le texte » :wink:

Comme ceci !

Quel mec ? Celui avec lequel elle fait des trucs -18 ? Humm… Je suis pas convaincue.

Idem ! A la prochaine !

1 « J'aime »

Hello vous deux !

C’est pas facile de suivre votre conversation, vous avez trop parlé :rofl:

Hm. Tu parles du gars au violon là ? J’avoue que j’y avais pensé. Jhin passe effectivement par Piltover (et surtout par Zaun) à un moment, ce moment où il se fait greffer ses prothèses d’ailleurs. Et pourquoi ? Qu’est-il arrivé à ses jambes et ses bras ? Je n’ai jamais eut la réponse claire… mais ça a du être violent. Je pense que Camille n’y est pas pour rien, surtout que, si les comics Zed sont canon, Jhin a vraiment bien emmerdé le clan de Camille. Notons qu’on n’entend pas parler d’elle dans Arcane non plus (elle doit surement arriver plus tard… je ne connais pas bien la timeline exploitée).

Peut-être qu’il s’agit surtout d’un clin d’œil (tout comme celui aux Îles obscures), même si, avouons que la trompette sur l’épaule peut faire penser à son canon, une technique artistique adaptée en technique pour tuer (ulti musique oulala ça colle trop) ? Bref, même moi je ne saurais dire exactement, mais clairement, c’est possible que ce soit lui, par apparition brève. Mais je ne pense pas qu’il prenne part aux conflits.

Mon mec m’a dit qu’après la saison 2, Riot allait se pencher sur le lore d’autres régions, alors je pense qu’on a le temps encore, pour découvrir des personnages externes à Piltover ! (btw c’est une super nouvelle si c’est vrai !)

2 « J'aime »

Ils en parlent dans ce Dev Update si tu veux la source.
Je croise les doigts pour la collaboration entre Riot et Fortiche soit longue et prospère !

2 « J'aime »

Oh merci ! Je vais regarder ça !! :smiley:

2 « J'aime »

Salut à tous et à toutes,

Me revoilà ! J’ai été plus rapide que pour le chapitre 7 même si avec Arcane, je vais devoir modifier quelques trucs pour celui-ci :slight_smile: La bonne nouvelle, c’est que pour faciliter la lecture de mes chapitres (qui sont peut-être parfois un poil trop long :sweat_smile:), je l’ai scindé en trois parties. De ce fait, et comme Arcane saison 2 est encore en train de sortir, je vais essayer de sortir les deux autres parties rapidement. (dépendant surtout de la modification que j’ai à faire pour rester cohérente avec les personnages, oui, j’ai bien choisi mon timing pour faire des modifications… enfin, on ne change pas une équipe qui gagne ;))

Comme toujours, merci à celles et ceux qui prennent toujours le temps de lire mes digressions et également ce travail :slight_smile:

On ne change pas certaines bonnes habitudes toutefois : il y’a toujours un avertissement pour la violence des scènes que contient cette histoire.

Sur mes eternelles digressions, je le lien de cette première partie si le coeur vous en dit :slight_smile:

Chapitre 8 : Une âme brisée Partie 1 : Le prix de la folie chapitre 8: A l'orée d'une brumeuse réalité : Partie 1, une fanfiction League of Legends

N’hésitez pas à me faire part de votre avis et ressenti :smiley:
Prenez soin de vous ! À bientôt !
Yoshirifi

2 « J'aime »

Coucou, j’espère que tu vas bien :wink: Du coup petite pensée à toi, en voyant qu’on ne retrouve pas encore ce perso dans la saison 2, même si elle commence fort :smiley:

@LianSepia, je ne sais pas si tu as commencé de ton côté, mais ça Lore dure avec la saison 2 d’Arcane :wink: J’espère que tout va bien pour toi également !

2 « J'aime »

Non mais je crois que dans la timeline d’Arcane, Jhin devrait être encore un ado, c’est avant sa détention (s’ils respectent leurs dates) donc il n’a pas encore d’arme runique ni rien. Et si c’est juste, Camille devrait être encore très jeune aussi.
Bien sûr que j’ai regardé et que je meurt d’impatience pour l’Acte II ! Par contre j’ai fait des cauchemars XD

1 « J'aime »

Rien que de l’imaginer ado, je me demande comment il appréhendait les choses à ce moment là (vu que je ne suis pas encore caler sur son Lore :wink: ).
Des cauchemars ? :open_mouth: Par rapport à quelle(s) scènes ? En tout cas, ça pète la classe de partout, sans mauvais jeu de mots x)

PS : je suis en train de me dire que peut être je devrais créer un forum pour les personnes qui ont vu Arcane saison 2 et souhaite en parler :sweat_smile:

1 « J'aime »

Mdr comment te dire… il était le Démon doré à l’époque… il n’avait pas son pistolet runique, il sculptait au couteau ><

Premier épisode, je trouve ça très violent.
Bon j’avais pas encore vu l’épisode 4… :sob:

Mais oui ça serait cool ! :smiley:

1 « J'aime »

Rien que l’idée … ça devait être très récréatif :rofl: Ceci dit, ça attise ma curiosité à force :slight_smile: J’ai une vague idée de son Lore, mais je pense que je vais aller rejeter un petit coup d’oeil :wink:

Oui, il y’a quelques plans assez sanglants dans le 2nd arc :slight_smile:

J’ai vu qu’il y’a une conversation si tu veux venir en discuter avec nous :wink: : SERIE - Arcane League of Legends (Netflix) - #59 par lynnhel

Salut à toutes et à tous,

Comme promis, me revoilà pour la partie 2 du Chapitre 8 !
Point important pour la cohérence par rapport à Arcane, mais qui peut spoil ceux qui ne l’ont pas encore vu :

Mon point de vue sur Arcane et la cohérence par rapport à cette histoire

À la fin, on ne sait pas ce que deviennent réellement les outils Hextech. On peut supposer que les HexGates ne seront plus mises en œuvre, mais pour le reste, pour des outils plus petits, j’ai pris le parti de me dire que dans Zaun en tout cas, il y’avait un trafic en lien avec ça. De la même façon, on ne sait pas si l’alliance qu’on voit à la fin avec Sevika au conseil, va perdurer, mais je suppose que le problème du Shimmer et de la pollution de Zaun n’ont pas été résolus par cette alliance, mais d’une certaine façon par un autre personnage du Lore (vous verrez peut-être le lien en lisant ;)). C’est un parti-pris (critiquable bien entendu, mais je préférais préciser afin que vous puissiez comprendre si vous avez vu Arcane ^^)

Un grand merci à tous les lecteurs et lectrices, ainsi qu’à ma correctrice qui travaille toujours dur pour enlever une partie de mes maladresses orthographiques :heart:

Bien entendu, il y’a toujours un avertissement pour la violence des scènes que contient cette histoire.

Je vous partage le lien de cette deuxième partie et vous souhaite une très bonne lecture :slight_smile:

Chapitre 8 : A l’orée d’une brumeuse réalité Partie 2 : Le prix de la folie chapitre 8: A l'orée d'une brumeuse réalité Partie 2, une fanfiction League of Legends

Prenez soin de vous ! À bientôt !
Yoshirifi

1 « J'aime »

Salut à toutes et à tous,

Et voici la dernière partie du chapitre 8 !

J’ai été un peu plus longue que prévu et je m’en excuse :sweat_smile: Mais le fait d’avoir repensé à la cohérence avec Arcane m’a donné des idées pour le chapitre 9, donc je pense avoir déjà le fil conducteur pour celui ci ou au moins une partie :smiley:

Un grand merci à tous les lecteurs et lectrices, ainsi qu’à ma correctrice :heart:

Bien entendu, il y’a toujours un avertissement pour la violence des scènes que contient cette histoire.

Je vous partage le lien de cette troisième partie et vous souhaite une très bonne lecture :slight_smile:

Prenez soin de vous ! À bientôt ! Et passez une bonne fin d’année !!
Yoshirifi

1 « J'aime »

Commentaire chapitre 7 :

Quand Lucian dit a Jayna qui se réveille la seconde fois “Encore une petite heure et nous arriverons en ville.” j’ai été perdue un instant.
Quand Thresh fait perdre connaissance à Jayna, ils enchaînent directement sur leur dispute de vieux couple, sans qu’il ne soit indiqué que Lucian la porte sur son dos ou autre, et qu’ils se mettent en marche. Je pensais donc qu’ils restaient sur place pendant tout ce temps. Je n’aurai pas été contre quelques petites mentions au fait qu’ils étaient en train de marcher par ci par là dans le dialogue. C’était un peu trop flou pour moi.

A propos du dialogue, petit conseil : je pense que tes dialogues seraient plus fluides à la lecture en utilisant moins d’incises. En général, en tant que lectrice, je comprends très bien qui parle et sur quel ton sans qu’il ne soit nécessaire de le préciser. Selon moi, ça alourdit donc inutilement le texte, surtout quand il y en a à chaque ligne (il y en a vraiment beaucoup et la grande majorité d’entre elles sont dispensables selon moi).

Ce qui est amusant, c’est que malgré l’abondance d’incise, je sens bien que tu mets un point d’honneur à éviter les répétitions de vocabulaire. Tu sais varier les verbes de parole, il n’y a aucun doute là-dessus. Et tu utilises toute une panoplie de périphrases comme de façons dérivées de désigner des personnages.
On en revient donc à ce dont on parlait la dernière fois. Mettre moins d’incise pourrait te permettre de revenir à des façons plus simples de désigner les personnages, comme juste leur prénom, tout en limitant le côté répétitif, puisque les occurrences seraient naturellement plus espacées.
C’est d’une pierre deux coups.
A noter que les répétitions peuvent aussi concerner la syntaxe. Terminer chaque ligne de dialogue par une incise, ça peut donner un effet répétitif.

C’est ma façon de voir les choses, mais j’entendrais que tu n’ais pas la même. J’avais lu des articles que j’avais trouvé très inspirants, et qui pourraient peut-être t’intéresser : sur la désignation des personnages et sur la distance narrative que ça crée.

Au passage, si tu veux respecter les règles de présentation : normalement on ne met pas de majuscule au début d’une incise, même quand la phrase prononcée par le personnage se termine par un point d’interrogation ou d’exclamation.

La scène sur la torture “physique” de la mère et psychologique de la fille était très efficace. On retrouve bien là notre adorable Thresh :smiling_face_with_three_hearts::smile:

Je suis très contente d’avoir vu Yorick dans cette histoire. Il y a tout à fait sa place.
C’est bien pensé d’avoir fait découvrir l’existence dans Eaux de la vie à Thresh à cause de la fiole de Yorick.
C’est vraiment un brave gars, il a pas eu une vie facile, pourtant il est tellement altruiste. Je me rends compte que c’est un personnage sur lequel je ne me suis pas assez penchée. De ce que j’en sais, je trouve que tu l’a retranscrit avec fidélité.

On a toujours cette bonne vieille Tour Pil aka Pil-tower xD
Pour le fun fact, si ça peut t’aider à retenir l’orthographe, j’ai appris dans une vidéo de Nakatine que le nom de Piltover vient de la rivière Pilt. Soit Pilt-over, donc au-dessus de la rivière Pilt. Stylé.

Le fait que Lucian s’emporte à chaque pique de Thresh le fait perdre en crédibilité je trouve. Leurs joutes verbales sont amusantes mais Lucian réagit toujours du tac au tac et il n’a jamais le dernier mot. Certes il a un côté impulsif, mais à force de côtoyer Thresh, il devrait finir par adapter son comportement en conséquence, pour ne pas reproduire sans cesse le même résultat et ne pas donner satisfaction à son ennemi juré. Il foudroie aussi souvent du regard (ça revient beaucoup) mais par conséquent ça n’a plus vraiment d’impact.
Les réactions de Jayna face à leur collaboration forcée me semblent plus logiques.

Hormis ces petites remarques sur la forme, le fond est toujours excellent. Je me laisse avec plaisir porter par l’histoire. On sent qu’elle est riche et que tu y as accordé beaucoup de travail et d’attention. Tu respectes le lore et les personnages, tout en ajoutant ta propre intrigue et je devine qu’il y a de la matière. Le tout se tient de manière parfaitement cohérente. Je suis incapable de savoir où tu nous emmène et j’ai toujours plaisir à le découvrir.
Merci d’avoir pris en compte ma remarque et d’avoir scindé ton chapitre suivant en plusieurs parties. Je vais sans doute mettre moins de temps à les lire du coup ^^

1 « J'aime »

Coucou, j’espère que tu vas bien :slight_smile: Je voulais vraiment prendre le temps de répondre correctement même si j’ai sauté de joie mardi :smiley:

J’étais persuadée d’avoir inscrit quelque part qu’ils avaient commencé à marcher, mais non effectivement, et je peux comprendre que ça t’ait perdu :sweat_smile: Parfois, j’ai tellement de choses en tête quand j’écris que j’oublie de noter certaines choses (parfois des mots mêmes x)), mais merci de me l’avoir fait remonter !

Je discutais justement du point sur les incises avec mon compagnon qui lit également. Dans son cas ça l’aide beaucoup, mais j’entends que ça puisse alourdir le texte et donc rajouter des détails qui puissent ralentir le rythme et la lecture :slight_smile: Mon avis, c’est que comme c’est du point de vue de Thresh et qu’il analyse tout, eh bien, les mots ne sont pas que des mots pour lui il y’a donc une certaine importance même derrière ce qui parait moins important :slight_smile: (notamment sur la façon de dire les choses). Pour le côté, écriture en soi, effectivement je n’aime mettre des répétitions que quand c’est volontaire pour souligner ou appuyer un point précis, comme ça a pu arriver quelques fois :wink: (d’ailleurs merci pour les articles que tu as mis, c’est intéressant et effectivement certains éléments pourraient être améliorés pour éviter cette distance narrative ^^) Je suis d’accord que l’on peut voir un côté répétitif à cette structure aussi de ce fait, mais qui vont avec la personne que Thresh est à mon sens, puisqu’il dissèque aussi bien les âmes que les intentions (ou essaie ^^) vu qu’il veut rester dans le contrôle de toute situation :slight_smile: Cela étant, je peux peut-être scinder la poire en deux et les désigner plus souvent par leur nom notamment dans les dialogues ou le concernant lui en tout cas :slight_smile: Pour les incises en elles-mêmes, je t’avoue que sur ce point, c’est difficile de changer ça, car c’est en lien avec ma façon de percevoir le personnage et ça me semble important de retranscrire les intentions avec lesquels il dit et il perçoit les choses :slight_smile: Après il y’a peut être une autre façon de faire pour garder ce contenu sans mettre les incises, mais je ne sais pas trop comment :thinking:

Merci pour le point sur la présentation également :wink: Pour le Piltower/Piltover, enfaite je l’ai (normalement) corrigé dans le chapitre 8 (tu me diras si tu le croises, et j’espère que non :sweat_smile:) mais du coup je n’avais pas retouché les chapitres précédents :slight_smile: En soi, il faudrait que je le fasse pour corriger les fautes et petites améliorations, et c’est vraiment un temps que j’aimerais prendre (j’espère après ma soutenance en novembre :slight_smile: ) et pourquoi pas essayer de garder un format de max 7500 mots par chapitre en rescindant les plus gros déjà rédigé ^^ Donc c’est vrai que pour le moment, je n’ai pas encore retouché aux différents points dont on a parlé sur les anciens chapitres, mais sois sûre que je les note bien pour pouvoir les reprendre pour les corriger dès que j’aurais plus de temps pour écrire :slight_smile:

Pour ce qui est plus du contenu, je suis heureuse si tu retrouves Thresh comme il est et quand il … s’amuse :sweat_smile: :heart: Mais je suis totalement d’accord : il est adorable (oui, je suis extrêmement objective :sweat_smile:).

Autre personnage intervenant dans l'histoire

Pour Yorick, je suis contente s’il t’a plu et c’est vrai que je trouve qu’il est souvent relégué dans l’ombre (sans faire de mauvais jeux de mots x)). On ne sait pas assez de choses sur lui. Le voir avant la Ruine me paraissait pertinent pour aussi élargir le développement de l’environnement autour d’Hélia, et aussi avoir le point de vue de quelqu’un d’autre sur ce que sont les Îles Bénies à ce moment-là. Thresh étant sociable comme il l’est, les échanges sont assez … peu fréquents avec des personnes hors Diméthyde :slight_smile: Ça m’a d’ailleurs donné des idées pour le chapitre 9 sur lequel je suis :sweat_smile:

Pour les joutes verbales, j’entends ce que tu dis et que si je comprends bien, c’est toujours déséquilibré en faveur de Lucian :slight_smile:

Référence à un point de l'histoire

Ce qui est vrai en soi, et même quand ça ne l’est pas (quand Lucian fait référence au fait que durant l’un de leurs combats contre Gwen, sans lui, Thresh n’aurait pas pu faire grand-chose, Thresh retourne la discussion à son avantage), car au delà d’aimer avoir le dernier mot, il est plus habile que Lucian pour les manipuler, d’où cette impression :wink:

Ceci dit, nous sommes d’accord que Lucian est impulsif et le déteste donc a tendance à réagir au quart de tour parce que Thresh a touché un point sensible. Le fait que Lucian lui lance plus de regard ou s’emporte moins est justement le signe qu’il s’adapte malgré sa tendance première :slight_smile: Et notamment ça donne des discussions comme celle sur ce qu’est la justice qui n’aurait jamais pu avoir lieu avant. Thresh n’a pas convaincu Lucian d’adopter son point de vue à ce moment-là, mais ils ont échangé presque normalement durant un court moment (ce qui en soit est un progrès vu le départ de leur relation ;)). Thresh comprend au fur et à mesure comment aborder Lucian sans le faire réagir et pour qu’il considère ses propos sans le prendre comme une attaque, tandis que Lucian comprend qu’il est possible d’échanger sans forcément agresser ou être agressé. Ce qui permet de commencer à désamorcer cette impression que tu as à juste titre :wink: disons que c’est la façon dont je vois les choses, mais je suis contente que tu partages aussi la tienne ! Peut-être que les intentions que j’ai mise ne sont pas assez visible :slight_smile: Quelque part, je voulais que ce soit subtile mais ça l’ait peut-être un peu trop :sweat_smile:

Pour Jayna, étant donné qu’elle est extérieure à leur relation et est différente de Lucian, elle arrive à aborder les choses de façon moins personnelle, d’où cette différence de jugement, je dirai :slight_smile: (même si on est d’accord que le petit tour sur Îles l’a un peu … changé ? :sweat_smile: )

Dans tous les cas, merci pour le retour sur ce point de leur relation, ça me permet de jauger ce qui transparaît dans les intentions que j’ai à la base et ce qui est vraiment perçu :slight_smile: Tu me diras si tu retrouves cette impression dans le chapitre 8 :slight_smile: (enfin si tu veux bien, bien sûr :sweat_smile:)

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de lire ce chapitre et de me donner ton avis et tes impressions :slight_smile: Je les reçois toujours avec beaucoup de joie et un cocktail d’émotions (c’est peu de le dire, on pourrait même évoquer une PLS émotionnelle tellement il y’en a et qu’elles sont fortes :sweat_smile: ), mais je suis heureuse de les ressentir toutes ! Et merci d’avoir précisé pour la cohérence (Thresh a son contrôle, moi l’importance de la cohérence :sweat_smile: ). J’espère que la suite te plaira et sera plus facile à lire avec cette séparation et qu’elle saura te surprendre et te porter vers des horizons intrigants et intéressants :wink:

Je te souhaite un très bon WE et merci encore ! :slight_smile:

1 « J'aime »